• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Programme de la reprise et matchs amicaux

Re: Programme de la reprise et matchs amicaux

Messagede lukevictor » 22 Juil 2013, 21:41

TeddyMazurier et Victor44, vous passez a la maison boire un coup quand vous voulez :alcool:

Pour Grange et Jouffre, ca sent pas bon. Lorient a perdu Corgnet, cela laisse une place libre dans l'effectif, le neo-stephanois pourrait être remplacé par Grange. Intéressant pour un joueur de ce type, technique et bon passeur, de jouer sous les ordres de Christian Gourcuff.

Et si Lorient venait a perdre Jouffre, il pourrait être remplacé par... Grange qui a le profil pour remplacer les 2. Compliqué, dans ce cas la, d'attirer Grange. Quels sont les attentes de Jouffre? Je l'ignore. Mais je le vois mal partir de Lorient pour venir a Nantes dans le contexte actuel (équipe promue qui ne se renforce pas, style de jeu plutôt... moyen). Le FCN n'est pas assez sexy pour l'instant, mis a part ses installations.
lukevictor
U16
U16

Messagede victor44 » 22 Juil 2013, 21:54

lukevictor a écrit:TeddyMazurier et Victor44, vous passez a la maison boire un coup quand vous voulez :alcool:

Pour Grange et Jouffre, ca sent pas bon. Lorient a perdu Corgnet, cela laisse une place libre dans l'effectif, le neo-stephanois pourrait être remplacé par Grange. Intéressant pour un joueur de ce type, technique et bon passeur, de jouer sous les ordres de Christian Gourcuff.

Et si Lorient venait a perdre Jouffre, il pourrait être remplacé par... Grange qui a le profil pour remplacer les 2. Compliqué, dans ce cas la, d'attirer Grange. Quels sont les attentes de Jouffre? Je l'ignore. Mais je le vois mal partir de Lorient pour venir a Nantes dans le contexte actuel (équipe promue qui ne se renforce pas, style de jeu plutôt... moyen). Le FCN n'est pas assez sexy pour l'instant, mis a part ses installations.

y'a pas de soucis :cline:
après ce qui concerne Jouffre, c'est vrai que c'est un bon joueur, mais est-ce réellement nécessaire quand on voit les prestations assez convainquante de Bessat ? sincèrement je sais pas ! quand a Grange je dis pas non ( bon techniquement, polyvalent ) ...
victor44
U15
U15

Messagede lukevictor » 22 Juil 2013, 22:03

Jouffre joue plutôt a droite. Il a une touche technique et une vitesse que Eudeline n'a pas (ou plus). Et puis, cela permettrait a Gakpe de jouer en attaque et d'être plus près du but...
lukevictor
U16
U16

Messagede zaka » 22 Juil 2013, 23:02

TeddyMazurier a écrit:
zaka a écrit:comment tu sait que l'ont est nul et sans fond de jeu sans voir les matchs ?
et l'année passée excuse moi mais touré et deaux était surement meilleurs que les deux que tu cites .
djordjevic était malade et a joué la seconde mi-temps hier
Pancrate à l’offensive tu veut mettre qui d'autre en ce moment Fernando blessé / djordjevic petite douleur aussi et gakpé titulaire ...

en gros il ne reste que Pancrate :clin:

Parce que ca se voit sur les peu de vidéo que l'on a. On a pas de créateurs, d'accélérateur de jeu.
Je suis d'accord avec toi, j'ai bien aimé Touré et Deaux la saison dernière mais ils ont le même profil, milieu récupérateur et non pas créateur (combien de passes vers l'avant réussies pour les 2?). Veretout et Trébel ont plus des profils de 10, milieux créateur, d'ailleur sous l'ère Chauvin ils ont fait des ravages... à 18 et 20 ans ;) (comme quoi l'age ne veut strictement rien dire :D )
Et comme tu le dis toi même, la L1 n'est pas du tout la L2, elle est plus "technique" donc arrétons de bétônner et faisons confiance à nos créateurs ^^ (Trébel +++ pour moi cette saison)

Enfin, tu me site des attaquants mais quid de Niané et Bangoura justement?? ne sont ils pas attaquants?
Perso j'ai plus confiance en Niané, qui peut jouer un rôle sur le front de notre attaque dans un schéma à 2 pointes ou bien entouré. Et en plus je veut faire confiance aux jeunes.
Pour Pancrate je parlais de TOUS les matchs amicaux. Il les a tous débuté dans le 11 type (1ères périodes des amicaux) contrairement à Aristigueta par exemple (contre Angers)... d'où ma crainte

zaka a écrit:comment crois tu qu'un Nkoudou va réagir sur l'aile en tombant contre un jallet ou un thigo sylva ou encore digne par exemple
perso je ne donne pas cher de sa peau .

leur donné du temps de jeu en entrant en seconde période pourquoi mais titulaire maintenant serait les couler et ne plus jamais les revoir par la suite ...

Les meilleurs jeunes connus et reconnus ont TOUS étaient lancé dans le grand bain autour de 17-18 ans. Les exemples ne manquent pas...

zaka a écrit:en tombant contre un jallet ou un thigo sylva ou encore digne par exemple

Justement rappel moi l'âge de Digne?? :cline: Quand a t il était lancé? parlait on de lui comme aujourd'hui il y a un an?
Arrêtons d'avoir peur de faire confiance en nos jeunes. Leur palmarès U17-U19-gambardella parle pour eux

Aristiguieta était blessé pour les 3 matchs amicaux , djordjevic aussi
il ne reste pas grand monde à art Niane comme tu dit ...

oui enfin Nkoudou puisquo'n parle de lui serait un digne ou un messi il ne serait plus à Nantes depuis longtemps et nous aurions déjà repérer qu'il était supérieur à tout le monde

trentdosto a écrit:
zaka a écrit:Eudeline a l'expérience du foot professionnel les autres pas du tout
comment crois tu qu'un Nkoudou va réagir sur l'aile en tombant contre un jallet ou un thigo sylva ou encore digne par exemple
perso je ne donne pas cher de sa peau .

;-) Ah. Je veux bien le voir Eudeline devant Jallet ou Sylva. Je ne donne pas cher de sa peau non plus.

moi j'attend de voir
perso comme déjà dit Eudeline a de l'expérience pro
Nkoudou n'a encore jamaisjoué contre des pro
il en est encore à des joueurs de son âge . je ne suis pas du tout anti jeune mais laissons leur le temps de se montré tranquillement et de ne pas brûler les étapes .

trentdosto a écrit:A propos du 5-3-2 ou 5-4-1.

L'Allemagne en 2002 jouait en 5-3-2 et est allee en final de la coupe du monde. La difference c'est que les 2 arrieres lateraux pouvaient monter autant qu'ils le voulaient. (l'allemagne jouait sans ailier). Maintenant si tu joues en 5-1-4, alors les 2 arrieres lateraux sont "bloques" par les ailiers. Donc ils ne servent quasi a rien (deja 3 defenseurs dans l'axe et un ailier devant toi). Il y a "embouteillage" de joueurs autour d'eux.

Tu peux jouer en 5-3-2, mais alors les 3 milieux et les 2 avants doivent jouer au centre.

Le probleme que nous avons est que nous sommes dependant de Bessat. Bessat ne peut jouer que sur l'aile. Donc nous ne pouvons pas jouer en 5-3-2. Donc nous essayons un 5-1-4 qui ne peut pas marcher (personne au milieu).

je peut même ajouter la france en 98 aussi

donblas a écrit:
zaka a écrit:
En fait je reste dans une certaine logique qui, si elle n'est pas partagée, à le mérite d'annoncer la couleur peu importe les résultats: Der Zakarian me déplait assez. J'étais assez sceptique sur sa volonté de produire plus de jeu en Ligue 1, "championnat plus technique", ses déclarations et ses mises en place ne sont pas pour me rassurer. Je pense que c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur. Laissons lui le temps de montrer ce qu'il souhaite mettre en place, mais j'ai bien peur que ce ne soit que trop de récupération basse, jeu subi, défense et contre.

le je me fais plus un avis sur le jeu proposé :clin:

C'est exactement ce que je pense, et je me retrouve avec les même craintes que lors de la dernière montée : Der Zoum est bon pour préparer au combat, pour une équipe de L2 je pense, mais en L1, il faut arriver avec d'autres arguments... j'avais le une interview de l'agent de Veretout ou il disait que comme Jordan ne mesure pas 1m85 et ne pese 80 kg, c'était un peu plus compliqué pour lui.

Je ne vois même pas pourquoi partir sur un 5-3-2 aujourd'hui, vu qu'on a pas les joueurs pour :
- Même si nos latéraux peuvent monter, ils ne sont pas capable (du moins d'après ce que j'ai vu) de faire le boulot défensivement et apporter continuellement offensivement
- On manque de qualité technique au milieu pour assurer les phases offensive. En partant du principe qu MDZ mettra Touré et Deaux, ça nous laisse 1 créateur , avec 2 attaquants, dont 1 qui restera en pointe
- On a la chance d'avoir un bon milieu gauche, capable de fournir un effort défensif tout en apportant devant : pourquoi s'en priver?
- Et puis j'aime pas les défenses à 5!

Bref, si on joue comme ça , on finira la saison peut-être avec 30 buts encaissés, mais on en aura marqués 15, dont 3 pénaltys et 3 buts sur corner

tu déformes mes propos , ma phrase stipulait surtout le résumé du match et non cette fin de commentaires .
qui de plus est le contraire de se que je pense .
Pour moi MDZ est l'homme de la situation . il fait monter deux fois le club en ligue 1 et vous le coulé à pic alors que chauvin qui n'a rien fait à part nous laisser en ligue 2 est aduler .

berti a écrit:Riou s'en prend un entre les pieds, c'est le nouveau Heurtebis et aussi protégé par MDZ que Heurtebis l'avait été. Riou à remplacer. Il faut un vrai meneur de jeu et changer Djo par un avant centre qui court moins mais plus vite. Si cela n'est pas fait, Nantes est relégable à Noël et MDZ saute. :)

compte le nombre de parade de Riou cette saison et le nombre de bourde :clin:
riou est un bon gardien
tu ne trouvera pas meilleurs à son prix

victor44 a écrit:
lukevictor a écrit:Tu es dur avec Riou. C'est un bon gardien. Il a le niveau L1. je pense qu'il s'est perdu dans sa jeunesse et qu'il n'a pas su répondre aux attentes. Maintenant, tu peux avoir le meilleur gardien du monde, mais si il n'y a personne pour défendre devant lui alors...

MDZ est parti pour défendre, ce qui fait peur. L'equipe joue très bas et ce n'est pas bon. Le problème est qu'il prépare son équipe sans 2 joueurs techniques au milieu: Trebel blessé et Veretout en vacances. Il y a un déséquilibre dans la touche technique. Maintenant, je trouverai intéressant de faire jouer Djilobodji en milieu défensif avec Deaux par exemple (ce que quelqu'un avait proposé je crois). Cela donnerait:
Riou
Cissokho - Vizcarrondo - Cichero - Veigneau
Djilobodji - Deaux
Veretout (ou Trebel ou Eudeline)
Gakpe - Bessat
Djordjevic (ou Aristeguieta)

L'idee serait de blinder l'axe devant la défense et pour le coup, permettre de jouer plus haut. Djilobodji avait été essayé a ce poste sous Chauvin si je me souviens bien.

Toutefois, notre latéral droit n'est pas un titulaire en L1 (plus un titulaire par défaut), et il nous faut un milieu axial expérimenté, un milieu excentré a droite et, éventuellement un attaquant. Que fait la direction avec le recrutement?

ce quelqu'un c'est bien moi :D
et donc tu a gobalement le même opinion que moi .. :alcool:

à parce que ta proposition de 11 est moins défensive que celle proposé par MDZ :ptdr:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede lukevictor » 22 Juil 2013, 23:30

@zaka: "à parce que ta proposition de 11 est moins défensive que celle proposé par MDZ :ptdr:"

Ca peut se discuter mais je crois cette disposition plus offensive. Jouer avec 5 défenseurs, c'est jouer très bas sur le terrain. Je veux utiliser Djilobodji au milieu, la ou son abattage, son physique et sa relance en progrès pourrait être utile. C'est gagner la bataille du milieu. Ce système la est plus équilibré a mon gout. C'est tout.

Quitte a défendre, faisons le avec 2 "bloqueurs/ratisseurs/mangeurs de ballon" soulagerait un joueur offensif dans l'axe du milieu de terrain. Le système actuel 5-2-2-1 ne laisse de place a seulement 3 joueurs offensifs (Bessat a gauche, Gakpe/Eudeline a droite et Djordjevic en pointe). Je propose un système avec un lien supplémentaire entre la récupération du ballon et l'attaque, un joueur en 10 comme Trebel, Veretout ou Eudeline.
lukevictor
U16
U16

Messagede TedMessi » 22 Juil 2013, 23:38

zaka a écrit:Pour moi MDZ est l'homme de la situation . il fait monter deux fois le club en ligue 1 et vous le coulé à pic alors que chauvin qui n'a rien fait à part nous laisser en ligue 2 est aduler

Chauvin n'est pas forcément adulé mais c'est un coach "formateur" donc très bon avec des équipes réserves. Son profil ne correspond ni à la L1 ni à L2, les résultats parlent pour cela d'ailleurs
MDZ est un coach "purement L2" à mes yeux. Je pense que tu pourrais lui mettre n'importe quelle équipe de L2 (même petit budget comme Clermont il y a 2 ans) et il te la fait monter. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire en lui en L1 qui est un championnat beaucoup plus tactique et technique... ce n'est pas du tout son fort
Maintenant, comme les petits jeunes que j'ai envie de voir, j'ai envie de voir comment va s'y prendre MDZ... mais à mon avis dans 4 mois il n'est plus là...

zaka a écrit:à parce que ta proposition de 11 est moins défensive que celle proposé par MDZ :ptdr:

Elle a au moins le courage de jouer à 4 derrière pour fournir un peu plus le milieu :clin:
Une doublette Touré-Deaux ou Deaux-Djilo = même profil
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede lukevictor » 23 Juil 2013, 01:18

Attention, je ne veux pas dénigrer MDZ mais les matchs amicaux nous montrent qu'il blinde et pense surtout a ne pas perdre, sans construire. Je trouve l'équipe déséquilibrée dans son dispositif et mal organisée.

Perso, je n'ai rien contre lui. Il a fait monter le club en L1 alors respect. Son travail a Clermont parle aussi pour lui. Mais en voyant les matchs amicaux et la disposition tactique, j'ai peur.

En ce qui concerne Chauvin, il promouvait un jeu proche du style "a la nantaise" mais l'équipe manquait de caractère. MDZ a amené cette gnac et c'est tout a son crédit. J'aimerai juste un peu plus de jeu de ballon.

Maintenant, je ne demande qu'une seule chose: le maintien.
:fcn:
lukevictor
U16
U16

Messagede donblas » 23 Juil 2013, 10:10

TeddyMazurier a écrit:MDZ est un coach "purement L2" à mes yeux. Je pense que tu pourrais lui mettre n'importe quelle équipe de L2 (même petit budget comme Clermont il y a 2 ans) et il te la fait monter. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire en lui en L1 qui est un championnat beaucoup plus tactique et technique... ce n'est pas du tout son fort
Maintenant, comme les petits jeunes que j'ai envie de voir, j'ai envie de voir comment va s'y prendre MDZ... mais à mon avis dans 4 mois il n'est plus là...

Je suis plutôt d'accord avec ça. Quand MDZ nous a fait monter la première fois, on avait super bien commencé, et j'avais des doutes à la fin, on ne saura jamais s'il aurait une bonne saison à Nantes, mais le début n'était pas glorieux...
La, quand je vois le FCN, il y a très peux de match emballant, le jeu est clairement défensif, la paire deaux/touré au milieu le prouve.
Modifié en dernier par donblas le 24 Juil 2013, 09:57, modifié 1 fois.
donblas
U16
U16

Messagede zaka » 23 Juil 2013, 19:05

lukevictor a écrit:@zaka: "à parce que ta proposition de 11 est moins défensive que celle proposé par MDZ :ptdr:"

Ca peut se discuter mais je crois cette disposition plus offensive. Jouer avec 5 défenseurs, c'est jouer très bas sur le terrain. Je veux utiliser Djilobodji au milieu, la ou son abattage, son physique et sa relance en progrès pourrait être utile. C'est gagner la bataille du milieu. Ce système la est plus équilibré a mon gout. C'est tout.

Quitte a défendre, faisons le avec 2 "bloqueurs/ratisseurs/mangeurs de ballon" soulagerait un joueur offensif dans l'axe du milieu de terrain. Le système actuel 5-2-2-1 ne laisse de place a seulement 3 joueurs offensifs (Bessat a gauche, Gakpe/Eudeline a droite et Djordjevic en pointe). Je propose un système avec un lien supplémentaire entre la récupération du ballon et l'attaque, un joueur en 10 comme Trebel, Veretout ou Eudeline.

à parce que jouer avec 4 défenseurs et i milieu récupérateur qui ( est défenseur ) c'est porter le jeu plus vers l'attaque que ce que propose MDZ

j'ai un doute quand même :clin:

C'est un peu dangereux même de vouloir mettre djilo un cran au dessus de son poste alors qu'il a été notre rempart toute la saison
c'est vraiment joué avec le feu je trouve .
De plus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller mettre djilo milieu quand on voit les joueurs de milieu que l'ont a ( veretout / trebel / deaux / touré ) et je ne compte pas les jeunes .

Perso je ne vois pas pas un 5/2/2/1 dans les schéa de mdz mais plutôt un 5/4/1 en défense qui se tranforme en 3/4/3 en phase d'attaque après chacun vois midi à sa porte
mais c'est ma vision des chose .
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 23 Juil 2013, 19:06

donblas a écrit:
TeddyMazurier a écrit:
zaka a écrit:
MDZ est un coach "purement L2" à mes yeux. Je pense que tu pourrais lui mettre n'importe quelle équipe de L2 (même petit budget comme Clermont il y a 2 ans) et il te la fait monter. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire en lui en L1 qui est un championnat beaucoup plus tactique et technique... ce n'est pas du tout son fort

Je suis plutôt d'accord avec ça. Quand MDZ nous a fait monter la première fois, on avait super bien commencé, et j'avais des doutes à la fin, on ne saura jamais s'il aurait une bonne saison à Nantes, mais le début n'était pas glorieux...
La, quand je vois le FCN, il y a très peux de match emballant, le jeu est clairement défensif, la paire deaux/touré au milieu le prouve.

je n'ai jamais écris ça :box:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede lukevictor » 23 Juil 2013, 21:42

On voit que le systeme de MDZ déclenche les passions! C'est bien. ALLEZ NANTES! :ech:
lukevictor
U16
U16

Messagede donblas » 24 Juil 2013, 09:57

zaka a écrit:
je n'ai jamais écris ça :box:

Oui désolé, c'est moi qui ait fait une erreur dans les balises!
donblas
U16
U16

Messagede COCOach » 24 Juil 2013, 12:09

Encore beaucoup d'absent pour jouer contre le Poiré : NKoudou - Sangaré - Dubois - Trébel - Bangoura et surement Cichero.

A voir les images de l'entrainement, on peut penser que la première période ressemblera à :

Riou
Djidji - Vizcarrondo - Djilobodji
Alhadur---------------------------Veigneau
B. Touré
Eudeline-------Bessat
Gakpé - Djordjevic

Comme lors des 3 derniers matchs amicaux, le coach proposera une équipe bis lors de la 2e période.
Surement :

ZelaznyCissokho - Tsouka Dozi ? - Deaux - N'Dongala
A. Touré - Gandi
Pancrate------- Trabelsi
Niane - Aristeguieta

Bref, une équipe bien trop expérimentale :box:
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 24 Juil 2013, 12:53

Avec tous ces changements, je me dis qu'au final, ça sert à rien de regarder le résultat, car MDZ n'alignera pas des équipes bis en championnat... Ce qui compte c'est le contenu et voir quels jeunes pourraient avoir le niveau L1.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre