• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Nantes / Lyon

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 19 Jan 2020, 17:00

L'affiche était belle, notre joli classement laissait croire à un possible exploit aussi.
et surtout une certaine nostalgie car la coupe a un aspect sentimental particulier, hélàs la tradition de ne plus se raser n'existe plus ,cela parait anecdotique mais soudait le groupe. depuis le temps que la coupe nous fuit , vahid avait fait naitre un petit espoir de ce côté ci.
Et enfin, cela permettait de faire participer un peu plus de monde de cet effectif conséquent en nombre.
Je pense que le mercato hivernal n'est pas fini non plus dans le sens des départs ( secs ou prêts surtout)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede Lionelionel » 19 Jan 2020, 18:13

Naoned a écrit:Au milieu, je ne vois pas Abeid moins bon que Touré (qui pour moi a la tête en Angleterre), donc @Lionel il faut que tu m''expliques ton acharnement sur Abeid.

Edit: je viens de voir le résumé et hormis sur le penalty Basila ne fait pas plus d'erreurs que le reste de la défense sur les buts encaissés.


Sur ce match comme tous les autres, Abeid récupère moins de ballons que Touré et son jeu vers l'avant n'est pas supérieur à celui de Touré.

Si tu regardes bien le résumé, sur le 3ème but, la belle ouverture pour Limbombe est réalisée par Touré.

Cet acharnement sur Touré alors qu'on épargne fantomas Abeid, c'est :angry:

Sur ce match contre Lyon, si l'équipe est aussi déséquilibrée et se fait autant transpercer, c'est Abeid qui en est la principale cause.

Abeid face à Lyon a réédité la même performance que face à Angers, une âme en peine sur le terrain qui s'avère inutile pour ses coéquipiers.

Lis les commentaires du match face à Angers sur ce forum et tu verras que je ne suis pas le seul à faire ce constat sur Abeid.

Oui le trio en défense Girotto-Basila-Traoré a été très moyen comme Touré qui aurait pu faire plus mais quand un maillon comme Abied est aussi défaillant, c'est dur pour eux et du coup l'équilibre collectif de l'équipe disparaît.

Après Saint-Etienne, je pensais qu'Abeid allait enfin montrer quelque chose sur la duré mais je me suis trompé.

Puis sur ce match face à Lyon, je critque Abeid mais Blas on en parle ?

Un fantôme sur le terrain comme Abeid :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 19 Jan 2020, 18:39

j'ai cru remarquer que sur le 3ème but de Lyon, Girotto est sur le coté à faire le pressing, ballon perdu et seul Basila en couverture. Un mauvais placement de tous. Ce que je veux dire c'est que si Girotto est là, c'est que les milieux défensifs ne font pas leur boulot. Abeid en premier, il court mais n'intercepte que rarement. C'est effectivement un problème. Je pense que cela faisait beaucoup pour Girotto, combler le déficit en milieu, l'absence de Pallois et le passage à vide de 90min de Traoré. Du coup par effet de retour, Basila a eu beaucoup à faire, beaucoup trop quand on est si peu expérimenté et que ça tombe le jour ou Cherki se décide à devenir le grand joueur espéré.
Heureusement qu'on en met deux à la fin et qu'on fait douter Lyon. Cela aurait pu se terminer à 5 ou 6-1. Comme pour Brest et Bordeaux précédemment. La différence avec ces deux équipes, c'est qu'on a réussi à les faire douter à plusieurs moments. en début de seconde mi-temps par un pressing très haut et en fin de match (ah ! ces lyonnais...)
Pour finir, la stabilité passe peut-être par un retour de Khrin contre les équipes à fort potentiel offensif (PSG, Monaco, Lille et Lyon) afin de stabiliser le milieu défensif.
J'espère que Basila jouera le prochain match contre Bordeaux comme titulaire.
Et pour Blas, il est encore trop tendre et n'a pas su s'adapter à ce rythme de fous. Louza et Simon, qui ont eu plus de temps, y sont parvenu. Louza est revenu dans son match à la fin et grâce à une forte volonté et une belle intelligence de jeu.
Pour moi le "maillon faible" c'est Touré et Abeid, l'association n'est pas excellente. Touré à l'air ailleurs, il en a envoyé plein en touche, sans compter la quasi passe décisive pour Traoré/Cherki.
A revoir contre Bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 19 Jan 2020, 19:20

j'ai vu je ne me rappelle pas où, note bonne d'abeid , la meilleure des milieux nantais :rool:
merceron pourtant humain taille basila.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 19 Jan 2020, 20:52

Des loups assoiffés de sang ces journalistes, toujours prêts à porter aux nues ou à enfoncer sans recul, sur peu d'éléments, font suer et à force de, il ne ressemblent même plus à des journalistes mais plutôt à des sortes de critiques de bas niveau qui rêvent de faire la pluie et le beau temps.
Suis chafoin et un peu ronchonchon ce soir, faudrait que je me détende un peu. Y'a un reportage d'Hervé Mathou sur canal ce soir, je sais pas si ça va me le faire mais ma moitié qui n'aime pas le foot veut le voir. Elle m'étonne encore après tout ce temps de vie commune... :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 19 Jan 2020, 21:26

:D c'est pour les beaux yeux d'hervé .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 19 Jan 2020, 23:59

Argh ! bigre, oui !!!! c'est ça, j'y avais pas pensé :angry:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité