• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Nantes / Lyon

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede TedMessi » 21 Jan 2015, 00:12

A lire les commentaires partout sur le net :
- Bessat : 3 tirs, 3 buts
- Schechter, NKoudou au moins rate un 1c1 face à Lopes

Ne nous réjouissons pas trop vite, de risque d'être déçus, offensivement nous avons eu une chance inouïe ce soir avec ce triple. Mais il y a encore du travail dans la finition

Ah oui mon chouchou :
- "l'équipe" : Veretout omniprésent
Merci MDZ de garder Veretout en 10 stp
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 21 Jan 2015, 02:23

TedMessi a écrit:On pourrait retiré une chose, que j'espère MDZ aura enfin compris... On est bien meilleur quand on met de vrais défenseurs centraux derrière et de vrais milieux défensifs au milieu. Et surtout on marque des buts quand Veretout joue en 10 !!!



Super belle victoire ce soir les amis et je crois que tout est dis dans le post de TedMessi. Si on veut gagner nos prochains matchs, il faudra que MDZ laisse les joueurs à leur vrai poste.

Est ce le match référence ce soir... :clin:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15096
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede godo » 21 Jan 2015, 08:06

Charles182 a écrit:
COCOach a écrit:Victoire Nantaise, c'est formidable.
On élimine le leader du championnat
Alors hold-up ou pas hold-up.
Pour moi, Nantes a fait son match, a eu des occasions et à mériter sa victoire.
On a eu beaucoup de réussite, Bessat aussi d'ailleurs, mais au final, c'est 3 à 2 pour Nantes. Formidable....


Ah non hein !
Là par contre je ne suis pas d'accord ! Bessat n'a pas eu de réussite, il a vraiment été au dessus sur ce match, mais qu'est ce qui lui ai passé par la tête ce soir ?? il à été un véritable killer pour le FCN !
Magnifique victoire qui est du au dispositif et au changement d'effectif selon moi !


Pas d'accord du tout ... Certes Bessat met un triplé mais alors dans le jeu il est toujours aussi faible... Combien de ses centres sont correct? Qui nous coute le deuxième but lyonnais?
Avatar de l’utilisateur
godo
U16
U16
 
Messages: 520
Enregistré le: 17 Fév 2013, 12:54

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede cricri44 » 21 Jan 2015, 08:21

Djidji à fait un bon retour je trouve et quel match de veretout. :D
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede Charles182 » 21 Jan 2015, 11:04

godo a écrit:
Charles182 a écrit:
COCOach a écrit:Victoire Nantaise, c'est formidable.
On élimine le leader du championnat
Alors hold-up ou pas hold-up.
Pour moi, Nantes a fait son match, a eu des occasions et à mériter sa victoire.
On a eu beaucoup de réussite, Bessat aussi d'ailleurs, mais au final, c'est 3 à 2 pour Nantes. Formidable....


Ah non hein !
Là par contre je ne suis pas d'accord ! Bessat n'a pas eu de réussite, il a vraiment été au dessus sur ce match, mais qu'est ce qui lui ai passé par la tête ce soir ?? il à été un véritable killer pour le FCN !
Magnifique victoire qui est du au dispositif et au changement d'effectif selon moi !


Pas d'accord du tout ... Certes Bessat met un triplé mais alors dans le jeu il est toujours aussi faible... Combien de ses centres sont correct? Qui nous coûte le deuxième but lyonnais?


Non techniquement il n'a pas été dégueu !
ok il rate un ou deux centre, mais si non il a été vraiment bon, il ne faut pas être de mauvaise foi ! il s'est bien positionné pour marquer les trois but, face à une des meilleurs défense du championnat c'est pas rien !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede Invictus Adama » 21 Jan 2015, 12:08

Charles182 a écrit:Là par contre je ne suis pas d'accord ! Bessat n'a pas eu de réussite, il a vraiment été au dessus sur ce match, mais qu'est ce qui lui ai passé par la tête ce soir ?? il à été un véritable killer pour le FCN !

Il veut prolonger, et du temps de jeu. Peut-être qu'il s'est remis en question, que le match de coupe était l'opportunité pour lui à saisir. PEUT-ÊTRE, reste à confirmer, parce-qu'il ne faut pas oublier ses piètres prestations passées.

Ça faisait un moment que la morosité m'avait attaqué depuis début-mi décembre, là cette équipe m'a fait vibrer de nouveau, ça a fait du bien. Et enfin on bat un gros ! Certes pas en championnat mais quand même !
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede MCj » 21 Jan 2015, 16:26

J'y suis allé sans trop de conviction, mais au final j'ai rarement été aussi content d'avoir pris mon billet! Super match, tout a été dit, merci les jaunes, c'est déjà un de mes meilleurs souvenirs à la Beaujoire
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede TedMessi » 21 Jan 2015, 19:38

Je viens de voir le résumé du match sur le forum officiel :
- Bessat 3 buts, super. Maintenant je n'ai pas trouvé Lopes très affuté sur ses sorties, ni Jallet il est vrai. Tant mieux pour Bessat. Le 2ème but lyonnais vient bien d'une perte de balle de sa part.
- comment Schechter fait il pour louper sa tête à 1m du but???
- Dupé sort 2-3 très grosses parades. Il va falloir faire quelquechose pour lui la saison prochaine (n°1 ou prêt en L2) mais pour continuer de progresser, ce joueur DOIT impérativement avoir du temps de jeu. On tient une pépite là !! (est ce d'ailleurs pour cela que Riou tarde à prolonger?)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

p

Messagede Invictus Adama » 21 Jan 2015, 20:47

Tout à fait, je trouve que 2 buts de Bessat sont encaissés car Lopes ne couvre pas assez ses angles. Après plus facile à dire qu'à faire car c'est vrai que ça s'est passé très vite !
Jallet c'est une vraie catastrophe. Il a été hier ce que Veigneau est toute l'année, il monte il monte, ne redescend pas et se fait balader par les dribbleurs.

Idem pour Dupé, mon souhait le plus cher serait qu'il devienne numéro 1. Après ça serait cruel pour Riou qui fait une très belle saison (la dernière était aussi très bonne). Donc que faire, se passer une saison de plus de Dupé en l'envoyant en prêt (sans option d'achat) et voir si Riou confirme une 3ème saison ? Ou tenter le tout pour le tout et mettre Dupé number 1 ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede TedMessi » 21 Jan 2015, 21:55

Invictus Adama a écrit:Idem pour Dupé, mon souhait le plus cher serait qu'il devienne numéro 1. Après ça serait cruel pour Riou qui fait une très belle saison (la dernière était aussi très bonne). Donc que faire, se passer une saison de plus de Dupé en l'envoyant en prêt (sans option d'achat) et voir si Riou confirme une 3ème saison ? Ou tenter le tout pour le tout et mettre Dupé number 1 ? :hum:


Beaucoup de gardiens sont déjà titulaire malgré leur jeune age (Aréola, Boucher, Ahamada) et nos meilleurs ont commencé très jeunes (Lloris, Mandanda, Ruffier, Costil)
Maintenant nous ne voyons que certains matchs de Dupé, le staff lui le vois tous les jours donc ils sont mieux placé pour savoir s'il mérite une place de n°1 ou pas. D'ailleurs personne ne vient taper à la porte du club pour Dupé.
Enfin, Riou a toujours été très performant donc difficile de lui dire : "au revoir, vous êtes trop vieux" (surtout qu'il ne l'ai pas)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 16e de finale - Nantes / Lyon

Messagede GuyomeFCN » 22 Jan 2015, 21:38

Et voilà, encore 1 gros ! Paris a la capitale !
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité