• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Waldemar KITA

Ils sont à la tête du club

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 03 Nov 2021, 13:34

Naoned a écrit:Il y avait de mémoire Claude Bez dans les années 80 et l'affaire Cabanas. Et à la fin des années 70 à l'OM où ça partait en cacahuète, descente en L2, ils durent repartir avec les fameux minots.


Non. l'OM n'est jamais descendu en L2 dans les 70. Skoblard terrorisait les défenses à cette époque.
L'OM a été rétrogradé en L2 administrativement par la ligue, quand ils ont condamné Tapie, à la fin, donc début des 90.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede YannosFCN » 03 Nov 2021, 14:36

l'OM est bien descendu à l'issue de la saison 1979-80 donc "à la fin des années 70"
Mais cela ne semble pas être lié à aucun des soucis judiciaire

au passage, Skoblar jouait entre 1969 et 1974 (merci wiki)

quand à Claude Bez, effectivement "Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné Claude Bez le 22 mars 1994 à deux ans de prison, dont un avec sursis, et à 2 millions de francs d’amende dans l'affaire du Haillan pour escroquerie, faux par instruction et recel d’usage de faux." mais il n'était plus aux manettes du club des girondins

je parlais surtout d'une condamnation pour un dirigeant ' en poste' un peu comme Tapie
mais dans le cas de L’affaire VA-OM, elle a eu lieu en 93 et elle poussera à la démission de B.Tapie 1 ou 2 ans plus tard
Il a bien été condamné mais en 1996 (il n'était plus président du coup)' et a même purgé une peine de prison.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Waldemar KITA

Messagede pastaga » 03 Nov 2021, 15:29

J'ai vu Skoblar et la grande équipe de l'Om ( Keita, bobosse alias Bosquier, Magnusson etc..) jouer à Saupin.
C'était vraiment une très grande équipe et Skoblar était très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Waldemar KITA

Messagede Naoned » 03 Nov 2021, 17:50

jeanmarclesinge a écrit:
Naoned a écrit:Il y avait de mémoire Claude Bez dans les années 80 et l'affaire Cabanas. Et à la fin des années 70 à l'OM où ça partait en cacahuète, descente en L2, ils durent repartir avec les fameux minots.


Non. l'OM n'est jamais descendu en L2 dans les 70. Skoblard terrorisait les défenses à cette époque.
L'OM a été rétrogradé en L2 administrativement par la ligue, quand ils ont condamné Tapie, à la fin, donc début des 90.


Je me suis trompé c'est vrai pour l'année, quoique peut on considérer la saison 1979/1980 comme fin des années 70?

Quoiqu'il en soit, ils sont bien descendu en L2 et reparti avec des minots, un peu comme nos canaris au début des années 90 quand ceux là avaient failli être relégué!

Merci Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille

Une période compliquée (1980-1986)
Photographie montrant l'international français Marius Trésor.
L'OM descend en deuxième division au terme de la saison 1979-1980 malgré la présence de l'international français Marius Trésor dans ses rangs.
Le début des années 1980 est plus que compliqué pour les Phocéens qui se voient relégués en deuxième division à l'issue de la saison 1979-1980. L'OM reste englué dans la zone de relégation tout au long de la saison malgré la présence de joueurs tels que Marius Trésor ou Didier SixB 4.

Le 7 avril 1981, le tribunal de commerce de Marseille annonce la liquidation judiciaire d'un Olympique de Marseille qui a accumulé près de 15 millions de francs de dettes au fil des dernières saisons. La grande majorité des joueurs professionnels du club quitte dès lors le club en cours de saison tout comme le staff technique en place avec Albert Batteux. Hamlet Setta est nommé président en avril 1981. Jean Sadoul décide de confier l'équipe première à Roland Gransart qui fait appel aux joueurs de la réserve qui évolue alors à l'échelon inférieur. Lauréat de la coupe Gambardella deux ans plus tôt, l'équipe des « Minots » où figurent entre autres José Anigo, Éric Di Meco, Marcel De Falco ou encore Jean-Charles De Bono parvient à éviter la relégation du club en troisième division en ne perdant aucune des six dernières rencontres de la saison, battant même Montpellier. Cette équipe permet même à l'entité marseillaise de finir sixième du championnat de Division 2AOG 11,31. Le 1er juin 1981, Jean Carrieu devient président de l'Olympique de Marseille. Il obtient un concordat permettant au club de rembourser ses créances sur 20 ans32.

La saison suivante, l'OM dirigé par Gransart termine à la troisième place d'un championnat où seuls les deux premiers peuvent monter. En 1982-1983, c'est le début de saison difficile des marseillais qui entraînera une quatrième position au classement final du championnat de Division 2B 4. À l'été 1983, le président Jean Carrieu rebâtit un effectif pour permettre au club de retrouver sa place dans l'élite au terme d'une saison prolifique en buts. En effet, le trio offensif marseillais est composé de l'ailier sénégalais Sarr Boubacar, de Marc Pascal et du Serbe Žarko Olarević qui inscrivent respectivement 25, 23 et 20 réalisations33.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 03 Nov 2021, 19:03

pastaga a écrit:J'ai vu Skoblar et la grande équipe de l'Om ( Keita, bobosse alias Bosquier, Magnusson etc..) jouer à Saupin.
C'était vraiment une très grande équipe et Skoblar était très impressionnant.


ha ouais, ça devait être mortel. Il était plus fort que Drogba tu crois ?
Genre là où il court, l'herbe repousse pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 03 Nov 2021, 19:14

Naoned a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
Naoned a écrit:Il y avait de mémoire Claude Bez dans les années 80 et l'affaire Cabanas. Et à la fin des années 70 à l'OM où ça partait en cacahuète, descente en L2, ils durent repartir avec les fameux minots.


Non. l'OM n'est jamais descendu en L2 dans les 70. Skoblard terrorisait les défenses à cette époque.
L'OM a été rétrogradé en L2 administrativement par la ligue, quand ils ont condamné Tapie, à la fin, donc début des 90.


Je me suis trompé c'est vrai pour l'année, quoique peut on considérer la saison 1979/1980 comme fin des années 70?

Quoiqu'il en soit, ils sont bien descendu en L2 et reparti avec des minots, un peu comme nos canaris au début des années 90 quand ceux là avaient failli être relégué!

Merci Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille

Une période compliquée (1980-1986)
Photographie montrant l'international français Marius Trésor.
L'OM descend en deuxième division au terme de la saison 1979-1980 malgré la présence de l'international français Marius Trésor dans ses rangs.
Le début des années 1980 est plus que compliqué pour les Phocéens qui se voient relégués en deuxième division à l'issue de la saison 1979-1980. L'OM reste englué dans la zone de relégation tout au long de la saison malgré la présence de joueurs tels que Marius Trésor ou Didier SixB 4.

Le 7 avril 1981, le tribunal de commerce de Marseille annonce la liquidation judiciaire d'un Olympique de Marseille qui a accumulé près de 15 millions de francs de dettes au fil des dernières saisons. La grande majorité des joueurs professionnels du club quitte dès lors le club en cours de saison tout comme le staff technique en place avec Albert Batteux. Hamlet Setta est nommé président en avril 1981. Jean Sadoul décide de confier l'équipe première à Roland Gransart qui fait appel aux joueurs de la réserve qui évolue alors à l'échelon inférieur. Lauréat de la coupe Gambardella deux ans plus tôt, l'équipe des « Minots » où figurent entre autres José Anigo, Éric Di Meco, Marcel De Falco ou encore Jean-Charles De Bono parvient à éviter la relégation du club en troisième division en ne perdant aucune des six dernières rencontres de la saison, battant même Montpellier. Cette équipe permet même à l'entité marseillaise de finir sixième du championnat de Division 2AOG 11,31. Le 1er juin 1981, Jean Carrieu devient président de l'Olympique de Marseille. Il obtient un concordat permettant au club de rembourser ses créances sur 20 ans32.

La saison suivante, l'OM dirigé par Gransart termine à la troisième place d'un championnat où seuls les deux premiers peuvent monter. En 1982-1983, c'est le début de saison difficile des marseillais qui entraînera une quatrième position au classement final du championnat de Division 2B 4. À l'été 1983, le président Jean Carrieu rebâtit un effectif pour permettre au club de retrouver sa place dans l'élite au terme d'une saison prolifique en buts. En effet, le trio offensif marseillais est composé de l'ailier sénégalais Sarr Boubacar, de Marc Pascal et du Serbe Žarko Olarević qui inscrivent respectivement 25, 23 et 20 réalisations33.


D'accord. Je savais pas ça. En fait l'OM ils sont descendu trop de fois ! Petit club en bois :D
Faut imaginer des joueurs comme Trésor et Six, jouer le maintien en D2; alors que c'étaient des super joueurs de l'éauipe de France.

ça me rappelle Nantes avec DaRocha. Genre y avait que lui qui était bon, et les autres... déjà darocha c'était pas un tueur. on attendait son exploit pour gagner un match. ça foutait les boules.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 03 Nov 2021, 19:28

YannosFCN a écrit:l'OM est bien descendu à l'issue de la saison 1979-80 donc "à la fin des années 70"
Mais cela ne semble pas être lié à aucun des soucis judiciaire

au passage, Skoblar jouait entre 1969 et 1974 (merci wiki)

quand à Claude Bez, effectivement "Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné Claude Bez le 22 mars 1994 à deux ans de prison, dont un avec sursis, et à 2 millions de francs d’amende dans l'affaire du Haillan pour escroquerie, faux par instruction et recel d’usage de faux." mais il n'était plus aux manettes du club des girondins

je parlais surtout d'une condamnation pour un dirigeant ' en poste' un peu comme Tapie
mais dans le cas de L’affaire VA-OM, elle a eu lieu en 93 et elle poussera à la démission de B.Tapie 1 ou 2 ans plus tard
Il a bien été condamné mais en 1996 (il n'était plus président du coup)' et a même purgé une peine de prison.


En fait, C super dur de répondre à ta question. On peut pas savoir. Tes exemples, ça montre que C comme dans le vélo. LA justice prend trop de temps pour trouver les preuves. Tous les mecs chargés à l'EPO du temps d'Armstrong, bin on les a chopé à la fin de leur carrière, car on détectait pas l'EPO avant.
Je pense, ya rien à craindre pour le club. Faudrait vraiment qu'il ai détourné trop de pognon, pour qu'il aille en prison FERME. Là le club est foutu ! Au pire, s'il paye vraiment pas d'impôts; il va se manger un gros rattrapage financier. Comme messi, ronaldo, neymar; quand le fisc espagnol s'est mis à les attaquer. S'il est coupable d'escroquerie contre FISC , bin il paiera la caution avec sa fortune et n'ira pas en prison. Donc il restera président du club.
Kita il est dans panama papers avec messi, ronaldo, neymar, .. C des PRO des montages financiers. Le service juridique du club connait par coeur les lois. C juste du montage pour pas payer trop d'impots. Kita, il a volé personne. Il achète pas les matchs. On les perd. Donc bon.

Ne soyez pas naïfs. La presse ressort ça, au moment où Kita va signer l'accord de la construction du nouveau CDF.
On ressort la même boule puante que quand il devait signer le permis de construire du yellow park. Jusqu'au dernier moment, certains vont lui savonner la planche, ça leur arrache les yeux, d'imaginer que son nom soit lié à un progrès du FCN.
Je sens que ça va encore être un sacré feuilleton ça.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede pastaga » 03 Nov 2021, 19:45

jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:J'ai vu Skoblar et la grande équipe de l'Om ( Keita, bobosse alias Bosquier, Magnusson etc..) jouer à Saupin.
C'était vraiment une très grande équipe et Skoblar était très impressionnant.


ha ouais, ça devait être mortel. Il était plus fort que Drogba tu crois ?
Genre là où il court, l'herbe repousse pas ! :D

Difficile de comparer, mais, pour le gamin que j'étais, lui et Roger Magnusson sortaient vraiment du lot.
Je me souviens également que Bobosse était resté k.o. sur la pelouse un bon moment après avoir percuté son gardien.
Ce sont des souvenirs qui marquent.
H-S : courte vidéo sur Magnusson.
Un vieux monsieur qui a l'air très sympa en plus.
https://www.youtube.com/watch?v=OTMTGWppDCc
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 03 Nov 2021, 20:04

pastaga a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:J'ai vu Skoblar et la grande équipe de l'Om ( Keita, bobosse alias Bosquier, Magnusson etc..) jouer à Saupin.
C'était vraiment une très grande équipe et Skoblar était très impressionnant.


ha ouais, ça devait être mortel. Il était plus fort que Drogba tu crois ?
Genre là où il court, l'herbe repousse pas ! :D

Difficile de comparer, mais, pour le gamin que j'étais, lui et Roger Magnusson sortaient vraiment du lot.
Je me souviens également que Bobosse était resté k.o. sur la pelouse un bon moment après avoir percuté son gardien.
Ce sont des souvenirs qui marquent.


bobosse ? bossis ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede pastaga » 03 Nov 2021, 20:08

jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:ha ouais, ça devait être mortel. Il était plus fort que Drogba tu crois ?
Genre là où il court, l'herbe repousse pas ! :D

Difficile de comparer, mais, pour le gamin que j'étais, lui et Roger Magnusson sortaient vraiment du lot.
Je me souviens également que Bobosse était resté k.o. sur la pelouse un bon moment après avoir percuté son gardien.
Ce sont des souvenirs qui marquent.


bobosse ? bossis ?[/quote]
Non, Bernard Bosquier alias Bobosse
Bon, paye ton Cinzano... Le père Jean-Marc! :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 03 Nov 2021, 20:20

nan mais bosquier, tu le sors du bosquet. Je le connais même pas lui.
tu penses vraiment qu'à picoler. C pas possible.
cinzano americano ! :alcool: :alcool:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede pastaga » 03 Nov 2021, 20:44

jeanmarclesinge a écrit:nan mais bosquier, tu le sors du bosquet. Je le connais même pas lui.
tu penses vraiment qu'à picoler. C pas possible.
cinzano americano ! :alcool: :alcool:

Pour tout te dire, je ne bois pas d'alcool. :yes:
Il n'y a que dans le virtuel que je me prends des cuites.
Et c'est sur ce forum.
Allez :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 03 Nov 2021, 23:01

hein ? C'est vrai ce mensonge là ??
En réalité, t'es un moine sain qui prie pour la paix dans le monde ? Frère pastaga, supporter du FCNA :)
Du coup, je peux te boire tes godets à chaque fois qu'on trinque !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede pastaga » 04 Nov 2021, 10:23

jeanmarclesinge a écrit:hein ? C'est vrai ce mensonge là ??
En réalité, t'es un moine sain qui prie pour la paix dans le monde ? Frère pastaga, supporter du FCNA :)

Non, je suis éducateur et surveille les posts des p'tits gars qui sont en conditionnelle et "fraggent" à tout-va sur les forums de foot.
Dois-je te rappeler qu'il faut que tu sois de retour au mitard de la Jonelière au plus tard samedi prochain à 20 h? :D
Allez... :alcool:
:clin:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Waldemar KITA

Messagede Naoned » 05 Nov 2021, 12:49

Naoned a écrit:
YannosFCN a écrit:encore quelques années de procédures avant de savoir si l'on parle juste de soupçons ou plus...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 12e81a2886

encore un peu de patience pour trancher sur la culpabilité ou non de. Mr. Kita
courage les amis!



Par ailleurs, c'est déjà arrivé un président ou actionnaire principal d'un club mis en examen ou condamné? en quoi cela pourrait affecter le club en question d'après vous (à part en terme d'image)?

Je connais juste l'histoire de B.Tapie qui avait mis en examen pour l'affaire OM-Valencienne, je ne sais pas s'il avait été condamné, mais les instances françaises avaient sanctionné le club amenant une relégation et une quasi faillite
sauf qu'il s'agissait d'une affaire de tentative de corruption/triche et que l'affaire qui concerne Mr Kita n'est pas du tout de ce type... donc je pense que même condamné, le club sportif ne devrait subir aucune incidence directe, non?


Il y avait de mémoire Claude Bez dans les années 80 et l'affaire Cabanas. Et à la fin des années 70 à l'OM où ça partait en cacahuète, descente en L2, ils durent repartir avec les fameux minots.


Mea Culpa: L'affaire Cabanas ce n'était pas avec Claude Bez, mais bien François Yvinec le président du Stade Brestois dans les années 80. Je me souviens bien de cette affaire, qui a conduit dans les années suivantes au dépôt de bilan de Brest en 1991 et c'est ainsi que nous avons récupérer un jeune qui n'est autre que ......Claude Makélélé.

Par ailleurs il est annoncé dans L'Equipe de ce jour le décès de Mr Yvinec , le "Tapie" de Brest comme ils le surnomment.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rt/1296707
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron