• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J27 - Bastia / Nantes

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 03 Mar 2016, 23:35

Pacoker a écrit:Pour vous comme pour nous, ce sera une place européen ou le ventre mou. Je te rassure, le maintien est acquis.
Au vu des tensions actuelles, et pas seulement footballistiques, on peut comprendre qu'ils ne veulent pas prendre de risque, les forces de l'ordre sont sous hautes tensions et ont d'autres préoccupations que le foot, ça peut se comprendre. Pas bien grave et pas illogique pour ce match. Après, je me demande comment on va gérer l'Euro avec les supp néerlandais et des pays de l'Est notamment dans un contexte d'"Etat d'Urgence".


C'est simple, l'UEFA parle de jouer des matchs... sans supporters MDR
Ca va être un bordel sans nom cet Euro

Pour revenir au match au final le match est déplacé, les nantais vont devoir enchaîner une série folle, Thomasson a été suspendu contre Monaco, aucun déplacement de supporters nantais... la LFP nous l'a mis bien profond sur le coup
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 06 Mar 2016, 21:13

Personnellement ce n'est pas sur ce match que je nous vois nous réveiller, plus sur le match à domicile contre Angers (voir pronos dans le sujet lancé à cet effet)
Dans l'enfer de Furiani, après cette désilusion, on va voir si le groupe a du caractère

Adryan, qu'on se le dise EST efficace en 2016. Il est le buteur contre Rennes, il marque dès son entrée en jeu contre Sochaux. Il nous le faut
Gillet semble bien essoeulé au milieu. Que ce soit B.Touré ou Gomis c'est compliqué. A.Touré?
Cana en défense centrale c'est compliqué, je milite pour Djidji
Pour les latéraux, à part Sabaly le reste c'est moyen. Pourquoi ne pas tenter le pari Kwateng? Franck Kita nous le présente comme un futur bon (international U19)
En attaque, il faudrait lancer Bammou qui fait contre Rennes une bonne entrée
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede villad » 06 Mar 2016, 21:30

En tout cas si le match de Rennes doit nous apprendre un truc c'est uq'il y a pas besoin d'attendre qu'un joueur ait 20 ans pour l'integrer à l'équipe premiere.

Donc tester Kwateng, moi je pense que ça se tente. D'accord aussi pour A Touré, qui avait été très solide contre Lyon, et Djidji aulieu de Cana ça se pose même pas comme question.
Je reste un défenseur de Sig qui doit jouer pour moi, je le trouve toujours bien meilleur que Sala et Bammou, Bammou ralentit trop le jeu par ses grigris et Sala par son manque de technique.
Contre Rennes y avait aucun lien entre le milieu et l'attaque donc je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede MCj » 06 Mar 2016, 21:56

De toute façon vu le comportement affiché aujourd'hui il faut donner un bon coup de torchon. Personnellement je suis d'avis que fusiller Cana pour l'exemple est la meilleure solution, mais il a probablement une clause dans son contrat qui l'immunise contre ce genre de méthodes.

Ne pas retenir Moimbé, Cana, Gomis, Audel dans le groupe pour Bastia serait un geste fort de la part de MDZ. Le geste d'un homme qui ouvre les yeux.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede jeanjean » 06 Mar 2016, 23:41

MCj a écrit:De toute façon vu le comportement affiché aujourd'hui il faut donner un bon coup de torchon. Personnellement je suis d'avis que fusiller Cana pour l'exemple est la meilleure solution, mais il a probablement une clause dans son contrat qui l'immunise contre ce genre de méthodes.

Ne pas retenir Moimbé, Cana, Gomis, Audel dans le groupe pour Bastia serait un geste fort de la part de MDZ. Le geste d'un homme qui ouvre les yeux.

Sauf que les 4 seront dans le groupe et que je parie que gomis sera titulaire :D
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Fév 2016, 11:34

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 06 Mar 2016, 23:53

Il est vrai qu'un petit ménage pourrait en réveiller certains
Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir quelques rotations, déjà à cause de l'enchaînement des matchs (pour moi, Angers est le match le plus important de la semaine), et surtout pour montrer à certains qu'ils vont devoir se bouger

Notre banc n'est pas bon. On l'a vu à Sochaux et aujourd'hui les changements n'ont rien amenés. Audel était dans tous les mauvais coup. En 30min il a prit un jaune et à passer son temps à gueuler. Sala a été imprécis sur ses prises de balles. Bammou fait avec ses moyens

Je milite pour :

Sig
Adryan Thomasson
Bedoya
Gillet       A.Toure
Kwateng Sabaly
Djidji       Vizca
Riou


Même s'il faut s'attendre à Lenjani et peut etre Birama en lien et place de Kwateng et A.Touré
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede sancho29 » 07 Mar 2016, 10:33

Je pense comme certains qu'il faut changer quelques joueurs ! De toute façon, on a pas le choix car on joue tous les 3 jours..moi je mettrais :
Riou - Sabaly - Djidji - Vizca - Moimbe - Birama - Gillet - Thomasson - Adryan - Bammou et Sig.
Lenjani revient de blessures donc il ne sera pas dispo je pense, et face au physique des bastiais, il faut être à 100 %. Pour Djidji, même s'il n'est pas extra, pas de question à se poser. Ensuite, Gomis doit laisser sa place aussi. Après, je mettrais Bammou d'entrée car il a plutôt fait une bonne entrée, et on est sur qu'il va tout donner.
Et Bedoya accuse le coup physiquement...

Mais pour MDZ, je sens :
Riou - Dubois - Vizca - Djidji - Sabaly - Gomis - Gillet - Thomasson - Audel - Bammou et Sala.
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'Audel et Gomiss seront encore titulaires et qu'il va laisser Adryan sur le banc :rouge:
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede Mamatte » 07 Mar 2016, 11:26

Gomis c'est juste plus possible........
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede sancho29 » 07 Mar 2016, 12:24

Mamatte a écrit:Gomis c'est juste plus possible........


Même quand on joue bien, c'est un boulet pour l'équipe. Ce mec n'a pas le niveau pour être pro..et ça fait mal de le voir titulaire chez nous. Il faudra faire avec car MDZ le met tout le temps sur le terrain en 2016..je ne comprend pas mais bon !

Allez, une victoire à Bastia pour oublier la pathétique défaite d'hier ! Mais attention, Lorient s'est fait bouffer et l'arbitre a oublié un péno évident aux bastiais. J'espère qu'il n' y aura pas un retour de manivelle et qu'on va se manger un péno inexistant en compensation.
Bastia va nous imposer un défi physique et il faudra répondre présent..j'ai franchement peur du résultat mais j'espère qu'on va au moins essayer d'aller gagner le match. Car connaissant le coach, ça sent le bétonnage pour faire 0-0 et se rassurer défensivement !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede Mamatte » 07 Mar 2016, 15:02

apparement il avait 12 ballons perdus en 1ere MT, c chaud quand meme ....il est trop a jouer derriere ... jespere qu'il va relancer bibi :ech:
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede sancho29 » 07 Mar 2016, 15:26

Birama Touré a été mis au placard après une bonne 1ère partie de saison : c'était un des seuls réguliers et maintenant, il ne joue plus du tout. Pire, on sent qu'il a perdu confiance en lui quand il joue en coupe... Tout ça pour faire jouer Gomis, c'est quand même dingue !
Si on gagne à Bastia, on peut recoller aux équipes de tête et faire un "petit écart" avec ceux de derrière. L'europe se joue surement maintenant pour nous..sinon ce sera le ventre mou et la fin de saison en roue libre..Bougez vous les joueurs !!! Ne gâchez pas tout après ce beau début 2016 !!!
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede samdream » 07 Mar 2016, 18:24

sancho29 a écrit:
Mamatte a écrit:Gomis c'est juste plus possible........


Même quand on joue bien, c'est un boulet pour l'équipe. Ce mec n'a pas le niveau pour être pro..et ça fait mal de le voir titulaire chez nous. Il faudra faire avec car MDZ le met tout le temps sur le terrain en 2016..je ne comprend pas mais bon !

Allez, une victoire à Bastia pour oublier la pathétique défaite d'hier ! Mais attention, Lorient s'est fait bouffer et l'arbitre a oublié un péno évident aux bastiais. J'espère qu'il n' y aura pas un retour de manivelle et qu'on va se manger un péno inexistant en compensation.
Bastia va nous imposer un défi physique et il faudra répondre présent..j'ai franchement peur du résultat mais j'espère qu'on va au moins essayer d'aller gagner le match. Car connaissant le coach, ça sent le bétonnage pour faire 0-0 et se rassurer défensivement !

Le nul de Lorient à Bastia est plutôt au contraire encourageant pour nous. Bastia restait la 3è équipe à domicile et ils ont toujours gagné sauf quand ils étaient vraiment dominés (hormis peut-être face au Gazelec). Lorient n'est pourtant pas un foudre de guerre à l'extérieur et n'est pas non plus une équipe très physique. Les Bastiais ne peut s'en pendre qu'à eux-même de ne pas avoir marqué.
Pour revenir au péno évident, il ne l'était certainement pas pour l'arbitre qui était très bien placé et connait apparemment mieux les règles que certains commentateurs : une main doit être intentionnelle pour occasionner un péno. Les critères d'appréciation étant la distance par rapport au tireur (le Lorientais se fait tirer dessus à bout pourtant) et le mouvement éventuel de la main vers le ballon (le Lorientais ramène sa main vers le corps quand il touche la balle)... donc les arbitre sont parfois très mauvais et peu observateurs mais connaissent en général les règles et je ne crains pas une éventuelle compensation.
De toute façon, je pense que Der Zak va surtout chercher à remporter le combat physique et de toute façon un 0-0 ne peut pas être considéré comme un mauvais résultat après la mauvaise plaisanterie de dimanche.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4253
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede canaris38210 » 07 Mar 2016, 20:43

On a 40pts après 29 journée
Les matchs restants:
Si on est realiste
Bastia/fc nantes 3pts
Fc nantes /Angers 1pts
Lyon / FC nantes 0 pts
FC Nantes / LOSC Lille 3 pts
Stade de Reims / FC Nantes 1pts
FC Nantes / Montpellier HSC 3pts
Marseille / FC nantes 0pts
FC Nantes / OGC Nice 1pts
FC Nantes / SM Caen 3 pts
Paris SG / FC Nantes 0 pts
15 pts maximum sur les 8 prochains matchs
On serait donc a 55 pts
L annee derniere on avait fini la saison 14eme avec 45pts donc il faudrait vraiment une catastrophe pour ne pas etre mieux classer que l annee derniere
Le 4eme c etait marseille avec 69pts
Suivie de st etienne avec aussi 69pts
Et bordeaux 6eme avec 63pts
Donc insuffisant pour une place europeene
Sachant que le 7eme et le 8eme (montpellier et lille)
Avait 56pts l annee derniere on peut esperer finir au max a la 7eme place,ce qui serait deja vraiment bien! Meme si le classement est bien plus serrer cette année :hum:
Attention se ne sont que des estimations pour voir a peu près ou on en est par rapport au classement
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede samdream » 07 Mar 2016, 23:18

Vu le niveau de la L1 cette année, on peut penser que 55 pts suffiraient largement pour être européen, après, cela me parait un max absolu d'autant plus que je ne nous vois pas du tout gagner à Bastia. Par contre, je pense qu'une victoire face à Angers est dans nos cordes, tout comme grappiller au moins un point au vélodrome. Pour le reste, c'est plausible même si ça reste un enchainement de résultats plutot positifs et que je ne vois pas tourner à près de 2 pts par matches de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4253
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede capra corsa » 08 Mar 2016, 00:02

bonsoir a tous ,dommage qu'il n'y aura pas de nantais dans les tribunes de furiani ,le stade sonnera creux en semaine a 18h30 ,ça aurait été un beau clin d’œil a toutes c'est interdictions de déplacement .si ça dis a quelques un d'entre vous, il y aura de la place dans toutes les tribunes :alcool: :alcool: .En espérant une victoire bastiaise :p
Avatar de l’utilisateur
capra corsa
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Fév 2016, 00:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités