• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J17 - Marseille / Nantes

J17 - Marseille / Nantes

Messagede COCOach » 03 Déc 2013, 23:17

Image
COCOach
Président
Président

Re: J17 - Marseille / Nantes

Messagede FCNAmania » 03 Déc 2013, 23:34

Je viens d'apprendre sur l'Equipe TV que Valbuena est sortie sur blessure à Lille, on ne le reverra pas avant 2014 et que Payet est touché à un mollet. + André Ayew toujours blessé.

Déjà quelques joueurs important en moins...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede TedMessi » 03 Déc 2013, 23:37

Quelles seront les intentions de MDZ pour ce match?
L'OM est en forme, nous on est fatigué...

Cherchons le nul
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede zaka » 04 Déc 2013, 07:33

L'om vient de terminer une bonne série contre Lille en perdant dans les arrêts de jeu
Il reste deux matchs avant la trêve on a 26 points
Œkoumène fait y allez pour gagner même si on perd au moins on aura tout donne
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 04 Déc 2013, 09:19

Œkoumène : pas dans mon vocabulaire mais ce mot existe
Bon, pas très approprié par contre :chap:
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 04 Déc 2013, 09:54

Le problème de l'iPhone qui corrige sans nous demander
Le problème c'est que je n'arrive pas a me rappeler du vrai mot de base ...
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede TedMessi » 06 Déc 2013, 08:45

Groupe nantais :

Gardiens : Riou, Zelazny
Défenseurs : Alhadhur, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo
Milieux : Bedoya, Bessat, Deaux, Nicolita, Touré, Trébel, Veretout
Attaquants : Aristeguieta, Audel, Bangoura, Djordjevic, Gakpe

Mon 11 :

-------------------------------------Riou----------------------------------------------

Cissokho----------------Djilo----------------Vizcarrondo----------------Alhadhur

-----------------------------Deaux-------Touré--------------------------------------

Bedoya--------------------------Veretout------------------------------------Gapke

---------------------------------Djordjevic-------------------------------------------
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede lukevictor » 06 Déc 2013, 11:27

Oekoumène ou écoumène est la partie connue et civilisée des terres du globes. Ce que les latins appelleront terra cognita en opposition à terra incognita.

On se posera la question du sens de la phrase "Œkoumène fait y allez pour gagner même si on perd au moins on aura tout donne". Est ce un prénom sorti de la Grèce antique comme celui de l'astronome Eratosthène? Un personnage de théâtre comme la charmeuse Célimène de Molière? Ou encore un nom commun qui se trouverait un cousin dans l'acouphène qui nous pourris la vie pour peu que le cérumen (un cousin phonétique) s'en mêle? Ou bien est ce peut être une tentative Haddockienne d'exprimer une frustration comme le faisait l'illustre capitaine avec l'utilisation d'un vocabulaire recherché "Apophtegme! Gyroscope! Phlébotome! ou mon préféré Khroumir!"

Je pencherai plutôt pour un saut à la ligne intempestif dans la phrase "Il reste deux matchs avant la trêve on a 26 points
Œkoumène fait y allez pour gagner même si on perd au moins on aura tout donne"
. Il fallait en fait lire "il reste 2 matchs avant la trêve (…) mais si c'est-nous-qu'on-mène faut y aller pour gagner même si on perd au moins on aura tout donné".

… et là vous me direz que tout ça n'est pas trop français. Et vous aurez raison. Mais l'iPhone n'est pas un produit made in France (fabriqué en France - je porte la marinière), il ne faut pas trop lui en demander sinon ça bug (ça beugue?). En tout cas, il a bien compris qu'a attaquer on pouvait se faire prendre en contre. Pas con l'iphone. Il enregistre tout, et il suit le foot avec application.

De plus, Marseille n'est pas terra incognita pour le FC Nantes, alors on ne va pas nous la faire. On y va, on gagne, on fait de l'OM son écoumène et tout le monde est content.

Merci de votre attention.

Je sors.
lukevictor
U16
U16

Messagede zaka » 06 Déc 2013, 12:27

Vizcarrondo n'est pas censé être suspendu :-/
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede GuyomeFCN » 06 Déc 2013, 14:03

zaka a écrit:Vizcarrondo n'est pas censé être suspendu :-/

Nan c'est contre Toulouse qu'il est suspendu !
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede trentdosto » 06 Déc 2013, 16:11

@lukevictor. lol :clap:
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 06 Déc 2013, 16:16

Mon 11 :

-------------------------------------Riou----------------------------------------------

Cissokho----------------Djilo----------------Vizcarrondo----------------Alhadhur

-----------------------------Deaux-------Touré--------------------------------------

Bedoya--------------------------Gakpe------------------------------------Veigneau

---------------------------------Djordjevic-------------------------------------------

En passant que Veigneau est plus defensif que Gakpe sur l'aile et que Alhadur est peut etre un peu juste contre Marseille.
Bedoya est aussi bon en defense a droite et Veretout n'est pas en forme.

Gakpe pouvant jouer en contre avec Djo.

C'est juste une idee comme ca. Pas un pronostique.
trentdosto
U17
U17

Messagede zaka » 06 Déc 2013, 16:50

lukevictor a écrit:Oekoumène ou écoumène est la partie connue et civilisée des terres du globes. Ce que les latins appelleront terra cognita en opposition à terra incognita.

On se posera la question du sens de la phrase "Œkoumène fait y allez pour gagner même si on perd au moins on aura tout donne". Est ce un prénom sorti de la Grèce antique comme celui de l'astronome Eratosthène? Un personnage de théâtre comme la charmeuse Célimène de Molière? Ou encore un nom commun qui se trouverait un cousin dans l'acouphène qui nous pourris la vie pour peu que le cérumen (un cousin phonétique) s'en mêle? Ou bien est ce peut être une tentative Haddockienne d'exprimer une frustration comme le faisait l'illustre capitaine avec l'utilisation d'un vocabulaire recherché "Apophtegme! Gyroscope! Phlébotome! ou mon préféré Khroumir!"

Je pencherai plutôt pour un saut à la ligne intempestif dans la phrase "Il reste deux matchs avant la trêve on a 26 points
Œkoumène fait y allez pour gagner même si on perd au moins on aura tout donne"
. Il fallait en fait lire "il reste 2 matchs avant la trêve (…) mais si c'est-nous-qu'on-mène faut y aller pour gagner même si on perd au moins on aura tout donné".

… et là vous me direz que tout ça n'est pas trop français. Et vous aurez raison. Mais l'iPhone n'est pas un produit made in France (fabriqué en France - je porte la marinière), il ne faut pas trop lui en demander sinon ça bug (ça beugue?). En tout cas, il a bien compris qu'a attaquer on pouvait se faire prendre en contre. Pas con l'iphone. Il enregistre tout, et il suit le foot avec application.

De plus, Marseille n'est pas terra incognita pour le FC Nantes, alors on ne va pas nous la faire. On y va, on gagne, on fait de l'OM son écoumène et tout le monde est content.

Merci de votre attention.

Je sors.

Belle petite parenthèse :-)
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede lukevictor » 06 Déc 2013, 17:42

Merci!
lukevictor
U16
U16

Messagede COCOach » 06 Déc 2013, 18:24

Excellent lukevictor :D

On s'interroge toujours sur les même postes.
Latéral gauche et ligne de milieu offfensif.
Est-ce que c'est parce que aucun ne se démarque par rapport aux autres ou bien que tous peuvent postuler à se poste sans que l'équipe ne vacille ?
J'ai bien peur que MDZ n'en sache pas vraiment plus que nous et que c'est un peu au petit bonheur la chance.

On peut imaginer que le coach a mit Veigneau au repos contre Valenciennes pour un retour à Marseille.
Bessat n'aurait-il pas été ménagé en ne jouant que la dernière demi-heure ?
COCOach
Président
Président

Suivante

Retourner vers Championnat