• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J4 - Nantes / Montpellier

J4 - Nantes / Montpellier

Messagede COCOach » 24 Aoû 2014, 21:00

ImageImage
COCOach
Président
Président

Re: J4 - Nantes / Montpellier

Messagede FCNAmania » 25 Aoû 2014, 02:34

J'attends un résultat maintenant, pas le choix. Mais attention à Montpellier qui est en forme...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Invictus Adama » 25 Aoû 2014, 08:07

Montpellier a eu de la chance sur son dernier match, mais sans Cabella et Stambouli, ça sera clairement plus poussif. A nous d'en profiter avant qu'ils retrouvent un équilibre.
Invictus Adama
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2014, 10:40

Si on décide de jouer et de ne pas regarder notre adversaire jouer pendant 80 minutes, on peut peut-être prendre 3 points.
Mais je me méfie de cette équipe ...

En tout cas, dans la lutte pour le maintien, c'est un adversaire direct, et on serait bien inspiré de prendre 3 points.

:fcn:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede cricri44 » 25 Aoû 2014, 11:32

MDZ va t-il frapper un grand coup?

Bammou       Schechter
Audel Nkoudou
Veretout       Hansen
Aladhur Cissokho
Vizcarrondo     Djilobodji
Dupe

Il faut définitivement arrêter de placer Gakpe sur la droite. C'est une évidence
Hansen est très bon en milieu et étant donné que Djilo/Vizca ça marche du tonnerre autant resté comme ça. J'ai vraiment l'impression que Kita a réalisé un énorme transfert avec le Danois
cricri44
U17
U17

Messagede TedMessi » 25 Aoû 2014, 20:38

Je vois perso une autre équipe.
MDZ restera t il sur son 4-2-3-1 ou décidera t il de passer en 4-4-2 (ce que j'aimerais) contre une équipe présumé moins forte et ambitieuse que Monaco?

Perso je le vois bien reconduire son 4-2-3-1
Par rapport à nos 3 premiers matchs, certaines choses sont sûres (là je parle de réalité du moment et non pour la saison) :
- Bammou se place en n°1 (technique, tactique, physique)
- Bessat serait meilleur en doublette
- Beodya est à court de forme
- Veretout est meilleur en 10 derrière l'attaquant (moins de tache défensive)
- Hansen est énorme ce qui permet de garder une charnière Djilo-Vizca plutot solide en ce début de saison
- Veigneau - Cissokho sont bon sans plus, mais personne n'a l'air meilleur
- Deaux est inconstant mais à la Beaujoire il est très peu mauvais
- MDZ n'intègre pas les jeunes
- Dupé n'a pas de concurrence en l'absence de Riou et en plus il fait ses matchs

Du coup, la logique de "l'équipe type" du moment donnerait une compo proche de celle ci :

Bammou
Audel Gapke
Veretout
Deaux       Hansen
Veigneau Cissokho
Djilobodji       Vizcarrondo
Dupe
Modifié en dernier par TedMessi le 25 Aoû 2014, 21:56, modifié 1 fois.
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede cricri44 » 25 Aoû 2014, 20:52

Si on reste en 4-2-3-1 je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si pour moi Gakpe ne doit pas jouer à droite car c'est un droitier qui doit dribbler pour se recentrer et tirer. Quant à Veretout je ne le vois pas autre part qu'en 10 (il est d'ailleurs bien meilleur que Bedoya) :chap:
Sinon le repositionnement de Hansen est vraiment bien pour le style de jeu du FC nantes car il (Kian) relance vraiment bien le ballon et pour jouer en contre attaque c'est parfait. On a vraiment fait une bonne pioche
cricri44
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2014, 21:18

@TedMessi : tu as des remarques assez justes mais j'ai quelques points de désaccord. Perso, je conserverai Veigneau car on a pas d'autre solution à gauche. Alahadur, je le trouve trop léger ...

Va pour Hansen devant la défense même si je m'aperçois qu'on aurait donc recruter un N°6 alors qu'on on en a déjà 4 ou 5 en stock ...
Veretout en 10, j'ai encore un doute mais laissons lui sa chance.
Gakpé, si on ne le mets pas à droite, je ne vois pas où le mettre. A gauche, on est blindé. En 10 je n'y crois pas. Je le mettrai bien en électron libre dans l'axe autour de Bammou .. ou faire un petit stage sur le banc de touche ;)
Au final je verrai bien ça :

Bammou       Gapke
Audel Schechter ou Bedoya
Veretout       Hansen
Veigneau Cissokho
Djilobodji     Vizcarrondo
Dupe

Si on fait jouer veretout plus haut; ça revient à un bon vieux milieu en losange :
Bammou       Gapke
Veretout
Audel ou Bessat Schechter ou Bedoya
Hansen
Veigneau Cissokho
Djilobodji     Vizcarrondo
Dupe
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 25 Aoû 2014, 22:02

Le Capitaine a écrit:@TedMessi : tu as des remarques assez justes mais j'ai quelques points de désaccord. Perso, je conserverai Veigneau car on a pas d'autre solution à gauche. Alahadur, je le trouve trop léger ...

Petit acte manqué de ma part, je pensais à Veigneau à gauche mais mon inconscient à tapé Alhadhur MDR

Le Capitaine a écrit:Va pour Hansen devant la défense même si je m'aperçois qu'on aurait donc recruter un N°6 alors qu'on on en a déjà 4 ou 5 en stock ...

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais voir un B. Touré par exemple, ou un Rongier (quoi qu'il est plus milieu relayeur donc plus haut sur le terrain)

Le Capitaine a écrit:Veretout en 10, j'ai encore un doute mais laissons lui sa chance.

Il a prouvé sur son seul match en 10 qu'il avait le niveau et le talent pour ce poste (équipe type de la 2ème journée pour le quotidien "L'Equipe")

Le Capitaine a écrit:Gakpé, si on ne le mets pas à droite, je ne vois pas où le mettre. A gauche, on est blindé. En 10 je n'y crois pas. Je le mettrai bien en électron libre dans l'axe autour de Bammou .. ou faire un petit stage sur le banc de touche ;)

Je parlais d'une équipe type par rapport au 3 premières journées et par rapport à son rendement et ce qu'on attend de lui ainsi que sa position sur le terrain. Et là je te rejoint, sa place devrait être sur le banc... ses stats ne sont pas bonnes (petite pensée pour trend' :D ), 0 but, 0 passe dé, 1 pénalty loupé mais pour l'instant personne d'autre n'a joué à droite, MDZ ne souhaitant pas lancé un NKoudou par exemple
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 25 Aoû 2014, 23:22

Si on reste sur un 4 - 2 - 3 - 1, je vois bien ça :

BAMMOU
GAKPE ou AUDEL SCHECHTER
VERETOUT
DEAUX       HANSEN
VEIGNEAU CISSOKHO
DJILOBODJI       VIZCARRONDO
DUPE
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede rox » 26 Aoû 2014, 17:07

Je suis assez d'accord avec ça; même s'il y a du monde à gauche, Bessat se bat pour un rendement très moyen, et Audel est meilleur, mais sur un temps trop court (une mi-temps maxi). Donc Gakpe à gauche et Schechter à droite, cela semble LA solution du moment. Ne rien toucher derrière, faire monter Veretout d'un cran et remplacer Bedoya par Deaux ou Toure, et on a une équipe très compétitive à mes yeux.
rox
U15
U15

Messagede Charles182 » 27 Aoû 2014, 18:01

Après avoir vu le match face à Monaco, je vais proposer une compo qui n'existera sans doute jamais, mais qui peut apporter beaucoup selon moi.

GAKPE       BAMMOU
HANSEN
AUDEL NKOUDOU
DEAUX
VEIGNEAU CISSOKHO
DJILOBODJI     VIZCARRONDO
DUPE

-Hansen en 10: pourquoi pas ? très bon en charnière défensive, très bon en Milieu défensif, et il a montrer que lorsqu'il est monté, il a été plutôt intéressant. donc pourquoi pas tenter ?
-Retour de Deaux, car selon moi c'est le meilleur à ce poste (sans compter Hansen)
-côté défense on reste classique car ça marche bien !
-sur les ailes: Audel car il a de l'expérience et il n'est pas si mal que ça depuis ce début de saison, et N'Koudou: parce que ce gamin il me plait vraiment, il très vif et très bon pour centrer ! il apporte le danger, après c'est vrai que pour le replie défensif il est encore juste, mais bon moi je crois en lui.
-En tandem devant, pourquoi pas tenter un Bammou Gakpé; Bammou pour concrétiser son bon début de saison et Gakpé pour se relancer ! un bon compromis.

Vous en pensez quoi ?
(soyez objectif SVP, j'accepte toute remarque, car évidemment j'ai dit que c'était assez improbable :D )
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede GuyomeFCN » 27 Aoû 2014, 18:56

Je trouve ta compo offensive avec deux attaquants dans un rôle de relayeur et même si Hansen est un bon relanceur, il faut le faire jouer à la récup, je verrais plus ça :

SHECHTER       BAMMOU
GAKPE
VERETOUT DEAUX
HANSEN
VEIGNEAU CISSOKHO
DJILOBODJI     VIZCARRONDO
DUPE

Badri, Alhadur, B.Touré, Rongier, N'Koudou, Bedoya, Audel
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede trentdosto » 27 Aoû 2014, 20:07

Charles182 a écrit:
Vous en pensez quoi ?
(soyez objectif SVP, j'accepte toute remarque, car évidemment j'ai dit que c'était assez improbable :D )

Pourquoi pas. Ca serait sûrement une bonne équipe.

A part Veigneau quoi.

Les places au milieu vont être chères cette année car Veretout - Bedoya sur le banc, c'est dur quand même.
trentdosto
U17
U17

Messagede Invictus Adama » 27 Aoû 2014, 20:54

Sans compter que Gomis, A. Touré, B. Touré et passent à la trappe depuis le début de saison (même si les 2 premiers cités sont "blessés").

Bedoya je trouve que c'est une bonne idée de le mettre sur le banc. Il n'a pas eu le même repos et la même prépa que les autres et c'est pour ça que son impact n'est pas terrible dans le jeu. Ça serait un bon joker de luxe en attendant qu'il reprenne du rythme.
Modifié en dernier par Invictus Adama le 28 Aoû 2014, 08:42, modifié 1 fois.
Invictus Adama
U17
U17

Suivante

Retourner vers Championnat