• Effectif pro 2020/2021
Bilan • L1 • N2 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
Récap' • L1 • N2 • D2F
Sondage • L1 à 18 clubs ?

Waldemar KITA

Ils sont à la tête du club

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 06 Juin 2021, 14:46

olivier74 a écrit:encore une interview (l'équipe) complètement à côté de la plaque de la part de notre président favori !

- Pour l'instant on ne m'a pas donné les moyens, entre le stade qu'on m'a empêché de construire, et les terrains pour agrandir le centre de formation que j'ai attendus pendant deux ans. Le stade, le centre de formation, ce sont des projets organisationnels dont nous avons besoin pour ne pas avoir de problèmes économiques et sportifs. Avec de belles installations on attire des entraîneurs, on attire des joueurs.

Voila comment résumer un projet sportif à de vulgaires projets immobiliers ! Le pauvre c'est pas sa faute on l'a empêché... faudra dire ça à tous les clubs qui ont fini devant nous et qui n'ont pas nos installations que l'on se marre un peu.


Désolé olivier mais c'est toi qui est complètment à côté de la plaque. et même complètement has been.
la beaujoire et la jonelière sont totalement has been aujourd'hui. Tout le monde le sait au club.
La beaujoire a plus de 40 ans. C un stade d'une autre époque.
le projet yellow park n'était pas vulgaire. C ta réaction qui est vulgaire. Il aurait permis de gagner une place énorme, sur laquelle des tas de logements + parcs verts + centre de sports; avec évidemment ,des bureaux, loges, + un musée du FCNA; le tout PETANT NEUF; pour permettre de générer des revenus importants supplémentaires et une activité sportive et sociale riche autour du stade. à la place, tu as un cimetière aujourd'hui.
La beaujoire, le stade ou tu peux pas faire pipi à la mi-temps, sinon, tu es sur de louper l'entame de la seconde !!
et si tu as envie d'une bière alors là.. faut demander à ton pote qui lui se retient d'aller faire pipi !!

la jonelière , pour changer de terrain, tu dois faire les cent pas et changer de commune :D
pas une salle de muscu adaptée pour les pros.. terrains pas drainés..
pas d'espace spécifique pour les goals ..
espace étriqué critiqué par tous les coach.. avant l'équipe féminine..
avec les femmes, les gamins se changent parfois dehors..
je pourrai continuer.. j'arrête là.

on est à la rue complet ; même par rapport à un petit club sans tunes comme Angers.
avec qq saisons L1; ils ont mis de côté et refait un centre dernier cri; avec peu de moyens, C superbe.

Kita a cent fois raison de vouloir faire un nouveau centre bien plus grand, du 21ème siècle !!
qui peut accueillir tout le monde, pour avoir une synergie "club".
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U14
U14
 
Messages: 187
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 08 Juin 2021, 13:36

le projet yellow park n'était pas vulgaire. C ta réaction qui est vulgaire. Il aurait permis de gagner une place énorme, sur laquelle des tas de logements + parcs verts + centre de sports; avec évidemment ,des bureaux, loges, + un musée du FCNA; le tout PETANT NEUF; pour permettre de générer des revenus importants supplémentaires et une activité sportive et sociale riche autour du stade.

Je ne peux pas être d'accord avec ton raisonnement, je le résumerai comme çà : c'est parce qu'il y aurais un beau stade flambant neuf et tout le reste que les résultats sportifs seraient là et qu'ils attireraient plein de bons joueurs.Bordeaux a un beau stade et pourtant... Comment accorder cela à quelqu'un qui en 14 années n'a encore jamais montré de capacité ni à gérer correctement le sportif ni à fédérer autour du club ?

on est à la rue complet ; même par rapport à un petit club sans tunes comme Angers.
avec qq saisons L1; ils ont mis de côté et refait un centre dernier cri; avec peu de moyens, C superbe.

Merci de confirmer la mauvaise gestion sportive et humaine de Kita et de la comparer à celle d'Angers, combien ont ils eu de coachs en 14 ans ? Quels résultats pour quel budget ? doit on comparer Jean Bouin(1912) à Louis Fonteneau(1984) ? il n'existe pas qu'un seul modèle, Jean Bouin est régulièrement rénové, depuis quand cela n'est il pas arrivé à Louis Fonteneau ? pour les centres de formation : 14 hectares à la jonelière pour 5 hectares au SCO, ce n'est pas la place qui manque, l'organisation peut-être ? Le manque d'envie d'investir sur un terrain qui ne lui appartient pas ? pourquoi tous les projets de rénovations ont il été systématiquement refusés par WK ?
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U14
U14
 
Messages: 236
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 08 Juin 2021, 23:06

tu ne résumes pas mon raisonnement, tu le déformes :(

le complexe yellow park, aurait généré un paquet de revenus supplémentaires, donc aurait permis d'attirer de meilleurs joueurs, ou de conserver nos meilleurs plus longtemps. C exactement comme le parc OL, qui copie le modèle du real madrid.
Bordeaux investi sur un stade magnifique, mais le tyran INTERDIT son exploitation. Tu es au courant qu'on a vécu une saison huit-clos ? GACP a tué Bordeaux. ils ont investi ZERO € o mercato dernier. Ce sont des fossoyeurs.

je ne compare pas Nantes à Angers. Je tentais de te réveiller.. toi qui pense que la beaujoire et la jonelière sont toujours des équipements au top, que les autres n'on pas.. alors qu'ils sont obsolètes depuis des années. Kita l'a bien compris.
je peux donne rd'autres exemples, La Diagonale de Monaco, ou academy OL de aulas, peu importe.

Ta dernière question montre ta méconnaissance au sujet de nos équipements.

Pour la jonelière, C pas kita qui refuse quoi que ce soit.. C lui qui veut déménager. Il cherche un espace de 30h pas trop loin.
ça fait des années qu'il se heurte au BLOCAGE de tous les élus locaux. "C'est pas possible" "C'est trop grand" "c'est trop compliqué". plantive du collectif nantais, C pareil. il cherche avec ses contacts locaux; mais ya rien de possible. faut rien changer. alors on stagne depuis 10 ans.. quand tous les autres évoluent. Stagner, C régresser. ça oui, on régresse.

Monaco : "« Il fallait que toutes les ressources -techniques, médicales, restauration, hébergements, scolarité- soient mises à disposition du joueur dans un lieu unique pour être efficace »"
C exactement ce qu'à dit kita en interview. o dernièreves nouvelles, il prospectait à Ancenis.
mais là encore, pas de news. le président de la compa.. on vous répondra.. Aucune réponse !

Le truc C que kita a investit sur les femmes. il voit quil y a un nouveau marché, et qu'on peut gagner plus rapidement et facilement qu'avec les mecs, avec peu d'investissements.
ça demande de la place, de réaménager les vestiaires, de s'orga autrement.
aujourd'hui, tu as des momes qui doivent se changer dehors, car les féminines sont dans le meme vestiaire.
demain, les femmes veulent s'entrainer à 18h30.. alors ça va faire jouer de sgamins à 20h30 sur le meme terrain !!
le staff nen peut plus. C plus possible. C le FCNA pas zozo les oies.

kita a voulu étendre la jonelière ya 2 ans, faute de trouver un terrain plus grand. C encore les locaux qui ont refusé !!
la joneliere, C un site classé natura 2000 je sais pas quoi. tas pas le droit de démolir .. C la france, si ya une fleur rare o milieu du petit bois, tu peux pas touché un centimètre carré !!
des ha yen a oui, mais protégé et étendus sur 2 communes. ya pas assez de terrains pour les innombrables équipes de jeunes qu'on a.. tu veux un autre terrain pour le prochain exo ? change de commune !!
ya meme pas un vestiaire dédié .. pour les femmes !!
La jonelière, C juste plus possible, et depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U14
U14
 
Messages: 187
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede vio moldo » 09 Juin 2021, 10:45

Kita est un mégalo et rien ne pourra se construire, se transformer, évoluer dans un sens commun tant qu'il sera aux manettes.
La Beaujoire c'est moins de 200 000 euros annuel pour le loyer, je pense que des travaux de rénovation sont nécessaires mais de là à construire un nouveau stade à côté c'est de pure folie à mon sens surtout dans le contexte économique actuel.
Quant au centre de formation y-a -il eu des études réelles sur les possibilités d'aménagement et éventuellement d'extension du site?
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Goélette d'or - Révélation 2020
Goélette d'or - Révélation 2020
 
Messages: 613
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Waldemar KITA

Messagede samdream » 09 Juin 2021, 10:54

Le projet Yellow Park était intéressant dans l'absolu mais un pari très risqué quand même. Evidemment qu'on souhaiterait tous avoir un stade moderne propriété du club, sur le modèle du groupama stadium mais cela ne se fait pas comme cela. L'exemple du Matmut Atlantique, de l'Allianz Riviera, ou autres partenariats public-privé se révèlent être des fiascos économiques, et bien avant la pandémie du covid. Le problème est qu'on se retrouve doublement perdants à Nantes : pas de nouveau stade et aucune vraie rénovation de la Beaujoire, on est coincés entre un propriétaire du club complètement mégalo et des pouvoirs publics qui ont été à la ramasse sur le sujet.
De toute façon, ce genre de débat est obsolète dans le contexte actuel.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 3034
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 09 Juin 2021, 12:45

vio moldo a écrit:Kita est un mégalo et rien ne pourra se construire, se transformer, évoluer dans un sens commun tant qu'il sera aux manettes.
La Beaujoire c'est moins de 200 000 euros annuel pour le loyer, je pense que des travaux de rénovation sont nécessaires mais de là à construire un nouveau stade à côté c'est de pure folie à mon sens surtout dans le contexte économique actuel.
Quant au centre de formation y-a -il eu des études réelles sur les possibilités d'aménagement et éventuellement d'extension du site?


oui le loyer est bas. même si la maire socialiste l'a bien augmenté de +25%
Le projet nouveau stade est enterré pour 10 ans là, C clair.
Par contre, kita et nantes métropoles déboursent les frais de 5-7M de rénovaiton de la beaujoire OBLIGATOIRE pour la CDM rugby 2023 + JO 2024. merci les JO, sinon kita aurait tout débourser de sa poche, et il aurait trainé du pied, je pense.
nouveau guichet billeterie (avec bornes qui scan les billets ) + consigne + toilettes + entrée sécurisée côté visiteur + nouveaux écrans géants + nouveau studio wifi pour la télé, et d'autres trucs sympa encore.
Franchement d'ici la fin de la saison, on va avoir une nouvelle beaujoire restylée, ça va le faire :)
et bien sur, REFAIRE LA PEINTURE là ou ça tombe en ruines.
l'année d'après, faudra en plus, amener une pelouse toute neuve aussi. encore un truc pas gratuit !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U14
U14
 
Messages: 187
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede vio moldo » 09 Juin 2021, 12:54

La pelouse a la même couleur défraichie de kita jaune orangée MDR
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Goélette d'or - Révélation 2020
Goélette d'or - Révélation 2020
 
Messages: 613
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Waldemar KITA

Messagede pécout44 » 09 Juin 2021, 20:19

aurait il, comme pour bangoura, été peu regardant sur la situation contractuelle de jka?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Assidu 2020
Goélette d'or - Assidu 2020
 
Messages: 9337
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 10 Juin 2021, 02:37

jeanmarclesinge a écrit:tu ne résumes pas mon raisonnement, tu le déformes :(

le complexe yellow park, aurait généré un paquet de revenus supplémentaires, donc aurait permis d'attirer de meilleurs joueurs, ou de conserver nos meilleurs plus longtemps. C exactement comme le parc OL, qui copie le modèle du real madrid.

Qu'est ce que j'ai déformé ? tu appelles ça un projet sportif ? j'ai plutôt tendance à appeler ça des projets immobiliers et du trading de joueurs. Alors je n'ai rien contre le trading et l'immobilier mais ou est ce que l'on parle de football là dedans ? on empile les joueurs et advienne que pourra en priant que ça marche ? c'est la seule stratégie que je vois. Je suis navré mais j'ai une autre vision du football, qui ne se résume pas qu'au business. L'organisation au club est quasi unique, pas de directeur sportif, pas de cellules de recrutements, quand je disais résumer ta pensée je ne pense pas en avoir été très loin à quelque nuances près, dis moi là ou je m'égare.

Bordeaux investi sur un stade magnifique, mais le tyran INTERDIT son exploitation. Tu es au courant qu'on a vécu une saison huit-clos ? GACP a tué Bordeaux. ils ont investi ZERO € o mercato dernier. Ce sont des fossoyeurs.

C'est le risque avec ces fond d'investissement, je ne suis pas fan de ce modèle tu dois t'en douter, je reconnais que je préfère le modèle direction unique encore faudrait il qu'elle sache bien s'entourer, à Nantes c'est Bayat ( je vais pas citer les casseroles qu'il a au cul elles sont connues il me semble) et sanogo (https://www.lequipe.fr/Football/Article ... go/1074407) ça en dit long sur les critères de choix d'entourage de Mr Kita sans omettre bien sur les agents douteux qui se sont occupés du transfert d'Emiliano ce n'est pas comme si c'était la première fois, dois je citer les Favard, Praud et cie qui tourne autour de Kita ?

je ne compare pas Nantes à Angers. Je tentais de te réveiller.. toi qui pense que la beaujoire et la jonelière sont toujours des équipements au top, que les autres n'on pas.. alors qu'ils sont obsolètes depuis des années. Kita l'a bien compris.
je peux donne rd'autres exemples, La Diagonale de Monaco, ou academy OL de aulas, peu importe.

Je n'ai jamais qu'ils étaient au top mais que encore aujourd'hui certainement la moitié des clubs de ligue 1 aimerait avoir nos installations, après n'oublie pas stp que laisser le tout en jachère (je serai curieux de voir quels investissements par rapports aux budgets ont été apportés en 14 ans à l'existant pour rester dans le coup). Préférer monter une équipe féminine pour réussir et laisser le centre de formation perdre son rang et être dégradé c'est un choix qu'il doit assumer, cela doit faire au moins trois ans qu'il sait ce qui lui pend au nez.

Ta dernière question montre ta méconnaissance au sujet de nos équipements.

Pour la jonelière, C pas kita qui refuse quoi que ce soit.. C lui qui veut déménager. Il cherche un espace de 30h pas trop loin.
ça fait des années qu'il se heurte au BLOCAGE de tous les élus locaux. "C'est pas possible" "C'est trop grand" "c'est trop compliqué". plantive du collectif nantais, C pareil. il cherche avec ses contacts locaux; mais ya rien de possible. faut rien changer. alors on stagne depuis 10 ans.. quand tous les autres évoluent. Stagner, C régresser. ça oui, on régresse.

Soit, donc il veut faire son Yellowpark et le pauvre tout le monde l'en empêche, il me semble bien que s'il veut ça et rien d'autre c'est bien qu'il refuse les propositions de rénovations et il y en a eu de fait, tu l'as entendu à ce sujet ? Peux tu me dire quand s'est bati le parc OL et combien de titre ils ont enchaînés sans ce parc avant cela ? Je dis juste que s'il veut suivre un modèle qu'il respecte la manière dont ça s'est fait, si Lyon n'avait pas dominé le football français pendant 5 ans avant de lancer le projet, je suis pas sur qu'ils auraient trouvé les fond nécessaire pour le réaliser. La confiance ça se gagne, Kita aura beau l'ouvrir, je pense qu'il s'est grillé tout seul comme un grand, le mouvement des sponsors me semble en être le meilleur signe.


Monaco : "« Il fallait que toutes les ressources -techniques, médicales, restauration, hébergements, scolarité- soient mises à disposition du joueur dans un lieu unique pour être efficace »"
C exactement ce qu'à dit kita en interview. o dernièreves nouvelles, il prospectait à Ancenis.
mais là encore, pas de news. le président de la compa.. on vous répondra.. Aucune réponse !

Pour moi ce n'est qu'un exemple supplémentaire de son manque de crédibilité.

Le truc C que kita a investit sur les femmes. il voit quil y a un nouveau marché, et qu'on peut gagner plus rapidement et facilement qu'avec les mecs, avec peu d'investissements.
ça demande de la place, de réaménager les vestiaires, de s'orga autrement.
aujourd'hui, tu as des momes qui doivent se changer dehors, car les féminines sont dans le meme vestiaire.
demain, les femmes veulent s'entrainer à 18h30.. alors ça va faire jouer de sgamins à 20h30 sur le meme terrain !!
le staff nen peut plus. C plus possible. C le FCNA pas zozo les oies.

Oui ! voila tu l'as dit : "réaménager, s'organiser", c'est pas le boulot du président ça ? alors ok, qu'il veuille des installations flambant neuve c'est une chose, mais quand c'est impossible on change son fusil d'épaule on ne laisse pas pourrir la situation en insistant et c'est ce qu'il fait. J'irais même plus loin il s'en sert pour dire que c'est la raison de ses échecs

kita a voulu étendre la jonelière ya 2 ans, faute de trouver un terrain plus grand. C encore les locaux qui ont refusé !!
la joneliere, C un site classé natura 2000 je sais pas quoi. tas pas le droit de démolir .. C la france, si ya une fleur rare o milieu du petit bois, tu peux pas touché un centimètre carré !!
des ha yen a oui, mais protégé et étendus sur 2 communes. ya pas assez de terrains pour les innombrables équipes de jeunes qu'on a.. tu veux un autre terrain pour le prochain exo ? change de commune !!
ya meme pas un vestiaire dédié .. pour les femmes !!
La jonelière, C juste plus possible, et depuis longtemps.


Navré de revenir dessus, mais pour moi c'est lui qui a créé le problème on entend parler de problèmes d'organisation depuis qu'il a créé les féminines (je n'ai rien contre), il savait bien que cela poserait des problèmes, il n'a rien anticipé. Peut-être aurait il fallu créer les féminines en dehors. Et oui c'est la France, dans sa plus belle complexité. Il n'a pas acheter un club polonais il me semble (bien que parfois je me demande si on va pas finir belge :D )
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U14
U14
 
Messages: 236
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 11 Juin 2021, 00:28

olivier tu déformes encore, tu inventes des choses qui ne sont ni dans ce que j'écris, ni dans la strat de notre président TANT aimé !!
le yellow park, c'était pa QUE un projet immobilier. les 40 000# de salaire de joueurs, tu les paie avec quoi ??
je tai pourtant expliqué que le yellow park aurait généré beaucoup plus de revenus qu'actuellement.
et oui, kita est un homme daffaires.. comme tous les présidents de club !! alors oui, il met de sa poche pour beaucoup, mais en contre partie, il faut qu'il puisse y gagner , lui et ses sponsors en business, sinon, le mec claque la porte et se casse.
le yelloqw park aurait permis à kita et les sponsors principaux, de pouvoir récupérer un peu, et d'augmenter leur image avec un super projet, C vital en business, l'image et les références.
Cavec le modèle actuel, malgré de super coach : ranieri ! concaicao ! Hallilodzic ! gourcuff !
pas de suepr résultat. pas de coupe d'europe. alors kita sait pertinemment qu'il faut au club des revenus supplémentaires, pour REdevenir un grand club, cétait l'ambition du yellow park. tous les locaux l'ont sabré. tant pis pour le club.
à ton image, les nantais n'ont rien compris. la mairie non plus. si la ville, la région avait aidé à fianncer ce projet;
la mairie aurait récupéré des loyer supplémentaires non négligeables !! Nantes manque cruellement de logements.
les natanis pestent contre l'augmentation massive de leurs loyers.. ce yellow park les aurait limité.

kita ne fait pas de trading de joueur. il paie cher des super coach, qu'il vire vite ensuite.
il a payé super cher sigurdsson, limbombé. on a eu le drame de sala aussi. on devait récuprer 9M sur les 17M
au contraire, il a beaucoup dépensé. il ne compte pas les millions gaspillés, on ne compte plus ses erreurs de recrutement.

une activité sociale et sportive AU SEIN du yelow park, C tout sauf ce que tu écris. cétait un projet de vie sociale, sportive et économique. tout le monde aurait été gagnant. la ville le club. ça aurait mis en lumière le FC Nantes.
ça aurait attiré de nouveaux investisseurs. ceux que le collectif nantais cherche sans les trouver.

tu mélanges tout. le football, C le staff et le coach qui en parlent.
Le président, son rôle, C d'améliorer les infra, trouver des sponsors, et payer les salaires énormes des joueurs moyens.

après oui, je suis d'accord avec toi sur l'organigramme. son fils en DS C une blague. et bayat est médiocre comme agent.
le pire C kita. il est torp coach dans sa tête. je crois qu'il serait cap d'aller dire à guardiola qu'il fait des sales compos d'équipe, tellement il se mêle trop du sportif. mais C pas le sujet do'rigine, du stade et de la jonelière obsolètes, que tu trouves point forts.

tu écris n'importe quoi sur la jonelière déclassée !! tu t'enfonces dans le kita bashing primaire.
La vérité est INVERSE ! C kita qui veut déménager car il sait que la jonelière ne serait pas dans la catégorie excellent.
elle ne remplit pas les nouveaux critères fixés par les instances. C les locaux qui BLOQUENT tout.

il a pas fait une team femmes au détriment des hommes. il voulait le faire EN PLUS. C pas un coach kita.
L'orga C clairement pas sa reponsabilité !! C son staff en dessous, qui fait les cxalendriers des entrainements.
C eux les responsables !! tu crois qu'il a que ça à faire de savoir quelle couleur de rideau il faut changer pour les femmes ?
Ce sont les coach qui lui ont remonté ça. il en sait rien si les 15ha C pas assez grand lui, C un business man.
on lui remonte les soucis, il fait son job. il cherche une solution.
la derniere Ancenis.. et que le blaireau planqué de la compa ne réponde pas depuis 6 mois !!
C pas la faute de kita !! C la faut des baltringues àç la compa qui n'en foutent pas une !! payés avec nos impots à rien foutre.
visiblement, le type luio a encore répondu "C pas possible ici" SANS AUCUN ARGUMENT !!
"on va vous trouver un endroit plus grand" "yen a" .. 6 mois plus tard, kita attend toujours un coup de téléphone de ces glandeurs.
tu sais les locaux, ils sont aussi nuls et butés quand ils ont plantive au téléphone..
lui C le chef "collectif nantais" mais il a beau être pas détesté comme kita, il a les mêmes réponses que kita !
mais là, tu réponds pas que plantive est une andive.. C un nantais donc C un mec bien.. faut arrêter.
L'échec il est COLLECTIF.. comme le "collectif nantais" .
la vérité C que kita, C le seul qui veut vraiment faire bouger ce club, mais qu'il a que des bretons tétus comme des mulets face à lui, qui comme toi, ne lui sortent que des NON primitifs, pour qu'il se casse.
Bien. quand il se sera cassé, on aura les mêmes problèmes, avec les mêmes locaux qui bloqueront toute évolution.
mais avec un stade encore plus vétuste, et une jonelière insalubre.

oui la confiance ça se gagne. jai écoute plantive. il a en juste marre comme nous de voir kita répéter les mêmes erreurs COTE SPORTIF. il veut juste faire sauter son fils, et mettre leandrea à la place, pour que les "supporters" nantais se calment, et quon soit meilleur en recrutement. ce qui n'arrivera JAMAIS :(
mais il respecte et sait que kita est incontournable, et veut continuer à bosser avec lui. mais kita salit leur image.
et comme je te l'ai rappelé juste avant, k'image est hyper importante pour un businees man,, et là le circus, le cercueil, les cagoules.. C la goutte d'eau pour les sponsors locaux. C plus possible. ils veulent que kita se remette en question !
mais là, C pas gagné !! il a un égo déplacé de fou.
s'ils avaient les moyens de le remplacer, ils l'auraient fait depuis longtemps. mais ya personne d'autre que kita.
C pas grave, il est pas vendeur. malgré toutes ses erreurs, il croit vraiment qu'il va faire qqchose de grand.
L'autre souci, comme tu l'évoques à la fin, C qu'il y a le choc des cultures.. sa comm passe parfois mal.. et lui aussi hallucine des comportements locaux bornés et exacerbés.
bref.
à la grosse louche, le mariage qui prend pas : "Kita voit trop grand.. les locaux voient trop petits."

regarde quand Ayraud a voulu construire le nouvel aéroport pour faire GRANDI Nantes.. tous les locaux s'y sont opposés massivement.. C fou ça quand même..
désolé pour le pavé, mais "le changement C pas maintenant" au FCNA on peut en parler toute la nuit :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U14
U14
 
Messages: 187
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede olivier74 » 11 Juin 2021, 14:16

on arrivera pas à être d'accord, j'ai beau respecter ton point de vue je n'arrive pas à dédouaner autant les responsabilités du président, surtout au niveau organisationnel.

Quand je te cites je marque en gras, je pense avoir bien compris malgré ta négation. Un projet de football, je ne peux le résumer à un projet immobilier qui servirai à payer des salaires de joueurs, on parle business là ( pas qu'il n'en faille pas, il faut bien faire vivre le club) mais quand est ce que l'on parle football ?

qu'il faut au club des revenus supplémentaires, pour REdevenir un grand club
dit comme ça on ne peut qu'être d'accord, moi je te parle de commencer a faire tourner la boutique avant ! Elle n'a que trop rarement tournée rond, on est toujours à une ou deux crises par saison avant et depuis que DZ est parti ! Ranieri doit être le seul hormis DZ à avoir fait une saison complète au FCN !
Tu crois vraiment que de nouvelles installations et des revenus supplémentaires vont effacer d'un coup de baguette magique les tensions et le climat délétère qui règne au club ?

les locaux l'ont sabré. tant pis pour le club.
Encore un point de désaccord, je suis convaincu que si le FCN avait tourné rond à cet époque "les locaux" (qui n'avaient normalement pas à financer un projet privé) aurait arrondi les angles pour trouver des solutions, de mémoire (journaux que je lisait à l'époque) la fronde anti-kita était déjà là, des projets de rénovations avaient vu le jour. Il me semble que si le projet de Mr Kita n'a pas abouti c'était pour des raisons d'urbanisations sur fond d'affaires de fraude fiscale : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ee-6239644.

ça tombe bien que tu cites : " malgré de super coach : ranieri ! concaicao ! Hallilodzic ! gourcuff ! " donnes moi des correspondances dans le jeu qui unissent ces entraîneurs et n'oublie qu'entre certains il y en eu d'autres. On passe d'un style footballistique à un autre sans aucune logique sportive. Alors certains pourront clamer que ce sont des joueurs pro et qu'ils sont sensés faire avec sans doute, bonjour le résultat en 14 ans ! Au moins il nous aura fait gagner un nouveau record, triste certes mais nouveau record.

Nantes manque cruellement de logements.
les natanis pestent contre l'augmentation massive de leurs loyers.. ce yellow park les aurait limité.

Alors là je n'y crois pas une seconde, ça ressemble à un discours politique. Pour une fois que l'on voyait la démocratie à l’œuvre ! j'ai entendu les deux camps mais il me semble bien que le "peuple" n'était pas pour, il me semble donc logique que la mairie aille dans la même direction, l'affaire de fraude fiscale ayant sans doute accélérer le retournement de veste.

il a beaucoup dépensé. il ne compte pas les millions gaspillés, on ne compte plus ses erreurs de recrutement


oui pour le début et la fin mais au milieu je crois que tu te trompes. Je reconnais que j'y ai été fort en parlant de trading au FCN, c'est juste que cela fait tout de même beaucoup de mouvements de joueurs.

tu mélanges tout. le football, C le staff et le coach qui en parlent.
Non, je ne mélange pas tu le dis plus bas : le pire C kita. il est torp coach dans sa tête. je crois qu'il serait cap d'aller dire à guardiola qu'il fait des sales compos d'équipe, tellement il se mêle trop du sportif. quand je parle football j'entends tout ce qui le compose et que pas seulement que le fait d'en parler. Tu reconnais toi même qu'il met son nez dedans, ce qui ne me dérangerais pas outre mesure si c'était fait avec intelligence et cohérence. Quand tu fais toi même le recrutement en dépit de ce que souhaite les coachs ça ne se passe pas bien, on en a la preuve (sauf quelques exceptions, mais cela ne dure jamais bien longtemps). Je ne parle pas des postes, car effectivement les postes on essaie de les combler, sans pour autant y arriver on attend toujours un vrai latéral gauche depuis le départ de Lima tout de même. Que l'on ne prenne pas les 1er choix parce que le budget ne le permet pas ne me gène pas, suffirait d'adapter les objectifs en conséquence.

Pour le centre je ne fait que citer un journal qui me paraît sérieux : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... re-5978310, la raison des problèmes, les solutions. il font eux aussi du kita bashing primaire ?
L'exemple de Rennes dans l'article me paraît plus raisonnable, il savent qu'ils ne peuvent pas développer une section féminine en l'état, il ne l'ont pas fait et attendu d'en avoir les moyens pour lancer leur section féminine (enfin je leur souhaite).

C qu'il y a le choc des cultures..


Là je suis d'accord, mais à qui de changer ou s'adapter ? à l'étranger propriétaire ou aux locaux (gens + politique, etc..) ?

Sur le fond je ne suis pas contre tout ce que tu dis, l'essentiel est qu’apparemment nous n'avons pas le même sens des priorités.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U14
U14
 
Messages: 236
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Waldemar KITA

Messagede fanjo » 11 Juin 2021, 17:06

Ah, voilà un échange de points de vue intéressant et enrichissant ! merci les gars :clap:
je viens y mettre quelques grains de sel et du poivre, juste un peu... :D

Sur l'analyse et les points de vue de Jeanmarc je suis sassez d'accord sur la position de Kita, je pense que tu l'as bien compris. Et je te rejoins aussi sur le Kitabashing primaire qui m'agace beaucoup et ne mène à rien.
Mais ensuite tu manques de nuance et tu tiens plus un discours politique. On devine un certain mépris des fonctionnaires, des élus à travers des préjugés (payés à rien foutre avec nos impôts). C'est aussi du bashing primaire à mon gout.
Je pense que si cela n'a pas marché, et là je rejoint Olivier, c'est que justement, les politiques ne voulaient pas se voir mêlés à des malversations financières et l'affaire des Panama papers, entre autres, plus peut-être d'autres éléments que je ne connais pas, ont aboutit à un retrait des politiques du projet.
Olivier, tu dis que ce n'est pas à l'état de financer des projets privés. La réalité est plus nuancée et il se trouve qu'il y a des intérêts communs (gagnant/gagnant comme le décris assez bien jeanmarc d'ailleurs) et que donc des accords sont passés, en particulier dans le domaine du logement. Peut-être le savez-vous mais les communautés de communes, agglomérations, villes nouvelles, conseils départementaux et régionaux... subventionnent (par nos impôts donc) grandement le privé.

Ma compagne à été élue adjointe pendant 20 ans d'une agglomération de 30 000 habitants et je peux assurer que les industries, agro-alimentaires par exemple, savent très bien comment récupérer de l'argent public (par des fonds "FEDER" par exemple). La grande activité des politiques se situe d'ailleurs plus dans les couloirs que dans les assemblées, et ce sont des réseaux avec politiques, entrepreneurs mais aussi organismes paritaires, logement social, chambres d'agriculture et de commerce.... (souvent avec les politiques comme présidents) qui font ce qu'on appelle le développement économique. L'enjeu est d'orienter l'argent public vers des projets publics ET privés (avec retour d'argent normalement, mais pas toujours). L'argent public, parfois, fini aussi dans la poche des actionnaires, voire des acteurs politiques ou d'entreprise eux-même. C'est pourquoi, quand c'est trop et plus vraiment raisonnable, les journalistes d'investigation ou des ONG s'en mêlent. Il cherchent à faire apparaitre ce qu'on appelle, entre autres, les délit d'initiés.

Kita est effectivement un business man, mais il est un peu border, et cela lui pose des soucis. Ce que certains sponsors voudraient je crois, c'est refaire un peu l'image du FCN avec des symboles comme Landreau (c'est pas du tout ma tasse de thé, ce gars). Ils disent que c'est pour les supporters. surement oui, un peu, il existe des passionnés. Mais c'est aussi et peut-être avant tout leur propre portefeuille de business men qui est en jeu.
Il y a aussi beaucoup d'égos surdimensionnés chez les responsables d'entreprise, d'association, chez les politiques. Des guerres des gaules quoi ! Et Kita n'est pas en reste. Mais il n'est pas responsable de tout et je pense que globalement, le FCN est mal barré car trop de problèmes partout et des projets interne ou de développement qui patinent.
M'étonnerais pas de voir un requin pointer son nez bientôt....
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 1010
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 11 Juin 2021, 20:17

:D le pavé qu'il ma mis olivier là ! pavé il répond pavé. là C fort !
fanjo si t'es du côté de olivier, moi je lâche l'affaire. 2 contre 1, je vais y laisser mes vieux os.
si T avec moi, ok, on va l'achever avant le week-end :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U14
U14
 
Messages: 187
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede jeanmarclesinge » 11 Juin 2021, 20:32

olivier74 a écrit:on arrivera pas à être d'accord, j'ai beau respecter ton point de vue je n'arrive pas à dédouaner autant les responsabilités du président, surtout au niveau organisationnel.

Quand je te cites je marque en gras, je pense avoir bien compris malgré ta négation. Un projet de football, je ne peux le résumer à un projet immobilier qui servirai à payer des salaires de joueurs, on parle business là ( pas qu'il n'en faille pas, il faut bien faire vivre le club) mais quand est ce que l'on parle football ?


bin on parle football sur les sujet football, et à la buvette !! faut aller sur nantes toulouse pour parler football.
C juste que là, le sujet C le stade et la jonelière. sont-ils au top ou obsolètes, pour résumer.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U14
U14
 
Messages: 187
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Waldemar KITA

Messagede fanjo » 11 Juin 2021, 20:43

jeanmarclesinge a écrit::D le pavé qu'il ma mis olivier là ! pavé il répond pavé. là C fort !
fanjo si t'es du côté de olivier, moi je lâche l'affaire. 2 contre 1, je vais y laisser mes vieux os.
si T avec moi, ok, on va l'achever avant le week-end :D


Je ne suis qu'un rêveur qui aime les débats d'idées :yes:
Je ne suis ni assez réaliste ni assez idéaliste pour prendre partie pour l'un ou l'autre. Mon problème dans la vie, c'est de réussir à faire des choix :mm:

je vous aime bien tous les deux et vous laisse donc vous étriper dans un combat sans fin... et donc sans gagnant :D :starwars:

:alcool:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 1010
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Direction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité