• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Nantes / Laval

Re: Itay Shechter

Messagede lukevictor » 30 Oct 2014, 12:47

Certains pourraient le croire, je porte la poisse.

Et n'ai-je pas, après tout, été souvent le chantre du pessimisme et de la mauvaise vibration, l'onde négative capable de vous mettre des nuages sur ciel bleu et faire tomber les cadres-photos du mur? L'homme capable de vous pourrir un picnic en piochant le seul oeuf dur qui n'aurait pas cuit et s'en mettre partout sur les mocassins du dimanche. Le conducteur à jamais incapable de trouver une place de parking, le passager sans place de train, le pied sur la seul crotte du trottoir, le seul gourmand a qui il manquerait la barre de chocolat dans son pain "au chocolat" (à moins que ce soit un croissant mais dans ce cas là, il fallait me le dire avant).

Mais pourquoi croyez vous que je ne vais pas au stade plus souvent? Moi l'homme-scoumoune, le croiseur de chat noir, le passeur sous-échelle, le supporteur transi du FC Nantes, n'en jetez plus... je prends mes responsabilités et j'assume. Les pénaltys manqués, les buts faciles ratés, les décisions arbitrales sont toutes pour moi. La tournée générale de la "lose", mettez la sur mon compte.

Et c'est dans cet état d'esprit que je vous demande "pardon", à vous supporteurs et à vous joueur. J'ai tout essayé pour que la roue tourne, que le ballon rentre, que les poteaux se fassent amicaux, les passes et centres plus précis, le marquage plus serré et la main plus ferme. Mes excuses à vous joueurs du FC Nantes que j'ai lâchement laissé tomber. Je le comprends maintenant, mon soutien avait beau être sans faille, mais mes bonnes vibrations n'étaient pas bien orientées. Il fallait que cela change. J'ai donc pris des mesures radicales. J'ai balayé mes cheveux de l'autre côté (j'ai dorénavant la raie à gauche), inclus un nouveau slip dans ma rotation hebdomadaire et pris le parti de quitter mon domicile en partant toujours du pied droit (le bon pied) sans marcher sur les lignes du trottoirs, sans acheter de pain au chocolat sur la route du travail et sans croiser la jolie boulangère et son charmant sourire. On allait voir ce qu'on allait voir.

Mardi matin, les mouches avaient déjà commencé à changer d'âne. Au petit déjeuner, la tartine avait chu côté croute et non pas côté beurre (elle chu la tartine et ça fait chier). Les pages sport du journal étaient encore lisibles, une place m'attendait dans le bus, et le soir venu contre Laval, après 4 minutes, Shechter avait "déjà" (un déjà au goût "d'enfin") marqué. Grand Pardon à Itay! Il faut dire que pour l'occasion, tu y avais mis les formes d'un tir-bouchonné à trajectoire parabolique. Ô la joie! Tout était donc possible. Un rapide regard aux joueurs sur la pelouse, il y avait du tireur d'élite (Bammou), du centreur diplômé NASA (Bessat), du canari tout poussin (Iloki) et 2 poètes de grandes surfaces (Touré et Gomis) à la pa-passe. C'est dire si j'y croyais... Parce qu'en face, il y avait du répondant, Laval sur les bords de l'Erdre, c'était festival du palindrome mais en aucun cas, garantie de buts. Disons le Itay, on ne peut pas dire que nous soyons portés sur les envolées comptables. On ne marque pas beaucoup, il y a toujours un truc, une main, un pied, un poteau, un coup de sifflet, un brin d'herbe, un coup de vent, un panneau publicitaire... oui je sais, ce n'est pas de ta faute puisque je te dis que c'est la mienne. Et pourquoi se plaindrait on puisque l'équipe gagne ou ne perd pas? Certes quelques résultats sont nuls mais elle n'est pas nulle l'équipe, loin de là. Elle fait plaisir à voir. Elle est vaillante, remuante, solide, invaincue depuis un petit moment. Mais tu ne marquais pas Itay et cela me rendait triste. Quelle probabilité y avait il que tu marques ce soir? Je n'en sais rien, je suis nul en calcul de probabilité mais tu ne m'aidais pas non plus. Ce n'est pas que tu y mettais de la mauvaise volonté, je ne crois pas. Je t'ai toujours senti sincère dans tes intentions mais buteur improbable, serial-scorer pas sérieux, ton dernier but Itay, se vendait cher sur eBay. Il fallait bien que ta mauvaise série se termine. Et c'est ce qui est arrivé Itay!

Comme les séries cessent, il faut bien que d'autres commencent. Et toi Itay, tu t'es mis au niveau du destin et de la ferveur populaire. Contagieux dans la réussite, tes camarades faisaient mouche de leur mauvais pied (Bessat), dans des angles impossibles (Bangoura) avant que tu ne remettes le couvert d'une frappe chirurgicale en sortie d'un raid efficace. Alors oui, Itay. Je te demande pardon pour tous ces buts que tu ne marquais pas. J'ai fait ce que je croyais être bon pour nous (et tant pis pour le sourire de la jolie boulangère) mais dorénavant, tu peux voler de tes propres ailes et participer à la finition

Ainsi Itay, je te souhaite la bienvenue au sein des meilleurs buteurs du club (pour cette saison), je te félicite, t'encourage et te pousse à y croire encore et essayer d'en marquer toujours plus.

Passe le mot aux copains et à Fernando. Dis lui que je suis sur le coup et que si il marque en CFA, je vais trouver le moyen à ce qu'il score en L1. J'ai des semelles de chaussures à changer, des chemises rouges à porter ou pourquoi pas me teindre les cheveux en roux. Je ne lâche pas l'affaire... il marquera lui aussi bientôt.

Pour le reste, Shalom et porte toi bien...

Les autres aussi.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: 16e de finale - Nantes / Laval

Messagede Nico.ATKS » 30 Oct 2014, 19:16

TedMessi a écrit:
GuyomeFCN a écrit:Mine de rien Shechter est le deuxième meilleurs buteurs du club :D
Il y a Veretout a 3, Bammou a 2 et donc Shechter a 2 aussi !


Ca me fait penser à trendtosto, il n'est pas revnu de sa sanction...


C'est compréhensible non ?

rox a écrit:Bessat reste sur une série correcte (très bon en CFA, pas mal à Evian, buteur ce soir); jouer à droite semble lui convenir (il alterne aile droite/aile gauche ce soir encore, je crois bien)... à suivre sur du plus long terme!


C'est vrai ;) .

Et je comprend toujours pas cet acharnement sur Bangoura qui ne joue jamais... Il a joué presque deux fois moins qu'Aristiguieta et 4 fois moins que Bessat.
C'est pas bien des supporters qui plombent des joueurs sans fond comme ça. Juste pour des problemes extra sportif qui nous dépassent totalement.
Mauvaise mentalité
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Précédente

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité