• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 02 Nov 2015, 00:11

Match : Marseille

Ma note du match : 1 / 10 parce qu'ils n'ont pas déclarés forfait. Pas de jeu. Résignés. Pas d'occas. Une défaite à domicile. But de Nkoudou. Soirée horrible ...

Évaluation du coaching Nantais : Mauvais. Un 11 de départ très moyen (Audel et Deaux c'est pas possible ...) même si les solutions sont pas nombreuses. Coaching logique avec Sig et Iloki. Mais le remplacement de Audel par Gomis est une faute professionnelle ...

Qualité générale de l'arbitrage : Bon

Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 04 Nov 2015, 23:42

Match : Nice

Ma note du match : 9
Un match plein avec des buts, du jeu, du suspense, un buteur inespéré et un autre inattendu côté Nantais, mais surtout une belle victoire Nantaise

Évaluation du coaching Nantais : hormis l'entrée d'Audel c'est un perfect. Beau culot d'avoir aligné Alegue dans le 11.
L'essai de Thomasson à la place de Rongier est également concluant.
Excellent donc

Qualité générale de l'arbitrage : J'ai bien aimé le fait qu'il n'ai pas haché pas le jeu. Il a été juste et injuste parfois mais dans les deux camps donc : bon
Conséquence de l'arbitrage :favorable. Je pense qu'on aurait pu être bien plus sanctionné
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 07 Nov 2015, 23:46

Match : Montpellier

Ma note du match : 4
On a cru qu'on allait repartir sur les mêmes bases que face à Nice.... et puis non...

Évaluation du coaching Nantais : MDZ a choisi de faire confiance à pratiquement le même 11 que mercredi. Ca fait peut-être un peu beaucoup pour certains. Il y avait moyen d'apporter un peu de sang neuf pour ce match bien que la trêve internationale arrive. Je dirais donc : moyen

Qualité générale de l'arbitrage : Même s'il y a eu des actions de jeu étrange, nous avions la chance d'avoir les ralentis et au final, ses décisions étaient plutôt bonne donc "bon"
Conséquence de l'arbitrage : Disons "neutre" :gén:
COCOach
Président
Président

Messagede Le Capitaine » 07 Nov 2015, 23:54

Match : Montpellier

Ma note du match : 3 sur 10. Se faire battre par Courbis et Nicollin est pour moi insupportable. Bref passons ... Défensivement, on a été à la rue. La charnière centrale n'est pas bonne. Les arrières, surtout Sabaly, ont foiré leur match. L'excuse de la fatigue est pour moi pipo. Putain, ce sont des pros. On est en novembre. Si ils sont pas capables d'enchainer 3 matchs en 10 jours qu'il aillent jouer au fresbee ou aux billes. Le PSG a livré un match énorme à Madrid et ils jouent aujourd'hui à 17h30 et en passent 5 sans forcer à Toulouse. OK c'est Toulouse, mais ça vaut pas beaucoup moins que Montpellier. C'est une question de niveau, de talent individuel et collectif, de mental, de capacité à reproduire l'effort. On est terriblement inconstant. C'est frustrant au possible.

Évaluation du coaching Nantais : on est toujours dans le 4-2-3-1 ... sans avoir les joueurs pour. Regardons bien le banc de touche et soyons honnête : il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faudrait tenter Dubois à droite à la place de iloki qui a les pieds carrés ...

Qualité générale de l'arbitrage : correct. Un petit péno peut-être oublié pour Montpellier (faute de sig) en 1ère mi-temps.

Conséquence de l'arbitrage : neutre
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 29 Nov 2015, 00:29

Match : Bastia

Ma note du match : 2
Qu'est-ce que je me suis ennuyé !

Évaluation du coaching Nantais : Bon
Difficile pour MDZ de proposer mieux. Je souhaitais revoir Lenjani, je l'ai revu.
Le choix de Bedoya au centre n'était pas une hérésie.
On veut du sang neuf : Mlaab en fait partie

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. Je n'aime pas son attitude envers les joueurs. Il n'est pas clean. De surcroit il hache complètement le match. :rouge: oui oui Mr l'arbitre, ce carton rouge est pour vous
COCOach
Président
Président

Messagede Veretout_44 » 29 Nov 2015, 00:38

Ma note du match : 3. Pas un grand match mais on a malgré tout dominé. Après les deux dernières défaites, ce match me rassure un peu (un tout petit peu :D ).

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Même avec toutes ces blessures au milieu, il trouve une solution qui a été plutôt convaincante. Malheureusement, il va encore devoir trouver une autre solution avec cette suspension de Bedoya...

Qualité générale de l'arbitrage : mauvais. No comment :tap:
Veretout_44
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 29 Nov 2015, 11:34

Ma note du match : 1 sur 10. Affligeant de médiocrité technique et un ennui mortifère. Ce qui est rassurant, c'est qu'on a vu une équipe encore plus nulle et désespérante que le FCN. Quelle belle Ligue 1 ... :no:

Évaluation du coaching Nantais : Bon. En terme de compo, il y a un moment où il faut être honnête : un mercato foireux ajouté à une cascade blessures et suspensions, et il n'y a plus grand chose à faire ... Face à Lyon ça sera pire ... :help:

Qualité générale de l'arbitrage : mauvais.

Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede tackrouna » 29 Nov 2015, 14:18

A l'issue de chaque match, les mêmes constats de Michel Der Zakarian mettant en cause la performance des joueurs, mais ne remettant nullement en cause ses choix... ultra défensifs !
A Monaco, 8 joueurs sur 11 à vocation ultra défensives, et un Abdoulaye Touré qu'on sort du chapeau après plus de 2 ans d'absence (!?).
Hier soir, à nouveau 8 joueurs à vocation défensive dont Bedoya aligné en milieu récupérateur, ce même Bedoya à peine remis de problèmes de santé (il a perdu 4kg) et qu'on fait jouer la totalité du match, manquant ainsi de lucidité au terme du match et se faisant ainsi logiquement explusé. MDZ se plaint d'un manque de lien dans l'entrejeu avec les attaquants, mais à quoi sert donc Adryan ? On connaît sa justesse technique, sa capacité à créer des décalages, ses performances sur coups de pieds arrêtés (hier soir tous les corners ont été mal tirés comme depuis plusieurs matchs), ne serait-il pas plus efficace pour apporter des solutions à Sightorsson ? ce dernier est sevré de ballon, il erre comme une âme en peine sur le terrain. La rentrée de Sala, dans le même style que Sightorsson, est incompréhensible, il n'apportera rien de complémentaire dans ce style de match où les plus petits gabarits auraient fait parler leur mobilité face à une équipe bastiaise peu athlétique et assez lente défensivement. Les rentrées de M'Laab et Adryan ont été significatives sur ce point. Hier soir, le public avait de nouveau répondu présent, 26000 spectateurs, mais 26000 spectateurs qui en ont ras le bol de ce manque d'ambition offensive face au 18ème du championnat, qui plus est en plein doute ! Il faut arrêter de se cacher derrière les absences et utiliser les solutions plus offensives qui nous tendent les bras, à condition de ne pas les utiliser dans le dernier quart d'heure, qui plus est pour compenser une blessure (Moinbé / Adryan).
MDZ, les spectateurs veulent des buts , de l'ambition, du spectacle ! on aurait préféré un 2-2 plutôt qu'un misérable 0-0. Nantes reste avec 12 buts en 15 matchs, 18ème attaque, seul Lille et Troyes ont fait pire. De l'ambition, que diable, de l'ambition, et plus d'énergie dans vos commentaires soporifiques d'après match !
tackrouna
U13
U13

Messagede fcn16 » 29 Nov 2015, 16:54

tackrouna a écrit:A l'issue de chaque match, les mêmes constats de Michel Der Zakarian mettant en cause la performance des joueurs, mais ne remettant nullement en cause ses choix... ultra défensifs !
A Monaco, 8 joueurs sur 11 à vocation ultra défensives, et un Abdoulaye Touré qu'on sort du chapeau après plus de 2 ans d'absence (!?).
Hier soir, à nouveau 8 joueurs à vocation défensive dont Bedoya aligné en milieu récupérateur, ce même Bedoya à peine remis de problèmes de santé (il a perdu 4kg) et qu'on fait jouer la totalité du match, manquant ainsi de lucidité au terme du match et se faisant ainsi logiquement explusé. MDZ se plaint d'un manque de lien dans l'entrejeu avec les attaquants, mais à quoi sert donc Adryan ? On connaît sa justesse technique, sa capacité à créer des décalages, ses performances sur coups de pieds arrêtés (hier soir tous les corners ont été mal tirés comme depuis plusieurs matchs), ne serait-il pas plus efficace pour apporter des solutions à Sightorsson ? ce dernier est sevré de ballon, il erre comme une âme en peine sur le terrain. La rentrée de Sala, dans le même style que Sightorsson, est incompréhensible, il n'apportera rien de complémentaire dans ce style de match où les plus petits gabarits auraient fait parler leur mobilité face à une équipe bastiaise peu athlétique et assez lente défensivement. Les rentrées de M'Laab et Adryan ont été significatives sur ce point. Hier soir, le public avait de nouveau répondu présent, 26000 spectateurs, mais 26000 spectateurs qui en ont ras le bol de ce manque d'ambition offensive face au 18ème du championnat, qui plus est en plein doute ! Il faut arrêter de se cacher derrière les absences et utiliser les solutions plus offensives qui nous tendent les bras, à condition de ne pas les utiliser dans le dernier quart d'heure, qui plus est pour compenser une blessure (Moinbé / Adryan).
MDZ, les spectateurs veulent des buts , de l'ambition, du spectacle ! on aurait préféré un 2-2 plutôt qu'un misérable 0-0. Nantes reste avec 12 buts en 15 matchs, 18ème attaque, seul Lille et Troyes ont fait pire. De l'ambition, que diable, de l'ambition, et plus d'énergie dans vos commentaires soporifiques d'après match !

+1000 c'est exactement ça mais j'ai arrêté de le dire pour adryan car c'est peine perdue ... Je suis déçu du comportement du staff à son égard. C'est minable et surtout ça montre que l'envie d'être offensif n'existe pas à Nantes.
Nombreux pensent que l'on va se maintenir tranquillement car la L1 est d'un niveau affligeant mais moi je vous dis que c'est très loin d'être fait.
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede Veretout_44 » 29 Nov 2015, 18:59

tackrouna a écrit: Il faut arrêter de se cacher derrière les absences et utiliser les solutions plus offensives qui nous tendent les bras

Euh... Quelles solutions ??? Parce que là il y avait pas grand monde sur le banc. Adryan était très décevant lors de ses derniers matchs. Là il a fait une très bonne rentrée donc j'espère qu'on lui refera confiance. Mais après je vois pas ce que MDZ peut faire, à part attendre les retours de Alegue et Thomasson (et éventuellement du renfort cet hiver).
Veretout_44
U19
U19

Messagede fcn16 » 29 Nov 2015, 19:58

Veretout_44 a écrit:
tackrouna a écrit: Il faut arrêter de se cacher derrière les absences et utiliser les solutions plus offensives qui nous tendent les bras

Euh... Quelles solutions ??? Parce que là il y avait pas grand monde sur le banc. Adryan était très décevant lors de ses derniers matchs. Là il a fait une très bonne rentrée donc j'espère qu'on lui refera confiance. Mais après je vois pas ce que MDZ peut faire, à part attendre les retours de Alegue et Thomasson (et éventuellement du renfort cet hiver).

Adryan décevant lors des derniers matchs ... le foutage de gueule puissance 1000. 2 buts et 10 minutes de jeu face à Montpellier et je le répète c'est Birama qui fait faute et non lui.
C'est vrai qu'il ne mérite pas de jouer tellement ses stats sont décevantes. ..
fcn16

Messagede COCOach » 01 Déc 2015, 23:51

Match : Lyon

Si nous avions eu un autre Lyon en face (le vrai) ça aurait mérité la moyenne, mais là, en face, c'était aussi pauvre que notre réussite devant le but.
On s'est créé des occasions sans concrétiser, on n'a pas été en difficulté en défense mais au final, un triste 0 à 0.

Évaluation du coaching Nantais : Le pauvre Michel n'a plus trop de possibilité dans son groupe. Il tente, ménage certains, bref, je mets "bon".
Je n'avais pas vu le match d'A. Touré face à Monaco et là, j'étais agréablement surpris.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 06 Déc 2015, 01:24

Match : Gazélec

On aurait du gagner ce match. Malheureusement Nantes est trop faible, Nantes a trop de cadre blessé, Nantes n'est pas assez précis, Nantes ne fait pas les bons choix, Nantes n'arrive pas à tenir un score, Nantes : :cry:

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Bien qu'il avait de nombreux absents, il pouvait surement nous pondre un meilleur 11. OK, Sala titulaire marque son but, mais Bammou n'aurait-il pas eu la place d'en mettre 2 s'il avait démarré la rencontre ? En faite, non, je ne pense pas :(

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen
Conséquence de l'arbitrage : Je dirais neutre car d'un côté comme de l'autre, il y a eu des petits trucs...
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 12 Déc 2015, 23:29

Match : Toulouse

Je suis abonné aux 4.
Je suis frustré car une nouvelle fois il y avait de la place. Malheureusement, cette version 2015/2016 du FC Nantes ne semblent encore pas avoir les capacités de faire beaucoup mieux. Il faut dire qu'avec le groupe de ce soir, le 11 de départ, ça m'étonne guère de ne pas être capable de prendre le dessus.
S'il faut attendre 75 minutes de jeu, pour commencer à voir pointer quelques contre-attaque mieux lécher, c'est triste.

Évaluation du coaching Nantais : Il fait ce qu'il peut le Michel. Qui aurai-cru en août qu'un jour : Iloki - A. Touré et Henry entreraient en cours de jeu sous le règne MDZ ? Pas moins en tout cas.
Maintenant, que fait Henry dans le groupe ? Il n'a certainement rien à faire en L1.
Je dirais donc BON

Qualité générale de l'arbitrage : Comment hacher le jeu en sifflant à tue-tête ? Appeler Mr BEN EL HADJ
Arbitrage très MOYEN

Conséquence de l'arbitrage : Une main dans la surface détournant clairement le tir nantais suivi d'une contre-attaque rapide aidé par une main pour redresser le ballon, on ne peut dire que DEFAVORABLE.
Ce n'est pas comme si la dernière action s'est conclue par un but :gén:
COCOach
Président
Président

Messagede Veretout_44 » 17 Jan 2016, 17:34

On avait oublié ce sujet !

Match : St-etienne (je n'ai pas vu le match contre Gungamp ^^)

Ma note du match : 8 Victoire qui fait vraiment du bien. On joue enfin offensif, et on gagne alors qu'on était mené ! Ca fait longtemps qu'on avait pas vu ca !

Évaluation du coaching Nantais : Excellent. Adryan et Thomasson ailier : bonne pioche. Audel marque le premeir but. Et Sig et Iloki, entrés en cours de jeu, sont décisifs (Bedoya l'a presque été également). Bravo !

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. Il y a un concours entre les arbitres de ligue 1 pour faire le plus d'erreurs possible ? Car la, arbitrage a été très mauvais. Et l'arbitre était encore plus mauvais contre Guingamp ? C'est possible ? :box:

Conséquence de l'arbitrage : Légèrement favorable, avec le penalty refusé à la dernière minute.
Veretout_44
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilans des supporters