• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Quels besoins pour la saison prochaine ?

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede lukevictor » 05 Fév 2015, 16:07

nico44fr a écrit:Je ne suis pas d'accord avec lukevictor.
On est maintenant 7ème meilleur défense du championnat qui est surtout dû aux absences de Djilobojdi et Hansen.
Début janvier on était 3ème, nos défenseurs ont le niveau ligue 1.
Il faudra trouver le remplaçant de Djilobodji et de Cissokho s'il partent cet été.


Tu as raison sur ce point nico44fr.
- les prestations de Veigneau ne sont pas satisfaisantes ni sur le plan offensif, ni (malgré tout et à vous lire) sur le plan défensif.
- Alhadhur n'est pour moi qu'un remplaçant.
- Deaux est limité sur le plan offensif.
Ces 3 joueurs que je cite en exemple sont d'excellents pro, de bons mecs et peuvent tout à fait "assurer" en L1. Mais sur une saison complète, ils ne tireront pas l'équipe vers le haut sur le plan du jeu. Je ne demande surtout pas à ce qu'ils quittent le club.

J'ai essayé d'être exigeant sur ces listes "la qualité vaut mieux que la quantité". Quels joueurs pourraient amener une plus-value à l'équipe sur le plan du jeu. Je me suis donc posé la question "compte tenu de ses qualités, doit on attendre mieux de tel joueur?". Ca reste à discuter pour certains, j'en conviens. Mais pour le reste, on a l'air plutôt d'accord.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede nico44fr » 05 Fév 2015, 20:12

Je pense aussi qu'on est d'accord lukeVictor, Veigneau et Alladhur n'inspire pas confiance.
Je donne quand même un avantage à Alladhur car il perd beaucoup moins de ballons.
Par contre, je ne pense pas que ce soit la priorité.
Je suis d'accord avec TedMessi, il nous faut aussi un gros récupérateur car pour moi il faut que Gomis parte. Il n'a récupéré que 6 ballons contre Lille alors qu'il est milieu défensif alors que Deaux est presque à 20 ballons récupérés. Ce n'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
nico44fr
U13
U13
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Fév 2015, 11:56

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede cricri44 » 05 Fév 2015, 21:05

Gelson Fernandes est très très bon je trouve. On pourrait aussi essayer de se faire prêter un jeu de L'OL Balhouli ou Ghezzal
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede TedMessi » 05 Fév 2015, 21:54

cricri44 a écrit:On pourrait aussi essayer de se faire prêter un jeu de L'OL Balhouli ou Ghezzal


Je suis le premier à dire qu'il y a beaucoup de jeunes prometteurs bloqué dans les grosses équipes, que l'on pourrait récupérer sous forme de prêt (Benzia, Ghezzal, Doria, Bahelbeck, ...)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede FCNA<3 » 06 Fév 2015, 14:52

TedMessi a écrit:
cricri44 a écrit:On pourrait aussi essayer de se faire prêter un jeu de L'OL Balhouli ou Ghezzal


Je suis le premier à dire qu'il y a beaucoup de jeunes prometteurs bloqué dans les grosses équipes, que l'on pourrait récupérer sous forme de prêt (Benzia, Ghezzal, Doria, Bahelbeck, ...)

Je suis du même avis que vous pour essayer d'obtenir des prêts de joueurs ne jouant pas dans les "grands" clubs. Seulement l'inconvénient du prêt (sans option d'achat) est que c''est éphémère; une saison et puis s'en va ! Il faut penser sur du long terme je pense :hum:
A moins que l'on se fasse prêter des joueurs et que cela soit pour nous permette de prendre plus de temps pour dénicher de bons joueurs...
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede Le Capitaine » 06 Fév 2015, 22:37

Sérieusement vous croyez vraiment qu'on peut repartir avec BAMMOU comme titulaire au poste d'avant centre ??

Il est gentil le garçon. Humble, se bouge, certes. Un bon N°3 voir N°2 au poste mais titulaire ... faut quand même être lucide hein. L'ambition pour moi ça ne s'appelle pas BAMMOU ...

Il y a plein de postes où on devrait recruter : les latéraux, un défenseur central ou une sentinelle (selon le futur positionnement de HANSEN), un milieu relayeur, des ailiers (au moins 1) et 2 attaquants. J'ai bien dit 2 car SCHECHTER et GAKPE partis, il nous restera AUDEL, BAMMOU, BANGOURA et ARISTIGUETA c'est à dire dans mon esprit seulement ... BAMMOU. On ne pourra pas recruter partout. Alors visons juste et surtout pourvu que Kita investisse. Sinon on est reparti pour des joueurs inconnus, exotiques ou issus de Ligue 2 ou National ...

