• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Marseille / Nantes

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede samdream » 04 Mar 2018, 18:15

Lionel, quand tu lis qu'on va jouer à 8 parce que Bammou est sur le terrain, on peut trouver ça outrancier car il participe plutôt bien au jeu et reste sur une prestation très convaincante. Je trouve ça dommage de le basher systématiquement même si j'ai évidemment beaucoup de réserves sur lui.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 18:41

Lionelionel a écrit:MCj, tu as le droit d'aimer Bammou mais outrancier, cela veut dire insultant avec aucun rapport avec le foot.
Pas souvenir d'avoir lu ça sur le forum et quand cela a été le cas, les remarques ont été faites par plus membres du forum à juste titre.


Tu confonds outrancier et outrageux... ça fausse le débat...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2018, 19:28

MCj a écrit:
Lionelionel a écrit:MCj, tu as le droit d'aimer Bammou mais outrancier, cela veut dire insultant avec aucun rapport avec le foot.
Pas souvenir d'avoir lu ça sur le forum et quand cela a été le cas, les remarques ont été faites par plus membres du forum à juste titre.


Tu confonds outrancier et outrageux... ça fausse le débat...


Oui tu as raison c'est outrageux synonyme d'insultant.

Mais mince MCj, on peut critiquer les joueurs quand même !
Laisse nous cette liberté mais utiliser le mot outrancier c'est exagéré, un peu excessif comme remarque à l'encontre des membbres du forum.
Tu trouves vraiment qu'on est outrancier ?
On exprime tout simplement notre opinion et on a le droit d'en avoir marre d'avoir des joueurs offensifs moyens qui peu de talents et qualités.
Sinon comment peux t expliquer qu'on attende tellement de joueurs aussi inexpérimenté comme Ngom ou Kayembe et qu'on les réclame sur le terrain dès le coup d'envoi.
C'est que les Bammou, Iloki et Bammou ne sont pas au niveau attendu pour finir 5ème du championnat. Tu sais, nous savons que ce n'est pas grâce au talent offensif de ces joueurs qu'on est aussi haut dans le classement.
Donc oui ces joueurs sont critiqués mais pas de façon outrancière et c'est pareil pour Girotto.
D'ailleurs pour ce dernier, tu n'as pas remarqué qu'il est trop régulièrement titulaire, les résultats sont mauvais.

Faut être honnête, pour ma part, avoir régulièrement une composition de départ sans Girotto, Thomasson, Bammou et Iloki me ferait bien plaisir.

Ce n'est pas outrancier de dire cela :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 19:33

Lionelionel a écrit:
MCj a écrit:
Lionelionel a écrit:MCj, tu as le droit d'aimer Bammou mais outrancier, cela veut dire insultant avec aucun rapport avec le foot.
Pas souvenir d'avoir lu ça sur le forum et quand cela a été le cas, les remarques ont été faites par plus membres du forum à juste titre.


Tu confonds outrancier et outrageux... ça fausse le débat...


Oui tu as raison c'est outrageux synonyme d'insultant.

Mais mince MCj, on peut critiquer les joueurs quand même !
Laisse nous cette liberté mais utiliser le mot outrancier c'est exagéré, un peu excessif comme remarque à l'encontre des membbres du forum.
Tu trouves vraiment qu'on est outrancier ?
On exprime tout simplement notre opinion et on a le droit d'en avoir marre d'avoir des joueurs offensifs moyens qui peu de talents et qualités.
Sinon comment peux t expliquer qu'on attende tellement de joueurs aussi inexpérimenté comme Ngom ou Kayembe et qu'on les réclame sur le terrain dès le coup d'envoi.
C'est que les Bammou, Iloki et Bammou ne sont pas au niveau attendu pour finir 5ème du championnat. Tu sais, nous savons que ce n'est pas grâce au talent offensif de ces joueurs qu'on est aussi haut dans le classement.
Donc oui ces joueurs sont critiqués mais pas de façon outrancière et c'est pareil pour Girotto.
D'ailleurs pour ce dernier, tu n'as pas remarqué qu'il est trop régulièrement titulaire, les résultats sont mauvais.

Faut être honnête, pour ma part, avoir régulièrement une composition de départ sans Girotto, Thomasson, Bammou et Iloki me ferait bien plaisir.

Ce n'est pas outrancier de dire cela :)



Les mots en rouges sont synonymes... Tu me reproches t'utiliser le terme "outrancier" en utilisant "excessif"... Bref. Critiquer des joueurs est ton droit, les défendre le miens, et qualifier d'"outranciers" les propos de la partie adverse me semble plus que légitime. En bref j'ai l'impression que tu montes une affaire de toute pièce pour occulter ta méprise initiale
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2018, 19:59

MCj,tu as raison j'ai mal pris ta première remarque par ma méconnaissance du français car je croyais que c'était synonyme d'insultant le mot outrancier donc Mea Culpa.
Maintenant, que je maîtrise la définition du mot, dire qu'on est outrancier envers Bammou and co, je trouve de dire cela est exagéré et même outrancier :D
Bref c'est de la sémantique et j'ai l'impression que pour toi dès qu'on critique souvent un joueur malgré de nombreuses performances moyennes depuis plusieurs saisons c'est outrancier. C'est pour cela que je continue à réagir.
Mais les Bammou, Thomasson, Girotto et Iloki n'ont pas le niveau pour être titulaire dans une équipe visant la 5ème place à la fin de la saison, même à plus de 100% de leur capacité maximum.
En espérant ne pas être trop outrancier en disant cela :D

Et ce n'est pas le bon match que fera ce soir Girotto, Bammou ou Iloki qui me fera changer d'avis.
Ce n'est pas ça le haut niveau, faire qu'un ou deux bons matchs après des critiques justifiées suite de nombreuses prestations moyennes sur une longue durée.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Mar 2018, 20:08

Sans parler des cas particuliers, c'est de voir une équipe comme nantes susceptible de jouer l'europe qui est éloquent sur le niveau de la l1......Passés les 4ers qui font illusion ,derrière c'est le tenéré...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11851
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2018, 20:23

MCj a écrit:La critique systématique, indépendante de toute considération sportive c'est précisément ce que je qualifie de propos outranciers. .

Puis mince, je ne termine pas encore le débat car là, tes propos, si j’interprète bien le français c'est soit mal utiliser le terme outrancier car là tu sous entend clairement que moi ou tout autre personne de ce forum a écrit sur Bammou des propos qui n'ont aucun rapport avec le foot.
Donc quand je te lis, je n'ai clairement rien à me reprocher car j'ai toujours parler foot concernant les joueurs .
Et Là tu sous-entend clairement le contraire ou alors je ne sais pas lire le français.
Donc qui est outrancier ? Qui exagère ?
Toi en disant qu'on est outrancier avec Bammou and co car on parle des joueurs indépendamment de toute considération sportive
Ou moi qui dit que Bammou and co n'ont pas le niveau pour être titulaire dans une équipe voulant terminer 5ème à la fin de la saison et que ce sont des joueurs très moyens.

Puis je te rappelle que j'ai réagi au départ car tu as clairement dit que certains propos de membres du forum ont eu des propos nauséabond envers Bammou
MCj a écrit:
samdream a écrit:Arrêtez un peu avec bammou, il avait excellent à Caen avant de se blesser.



Merci. La fronde anti-Bammou est tout ce qu'il y a de plus nauséabond. Ceux qui l'alimentent peuvent-ils nous éclairer sur leurs griefs?


Je pense que j'ai bien interprété tes propos dès le départ :D
Je ne répondrai plus à cela car on n'en termine pas mais là il y a des limites MCj et je regrette de ne pas avoir été aussi percutant auparavant car mes réponses n'avaient pas assez mis en évidence tes propos outranciers voir même outrageant envers les membres du forum :D

Sincèrement sans rancune car je n'ai rien contre toi :) mais juste contre tes propos qui est une surréaction de ta part. Mettre le mot nauséabond suite à un commentaire un peu vache envers Bammou d'un autre membre que moi est :nogood:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 20:41

Quelle mouche te pique Lionel? Tu en fais infiniment trop pour être crédible.

Bammou est la cible de propos/critiques que j'estime injustes. Ces propos se répètent depuis deux saisons. Je les estime donc outranciers.

Tu as ma position en trois phrases, je n'en ajouterai pas une de plus à l'avenir. J'espère me féliciter d'une bonne prestation ce Bammou ce soir. Si elle est mauvaise en revanche il n'échappera pas aux critiques.

Libre à toi de te fendre d'un pompeux pavé supplémentaire, mais je m'abstiendrai de le lire.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede rox » 04 Mar 2018, 20:50

Lionelionel a écrit:Un match catastrophique des nantais qui amène une victoire d'Amiens méritée.
Le match du FC Nantes face à Amiens est le pire de la saison pour moi car il y avait rien dans le jeu et aussi aucune gnaque montrée sur le terrain.

Après ce genre match de bip pour rester poli est le genre de match qui oblige forcément l'effectif à se réveiller.
Ce match de bip et le vent pris par Ranieri pour la sélection italienne sont les baffes nécessaire à remobiliser le groupe et le staff.

Vu ces 2 éléments, je le sens le bon résultat face à Marseille.


Désolé, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de commentaire inepte. Il y a peut-être des biquettes sur le terrain, mais sur le forum, c'est une véritable chêvrerie !

Ça, c'est le commentaire d'un mec frustré, qui n'a pas vu le match et qui n'y connait rien au foot.

Les joueurs nantais ont joué au petit trot la première période, ont eu quelques occases. Ils prennent un contre avant la pause, seule action du match d'Amiens. L'attaquant part de son camp, personne ne fait la "faute intelligente", et ça fait but.
Les nantais ont ultra dominé la deuxième période, auraient mérité un 3-1 ou 4-1, Lima trouve le poteau sur coup-franc (le gardien à 4 mètres), etc...
Résultat de... bip... mais très bonne deuxième partie de match, le score ne reflète pas la physionomie de la partie, et si on gagne, personne ne trouve rien à y redire.
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Mar 2018, 20:56

Rox très bonne seconde mi-temps? festival de mauvais choix ou passes ratées! domination territoriale certes mais sterilité parfaite. Quand au seul tir amieois qui fait but, la balle du break est sauvée in extremis.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11851
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 20:57

Question qui n'a rien à voir: Est-ce moi, ou tous les arbitres de L1 sont chauves?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede rox » 04 Mar 2018, 21:00

Il y a eu d'énormes occases pour nous, sauvées par le poteau, par le gardien, par des défenseurs qui se sacrifiaient ... Ce n'est pas rentré, mais il n'a pas manqué grand chose... devant une équipe hyper regroupée. Tu peux reprocher aux joueurs le manque d'engagement en première période, mais rien en seconde.
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 21:04

Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede FCNAmania » 04 Mar 2018, 21:07

fanjo a écrit:
FCNAmania a écrit:
fanjo a écrit:Enfin bon il nous reste Monaco, Lyon chez eux et Montpellier Rennes, Saint Etienne à domicile, sans compter des équipes qui vont jouer genre Dijon à domicile, c'est pas vraiment beaucoup plus simple que Rennes.
demain sera un bon indicateur, Est-on encore dans le coup ou pas...


Enfin bon, nous on jouera Troyes et Metz les 2 prochains matchs pendant que Rennes jouera Saint Etienne et Bordeaux. Et après, on recevra 3 fois sur les 4 matchs suivant (Saint Etienne, Dijon, Rennes) et on finira par Angers et Strasbourg pendant qu'eux joueront le PSG et Montpellier.

Donc, oui, on a un meilleur calendrier qu'eux, ça veut pas dire que l'on fera un meilleur résultat qu'eux. Juste que si on veux être Européen à la fin, bah on aura aucune excuse parce que tout est ouvert pour que l'on finisse bien.

Et penser que tout se jouera demain, c'est une connerie car faire un résultat à Marseille ne sera pas si simple, mais une chose est sûr, c'est que l'on perdra pas de points sur ceux que l'on a déjà, donc on restera au contact de Montpellier et Rennes... que l'on recevra d'ailleurs.


ben désolé, je voulais pas que tu t'énerves pour mes remarques
Sinon tu dis "on ne perdra pas de points sur ceux qu'on a déjà" c'est pas une connerie ça ? :clin:



Si ça peut être une connerie aussi, mais je préfère pas y penser... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede samdream » 04 Mar 2018, 21:07

rox a écrit:Il y a eu d'énormes occases pour nous, sauvées par le poteau, par le gardien, par des défenseurs qui se sacrifiaient ... Ce n'est pas rentré, mais il n'a pas manqué grand chose... devant une équipe hyper regroupée. Tu peux reprocher aux joueurs le manque d'engagement en première période, mais rien en seconde.

De l'engagement et une nette domination en 2nde période oui, mais comme le disait Pécout, c'était un festival de mauvais choix ou de passes ratées. Ajoutons un pourcentage incroyablement faible de tirs cadrés.
Ca aurait peut-être pu faire 3-1 mais aussi 0-2 sans le sauvetage in extremis de Carlos sur un contre amiénois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité