• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Waldemar KITA

Ils sont à la tête du club

Re: Waldemar KITA

Messagede Naoned » 12 Avr 2021, 18:11

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes ... 12183.html

Petit à petit..... allez vends Kita , vends !!!!! :beg:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 24 Mai 2021, 22:49

Encore une belle image de sa part hier soir, au lieu de la fermer Kita n'a pas pu s’empêcher de l'ouvrir. Même si la défaite fait mal, merci Mr Der Zakarian de l'avoir remis en place en lui répondant de belle manière, merci aussi de prouver qu'il existe encore des gens intègre qui ne galvaudent pas le championnat parce qu'ils n'ont plus rien à jouer. La haie d'honneur qui lui a été offerte est bien la preuve des valeurs humaines qu'il porte.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 31 Mai 2021, 06:44

« On a vécu une saison de merde. Je suis désolé d’utiliser ce grand mot (sic), mais il est dans le dictionnaire. Sincèrement, j’espère qu’on ne fera plus jamais ça . Je voudrais dire aussi un grand merci aux joueurs, à tout l’encadrement médical et administratif. Les valeurs d’Antoine sont très importantes pour le club, pas seulement les valeurs footballistiques mais aussi les valeurs humaines. C’est toute une éducation, toute une culture… Et je voudrais le remercier… » a déclaré Waldemar Kita.OF
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 31 Mai 2021, 10:45

ça c'est sur la dernière phrase se vérifiera bien assez tôt, comme si je pouvais le croire. Il ferait mieux de se murer dans le silence, c'est encore ce qui lui va le mieux.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede Nico.ATKS » 31 Mai 2021, 11:41

Je suis 95% des matchs, 80% de l'actualité du FC Nantes.

Quelqu'un peut m'expliquer les raisons qui font que les sup' détestent autant Kita ?

Les raisons que je vois :
- il a une mauvaise com
- il vire des entraineurs
- il a fait descendre le club
- ça fait 10 ans qu'on joue pas l'europe

Il y a quelque chose d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Waldemar KITA

Messagede Veretout_44 » 31 Mai 2021, 16:10

Je suis le premier à nuancer les propos de certains supporters que je trouve trop négatifs (pour moi, beaucoup de supporters à Nantes sont nostalgiques et ne comprennent pas que le foot a beaucoup changé et qu'on peut pas faire la même chose en 2021 qu'il y a 30 ans) mais on ne peut pas dire que la gestion du fc Nantes actuellement est bonne non plus (pour moi). Suffit juste de voir les classements sportifs chaque année par rapport au classement budgétaire... Aussi, le plaisir en tant que supporter ne vient pas que des résultats ou du jeu, mais aussi de s'attacher aux membres du club : joueurs, entraîneurs. Dans un club où il y a visiblement une ambiance de merde et donc tous veulent partir dès que possible + les entraîneurs ont une espérance de vie de 6 mois, c'est compliqué. Seule la période MDZ était réussie à ce niveau là...enfin, presque https://twitter.com/albertmarie_10/stat ... 3907998720 #contraste

On peut dire qu'une partie des supporters déteste Kita, mais on peut aussi retourner le problème et dire que Kita s'est mis à dos une (grande) partie des supporters. Rien qu'un exemple, frappant : nommer Domenech, il s'attendait à quoi sincèrement ?

Quoiqu'il en soit, Kita doit partir. Ca me paraît inévitable. Comme le dit fanjo, je vois pas quel joueur de qualité va vouloir signer cet été vu le climat actuel. De plus, "heureusement" cette saison que les stades étaient vides. La saison prochaine, si Kita reste le retour des supporters dans le stade risque d'être très difficile...je vois pas les supporters "frondeurs" repartir comme si rien n'était, au mieux il y aura un boycott, mais je pense qu'il y aura toujours des manifs et qu'on jouera presque "à l'extérieur" à la Beaujoire... Si Kita reste, le combo mercato + supporters contre le club risque de donner une saison inévitablement très compliquée...Kita doit céder le club, il aura probablement perdu du fric au final mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même (4 ans en L2 avec LARGEMENT le + gros budget de la division quand même)
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Waldemar KITA

Messagede Veretout_44 » 31 Mai 2021, 16:44

Edit : en relisant tes messages, je me dis que tu vas me dire que je te fais un peu dire ce que tu n'as pas dit ("on ne peut pas dire que la gestion du fc Nantes actuellement est bonne pour moi").

Du coup, pour les supporters qui détestent autant Kita, je peux pas vraiment répondre vu que je n'en fais pas forcément partie.

Mais même sans le détester autant, je pense que quasiment tous les supportes (toi aussi, peut-être ?) sont d'accord avec le fait que la gestion du club est mauvaise et qu'un repreneur plus compétent serait fortement souhaitable (et comme dit au-dessus, avec le problème avec les supporters, c'est même plus seulement souhaitable mais même indispensable)
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Waldemar KITA

Messagede Nico.ATKS » 31 Mai 2021, 17:43

Veretout_44 a écrit:Edit : en relisant tes messages, je me dis que tu vas me dire que je te fais un peu dire ce que tu n'as pas dit ("on ne peut pas dire que la gestion du fc Nantes actuellement est bonne pour moi").

Du coup, pour les supporters qui détestent autant Kita, je peux pas vraiment répondre vu que je n'en fais pas forcément partie.

Mais même sans le détester autant, je pense que quasiment tous les supportes (toi aussi, peut-être ?) sont d'accord avec le fait que la gestion du club est mauvaise et qu'un repreneur plus compétent serait fortement souhaitable (et comme dit au-dessus, avec le problème avec les supporters, c'est même plus seulement souhaitable mais même indispensable)



Moi je défends pas le bilan de Kita. Je m'en fou de ce mec, je n'apprécie pas trop sa com et sa manière de parler, très crue. Par contre, j'analyse la gestion financière et sportive du club et je nuance certains éléments.

Déjà pour moi il y a deux ères Kita.

Il y a la premiere ère 2008-2012 qui est totalement catastrophique entre le premier départ de MDZ et le retour de MDZ. On assiste à une gestion financière et sportive catastrophique sans aucun conteste.
Sans aucun doute, Kita doit assumer les responsabilités de ce désastre. La seule circonstance atténuante et qu'on a tendance à oublier, c'est qu'il reprenait le flambeau d'un des pires mafieux et pourriture du business français : Serge Dassault. Je sais même pas si les gens qui manifestent contre Kita sont au courant qu'on avait la pire des pourritures avant lui, bien pire que lui. Je suis sur que c'est des gamins de 16 ans qui espèrent voir Nantes en champions league en claquant des doigts.
Et en plus d'être une pourriture, ces dirigeants ont fait un recrutement lamentable et nous ont fait descendre en finissant 20eme. Et ca c'était avant le méchant Kita.

Enfin bref, avec le retour de MDZ on entre dans la deuxième phase de l'ère Kita : la deuxième ère 2012 - 2021 qui est plus intéressante à analyser car il y a du mauvais mais du bon aussi. Ca fait quand même une décennie qu'on est en L1. Et sur cette décennie, malgré je ne comprends pas pourquoi il y a autant de haine.


    Gestion des entraineurs

Du coup, la valse des entraineurs. Je suis désolé, je suis le FC Nantes depuis des années, j'ai toujours été plus ou moins actif ici et je trouve qu'il y a un peu d'hypocrisie autour de ce sujet si on critique Kita pour ça.

On a eu :
MDZ - gestion sportive : bonne, gestion humaine : mauvaise
Girard - il a bien fait de le virer
Conceicao - c'est Conceicao qui est parti pour son club de coeur, une offre qui ne se refuse pas
Ranieri - c'est précisément sur Ranieri ou je trouve que y'a de l'hypocrisie. 75% des supporters jactaient sur Ranieri en disant que le jeu était pourri et tout le monde voulait qu'il parte. Pas moi par contre :D
Cardoso - c'était l'antipode : du beau jeu mais pas de résultat. Apres c'est ce coach qui faisait jouer Rongier 10 alors que 90% des supporters voulaient Rongier 6. C'est lui aussi qui signe au Celta Vigo en disant " je suis content de signer à La Corogne ". Pour moi il a bien fait de le virer
Vahid -
Gourcuff -
Domenech - alors là je trouve que c'est encore une fois très hypocrite de la part des supporters. Déjà, qui pouvait prédire que Domenech ça allait floper ? C'est quand même un coach qui a été sélectionneur de l'EDF.
Tous les supporters savaient que le nom de Domenech il était associé au FC Nantes depuis 5 ans (sans que ça se soit jamais concrétisé). On était en milieu de saison avec un Collot qui n'y arrivait pas durant l'intérim, il s'est peut être précipité.
Enfin bref, ok, prend Domenech c peut être une erreur (petite parenthèse : mais pour moi pas forcément + que prendre Landreau, Sagnol ou Gourvennec)
Mais la ou je trouve les supporters severent et que je tire mon chapeau à Kita , c'est qu'il a justement su faire preuve d'auto critique pour changer très rapidement après l'avoir mis en place ! Si jamais Kita était vraiment le portrait que tout le monde lui peint, il aurait pu insister sur son choix par souci d'égo quitte à faire descendre le club. Et je peux vous dire qu'en gardant Domenech, aujourd'hui on ne serait pas en Ligue 1. Mais non, il a su montrer et dire à tout le monde : " OK je me suis trompé, je rechange malgré les railleries ".

Bilan : pour moi il y a eu des mauvais choix, il y a eu des bons choix.
Globalement, je trouve que l'on a eu quelques coach qui ont su faire des belles perf mais soit, ils ont fait leur temps, soit y'avait tjrs un facteur pour nous freiner (Porto qui vient recruter Conceicao, une deuxième partie de saison ratée sous Ranieri).
et ensuite on a eu des brêles (mais même le meilleur président du monde, il recrute des brêles hein. Le PSG ou Lyon malgré leurs moyens et des présidents emblématiques, c'est pas une franche réussite leurs coach). Et malgré les erreurs de casting, je trouve qu'il a plutôt bien géré.

    Effectif / Recrutement

Alors là, soit les supporters sont totalement irréalistes, soit d'après moi c'est LE point le plus injuste.
Kita a toujours essayé de retenir nos cadres : Rongier, Sala, Diego Carlos, Harit.
On oublie vite que c'est Rongier et Harit qui ont fait grève ou des déclarations de con pour partir alors que Kita voulait justement les retenir malgré des offres de 10M !

et en ce qui concerne les arrivées, je trouve qu'on a tjrs été cohérent. On a recruté aux postes où ça manquait. On a pas eu de chance avec certains joueurs :
Limbombé : on sent qu'il y a du talent mais peine à prouver
JK Augustin : pour moi une top recrue
Sala et son décès... On a vraiment pas de chance quoi.

Alors oui, ça n'a jamais été du clinquant, mais je trouve pas que Kita soit une pince par rapport à d'autres clubs.

    Sa communication / Sa personnalité

La par contre je rejoins les anti Kita. Sa personnalité et/ou entendre parler Kita c'est une abomination. Il est vulgaire, pas mesuré, j'ai détesté ses sorties sur MDZ.
Je n'aime pas du tout sa manière de parler, malgré un côté comique.

Après de là à enterrer sa tombe et/ou d'aller cogner sur une employée du club, faut pas être net quand même. Alors autant les agresseurs d'hier, on va attribuer l'excuse d'un acte isolé qui n'a rien à voir avec le club, ses supporters et Kita. Mais autant enterrer une tombe FC Kita, ils étaient + de 500, mais je m'identifie pas du tout à ces pratiques. C'est pas marrant, c'est glauque, on est ridicule. Et encore une fois, en quelques mois, tout ces connards ont fait pire que Kita en une décennie.
Je viens de recevoir un sms d'un collègue : " c'est quoi cette histoire de cercueil au FC Nantes, j'ai pas compris ? "... J'ai honte...

    Virer Kita, pour qui ? pour quoi ?

Kita a su nous maintenir 10 ans en Ligue 1. On progresse légèrement, malgré des hauts et des bas... On sort d'un bas, le plus bas des bas depuis 10 ans. Moi je suis optimiste et je soutiendrais toujours mon club, en faisant confiance aux gens qui y sont, pour aller plus haut. On a manqué de chance mais un jour la lumière viendra.

Mais, maintenant parlons de ce qui vient après Kita et donc les nouveaux propriétaires. On a des exemples en L1 :

Monaco : réussite (avant FPF)
PSG : réussite (avant FPF)

Nice : neutre mais ils devraient se refaire bien la
Marseille : neutre

Toulouse : neutre/échec : ils restent en L2
Bordeaux : echec : déroute économique et sportive
Lille : échec (17eme) avant réussite et ils ont frôlé la déroute économique

A part Monaco et PSG, on a peu de projet qui sont repris et qui fonctionnent bien (surement du fait qu'il y a eu des centaines de millions d'inverti).

Donc moi que Kita se barre, je m'en fou, j'ai aucune attache pour lui. Par contre, je suis très inquiet pour la suite car l'histoire du foot montre que des nouveaux gestionnaires, c'est très compliqué à gérer. Les anti Kita, venait me dire donner des projets de rachat qui se passent mieux que la situation à Nantes depuis 10 ans.
Et si l'expérience avec les nouveaux actionnaires se transforme en catastrophe , les anti Kita soit disant " supporters " j'espère qu'ils monteront un cirque parce que ce sera eux les clowns cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Waldemar KITA

Messagede papymison » 31 Mai 2021, 20:37

« C’est un drame ce qui s’est passé la semaine dernière, on enterre un mec vivant. On enterre toute une famille, tout un club », fustige Waldemar Kita, toujours auprès de Télénantes.

Le président du FC Nantes a déploré l’absence de réaction de la « police, du préfet et de la mairie », ainsi que des journalistes. « La police était là, vous les journalistes étiez-là, et vous ne faîtes rien ? Vous attendez quoi ? Qu’il y ait un mort ? C’est ce qui a failli se passer hier. La police et la mairie, ils sont où ? Et le préfet, il est où ? Hier, la pauvre serveuse (blessée par des coups reçus, ndlr) a failli se retrouver à l’hôpital, peut-être handicapée ! C’est quoi ça ? C’est un scandale ce qu’il se passe ! J’ai dit à la mairie, au préfet, à la police, que de toute façon, tant qu’il n’y aura pas un mort, personne ne bougera. Il faut qu’il y ait un mort, ça ne se passera pas autrement. C’est presque impossible. Je sais très bien comment ça se passe. Evidemment que la plainte est déposée mais rien ne sera fait, comme d’habitude ! Par rapport au cercueil, est-ce que la mairie ou le préfet a dit quelque chose ? Rien ! Personne ! Personne n’a bougé, tout le monde a assisté, vous auriez été content que l’on m’enterre, que l’on descende en deuxième division ? C’est ça que vous vouliez tous ? Ne me parlez pas de si je dois rester ou ne pas rester ! C’est un autre problème. Le problème est beaucoup plus grave que ça. Je vous le dis, hier on a évité la mort. »
Avatar de l’utilisateur
papymison
U13
U13
 
Messages: 47
Enregistré le: 18 Avr 2021, 21:11

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 01 Juin 2021, 02:51

on oublie vite qu'il n'y a pas que les supporters qui sont anti-Kita, les politiques depuis l'affaire du yellopark et le fisc qui frappe à la porte et les sponsors qui commencent à se défiler, le monsieur n'est le bienvenue nulle part. C'est inadmissible que la police ne bouge pas dans ce genre d'affaires car oui il a raison ce serait terrible si on en arrive à un décès. Soit il fini par comprendre qu'il est devenu indésirable et malgré le fait que le club soit à lui, il ne puisse pas s'en sortir seul et prends la porte, soit il reste envers et contre tout et il faudra bien qu'il endosse aussi sa part de responsabilité si un drame arrive.

ça fait tout de même plus de 10 ans que le problème perdure avec les supporters sans trouver la moindre solution, ni proposer de discussion, alors certes Dassault avait commencer la déstructuration du club, mais après 14 ans on ne peut pas dire que l'on ai vraiment progressé. Les seuls moments ou le club s'est plutôt bien porté, c'est lorsqu'il avait les mains liès (suite de l'affaire bangoura) ou qu'il était dans la merde et tenu de se taire et se faire petit.

@Nico

Elle est ou l'hypocrisie sur la valse des entraîneurs ? Aucun entraîneurs qui se sont succédé n'avait le même projet sportif (projet de jeu), la faute à qui ? avec des joueurs qui doivent s'adapter sans cesse comment espérer ne serait ce qu'atteindre la moitié du potentiel de l'équipe ? Je ne parle pas individuellement certains arrivent à sortir du lot tout de même.

Quant à Domenech ! tu y croyais ? le mec qui n'avait pas entrainé depuis ? qui a réussi en EDF à l'époque d'une génération qui s'auto-gérait, on a vu le résultat quand la majorité est partie à la retraite. En plus, à l'antipode des valeurs de jeu proné au FCN, de quoi faire le bonheur des supporters évidemment... C'est pas comme si on avait pas essayé Girard avant...
Après je te l'accorde pour les séparations il a toujours fait les bon choix, les rares qu'il aurait voulu garder et bien il en a été incapable.
mais même le meilleur président du monde, il recrute des brêles hein: je suis estomaqué, tu diras ça aux parisiens qui viennent de laisser partir deux entraîneurs un qui vient de gagner l'europa ligue et l'autre la ligue des champions ! tu ne crois pas que dans la gestion du club il y avait peut-être d'autres problèmes mal gérés ? sinon je veux bien des brèles... même celles de Lyon.

Je pensais pas qu'on pouvait être encore assez naïf pour croire que Kita ne pensait qu'à son égo, il y a le fric aussi !! Même plus que son égo et c'est pas la première fois qu'il ravale sa fierté pour se sortir de la merde ! Il sait très bien combien de millions il aurait perdu dans une descente en ligue 2.

Tu ne crois pas qu'avec un peu plus de cohérence et de confiance, on s'en sortirait mieux qu'à coup d'ultimatum et de travail dans l'urgence ?

Comment peux tu parler de Sala dans l'effectif/recrutement en disant juste pas de chance ? le joueur voulait au moins finir la saison à Nantes, il a été poussé à la sortie par les personnes que l'on connaît parce qu'il y avait un gros paquet d'oseille à faire et des comptes à équilibrer . A un moment donné la malchance c'est comme la chance ça se provoque.
Pour les autres, la liste est si longue qu'heureusement on a eu de bonnes affaires et oui certains cas auront été plutôt bien gérés, je ne saurais être affirmatif pour dire que le bilan global est positif. Quant à prendre Augustin libre (laissé bizarrement libre) autant lui faire passer des tests médicaux sérieux à la signature, je suis étonné tout de même que quelqu'un qui n'aura jamais été capable de faire ne serait ce qu'une mi-temps, puisse signer pro.

Par contre la cohérence dans le recrutement faudra que tu m'expliques plus en détail, je la trouve très rarement. le remplacement de Lima on attend encore et y aurait pas un peu bouchons aux avant poste (9). Une des choses que le centre de formation sait produire en qualité régulièrement par exemple, ce sont des milieux de terrains, comment expliques tu que l'on y recrute autant ? pour vendre nos produits maisons sur lesquels on fait de belles opérations ? du coup raté on ne verra pas Mendy porter nos couleurs, Louza veut prendre la tangente, Touré pareil. Mais peut-être fais tu partie de ceux qui compte plus sur le recrutement que sur la formation ? Dans ce cas pourquoi avoir un centre ?

Klasnic c'était clinquant je trouve quand même ! Sightorsson un peu moins mais l'Ajax tout de même. Notre président aura tenté des coups je trouve. Raté mais tenté.

Virer Kita pour qui ? quelqu'un qui paiera le prix demandé ou négocié.
Pour quoi ? espérer retrouver des personnes compétentes aux commandes.

Ton bilan est tronqué, je vois pas bien ou est la progression dernièrement, bien sur qu'elle ne peut être linéaire. Les aléas du sport font que c'est quasi impossible. Si on devait se baser sur le budget club on est loin du compte.
Et j'avoue que ça m'agace d'entendre toujours le même discours, le foot c'est plus pareil c'est du business. Bien sur que oui le foot a évolué, ça n'a pas empêché les exploits et les Herbiers d'arriver en finale de coupe de france, à Lens de faire une très belle saison, à Monptellier,Monaco et Lille de gagner un titre quand Paris était donné champion. Force est de constater qu'en 14 ans, nous n'y sommes pas parvenu une seule fois en ligue 1, des saisons correctes ça oui mais on tire plus vers le bas que vers le haut. Il doit bien y avoir une recette qu'on a perdu entre temps non ? Je parle même pas de gagner un titre (quoiqu'une coupe) mais au moins d'être au niveau de notre budget plus régulièrement voire le dépasser de temps en temps pour se faire plaisir, même sous l'ère Dassault on avait réussi une 6ème place !
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede YannosFCN » 06 Juin 2021, 00:03

Nico.ATKS a écrit:Domenech - alors là je trouve que c'est encore une fois très hypocrite de la part des supporters. Déjà, qui pouvait prédire que Domenech ça allait floper ? C'est quand même un coach qui a été sélectionneur de l'EDF.

:D
C’est vraiment incroyable le nombre de voyants qui existent en France et notamment chez les supporters du FC Nantes pour avoir deviné qu’un ex-sélectionneur à la com’ catastrophique, qui avait craché sur le club, connu pour sa gestion désastreuse de joueurs en sélection et qui n’avais pas entraîné de joueurs depuis plusieurs décennies... allait se louper...
Ces fous tous ces devins... ! :D

Nico.ATKS a écrit:
Mais non, il a su montrer et dire à tout le monde : " OK je me suis trompé, je rechange malgré les railleries ".


en tout cas, ce n’est pas ce qui a été communiqué. Il n’y a jamais aucune remise en question dans sa com’
Et les supporters ne sont pas des cretins: on sait tous que le fusible entraîneur n’est pas suffisant. Domenech n’est évidemment pas le seul fautif de cette lamentable saison qui suit des saisons déjà tristes. Il y a forcemment d’autres responsables dans l’absence de projet de jeu, de cohérence dans le recrutement, d’utilisation du centre de formation, etc..


et en ce qui concerne les arrivées, je trouve qu'on a tjrs été cohérent. On a recruté aux postes où ça manquait. On a pas eu de chance avec certains joueurs :
Limbombé : on sent qu'il y a du talent mais peine à prouver
JK Augustin : pour moi une top recrue
Sala et son décès... On a vraiment pas de chance quoi.

Oh My God...

on a toujours recruté où ça manquait?
On a pas fait une saison avec le seul Lima en latéral gauche et seulement Moustache dont personne ne voulait ? Tandis qu’on empilait des joueurs au milieu ?

On a pas fait une saison avec un seul ailier droit (Iloki) qui n’a apporté grand chose à part de belles courses et qui n’a d’ailleurs pas retrouvé de club à la fin de son contrat?

Kita n’a pas son pareil pour tenter des paris... souvent foireux avec notamment des joueurs blessés /en méforme (Klasnic, gravgaard ,etc...et maintenant JKA)
Limbombé, juste un problème de potentiel à prouver? Surtout l’effet d’une politique de « recrutement par opportunité » qui durait depuis longtemps...
Au lieu de recruter des joueurs sur leur talent actuel, leur motivation, un profil souhaité par un coach, on a préféré privilégier la marge de progression, la potentielle plus-value... au final, c’est souvent un échec sportif et parfois financier

Pour le coup, Mr Kita est resté dans une déja longue tradition de recrutements ratés de joueurs offensifs (mazzoni,bustos, mesic, wilhemson, makukula, bratu,...) mais il a su perpétuer la tradition avec des ´trouvailles’ tout aussi réussies (Sightorsson,Bangoura, Shechter, aristeguieta, stepinski,...)
C’est vrai qu’en lisant cette dernière liste, on comprend l’empressement sur la vente de RKM afin de recruter un BONATTAKAN (comprenez, un buteur à plus de 15 buts par an)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 06 Juin 2021, 02:15

encore une interview (l'équipe) complètement à côté de la plaque de la part de notre président favori !

- Pour l'instant on ne m'a pas donné les moyens, entre le stade qu'on m'a empêché de construire, et les terrains pour agrandir le centre de formation que j'ai attendus pendant deux ans. Le stade, le centre de formation, ce sont des projets organisationnels dont nous avons besoin pour ne pas avoir de problèmes économiques et sportifs. Avec de belles installations on attire des entraîneurs, on attire des joueurs.

Voila comment résumer un projet sportif à de vulgaires projets immobiliers ! Le pauvre c'est pas sa faute on l'a empêché... faudra dire ça à tous les clubs qui ont fini devant nous et qui n'ont pas nos installations que l'on se marre un peu.

- Si vous restez, comment comptez-vous faire pour apaiser le climat autour du club ?
Ce qu'il s'est passé dimanche soir est un scandale. Attaquer du personnel pendant une réunion amicale... S'il y a du dialogue à retrouver, il n'y a pas de problème. Je suis le premier à écouter tout le monde.


Le dialogue ne suffira plus, il faudrait des actes comme par exemple accepter la prise de position du collectif nantais et les laisser entrer au capital. Je ne pense pas qu'il en soit capable vu comment il avait allumé Landreau lors d'une interview. Alors certes il écoute mais n'en a rien à foutre. La preuve :

- La grande majorité des supporters est opposée à vous, les collectivités locales ne sont pas favorables à votre maintien en poste, plusieurs sponsors se désengagent...
Notre principal sponsor, Synergie, vient de resigner pour deux ans, symbole d'une fidélité sans faille. Si les politiques veulent prendre le club comme il y a quarante ans, pas de problème, je suis prêt à écouter. Le problème c'est que le club, aujourd'hui, appartient à un privé. Mais vous avez posé la question à la mairie ? Ils sont contre moi ?

Elle veut un climat apaisé.
Elle a raison. J'aimerais, moi aussi, qu'il y ait plus de sécurité à Nantes. Vous pensez que c'est bien d'enterrer quelqu'un et que personne n'en parle ? Que le police, le préfet soient présents et laissent faire les choses, vous trouvez ça normal ?

Les supporters ont enterré le FC Kita, pas Waldemar Kita...
Autour de nous nous avons des gens cultivés, vous les prenez pour des cons ou quoi ? Si demain on mettait votre nom en terre avec le FC devant, vous trouveriez ça normal ? Vous feriez quoi si on faisait ça avec votre famille ?

Ce n'était sans doute pas spécialement adroit ni une très bonne idée mais....
Vous dites « pas spécialement adroit » ? Vous jouez sur les mots, là. Je peux vous dire que quand je vois le FC Kita sur le cercueil, je vois la famille Kita. C'est plus grave que ce que vous dites. Vous ne voyez pas la haine chez cette cinquantaine de mecs qui emmène les autres ? La haine de tuer quelqu'un. C'est une honte.

«La Brigade Loire n'est pas du tout constructive. Elle m'insulte de tous les noms depuis des années »


Alors oui les faits cités sont vrais, il ment pourtant par omission chaque acte de violence (insultes ou physique) ont fait réponse (malheureusement) à son inhumanité ou des prises de positions particulièrement provocantes et aussi de l'indifférence totale, a quoi bon parler à une oreille mal entendante. Le problème de compréhension est énorme, il voit une attaque sur sa famille (enterrement du FC Kita) quand je vois une simple caricature de son travail au club et l'envie de certaines personnes qui en ont assez d'essayer de tourner la page et de faire passer le message différemment que précédemment en lui signifiant qu'il est temps de partir. 14 ans pour ne rien comprendre une autre preuve :

- Comprenez-vous cette haine que vous pouvez susciter ?
Non, je ne comprends pas, mais en même temps je n'ai pas à comprendre. Quand on a des responsabilités, on doit accepter certaines choses. Mais là c'est démesuré. C'est quoi, le fond du problème, selon vous ?


bon, il a l'argent c'est déjà bien, faut pas trop en demander. Voyons maintenant les objectifs :

- Quatorze ans de présidence sans titre, déjà.
Beaucoup de clubs peuvent dire la même chose depuis que QSI a repris Paris (2011). Mais vous ne vous dites pas que Nantes aurait pu descendre en promotion d'honneur ? Je suis déjà content d'être resté en Ligue 1.


Ce n'est pas la même personne qui nous parlait que son projet c'était de retrouver le top 5 et éventuellement l'europe ?

- Vous n'en avez pas demandé ?
Je ne vais pas demander une protection parce que je suis président du FC Nantes. Je peux prendre une sécurité privée mais ça s'arrête là. Les plaintes ont été déposées, également, contre un garçon de 16 ans qui a mis ma tête à couper sur les réseaux sociaux. Mais les plaintes, vous savez...
c'est comme les résultats du FCN...

- Sportivement, comment...
(Il coupe) C'est grâce à Antoine (Kombouaré) qu'on est là où on est : il a su remobiliser le groupe, parler, encadrer, mettre une organisation, une discipline de travail, que les joueurs ont appréciées. Beaucoup de joueurs aimeraient rester mais ont peur pour leur famille.


Bah voila on le sait maintenant pourquoi les joueurs veulent partir :D , si vous gobez celle là, moi qui me croie assez naïf c'est que vraiment vous en tenez une bonne. Bon il remercie AK pour son travail, pourvu que ça dure ...

- Avez-vous ciblé des postes ?
Comme d'habitude, contrairement à ce que vous dites, c'est l'entraîneur qui va choisir les postes. On aimerait garder beaucoup de joueurs, mais ils ont un peu peur par rapport à ce qu'il s'est passé. Je vous rappelle qu'on a eu de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à domicile cette saison. Aujourd'hui ce n'est pas une question d'enveloppe, le problème est de trouver des gens, des joueurs, qui correspondent à ce que veut faire Antoine. J'en profite pour lui dire encore un grand merci. Ce qu'il a fait en quelques semaines, c'est exceptionnel. Lors des quatre derniers matches on a marqué 13 buts. L'entraîneur est très important : ça veut dire que les joueurs n'étaient pas si mauvais que ça, sauf qu'ils étaient peut-être mal gérés. Un bon professeur fait un bon élève.

«Lafont, on veut le garder, Blas aussi. Louza, on lui avait promis l'année dernière qu'il pouvait partir »


Bon si l'entraîneur choisit les postes c'est déjà ça, vous avez noté qu'il choisit pas les joueurs ? parce que sinon il y aurait moins de problèmes pour trouver les joueurs que veut AK, donc si je comprend bien c'est merci de faire avec ce que tu as. Sinon je note que Louza pouvait déjà partir l'année dernière c'est ça la formation nantaise actuelle une année pro (quand tu y arrives) et tu te barres pour rapporter du fric (sinon les autres t'auront gratos, cf Mendy, Basila).

- Comment faire pour avoir une meilleure équipe, alors que Louza est déjà parti (à Watford) et que Blas, Lafont et Kolo Muani pourraient suivre ?
On travaille tous les scénarios. Kolo Muani a marqué combien de buts ? Neuf.

Il a joué combien de matches ?
Puisque vous vous intéressez beaucoup plus au foot que moi, sachez qu'un bon avant-centre doit marquer au minimum 15 buts, si ce n'est pas plus. Sinon Lafont, on veut le garder, Blas aussi. Louza, on lui avait promis l'année dernière qu'il pourrait partir. Je rappelle qu'il s'est fait traiter de sale arabe (Après une défaite à Nice [1-2, le 4 avril], le joueur avait reçu des insultes racistes et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Il a porté plainte). Ça vous n'en avez jamais parlé !


-Si, il nous a accordé une interview d'une page à ce sujet.
Le garçon était touché, sa famille était touchée. Il voulait partir. C'est un exemple de ce qu'il se passe. Il est de Nantes, a été formé au club, se faire insulter comme ça c'est un scandale. On a vécu une période très dure, de merde. J'aurais préféré que vous parliez de ces difficultés et pas de m'enterrer comme on m'a enterré. Vous m'enterrez avec des mots, eux avec un cercueil. Et ne jouez pas avec Kita - FC Kita : pour moi c'est pareil.


Le pauvre RKM, je comprenais déjà sa position mais là je comprends mieux celle du président ! Une chèvre qu'il nous dit même pas 15 buts dans sa saison !! faut pas le garder ! (désolé Cocoach je repense à ton tableau sur le sujet Bamba :malad: ) on va se taper du Coulibaly. Je sais pas vous mais j'en ai entendu parler des insultes racistes, il y a juste un truc que je pige pas, tu donnes un bon de sortie à un joueur après sa sa première et seule vraie bonne saison en L1 à ce jour. Je comprend mieux la saison de Louza (comme celle de Touré) c'est à dire assez démotivé et je ne crois pas un instant (même si cela a pu en rajouter à son choix) que le fait d'avoir été insulté soit la raison de son départ.

- Vous êtes-vous senti soutenu par vos collègues ?
J'ai reçu beaucoup de messages, de presque tous les présidents. Pour me dire de ne pas lâcher, que c'est inadmissible la façon dont ça se passe. Je suis passionné, je suis un fou, c'est vrai. Je n'étais pas du tout préparé à tout ça. Il faut accepter, et il faut corriger.


Merci de confirmer la folie en public, quant à la correction je dirais que cela fait 14 ans que l'on attend.

- Justement, avec le maintien arraché en barrages il y avait une fenêtre de tir pour amorcer un apaisement. Et puis il y a eu cette fameuse image de Mogi Bayat et d'autres employés du club qui viennent déterrer le cercueil... Regrettez-vous cette initiative ?
Donc vous revenez là-dessus, pas du tout sur le fait qu'on m'enterre ! Pour un homme comme moi, catholique, c'est insupportable. Je ne pouvais pas laisser les gens venir faire leurs besoins sur ma tombe. Je dis : "soyez respectueux à mon égard et à l'égard de ma famille", on ne peut pas laisser un cercueil à 50 mètres du stade et partir tous en vacances tranquillement, sans aucun problème. On aurait peut-être pu faire ça différemment. Mais on était contents, heureux, ça voulait dire : "Vous voyez, le FC Nantes n'est pas mort, il est toujours là !" Je suis chrétien, et pour moi un enterrement ce n'est pas de la rigolade, d'accord ?


Je vois pas bien le rapport avec le fait d'être chrétien, la mort n'est de la rigolade pour personne ! Je me dis chrétien et je crois au pardon, en la rédemption, en l'amour, aux respects des valeurs humaines, en christ, en Dieu, au saint esprit, je ne crois pas en la tombe ou un cercueil vide ! tant bien même qu'il aurait été touché dans ses valeurs, prendre sur lui aurait été plus intelligent, le seul juge est le christ qu'il se rassure de ça :
Livre des proverbes : L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Livre des proverbes ; Celui qui hait la réprimande est stupide. Nous avons tous besoin, à certains moments, d’être réprimandés. L’orgueilleux déteste la correction, mais celui qui est humble reçoit la critique avec honnêteté; il en tire profit.

-Donc deux semaines de vacances et on repart ?
Déjà, vous savez que je vois la mairie prochainement pour le renouvellement du bail du centre de formation et de la Beaujoire. Je travaille sur le futur, il y a une certaine stratégie. On me dit qu'il n'y en a pas, mais si, il y en a une ! Seulement, à chaque fois que je vais au bout d'un projet, on me tire dessus ! »


Faudrait se poser les bonnes questions... et expliquer clairement cette stratégie, la même que plus haut ? de l'immobilier ? je pense pas que ce soit le souhait de l'électorat de la mairie, normal que la mairie soit vigilante.

En conclusion, je pense que le monsieur n'a toujours pas compris que bien que privé et ayant la quasi totalité du capital du club. Le club ne lui appartient pas totalement ! des dizaines de milliers de gens viennent aux stades, des millions peuvent le regarder à la télé. Le football est aussi un véhicule des valeurs sociales, je vais citer mon meilleur entraîneur : "le football est sensé être le reflet de la société" (pour plaire), le constat pour Mr Kita est un échec. Il disait avec ironie pour les cas désespérés et je vous le dis à vous Mr Kita ; "t'es comme le bon vin tu t'améliores avec le temps". Faudrait faire gaffe quand même à ne pas tourner vinaigre.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede YannosFCN » 06 Juin 2021, 09:06

C’est vraiment affligeant de bêtise
Merci Olivier pour ces citations et tes commentaires.

Que cet homme résume les problèmes du club à des problèmes administratifs (ses soucis pour le stade et le centre de formation) et de sécurité en surfant sur les actes isolés de certains crétins d’hooligans... c’est consternant et désespérant
Le fait particulier de tout expliquer en mettant tout sur le dos sur l’insécurité (climat dont il n’est pas du tout responsable bien sûr) rappelle d’ailleurs de sombres heures de l’histoire (voire de l’avenir si on est pessimiste)

Voilà Mr Kita, vous pourrez rajouter à votre longue liste de harcèlement subie qu’ici on trouve que vous auriez fait un excellent dictateur.

Quand aux « supporters » qui ces dernières années ont dégradé des installations du club, proféré des menaces envers des membres du club, envoyé des insultes racistes à certains joueurs ou au président, agressé physiquement des employés du club, voire ceux qui n’ont pas réfléchi aux conséquences/interprétations d’un pseudo enterrement... merci non seulement de confirmer de pourrir ce sport, l’image du club, merci de confirmer les clichés sur la ´beaufitude’ sur les supporters dans le foot, et enfin merci d’empirer la situation en rendant le president encore pire et en lui fournissant ses alibis.
(En même temps, quand même les journalistes locaux/sportifs sur moquent d’un accent polonais, faut pas trop s’étonner de tout ça)


Belle association perdant/perdant !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Waldemar KITA

Messagede fanjo » 06 Juin 2021, 11:32

Oui Yannos, entièrement d'accord avec toi.

Un président auto-centré et hégémonique, légèrement parano, sourd aux attentes de son environnement avec en face un poignée de supporters bêtes à manger du foin qui voudraient représenter tous les supporters ça ne peut aboutir qu'à du n'importe quoi.

C'est mal barré...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Waldemar KITA

Messagede mrlarbitre » 06 Juin 2021, 11:33

Nico.ATKS a écrit:
Veretout_44 a écrit:Edit : en relisant tes messages, je me dis que tu vas me dire que je te fais un peu dire ce que tu n'as pas dit ("on ne peut pas dire que la gestion du fc Nantes actuellement est bonne pour moi").

Du coup, pour les supporters qui détestent autant Kita, je peux pas vraiment répondre vu que je n'en fais pas forcément partie.

Mais même sans le détester autant, je pense que quasiment tous les supportes (toi aussi, peut-être ?) sont d'accord avec le fait que la gestion du club est mauvaise et qu'un repreneur plus compétent serait fortement souhaitable (et comme dit au-dessus, avec le problème avec les supporters, c'est même plus seulement souhaitable mais même indispensable)



Moi je défends pas le bilan de Kita. Je m'en fou de ce mec, je n'apprécie pas trop sa com et sa manière de parler, très crue. Par contre, j'analyse la gestion financière et sportive du club et je nuance certains éléments.

Déjà pour moi il y a deux ères Kita.


Il y a la premiere ère 2008-2012 qui est totalement catastrophique entre le premier départ de MDZ et le retour de MDZ. On assiste à une gestion financière et sportive catastrophique sans aucun conteste.
Sans aucun doute, Kita doit assumer les responsabilités de ce désastre. La seule circonstance atténuante et qu'on a tendance à oublier, c'est qu'il reprenait le flambeau d'un des pires mafieux et pourriture du business français : Serge Dassault. Je sais même pas si les gens qui manifestent contre Kita sont au courant qu'on avait la pire des pourritures avant lui, bien pire que lui. Je suis sur que c'est des gamins de 16 ans qui espèrent voir Nantes en champions league en claquant des doigts.
Et en plus d'être une pourriture, ces dirigeants ont fait un recrutement lamentable et nous ont fait descendre en finissant 20eme. Et ca c'était avant le méchant Kita.

Enfin bref, avec le retour de MDZ on entre dans la deuxième phase de l'ère Kita : la deuxième ère 2012 - 2021 qui est plus intéressante à analyser car il y a du mauvais mais du bon aussi. Ca fait quand même une décennie qu'on est en L1. Et sur cette décennie, malgré je ne comprends pas pourquoi il y a autant de haine.


    Gestion des entraineurs

Du coup, la valse des entraineurs. Je suis désolé, je suis le FC Nantes depuis des années, j'ai toujours été plus ou moins actif ici et je trouve qu'il y a un peu d'hypocrisie autour de ce sujet si on critique Kita pour ça.

On a eu :
MDZ - gestion sportive : bonne, gestion humaine : mauvaise
Girard - il a bien fait de le virer
Conceicao - c'est Conceicao qui est parti pour son club de coeur, une offre qui ne se refuse pas
Ranieri - c'est précisément sur Ranieri ou je trouve que y'a de l'hypocrisie. 75% des supporters jactaient sur Ranieri en disant que le jeu était pourri et tout le monde voulait qu'il parte. Pas moi par contre :D
Cardoso - c'était l'antipode : du beau jeu mais pas de résultat. Apres c'est ce coach qui faisait jouer Rongier 10 alors que 90% des supporters voulaient Rongier 6. C'est lui aussi qui signe au Celta Vigo en disant " je suis content de signer à La Corogne ". Pour moi il a bien fait de le virer
Vahid -
Gourcuff -
Domenech - alors là je trouve que c'est encore une fois très hypocrite de la part des supporters. Déjà, qui pouvait prédire que Domenech ça allait floper ? C'est quand même un coach qui a été sélectionneur de l'EDF.
Tous les supporters savaient que le nom de Domenech il était associé au FC Nantes depuis 5 ans (sans que ça se soit jamais concrétisé). On était en milieu de saison avec un Collot qui n'y arrivait pas durant l'intérim, il s'est peut être précipité.
Enfin bref, ok, prend Domenech c peut être une erreur (petite parenthèse : mais pour moi pas forcément + que prendre Landreau, Sagnol ou Gourvennec)
Mais la ou je trouve les supporters severent et que je tire mon chapeau à Kita , c'est qu'il a justement su faire preuve d'auto critique pour changer très rapidement après l'avoir mis en place ! Si jamais Kita était vraiment le portrait que tout le monde lui peint, il aurait pu insister sur son choix par souci d'égo quitte à faire descendre le club. Et je peux vous dire qu'en gardant Domenech, aujourd'hui on ne serait pas en Ligue 1. Mais non, il a su montrer et dire à tout le monde : " OK je me suis trompé, je rechange malgré les railleries ".

Bilan : pour moi il y a eu des mauvais choix, il y a eu des bons choix.
Globalement, je trouve que l'on a eu quelques coach qui ont su faire des belles perf mais soit, ils ont fait leur temps, soit y'avait tjrs un facteur pour nous freiner (Porto qui vient recruter Conceicao, une deuxième partie de saison ratée sous Ranieri).
et ensuite on a eu des brêles (mais même le meilleur président du monde, il recrute des brêles hein. Le PSG ou Lyon malgré leurs moyens et des présidents emblématiques, c'est pas une franche réussite leurs coach). Et malgré les erreurs de casting, je trouve qu'il a plutôt bien géré.

    Effectif / Recrutement

Alors là, soit les supporters sont totalement irréalistes, soit d'après moi c'est LE point le plus injuste.
Kita a toujours essayé de retenir nos cadres : Rongier, Sala, Diego Carlos, Harit.
On oublie vite que c'est Rongier et Harit qui ont fait grève ou des déclarations de con pour partir alors que Kita voulait justement les retenir malgré des offres de 10M !

et en ce qui concerne les arrivées, je trouve qu'on a tjrs été cohérent. On a recruté aux postes où ça manquait. On a pas eu de chance avec certains joueurs :
Limbombé : on sent qu'il y a du talent mais peine à prouver
JK Augustin : pour moi une top recrue
Sala et son décès... On a vraiment pas de chance quoi.

Alors oui, ça n'a jamais été du clinquant, mais je trouve pas que Kita soit une pince par rapport à d'autres clubs.

    Sa communication / Sa personnalité

La par contre je rejoins les anti Kita. Sa personnalité et/ou entendre parler Kita c'est une abomination. Il est vulgaire, pas mesuré, j'ai détesté ses sorties sur MDZ.
Je n'aime pas du tout sa manière de parler, malgré un côté comique.

Après de là à enterrer sa tombe et/ou d'aller cogner sur une employée du club, faut pas être net quand même. Alors autant les agresseurs d'hier, on va attribuer l'excuse d'un acte isolé qui n'a rien à voir avec le club, ses supporters et Kita. Mais autant enterrer une tombe FC Kita, ils étaient + de 500, mais je m'identifie pas du tout à ces pratiques. C'est pas marrant, c'est glauque, on est ridicule. Et encore une fois, en quelques mois, tout ces connards ont fait pire que Kita en une décennie.
Je viens de recevoir un sms d'un collègue : " c'est quoi cette histoire de cercueil au FC Nantes, j'ai pas compris ? "... J'ai honte...

    Virer Kita, pour qui ? pour quoi ?

Kita a su nous maintenir 10 ans en Ligue 1. On progresse légèrement, malgré des hauts et des bas... On sort d'un bas, le plus bas des bas depuis 10 ans. Moi je suis optimiste et je soutiendrais toujours mon club, en faisant confiance aux gens qui y sont, pour aller plus haut. On a manqué de chance mais un jour la lumière viendra.

Mais, maintenant parlons de ce qui vient après Kita et donc les nouveaux propriétaires. On a des exemples en L1 :

Monaco : réussite (avant FPF)
PSG : réussite (avant FPF)

Nice : neutre mais ils devraient se refaire bien la
Marseille : neutre

Toulouse : neutre/échec : ils restent en L2
Bordeaux : echec : déroute économique et sportive
Lille : échec (17eme) avant réussite et ils ont frôlé la déroute économique

A part Monaco et PSG, on a peu de projet qui sont repris et qui fonctionnent bien (surement du fait qu'il y a eu des centaines de millions d'inverti).

Donc moi que Kita se barre, je m'en fou, j'ai aucune attache pour lui. Par contre, je suis très inquiet pour la suite car l'histoire du foot montre que des nouveaux gestionnaires, c'est très compliqué à gérer. Les anti Kita, venait me dire donner des projets de rachat qui se passent mieux que la situation à Nantes depuis 10 ans.
Et si l'expérience avec les nouveaux actionnaires se transforme en catastrophe , les anti Kita soit disant " supporters " j'espère qu'ils monteront un cirque parce que ce sera eux les clowns cette fois.



Sans être d’accord forcément avec toi je comprends ton point de vue juste je comprends comment tu oses dire que JK Augustin est une « top recrue » quand il n’a joué 0 matchs..
Avatar de l’utilisateur
mrlarbitre
U13
U13
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Jan 2021, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité