1. Lionel Carole (12 titularisations, 1 entrée, 1099 minutes)
« Progressivement, et ce d’autant plus que Tixier a eu un début de saison difficile, il s’est imposé. Il va falloir être prudent dans son évolution, en le mettant dans les meilleures conditions. Depuis 3-4 matches, c’est un peu moins bien. C’est aussi normal. Il a un petit coup de mou. Je suis agréablement surpris par l’évolution qu’il a pris et le rôle qu’il a, aujourd’hui, dans notre équipe. A un bel avenir. »
2. Ismaël Keita (2 tit., 3 entrées, 192 mn)
« Dans la mentalité, il est extraordinaire. Il a envie, a faim, avec un mental au top. Il sait ce qu’il veut. Ne lâche rien. Gros travailleur, il doit s’améliorer sur le plan technique, notamment dans cette première passe. Tout en tempérant ses ardeurs. Il faut qu’il gère ça pour faire moins de fautes et être plus propre. Je l’apprécie beaucoup. Il se fond dans le collectif. C’est un garçon en or. »
3. Loïc Nego (3 tit., 4 entrées, 312 mn)
« Ses qualités sont indéniables. En équipe de France, il joue latéral. Moi, je pense qu’il a les qualités pour évoluer au milieu sur le côté, voire peut-être même dans l’axe. Doté d’une très bonne qualité de passes - il doit moins se précipiter pour mieux exécuter ce geste -, il a aussi du coffre. Doit progresser dans le domaine athlétique en se renforçant sur le plan musculaire. On compte sur lui. »
4. Lee Yong-Jae (8 tit., 4 entrées, 728 mn)
« À chaque match, il avance un peu plus. Il a de la dynamite dans les jambes. Il est très intelligent. Malgré la barrière de la langue, il comprend tout. Et vite. Avec Philipe (Anziani), via des pions, on lui montre au tableau noir ce qui touche aux déplacements. Techniquement, il a encore du mal à enchaîner contrôle-frappe. Parce qu’il va vite. Il travaille. En dehors de ça, il a toutes les qualités pour devenir un très bon joueur. »
5. Ronny Rodelin (1 tit., 1 entrée, 109 mn)
« Aujourd’hui, son problème se situe sur le plan athlétique. Il a eu beaucoup de pépins. À tout pour faire un excellent attaquant. Auteur de gestes rares, il sait se déplacer, jouer à une touche de balle, en déviations, possède une frappe lourde et puissante. Il doit encore apprendre. Son association avec Filip (Djordjevic) ? Bien sûr, il faudra peaufiner ça. Qu’ils jouent souvent ensemble (entraînement…) pour atteindre quelque chose de meilleur. »
Source "PresseOcéan.fr"