On est quand même une des plus mauvaises attaques de Ligue 1. Et si problème ne vient pas certes pas que du poste d'avant-centre ... tout de même ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede MCj » 06 Fév 2015, 22:47

Le problème c'est que Kita n'a apparemment pas l'intention d'ouvrir son portefeuille en grand l'été prochain... Je le vois bien vendre Veretout en plus de Djilo: "Séville a proposé 6 millions pour Jordan, on ne pouvais pas refuser. On a recruté le jeune untel qui a fait de belles choses avec Créteil la saison passée pour le remplacer"
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede Le Capitaine » 06 Fév 2015, 22:57

MCj a écrit:Le problème c'est que Kita n'a apparemment pas l'intention d'ouvrir son portefeuille en grand l'été prochain... Je le vois bien vendre Veretout en plus de Djilo: "Séville a proposé 6 millions pour Jordan, on ne pouvais pas refuser. On a recruté le jeune untel qui a fait de belles choses avec Créteil la saison passée pour le remplacer"


J'ai envie de chialer tellement tu vois juste ... :cry:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede FCNAmania » 07 Fév 2015, 04:22

Il y aura peut être de l'argent pour le prochain Mercato, car le père Kita a décidé de trouver un investisseur, il ne veut plus mettre de l'argent seul dans le club.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15098
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede MCj » 07 Fév 2015, 10:28

FCNAmania a écrit:Il y aura peut être de l'argent pour le prochain Mercato, car le père Kita a décidé de trouver un investisseur, il ne veut plus mettre de l'argent seul dans le club.



Vouloir trouver un investisseur est une chose. Y parvenir en est une autre. Pour moi ces déclarations sont plus inquiétantes qu'autre chose: elles montrent avant tout que Kita n'a pas l'intention d'ouvrir son portefeuille, et qu'il faudra compter sur un éventuel nouvel investisseur pour le faire à sa place... Quand on voit le sérieux de ce genre de personnages ça ne me rassure pas. Un triumvirat Kachkar-Maillol-Mamadov au secours du FC Nantes?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede MCj » 19 Mai 2015, 14:10

MCj a écrit:Le problème c'est que Kita n'a apparemment pas l'intention d'ouvrir son portefeuille en grand l'été prochain... Je le vois bien vendre Veretout en plus de Djilo: "Séville a proposé 6 millions pour Jordan, on ne pouvais pas refuser. On a recruté le jeune untel qui a fait de belles choses avec Créteil la saison passée pour le remplacer"



Légèrement prémonitoire: Veretout serait bien sur les tablettes de Séville. Pour 10 millions au lieu de 6...
Grosse galère si il part.
Si les rumeurs se confirmaient toutes ça donnerait:
Djilobodji
Cissokho
NKoudou
Gakpé
Veretout dehors

Après les pertes de Trebel et Djordjevic ça signifierait que tous les joueurs ayant été motifs d'espoir (sauf Rongier) ou ayant occupé un rôle significatif depuis la remontée (sauf Riou) quitteraient le navire en l'espace de 12 mois...

On se dirige vers un bis repetita du calamiteux mercato 2004 (départs de Moldovan-Vahirua-Gillet-Armand-Yepes-Berson) :malad:
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede TedMessi » 19 Mai 2015, 18:48

Kita a fermé la porte à Veretout et 10M je n'y crois pas trop
Cissokho y a aucune piste
NKoudou est encore jeune, il ne partira pas

Il n'y aura pas de grosse vague de départ, Kita a apprit des erreurs passés
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Quels besoins pour la saison prochaine ?

Messagede Le Capitaine » 19 Mai 2015, 21:24

MCj a écrit:
MCj a écrit:Le problème c'est que Kita n'a apparemment pas l'intention d'ouvrir son portefeuille en grand l'été prochain... Je le vois bien vendre Veretout en plus de Djilo: "Séville a proposé 6 millions pour Jordan, on ne pouvais pas refuser. On a recruté le jeune untel qui a fait de belles choses avec Créteil la saison passée pour le remplacer"



Légèrement prémonitoire: Veretout serait bien sur les tablettes de Séville. Pour 10 millions au lieu de 6...
Grosse galère si il part.
Si les rumeurs se confirmaient toutes ça donnerait:
Djilobodji
Cissokho
NKoudou
Gakpé
Veretout dehors

Après les pertes de Trebel et Djordjevic ça signifierait que tous les joueurs ayant été motifs d'espoir (sauf Rongier) ou ayant occupé un rôle significatif depuis la remontée (sauf Riou) quitteraient le navire en l'espace de 12 mois...

On se dirige vers un bis repetita du calamiteux mercato 2004 (départs de Moldovan-Vahirua-Gillet-Armand-Yepes-Berson) :malad:


Il y aura des départs mais pas autant, je n'y crois pas. Quoique avec les Kita, je me méfie ...
Après, effectivement, entre ceux qui ont des offres et ceux qui n'en auront pas, là on va peut-être déchanter ...

Vendre Veretout et Nkoudou, c'est se saborder direct pour la saison prochaine ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Précédente

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité