• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Waldemar KITA

Ils sont à la tête du club

Re: Waldemar KITA

Messagede Antisthene44 » 14 Juil 2022, 11:32

Une seule réponse : #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Waldemar KITA

Messagede fanjo » 15 Juil 2022, 23:22

Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Waldemar KITA

Messagede samdream » 20 Juil 2022, 04:40

Les classements des plus grosses fortunes étaient de vieux marronniers de la presse économique et sont devenus maintenant des accroches putaclic de nombreux sites plus ou moins sérieux. Le problème est que c'est très volatile et que ces fortunes sont souvent peu liquides. Après si on en croit les articles, pour le père Waldy, cela correspondrait à la vente récente d'un paquet d'actions, du coup oui il pourrait réinvestir un max dans le club MDR.
Plus sérieusement, ce qui m'épatera toujours est comment il arrive à réussir aussi bien dans les affaires (Corneal, Vivacy) malgré son caractère impulsif et mégalo (pour ne pas dire que c'est un grand cinglé) qui est entre autres la cause de ses nombreux échecs dans le sport.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Waldemar KITA

Messagede FCNAmania » 15 Aoû 2022, 17:28

Allez KITA en remet une petite couche

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... oi/1348370

:no:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Waldemar KITA

Messagede Antisthene44 » 15 Aoû 2022, 17:33

FCNAmania a écrit:Allez KITA en remet une petite couche

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... oi/1348370

:no:


:pompom: :dribbl: :starwars:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Waldemar KITA

Messagede FCNAmania » 15 Aoû 2022, 17:36

Allez KITA barres toi STP

Allez les investisseurs, les passionnés du FC Nantes...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Waldemar KITA

Messagede Antisthene44 » 15 Aoû 2022, 21:50

FCNAmania a écrit:Allez KITA barres toi STP

Allez les investisseurs, les passionnés du FC Nantes...


Voilà : Antisthene 1 - FCNAMania 0
Par KO à la 2ème journée :D

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Waldemar KITA

Messagede pastaga » 16 Aoû 2022, 07:20

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Waldemar KITA

Messagede samdream » 16 Aoû 2022, 09:28


Rien de nouveau, c'est du copier coller made in But de ce qui était publié hier soir par l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Waldemar KITA

Messagede COCOach » 13 Oct 2022, 10:35

« WALDEMAR KITA MOURRA PROPRIÉTAIRE DU FC NANTES »

Après six mois d'enquête, le journaliste Saber Jendoubi vient de sortir un livre consacré à Waldemar Kita, au nom loin d'être anodin : L'Insaisissable Monsieur K. Une manière de pouvoir rembobiner le parcours du patibulaire président du FC Nantes, et de compiler près de 25 ans de chaos dans le monde du football pour l'homme d'affaires franco-polonais.


Quel était le projet derrière ce livre ?
Comprendre qui était cet homme. Un homme qui est là depuis quinze ans, dont la presse chronique quasiment quotidiennement les sorties tonitruantes, ses choix et ses non-choix sportifs. On fait souvent l'analogie avec le cirque, et l'idée était d'aller dans les coulisses du « Kita circus » , en comprendre la mécanique. Je ne connaissais pas du tout l'homme, et beaucoup de choses m'ont marqué. C'est un travail collectif. Je ne me rendais pas compte de la richesse du travail des journalistes, sportifs et autres, qui ont travaillé sur Waldemar Kita ces quinze-vingt dernières années. C'est incroyable. J'ai essayé de compiler tout ça. Tous ces gens qui ont travaillé sur Kita, ils ont eu du courage.

Cela n’a pas été trop dur de s’informer sur Kita ou de trouver du monde qui voulait bien parler de lui ?
Il y a des choses qui remontent à 30 ou 40 ans, certains ne veulent pas entendre parler de Kita, et d'autres sont fatigués de ces histoires, de leur passif avec lui. Il y a soit des gens qui ont une mauvaise image de Kita et ne veulent plus du tout en entendre parler, soit des gens qui ont peur de certaines répercussions ou des foudres du bonhomme... Tu sais pertinemment qu'il s'est passé des choses, et quand tu appelles les personnes, elles disent « oui, il y a eu des histoires, mais peu importe, je lui dois tout » , etc. Il y a un discours, une certaine ambivalence avec Kita. Il a tendu la main à beaucoup de gens en 50 ans de carrière, mais il a aussi fait l'inverse.

Dans la première partie du livre, on comprend que Kita possède de nombreuses parts d’ombre (notamment au sujet du passé et de la mort de son père, des conditions de sa venue en France, de ses études d'optique ou encore de sa carrière en tant que joueur) et qu’il aime en jouer pour le tourner à son avantage.
Le problème, c'est que ce sont des choses répétées, contredites, qui sont dans la presse depuis 20 ou 30 ans. Il faut plus que six mois pour trouver la vérité sur Kita. Il a brodé. Je pense qu'on peut dire qu'il n'a jamais été un joueur international, comme il le prétend. Pareil pour le diplôme d'entraîneur : qu'il le montre, son diplôme (Kita possèderait un diplôme homologué en Pologne, NDLR). La fédération polonaise de football m'a bullshité, n'a pas réussi à me montrer le diplôme. Je ne dis pas qu'il ne l'a pas, mais... Personne n'arrive à prouver les assertions de Waldemar Kita. Même en Pologne, c'est brumeux, lointain. C'est fatiguant.

Ce qui ressort notamment de ton travail, c’est que son début de succès avec Corneal, avec l’entrée en bourse de l’entreprise, l’a transformé en ce personnage prêt à tout écraser autour de lui.
Je ne sais pas si ça le révèle ou s'il était déjà comme ça à l'origine, mais pour beaucoup de ses camarades et de ses anciens collaborateurs, ça a été une révélation. C'est aussi l'entourage : fréquenter ce monde du foot, des gens cupides, un entourage assez toxique, qui profite de sa passion du foot pour le pousser à acheter, prendre un club, acheter des joueurs. C'est en partie ça. C'est le carton à la bourse qui le fait vriller, derrière c'est un entourage dans le milieu du sport, qui lui lèche les bottes. Des gens qui pensent qu'on peut faire de l'argent facile avec le monde du football. Waldemar Kita en était persuadé, est-ce qu'il en est encore persuadé ? Il fait ça, d'une certaine manière, pour rester éternel. Il est dans l'esthétique. Avec les cosmétiques, quelque part, il recherche l'éternité.

Le FC Nantes est pour lui une vitrine, une visibilité pour ses business.
C'est exactement ça. À l'époque, on s'achetait un cheval de course. Aujourd'hui pour Kita, un club de foot, c'est un moyen de faire du soft power.

Penses-tu que Kita est un personnage unique du foot français, ou au contraire le stéréotype du président de club ?
Il remplit tous les critères, mais dans l'exagération, jusqu'à la caricature. Je crois aussi que c'est la fin d'un modèle. Il y a un côté berlusconien. Il ne lui manque que l'entrée en politique, mais il a tous les traits d'un Berlusconi. On l'a aussi comparé à Trump : je dis pourquoi pas, il y a quelque chose, dans les frasques, les sorties, sa façon de répondre. Mais dans sa carrière, c'est du Berlusconi. Il fait partie du vieux monde, cette espèce de façon de gérer. C'est le monde d'avant, les années 1980.

Ça voudrait dire qu'il est en fin de cycle à Nantes ?
Ce que me disent certains de ses proches, c'est qu'il mourra sur scène. Il mourra sur le gazon. Il mourra propriétaire du FC Nantes. Il aime trop cette visibilité, ces projecteurs, et être l'objet de ces ressentiments.

Ses méthodes brutales et sa gestion calamiteuse au FC Nantes sont finalement les mêmes que celles qu’il a utilisées précédemment dans ses entreprises ou au FC Lausanne, où il a aussi été président ?
À Lausanne ça a été rapide, ça n'a duré que que trois ans, donc les gens n'ont pas eu le temps de trop subir sa gestion calamiteuse, même si le club s'est retrouvé dans de sales draps après (le FC Lausanne s'est retrouvé en faillite et relégué administrativement, quelques mois après le départ de Kita, NDLR). Là, il y a eu quinze ans de mauvaise gestion humaine. Mon angle, c'était ça : parler des gens de ce club, de voir les gens qui se plaignent, qui en ont marre, sont fatigués, et ont presque honte de travailler au FC Nantes. J'ai demandé plein de documents, notamment aux prud'hommes, les syndicats etc., mais personne n'a voulu parler, me dire ce qu'il s'est passé. Il y a une centaine de salariés, il s'est passé plein de choses, mais personne ne veut parler. Il y a un mur du silence.

Le fait qu'il ne soit pas resté assez longtemps à Lausanne pour détruire son image, c'est ce qui lui a permis d'acheter le FCN ?
Kita est toujours un mystère. Je pense qu'il y a aussi des liens parisiens, politiques, qui le branchent sur le FC Nantes. À l'époque, il avait beaucoup d'argent grâce à la bourse, beaucoup plus qu'en 1998 (au moment de sa première candidature au rachat du club ; refusée au profit de la Socpresse), et c'est ce qui lui a permis de racheter le FC Nantes. C'est ça qui interroge : comment il a pu passer les filtres et pouvoir acheter le club ?

Un passage du livre évoque le drame Emiliano Sala et notamment la manière dont les Kita auraient tout fait pour le faire partir. Y compris en arrêtant de lui serrer la main quand ils le croisaient. Tu as senti que l’affaire Sala avait marqué un tournant dans la défiance générale à l’encontre de Kita ?
Pas forcément, mais ça a médiatisé ce comportement. Chez les supporters, tout le monde savait ce qui se passait au FC Nantes depuis 2007 ; mais là, ça a dépassé la citadelle FC Nantes. Ce qui dirige les choix des Kita à ce moment-là, c'est le business avant tout, avant le sportif. Je n'invente rien, c'est ce qui est emblématique de la gestion Kita, à tous les niveaux : l'argent avant l'humain.

La fin du livre est l'occasion de détailler les affaires judiciaires dans lesquelles Waldemar Kita est empêtré...
Oui, et à Nantes, on n'a pas fini d'entendre parler de Waldemar Kita, c'est certain. Il y aura peut-être un tome 2. (Rires.)

Sofoot

(en dédicace pour vous savez qui :starwars: :D )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Waldemar KITA

Messagede Antisthene44 » 13 Oct 2022, 13:02

Il partira l'an prochain, une fois descendu en Ligue 2. Vous verrez :cline:

:starwars:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Waldemar KITA

Messagede Lionelionel » 13 Oct 2022, 18:06

Je ne pense pas qu'il partira en ligue 2.
S'il part, ce sera en pleine gloire et au prix fort ou jusqu'à la mort comme l'explique très bien l'auteur mais certainement pas en ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Waldemar KITA

Messagede Naoned » 13 Oct 2022, 18:20

Connaissant le bougre (enfin façon de parler), je suis aussi d'avis qu'il ne partira qu'à sa mort ou éventuellement que son fils prennent la suite.
S'il doit y avoir vente je pense que ce sera sous le régime de son fils plutôt que le sien.
Après......tout ceci n'est qu'hypothèse et mon avis "foireux" :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 13 Oct 2022, 20:33

COCOach a écrit:« WALDEMAR KITA MOURRA PROPRIÉTAIRE DU FC NANTES »

Kita est toujours un mystère. Je pense qu'il y a aussi des liens parisiens, politiques, qui le branchent sur le FC Nantes. À l'époque, il avait beaucoup d'argent grâce à la bourse, beaucoup plus qu'en 1998 (au moment de sa première candidature au rachat du club ; refusée au profit de la Socpresse), et c'est ce qui lui a permis de racheter le FC Nantes. C'est ça qui interroge : comment il a pu passer les filtres et pouvoir acheter le club ?


On s'en fiche de ce qu'il pense le mec; d'ailleurs, on ne connaît pas son nom, C que du fake dans sa tête.
Là il perd toute crédibilité sur son étonnement du rachat de Kita. Kita est immensément riche quand il achète le FCN. Il a vendu s a meilleure société pour 170M€. Il achète le FCN pour 10M€ c'est que dalle pour lui. Voilà pourquoi il achète, il a les tunes, point barre. Pas besoin de raconter des conneries, je pense que.. Kita est détesté et jalousé des politicards français depuis qu'il a mis le pied en France; et il leur répond avec son mépris.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede Antisthene44 » 13 Oct 2022, 22:35

Kita va partir dans quelques mois. Son égo ne supportera pas une descente en Ligue 2 ...

Il vous faudra juste supporter encore une fois le déshonneur avec la descente en Ligue 2 avec Dupraz à la tête de l'équipe après probablement un intermède de l'autre suce-boules de Ziani. C'est écrit. :ptdr:

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron