J'avais prédit une saison où Monaco et Marseille serait hors du top 4 en fin de saison.
Je ne dis pas que des conneries
Monaco c'est sûr, vu le très faible nombre de points obtenu au bout de 12 journées.
Pour Marseille, ce n'est pas encore certain mais comme je l'avais prédit, Rami et Luiz Gustavo ne sont plus impériaux. Marseille manque du coup beaucoup de caractère sur le terrain et se fait marcher dessus à l'image de leur match face à Montpellier. Je ne vois pas Marseille redresser la barre car les joueurs ne jouent pas en équipe et qu'aucun joueur semble en mesure de recadrer l'ensemble de l'effectif.
Lille et Montpellier sont les 2 clubs qui ont le mieux recruté cette saison.
Lille a amené de l'expérience en défense centrale avec Fonte et a dynamisé son attaque avec les arrivées d'Ikoné et de Bamba en attaque. Garder Pépé a été un tour de force. Et pour finir, le retour de prêt de Xeka a stabilisé le milieu de terrain et Celik est la révélation de la saison au poste d'arrière droit. Cette équipe n'a rien à voir avec celle de la saison dernière si on regarde de près leur onze titulaire. Seul 5 joueurs parmi le onze titulaire étaient dans l'effectif la saison dernière (Maignan, Ballo Touré, Soumaoro, Thiago Mendes et Pépé).
Montpellier a réussi avec le recrutement de Damien Le Tallec à renforcer son point fort qu'est la défense mais Montpellier a surtout complètement changé son attaque en recrutant son trio gagnant Mollet-Laborde-Delort. Dans cette équipe, on sent la mainmise de son entraîneur. Bravo à Michel Der Zakarian. Il montre comme quoi quand on lui donne les joueurs qu'il souhaite recruter, c'est un entraîneur qui peut jouer les places européennes.
Je ne pense pas que Lille et Montpellier seront que des feux de paille et je les vois bien terminer dans le top 6 à la fin de la saison.
Paris sera champion. Je pense toujours que Lyon terminera 2ème. Et je vois bien Nantes terminer dans le top 6 accompagner Lille et Montpellier
Pour le 6ème larron, j'hésite encore entre 4 clubs, cités par ordre alphabétique et non de préférence, Bordeaux, Marseille, Rennes et Saint-Etienne.
Sinon si j'étais supporter de Bordeaux, en sachant que le club a du mal avec son avant-centre ces dernières saisons, je serai exaspéré car je me rendrai compte que j'avais Sala dans mon effectif il y a quelques saison et Laborde la saison dernière