• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Quels sont les besoins du club ?

Quels sont les besoins du club ?

Messagede FCNAmania » 11 Nov 2014, 17:29

Ici vous pourrez noter les postes.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Quels sont les besoins du club ?

Messagede FCNAmania » 11 Nov 2014, 17:42

Nous sommes encore loin de la fin de saison, mais nous devons déjà regarder les forces et faiblesses de notre effectif dès maintenant pour prévoir...

Pour moi, en partant du principe que nous garderons nos meilleurs joueurs, Il faut 3 joueurs pour renforcer notre effectif, un latéral gauche, un milieu offensif droit et un avant centre qui met régulièrement 10 à 15 buts par saison.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Quels sont les besoins du club ?

Messagede lukevictor » 11 Nov 2014, 18:32

A mon avis:
- un vrai buteur (10 ou 15 buts par saison) parce que ça nous manque
- un milieu offensif gauche pour remplacer Bessat car à droite nous avons Gakpé et Nkoudou.
- un défenseur gauche comme alternative à Veigneau
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Quels sont les besoins du club ?

Messagede MCj » 11 Nov 2014, 18:36

Garder les meilleurs joueurs (ou au moins ne pas tous les perdre) va être le plus compliqué... Cissokho est un peu moins bon que la saison passée, tout en restant indiscutable à son poste. Je le vois rester. Pour Djilo on sait que ça va être compliqué. Gakpé et Bedoya sont apparemment assez gourmands niveau salaire, et ça bloquerait pour l'instant avec la direction. Pour Riou il se dit que ça devrait se faire prochainement, donc attendons. Bessat voudrait rester et le club et lui seraient d'accord sur le salaire, mais lui voudrait en plus des garanties sur le temps de jeu, ce que MDZ ne peut lui donner. Restent aussi Veretout et NKoudou, qu'il faudrait blinder sans trop attendre.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Quels sont les besoins du club ?

Messagede lukevictor » 11 Nov 2014, 18:47

il est évident que le recrutement nantais est conditionné par les départs de quelques joueurs.
    Bedoya, Gakpé, Djilobodji ont une certaines valeurs marchandes.
      Aristeguieta (rendement, niveau), Bessat, Shechter (rendement), Bangoura (niveau) voire Deaux (niveau? manque de jeu) pourraient être amenés/être invités à partir.
      J'ajoute que Vizcarrondo, l'un des cadres de la défense, aura 31 ans et encore une année de contrat. Partira t il?
      Avatar de l’utilisateur
      lukevictor
      U16
      U16
       
      Messages: 917
      Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

      Re: Quels sont les besoins du club ?

      Messagede FCNAmania » 11 Nov 2014, 18:56

      lukevictor a écrit:A mon avis:
      - un vrai buteur (10 ou 15 buts par saison) parce que ça nous manque
      - un milieu offensif gauche pour remplacer Bessat car à droite nous avons Gakpé et Nkoudou.
      - un défenseur gauche comme alternative à Veigneau




      On est d'accord, sauf que je voyais plus la doublette Gakpé / Nkoudou à gauche... :D
      TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

      José Arribas
      Jean Vincent
      Jean Claude Suaudeau
      Raynald Denoueix
      Loïc Amisse
      Sergio Conceiçao
      Antoine Kombouaré
      Avatar de l’utilisateur
      FCNAmania
      Arbitre
      Arbitre
       
      Messages: 15119
      Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
      Localisation: Orvault

      Re: Quels sont les besoins du club ?

      Messagede MCj » 11 Nov 2014, 19:02

      lukevictor a écrit:il est évident que le recrutement nantais est conditionné par les départs de quelques joueurs.
        Bedoya, Gakpé, Djilobodji ont une certaines valeurs marchandes.


        La même valeur marchande que Djordjevic pour Gakpé, qui sera en fin de contrat l'été prochain
        Avatar de l’utilisateur
        MCj
        U19
        U19
         
        Messages: 4941
        Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

        Re: Quels sont les besoins du club ?

        Messagede lukevictor » 11 Nov 2014, 19:35

        MCj a écrit:
        lukevictor a écrit:il est évident que le recrutement nantais est conditionné par les départs de quelques joueurs.
          Bedoya, Gakpé, Djilobodji ont une certaines valeurs marchandes.


          La même valeur marchande que Djordjevic pour Gakpé, qui sera en fin de contrat l'été prochain

          Merci MCj pour l'info. Il faut re-signer Gakpé ou se résigner...
          Avatar de l’utilisateur
          lukevictor
          U16
          U16
           
          Messages: 917
          Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

          Re: Quels sont les besoins du club ?

          Messagede Invictus Adama » 12 Nov 2014, 10:32

          Eh bien comme il a été dit plus haut, je suis pour le recrutement :
          - D'un Avant-Centre, un vrai qui plante des buts.
          - Un Milieu Droit car personne ne s'est imposé depuis plusieurs saisons sur ce côté et qu'à gauche N'Koudou émerge, Gakpé y est plus à l'aise tout comme Audel.
          - Un Latéral gauche pour suppléer Veigneau dans un 1er temps puis faire ouvrir les yeux à MDZ pour le mettre titulaire à la place de notre Capitaine ( :rool: ) actuel.
          - Je pense également à un Défenseur Central. Djilo partira cet été, c'est sûr, Djidji est trop souvent blessé, Deaux n'apporte pas forcément satisfaction à ce poste même si peut-être que plus de temps de jeu l'aiderait, nous n'aurions donc que Hansen et Vizca en charnière et peu de choix de rotation. Soit recruter, soit faire monter un jeune, je serai plus pour la 2ème option car on sait ce que ça fait à Nantes de recruter, ce n'est pas souvent gagnant.


          Après il y aura un besoin d'alléger un peu l'effectif.
          Personnellement, j'aimerai une vente de :
          - Bessat, bien de deçà du niveau de l'équipe, mauvais rendement en plus de cela.
          - Gomis, B. Touré reviendra de prêt, je suis plus pour laisser la place à un jeune qu'à lui. En plus de cela Deaux, A. Touré et Bedoya pourraient se disputer la place (voir Oudrhiri ?).
          - Shechter & Bangoura, idem mauvais rendement.

          Puis un prêt de Aristeguieta. Il est encore jeune, je pense qu'il peut s'améliorer avec plus de temps de jeu, une saison pleine en L2, etc..
          Avatar de l’utilisateur
          Invictus Adama
          U17
          U17
           
          Messages: 1221
          Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

          Re: Quels sont les besoins du club ?

          Messagede Le Capitaine » 04 Déc 2014, 21:33

          Déjà il y a 2 prés requis :

          - Quelle tactique : 1 ou 2 pointes ? on se décide à avoir des joueurs ayant la possession de balle ou continue de subir et contrer ?
          - le Pognon : pour recruter il faudra vendre. Quels sont les joueurs avec une réelle valeur marchande : sincèrement il n'y en a pas des masses ... Djilobodji qui ne fait pas une monstrueuse saison pour moi, Gakpé mais lui aussi baisse de régime et Veretout. Lui si on le perd, on tue l'équipe à mon avis ... Pas simple donc ..

          Je pense qu'on va encore se taper notre lot de joueurs exotiques et en fin de contrat ...

          A minima, il nous faudrait 1 latéral, 1 def central, 1 milieu récupérateur si Hansen recule), 2 milieux relayeurs plutôt offensif ou joueurs de couloirs et 2 attaquants. Mais ça fait déjà beaucoup trop car près de 70% de l'équipe. Bref, Der Zak a du pain sur la planche ...

          Et ne faisons pas de social : Exit à minima Gomis, B. Touré, Aristigueta, Schechter, Audel, Bangoura

          Vaste sujet ...
          Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
          Avatar de l’utilisateur
          Le Capitaine
          Réserve
          Réserve
           
          Messages: 6450
          Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

          Re: Quels sont les besoins du club ?

          Messagede MCj » 04 Déc 2014, 22:11

          Vaste sujet...
          A 1 ou 2 pointes il faut de toute façon un bon attaquant. Ce qui amène la question du budget. Personnellement je préférerai que le club mette le paquet sur un mec fiable plutôt que de faire du saupoudrage. Un attaquant qui nous coûte 7-8 millions si il le faut, mais qui puisse vraiment faire pencher la balance en notre faveur. Nantes n'a pas pû dépenser, alors même que ses revenus ont sensiblement augmentés avec le retour en L1. On peut donc espérer que Kita puisse aligner quelques ronds cet été. Parce que comme le dit le Capitaine peu de joueurs de l'effectif ont une valeur marchande significative. Pour rappel celle de Gakpé sera très précisément de 0$ au premier janvier, sauf prolongation de son contrat. Restent Djilo, dont la côte est salement écornée par rapport a ce qu'elle était l'an passé, et Veretout, que personne ne veut voir partir.

          Le Capitaine, je te rejoins aussi sur les cas Gomis, Audel, Bangoura et Schechter, qui a eux quatre pèsent...4 buts en championnat sur l'année civile... Trop peu, même si il leur reste 3 matchs pour améliorer leurs stats. Pour Touré j'attends de voir sa saison du côté de Brest. Pour Aristeguieta j'ai du mal a être objectif, je ne me prononce pas.
          Avatar de l’utilisateur
          MCj
          U19
          U19
           
          Messages: 4941
          Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

          Re: Quels sont les besoins du club ?

          Messagede cricri44 » 04 Déc 2014, 23:11

          A moins d'un énorme retour de Djidji, MDZ va devoir faire redescendre Hansen en defense central donc va falloir voir qui peut le remplacer : Gomis/Toure.b/Toure.a/Rongier/Oudhriri
          Sur ces 5 joueurs 3 ont moins de 5matchs en L1, 1 a été prêté et l'autre joue en tant que remplacent à Deaux. Ca ne laisse donc pas vraiment le choix au coach, il va falloir faire jouer l'un des jeunes pendant la deuxième partie de saison si l'ont veut éviter de dépenser trop sur un milieu et donc gonfler au maximum le budget de transfert sur un attaquant de pointe.

          On sait aussi que Djilobodji devrait partir (à moins d'une qualification pour une coupe Européenne) soit +de 5millions d'euros.
          Gakpe devrait lui aussi partir pour pourquoi pas un bon prix si prolongation , et Cissokho qui semblerait vouloir voir autre chose.

          Même si c'est plus ou moins difficile de prévoir exactement quel sera notre effectif la saison prochaine, on devrait jouer avec eux

          Bammou
          Bessat Nkoudou
          Veretout
          Toure       Deaux
          Veigneau Aladhur
          Hansen       Vizcarrondo
          Riou


          Je pense qu'on peut dire qu'il nous faudra un bon défenseur droit, un milieu pour jouer à côté de Deaux, pourquoi pas un ailier mais surtout un attaquant. Notamment si on reste dans ce système.

          En espérant pourquoi pas l’éclosion de Iloki, et une bonne progression de Nkoudou... Avec un bon attaquant ça pourrait le faire. D'ailleurs il me semble que le Fc Nantes avait repéré Islam Slimani mais faute de moyens face au Sporting il serait partit au Portugal. On peut espérer qu'avec la cellule de recrutement on trouvera un bon mec pas cher mais efficace ;)
          Avatar de l’utilisateur
          cricri44
          U17
          U17
           
          Messages: 1024
          Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

          Re: Quels sont les besoins du club ?

          Messagede ndiawzo » 04 Déc 2014, 23:51

          1 lateral , 1 centrau, 2 milieux axiaux , 1 ailier et 2 pointes !!! Largement suffisant !!!!! Aissa mandi, toulalan,Ngolo kante,, eljadeaoui, duhamel ,, beauvue !
          Avatar de l’utilisateur
          ndiawzo
          U14
          U14
           
          Messages: 72
          Enregistré le: 26 Mai 2014, 02:57

          Re: Quels sont les besoins du club ?

          Messagede Le Capitaine » 06 Déc 2014, 18:09

          Alors moi aussi je joue au name droping. Allons-y

          MOREL (fin de contrat en juin 2015) latéral gauche et peut jouer dans l'axe ou NERY
          LODEIRO polyvalent et technique
          KANTE ou CHANTOME (fin de contrat en juin 2015) pour permettre à Hansen de redescendre
          WASS si Kita veut craquer son slip qu'il le prenne lui ! Efficace hyper polyvalent joue devant derrière à gauche ou à droite avec la même efficacité
          MODESTE (bonne stat en Ligue 1 et en Allemagne). On n'aura pas de star devant. Je préfère miser sur un joueur de 26/27 ans dont on sait ce qu'l vaut plutôt que sur un illustre inconnu aussi cher et sans garantie.
          SANOGO (Arsenal) en prêt car on a que Bammou comme solution de secours. Peut jouer sur un côté aussi.
          .

          Je vois Cissokho, Djilobodi et Gakpé partir. Ceux n'étant plus titulaires risquent de vouloir partir comme Bessat ou Deaux.
          J'espère qu'on conservera Veretout et prolongera Riou.
          J'espère qu'on fera confiance à Niané.
          J'aimerai bien Ciani, Kaboul, Toulalan tous en fin de contrat mais irréaliste du point de vue du salaire.

          Je ne suis pas fan de Bedoya et Vizcarrondo mais je ne les vois pas partir (je ne vois pas qui les voudrait d'ailleurs ...)

          Exit Gomis, B. Touré, Aristigueta, Schecher, Audel et Bangoura

          Modeste
          Nkoudou Wass
          Lodeiro       Veretout
          Kante ou Chantome
          Morel ou Nery Alahadur
          Hansen       Vizcarrondo
          RIou


          Beaucoup de joueurs polyvalents :cline:
          Remp : Dupé, Badri, Dubois, Veigneau, Djidji, Ndongala, Rongier, Deaux, Gandi, Iloki, Bessat, Bedoya, Niané, Alègue et Sanogo
          Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
          Avatar de l’utilisateur
          Le Capitaine
          Réserve
          Réserve
           
          Messages: 6450
          Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

          Re: Quels sont les besoins du club ?

          Messagede Charles182 » 07 Déc 2014, 14:45

          Pour ma part, voici ma version:

          je pense qu'il est avant tout chose nécessaire d'avoir un bon attaquant, quelqu'un de fiable et qui n'est pas "fragile" comme Audel par exemple si vous voyez où je veux en venir et qui claque des buts à raison de 15 à 20 par saison s'il le faut.
          Et pour ça il faut recruter intelligent (un peu comme Rennes avec Ntep) à moindre coût mais dont l’efficacité est certaine. ok je sais, c'est difficile, mais il me semble que nos recruteur sont payé pour ça, et ont plus de deux mercatos pour y réfléchir donc au boulot.

          Pour le chantier au milieu de terrain, il ne faut pas toucher à grande chose, j'ai l'impression qu'il y a de la concurrence et c'est bien car ça permet à tous de se donner à fond donc pas de recrue nécessaire, que ce soit en milieu défensif ou en offensif.

          En défense, je pense qu'il peut y avoir danger: Issa Cisshoko ne va pas rester selon moi, j'ai peu qu'il parte à l'étranger, et quelque chose me dit qu'il va même aller en Angleterre (du genre Portsmouth ou Aston Villa, mais j'en dis pas plus car je ne suis pas sur de mes sources..)
          Djilobodji peut être intéressant de le vendre car il a une réelle valeur marchande, (avant qu'il ne soit trop tard).
          Donc il faut une recrue efficace comme ça été le cas avec Hansen.

          Pour ce qui est du budget je rejoins MCJ, je pense que Kita peut le grossir, car on a pas eu de mercato cet hiver qui arrive et on a pas fait non plus de folles dépenses ces dernières années.
          En résumé: un sérial buteur, à 4 ou 5 millions d'euros, et un défenseur (de 26-30 ans avec expérience intéressante) pour pallier d'éventuel départ pour 1 million. et pour moi ça ira comme ça.
          Je pense qu'on a assez de nos jeunes qui arrive (Bammou, Illoki, Rongier, Dubois, Niane, N'Koudou..) pour gérer la prochaine saison, car cette saison, on prouve qu'on peut gagner contre les petites écuries, mais contre les grosses ça coince..
          Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
          Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
          Avatar de l’utilisateur
          Charles182
          Goélette d'or - Révélation 2014
          Goélette d'or - Révélation 2014
           
          Messages: 756
          Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25


          Retourner vers Transferts

          Qui est en ligne

          Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité