• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J21 - Monaco / Nantes

J21 - Monaco / Nantes

Messagede COCOach » 11 Jan 2015, 17:15

ImageImage
COCOach
Président
Président

Re: J21 - Monaco / Nantes

Messagede TedMessi » 12 Jan 2015, 00:13

Je ne sais pas pourquoi mais je nous vois bien faire un hold up là bas. Au sens on ne perd pas lol
Il faut justifier notre statut de defense difficile a prendre, qui plus est avec un bon Riou.
Defense à 5 comme en L2?

Je nous vois bien montrer des valeurs positives, que certains attendent :-)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 12 Jan 2015, 15:20

Il faudra montrer autre chose que face à Metz... Après c'est un constat qui vaut pour tous les matchs... Il ne faudra pas laisser trop de forces, physiques (prolongations, tab...) comme mentales (élimination) face au LOSC mercredi en coupe. Je me demande comment MDZ va gérer son effectif pendant les jours à venir...
MCj
U19
U19

Messagede Charles182 » 13 Jan 2015, 14:20

Ouai tout ça va être très difficile, et je pense que contre Lille on va bouffer énormément d'énergie, du coup on le payera contre Monaco, car ça m'étonnerait que MDZ face beaucoup tourner l'effectif, et pour ça c'est vrai qu'il est pénible !!
Donc c'est ptet bête, mais moi je m'attends à une défaite contre Monaco.. :( :mm:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede TedMessi » 15 Jan 2015, 00:02

Match équilibré d'un point de vue du temps de récupération, les 2 équipes jouant aujourd'hui. Seule différence, Monaco jouait à domicile (donc à 20h il étaient tranquilles dans leur canapé). Nos nantais, eux, rentrerons dans la nuit...
Par contre niveau forme, Monaco est bien meilleur que nous. D'ailleurs Jardim a fait légèrement tourné aujourd'hui, nous moins...

Allons chercher un point, il faut savoir ne pas perdre quand tout n'est pas au mieux.
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 15 Jan 2015, 10:30

Si il n'y a pas de changement dans l'organisation tactique et dans la volonté des joueurs même le nul semble ambitieux. Hansen revient quand? 6 mois seulement et le danois semble déjà indispensable
MCj
U19
U19

Messagede Charles182 » 15 Jan 2015, 17:18

TedMessi a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je nous vois bien faire un hold up là bas. Au sens on ne perd pas lol
Il faut justifier notre statut de defense difficile a prendre, qui plus est avec un bon Riou.
Defense à 5 comme en L2?

je suis sur que vu le match d'hier ,tu as envie d'effacer ce poste..
Monaco à domicile c'est costaud je trouve, après nous à l'extérieur c'était(c'est) censé être pas trop mal...
Donc à voir, mas ce qui est sur, c'est que s'il ne change pas de recette le père Der zak', c'est sur on ne peut pas rêver mieux que prendre 1 point là bas.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182

Messagede TedMessi » 15 Jan 2015, 19:28

Charles182 a écrit:
TedMessi a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je nous vois bien faire un hold up là bas. Au sens on ne perd pas lol
Defense à 5 comme en L2?

Monaco à domicile c'est costaud je trouve, après nous à l'extérieur c'était(c'est) censé être pas trop mal...
Donc à voir, mas ce qui est sur, c'est que s'il ne change pas de recette le père Der zak', c'est sur on ne peut pas rêver mieux que prendre 1 point là bas.

Non je n'ai pas envie de le retirer :D
Je suis le 1er à remettre en cause les choix de MDZ (compo, schéma de jeu, intentions). Maintenant nous ne pouvons pas oublier ce qu'il a fait avec le club depuis 3 saisons et une de ses force c'est sa capacité à rentrer dans ses joueurs et à certains moments de faire des choix forts.

J'espère juste voir le méchant MDZ pour ce match. Que des choix d'hommes soient fait et que ses schémas tactique évolue
J'en ai marre d'entendre : "on joue tous les matchs pour les gagner". Quand on est mal il faut savoir ne pas perdre...
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Charles182 » 16 Jan 2015, 15:03

TedMessi a écrit:
Charles182 a écrit:
Defense à 5 comme en L2?

Non je n'ai pas envie de le retirer :D
Je suis le 1er à remettre en cause les choix de MDZ (compo, schéma de jeu, intentions). Maintenant nous ne pouvons pas oublier ce qu'il a fait avec le club depuis 3 saisons et une de ses force c'est sa capacité à rentrer dans ses joueurs et à certains moments de faire des choix forts.

J'espère juste voir le méchant MDZ pour ce match. Que des choix d'hommes soient fait et que ses schémas tactique évolue
J'en ai marre d'entendre : "on joue tous les matchs pour les gagner". Quand on est mal il faut savoir ne pas perdre...

Ouai je suis d'accord, mais avoue que là, il merde le coco !
MDZ est en train de griller l'effectif capable d'exister en Ligue 1, en les faisant trimer lors des coupes et je pense pas que selon moi c'est une bonne solution quand on est le FC Nantes et que l'on pointe à la 7 ou 8 ème place du championnat !
On a des jeunes qui demande qu'a fouler la pelouse et qui sans doute sont aussi bons que les titulaires qui traînent de la savate..
Et même avec le banc je pense que peut essayer de jouer à fond une des deux coupes ..
Charles182

Messagede TedMessi » 16 Jan 2015, 19:34

Groupe annoncé :
DUPE (g) - RIOU (g)
ALHADHUR, CISSOKHO, DJIDJI, VEIGNEAU, VIZCARRONDO
AUDEL, BEDOYA, BESSAT, DEAUX, GAKPE, GOMIS, N'KOUDOU, VERETOUT
BAMMOU, BANGOURA, SHECHTER

Blessés :
Rongier + Hansen

Non convoqués :
Walongwa (alors lui il va falloir m'explique pourquoi il n'est plus convoqué depuis 2 matchs...)

Je vois bien et j'espère :

Bangoura
Audel Bedoya
Veretout
Deaux       Gomis
Alhadhur Cissokho
Djidji       Vizcarrondo
Riou

Mais je n'y crois pas :D
Pour moi Bammou et NKoudou sont cramés et c'est normal, 1ère saison en pro et ils enfilent les matchs
En plus, contre Monaco, il faudra de l'expérience.
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 16 Jan 2015, 20:57

Toulalan , Carvalho, Kondogbia et Bakayoko sont absents
Une chance pour nous.
Malgrés ces absences, cette équipe m'impressionne depuis quelques mois. Allez Nantes :fcn: :fcn:
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede cricri44 » 16 Jan 2015, 21:01

Rien qu'a l'idée de jouer 90min avec Bangoura en pointe me désespère déjà. Pourquoi Niane ne joue-t-il jamais? Peut-on faire pire que les actuels attaquants?
cricri44
U17
U17

Messagede MCj » 17 Jan 2015, 11:43

Il faut des choix forts pour ce match, mais pas sûr que MDZ les fasse... Je sens d'ici la charnière Deaux-Vizca et Veretout à la récupération... Un hold up la bas serait comptablement une excellente opération, mais semble déjà optimiste
MCj
U19
U19

Messagede cricri44 » 17 Jan 2015, 14:21

Gakpe
Nkoudou Cissokho
Veretout
Deaux       Gomis
Veigneau Aladhur
Djidji       Vizca
Riou

Il faut que MDZ comprenne qu'on à des défenseurs et qu'il faut qu'ils servent ! Djidji ça fait 3 semaines qu'il est revenu, finit la convalescence, sinon il n'avait qu'a prendre Walongwa.
De plus, il faut arrêter de jouer en 4-4-2 c'est un schéma qui ne nous correspond pas parce que nous n'avons pas les joueurs pour faire la différence devant surtout si Veretout ne joue pas en 10.
Etant donné que Bammou semble cuit je propose de mettre Gakpe en pointe pour sa vitesse et sa technique (parce que Bangoura et Schechter voilà voilà) et Cissokho/nkoudou sur les côtés. Je pense que faire avancer Issa pourrait être une bonne solution car il arrive à éliminer assez facilement et à centrer. On pourrait prendre l'exemple de Guerreiro à Lorient qui explose aujourd'hui.

Aller on y croit ;)
cricri44
U17
U17

Messagede Charles182 » 17 Jan 2015, 19:09

je préfère encore voir Bangourra en pointe que Gakpé, moi... Et Cissokho à gauche, tu peux toujours rêver ça n'arrivera jamais,
en revanche je suis pour ta dispo tactique et pour la place que tu as donné à Veretout.
Ok pour un retour de Djidji, c'est le moment pour lui de se montrer en faisant l'taff !
Charles182

Suivante

Retourner vers Championnat