Cette saison dans mes prédictions, je vais moins faire parler le coeur
Tout en haut pour le titre de Champion, je vois enfin un vrai duel PSG-Lyon.
Le PSG part bien sûr favori mais je vois un vrai duel cette saison avec Lyon à 2 conditions :
1°) Si Fekir reste comme c'est prévu à l'heure actuelle
2°) SI Memphis Depay reste aussi comme c'est prévu à l'heure actuelle et qu'il décide de bien jouer dès le début de saison.
Ma grande prédiction de cette saison et là j'en suis véritablement persuadé, Monaco et Marseille ne vont pas justifier leur statut de TOP 4 du championnat.
Monaco, il n'y a plus d'équipe. Les départs de Fabinho, Lemar et Moutinho font très très mal à Monaco. Ils ne sont pas remplacés par des joueurs de même niveau. De plus, Glik va craquer à force de tenir à lui tout seul la défense de Monaco. En attaque, Falcao n'est pas éternel et son niveau va baisser cette saison. Au milieu de terrain, mis à part Rony Lopes, il y a que des interrogations et cela en fait beaucoup trop.
Marseille, tout simplement 2 de leurs leaders vont avoir du mal cette saison. Pour les 2 leaders, le premier est Rami. Il n'a plus l'objectif Equipe de France et cela se verra sur le terrain où son niveau de jeu sera moyen avec en plus le poids des ans qui aura un impact sur son niveau de jeu. Le 2ème leader est Luiz Gustavo, il a définitivement compris cet été que son retour au sein de la sélection du Brésil est inaccessible. Ajouté à cet impact moral, j''ai un doute globalement sur son niveau jeu et son influence positive à l'image de ses derniers mois à Marseille. La saison dernière, si Marseille est descendu à la 4ème place, c'est que Luiz Gustavo avait baissé son niveau de jeu. Je pense qu'il va continuer sur ses derniers mois moyens et que cela sera même de pire en pire.
Du coup, si je ne vois pas Marseille ou Monaco dans les 4 premiers ! Qui selon moi sera 3ème et 4ème ?
Eh bien j'en sais rien, je n'ai aucune opinion car aucun club me semble véritablement au dessus.
Donc pour la bataille de la 3ème place et la 4ème place, cela sera très serrée. Marseille et Monaco y participeront bien sûr. Mais je vois bien 2 des clubs suivants, cités par ordre alphabétique et non de préférence, leur passer devant comme Bordeaux, Lille, Montpellier, Nantes, Rennes et Saint-Etienne.
Pour le ventre mou, il y aura Dijon, Guingamp et Nice.
Après plusieurs clubs lutteront pour ne pas jouer le barrage pour la descente en ligue 2 mails malheureusement pour eux, l'un d'entre eux sera barragiste. Les clubs concernés sont Amiens, Angers, Nimes, Reims et Toulouse.
Caen et Strasbourg seront rélégués car en plus de recruter des joueurs très très moyens du FC Nantes, ils ont perdu chacun leur pièce maîtresse au milieu de terrain et ils n'ont pas de remplaçant du même niveau. Le départ de Ait Benasset pour Caen leur sera fatal et le départ de Ahoulou pour Strasbourg sera tout aussi fatal.
Pour récapituler
Pour les 2 premières places, duel que j'espère serré entre le PSG et Lyon.
Pour les places de 3 à 10, lutte entre Bordeaux, Lille, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Rennes et Saint-Etienne en sachant que je suis persuadé que Monaco et Marseille ne termineront dans le top 4.
Dans le ventre mou pour les places de 11 à 13, Dijon, Guingamp et Nice.
Pour les places de 14 à 18, Amiens, Angers, Nimes, Reims et Toulouse lutteront au mieux pour ces places là et le plus mauvais club parmi eux barragiste.
Caen et Strasbourg seront relégués.