samdream a écrit:Je viens de regarder les stats du match, 20 tirs à 7 pour nous, dont 7 à 4 pour les cadrés, cela montre notre domination et ce nul sonne presque comme une défaite.
Sinon pour Lionel, Sala a tiré 7 fois au but pour 3 tirs cadrés. Je sais que son raté vient juste avant l'égalisation lilloise mais quand même, il fait un très gros match et est largement suffisant pour un club qui vise la 5è place
La problème était clairement défensif aujourd'hui.
Pour Sala c'est exact, pour ça que j'ai dit que malgré son raté c'est l'homme du match avec Rongier. Pour la notation j'ai tout de même mis un point de plus à Rongier.
Avec le gros si qu'est le raté de Sala, (que l'on aime ou n'aime pas Sala, son raté est un gros "si", Rongier serait à l'initiative des 2 buts décisifs pour la victoire en plus de son rayonnement permettant d'aérer le jeu.
Pour que j'aime Sala, je l'ai écrit des dizaines et des dizaines de fois que j'avoue cela tourne a l’obsession
Il faut qu'il coupe les centres au premier poteau, qu'il fasse l'appel au premier poteau car "premier poteau premier servi"
L'appel au premier poteau, couper au premier poteau et ensuite marquer est ce que j'adore voir dans un match de foot.
A chaque fois que je vois un joueur marquer suite à un superbe déplacement au premier poteau, je crie à chaque fois fort, mon amour du déplacement du buteur.
Et si je ne regarde pas le match seul, je répète minimum 3 fois "REGARDE son déplacement, c'est grâce à son déplacement qu'il marque le but"
Et si aucun joueur fait l'appel au premier poteau alors qu'il y avait l'espace et la possibilité de le faire, je braille à chaque fois.
Et j'avoue que sur cet aspect du jeu, je braille souvent sur Sala
Puis en plus si un joueur fait l'appel au premier poteau, ça libère de l'espace pour les partenaires en embarquant un défenseur adverse.
Voilà c'était ma modeste petite ode à l'appel au premier poteau
Je pense que vous m'avez compris et j'espère que ma petite ode vous a fait sourire
Et désolé si elle vous a agacé car je radote comme un vieux papi avec mon appel au premier poteau en fustigeant à chaque fois Sala