• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Demi-finale - Paris / Nantes

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Avr 2019, 20:12

visionnage du match et félicitations de l'arbitrage par le syndicat des arbitres :ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede Naoned » 04 Avr 2019, 20:32

pécout44 a écrit:visionnage du match et félicitations de l'arbitrage par le syndicat des arbitres :ptdr:


C un sketch??? :box:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede fanjo » 04 Avr 2019, 23:41

Grotesque !! le foot pro est grotesque... un carnaval de bouffons ridicules
Modifié en dernier par fanjo le 04 Avr 2019, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede wolf_1 » 04 Avr 2019, 23:41

Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede YannosFCN » 05 Avr 2019, 06:40

Ce qui est certain, c'est que le bien-nommé SAFE prend la defense de l'arbitre sans aucune remise en cause ou remise en question quand au match lui-même..

Je resume tout de même, chacun des faits qui separement ne sont pas des scandales, mais additionnés...
* peno de T.sylva non siffle - pas de VAR demandée
* moyenne de cartons explosée pour Mr Leteixier sur ce match
* simulation de Mbappe sans carton
* 1 corner evident non sifflé pour nantes (dans un rare temps fort)
* penalty siffle sur la main invonlontaire de pallois malgré une main invontaire parisienne juste avant - Confirmation par la VAR
* penalty rentrant rejoué puis raté pour le PSG pour entrée de joueurs dans la surface (en majorité des nantais)
-> ca c'est la decision aui a lésé Paris
* controle invonlontaire de la main de Verrati dans la surface - non sifflé - pas de VAR (malgré la demande des joueurs)
* expulsion de Coulibaly (peu de temps apres l'entrée du 2e attaquant nantais) apres un 2e jaune (somme toute mérité meme s'il ne semble pas y avoir d'intention volontaire )
* 2e penalty pour le PSG peu evident - pas de VAR demandée pour confirmer


Quand à La déclaration de Valentin Rongier, il a quelque peu modifié la version des faits mais confirme globalement les propos tout en laissant la possibilité d'un malentendu

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... re-6295604

De toute façon c'est une parole contre une autre et j'imagine sans temoin, donc ce sera difficile à prouver... Tout comme le SAFE aura du mal à prouver la diffamation je l'espère...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede samdream » 05 Avr 2019, 10:37

La déclaration du SAFE est surtout de la langue de bois. En résumé, on peut traduire cela par "même si on est mauvais, ne remettez pas en cause l'honnêteté des arbitres".
Si on reste sur la version initialement donnée par Rongier, on peut le faire.... après, si Letexier dit juste qu'une faute d'attaquant dans la surface ne peut pas être sifflée pareillement, on ne pourra que remettre en cause son incompétence.

Après, bravo Yannos pour avoir bien résumé toutes les situations d'arbitrage. On pourrait ajouter qu'il a fallu plusieurs grosses fautes de Verratti pour qu'il ait enfin un jaune. On se rend compte que tout accumulé, c'est catastrophique et il y a quand même 3 décisions majeures (penalty) défavorables contre nous. On n'est pas loin de l'arbitre inexpérimenté de la 1ère remontada subie par le PSG avec le Barca. La différence était que la 1ère erreur majeure de ce match avait été le penalty oublié sur la faute de Meunier mais "corrigée" par l'arbitre de surface. On oublie souvent que la 1ère erreur majeure d'arbitrage de ce match avait été en faveur du PSG, mais sans conséquence. Là, ça a vraiment été à sens unique et c'est cela le plus choquant. Ajoutons à cela la conversation polémique avec Rongier et on comprend que l'honnêteté de Letexier soit remise en cause.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 05 Avr 2019, 18:03

J'ai vu un bout de cette mascarade de demi-finale totalement gâchée par l'arbitrage à sens unique tout au long du match.
Je pense que C la pire entubade depuis le début de la VAR en France.
Ya 2 situ des pénos pour Nantes possibles (tiago silva et la main de verratti) : aucune consultation de la VAR !!
Ya 2 situ de pénos pour les PSG : 1 fois la VAR confirme la main de Pallois (à tort) et 1 fois pas de VAR consultée !!
L'arbitrage fait potentiellement pencher le match pour le PSG sur QUATRE pénos !!
Et je parle pas des cartons jaunes pour protestations distribuées en rafale aux nantais !!

Au final, je compte 1 péno oublié pour la faute évidente de TS sur koulibaly (il le fauche volontaire à la fin de l'action)
Je compte pas main de verratti car le ballon lui rebondit sur le genou avant d'aller sur le bras, y peur pas l'éviter.

Ya JAMAIS péno sur les 2 pénos accordés o PSG !!
le 1er; ya DOUBLE FAUTE de kimpembé !! il pousse pas mal pallois avant de se placer, après le ballon rebondit sur son épaule;
et il fait une petit mouvement de son bras, donc ya main, léger mais ya main.. C juste impossible que tous les mecs dans la camion de la VAR ne voient pas o moins UNE des DEUX fautes de kimpembé pour annuler le péno !!
même si ya main de Pallois APRES ; ça ne compte pas.

le 2ème, ya simulation flagrante de Dani Alves qui joue le péno.. La VAR doit appeler l'arbitre central, C le protocole !

Coach Vahid a raison. C un scandale ! J'étais écoeuré de voir la fin de ce match. L'expulsion de koulibaly, du gros nimpe.
OK ya faute, mais comme le dit le commentateur dégouté, t'expulse pas le mec pour ça, surtout après la triple entubade sur les pénos, ce mec a été acheté, pour moi, C clair et net !!

ça me fait super mal o coeur, car avec la VAR, je pensais vraiment que y aurait vachement moins de matchs truqués qu'avant.
Faut payer l'arbitre central + tous les mecs dans le camion.. et faut que les mecs aient les burnes de prendre des décisions de totale mauvaise foi, en sachant qu'on va tous gueuler o scandale derrière !! C pas rien quand même !!
Déjà Barça - Lyon.. la VAR qui marche pas sur la faute de cet enc.. de Suarez qui donne le 1er but .. qui qualifie la barça !!
et en 2eme mi-temps.. la VAR QUI FONCTIONNE pour trouver un hors-jeu d'un lyonnais sur le but de lyon !!
On se fout de notre tronche puissance 10 , je vous dis !!

Je suis à fond pour la VAR car elle calme les esprits sur les matchs où C arbitré correctement, et rétablit justice.
Mais je trouve ça encore pire de se faire entuber avec la vidéo que sans, C vraiment trop dégueulasse. ça salit le foot.
là ça nous a privé d'un match génial à 0-1, puis 1-1, peut être des prolongations de folie.. avec une saison archi foutue poiur le PSG s'ils perdent.. bref, une belle émotion de coupe quoi.
Voilà c'était mon gros coup de gueule contre ces fumiers d'arbitres malhonnêtes !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité