• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J6 - Lyon / Nantes

Re: J6 - Lyon / Nantes

Messagede MCj » 22 Sep 2013, 18:27

Djilo est omni présent en défense, ça fait plaisir à voir!
MCj
U19
U19

Messagede zaka » 22 Sep 2013, 18:28

Lyon est bidon depuis 6 matchs et comme par hasard contre nous ils mettent des buts de chateux
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 22 Sep 2013, 18:29

On dit toujours qu'on évite les remplacements sur coups de pied arrêté : ça ne semble pas gêner MDZ et pourtant la sentence est directe : 3e but (annoncé) pour Lyon.
Dommage que cette 2e période ne soit pas à l'image de la première côté Nantais
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 22 Sep 2013, 18:31

Petit Ferri contre le club de son papa.
Il ne peut pas nous mettre la misère :chap:
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 22 Sep 2013, 18:35

Attention Canaris à 4 à 1, on pourrait croire que vous n'étiez pas à la hauteur des Lyonnais
Ça serait dommage de parler de déculotté pour Nantes alors qu'on n'a pas été ridicule
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 22 Sep 2013, 18:37

ouch nice qui gagne 4à 0 contre valenciennes , ils vont être mort de faim mercredi soir !!
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 22 Sep 2013, 18:52

Le match a duré 30 minutes de trop.
Cette défaite doit nous motiver plus que nous rabaisser le moral.

N'oublions de cliquer dans la cartouche "Le match" en haut du forum pour donner votre avis sur :
  • TOP nantais
  • FLOP nantais
  • avis sur l'arbitre
  • note du match
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 22 Sep 2013, 18:57

bon fin de match 3 à 1 sur le fond
on a tout donné
on perd face à ne équipe lyonnaise qui jouera les places européennes
on apprend
à suivre contre Nice
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNAmania » 22 Sep 2013, 19:08

Oui, apparemment on a fait une bonne première période, un peu plus difficile en 2ème avec des joueurs qui ont plus d'expériences en face... Je trouve qui se battent bien nos joueurs malgré la défaite... de tout façon, on ne joue pas l'Europe, donc, on a le droit de perdre, on est en phase d'apprentissage...

Allez, maintenant ça va être Nice...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede fab8574 » 22 Sep 2013, 19:42

zaka a écrit:ouch nice qui gagne 4à 0 contre valenciennes , ils vont être mort de faim mercredi soir !!

Oui avec des grosses erreurs d'arbitrage sur les 2 premiers buts :nogood:
fab8574
U14
U14

Messagede zaka » 22 Sep 2013, 20:14

en effet je viens de voir les buts !!

en effet VA peut se sentir plus que léser !!
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede donblas » 23 Sep 2013, 09:40

Salut à tous!

Je reviens sur le match d'hier, puisque habitant lyon, j'étais au stade!

Avant tout, un grand grand grand bravo au kop nantais : à certains moment je me sentais à la Beaujoire! de la 1e à la 90e, les nantais ont chanté, sans faillir, et ça faisait plus de bruit que les bad gones, que je trouve franchement légers : à 3-1, on aurait dit que c'est Nantes qui menait!

Sur le match, il y a des satisfactions, et des déceptions, bien sur, je vais essayer de faire ça de manière organisée :
Au niveau de la formation, MDZ semblait partir sur un 4-2-3-1 avec veretout en 10, mais dans les fait, veretout semblait bien plus haut, limite en n°9 à côté de djo : ça paye vu qu'il a marqué, mais il je retrouve beaucoup moin au coeur du jeu, c'est la le pb : avec un milieu touré/deaux, la transmission du ballon vers l'avant est compliquée, du coup le jeu partait des défenseurs, notamment Djilo (j'y reviendrais) et les lyonnais étant supérieurs à nous dans les airs, ça ne passait pas...
A l'inverse des lyonnais ,très solides au milieu (match énorme de malbranque) et disposant de plus d'options offensives, même si dans le jeu ils n'ont été dangereux que quelques fois

Il y a la fameuse polémique du but refusé en première mi-temps, je n'y attache pas vraiment d'importance, pour moi si t'es meilleur que l'adversaire, tu dois gagner, quelque soit les erreurs. L'arbitre a fait une erreur sur notre but refusé, mais Vizca en fait une aussi sur le but de gomis...
Le match était équilibré en première mi-temps, mais complétement à l'avantage des lyonnais en seconde, je trouve qu'au final le score est un peu lourd, mais lyon mérite sa victoire

J'ai essayé de faire attention à chaque joueur, mais c'était pas évident :
RIOU : pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est qu'il ne met que 2 joueurs dans le mur sur le coup franc de grenier, quand on connait sa qualité de frappe...
ALHADUR : un peu fébrile défensivement, mais pas mal d'envie et de technique devant. Je me demande s'il ne faudrait pas le repositionner plus haut
CISSOKHO : mieux qu'alhadur défensivement et plusieurs bons jaillissement, notament sur le but de veretout, il m'a impressionné par sa course et son très bon centre
VIZCARRONDO : clairement pas dans le match, gomis l'a souvent bousculé et si je me trompe pas, c'est devant lui qu'il passe pour égaliser. Il n'avait pas l'air à l'aise du tout
DJILOBODJI : plus je le vois, plus je l'aime. Encore une fois très solide, capable en plus de jouer long avec beaucoup plus de précision qu'avant, il devient le taulier à mes yeux. Mention spécial à son coup de physique sur Bafé gomis qui s'est retrouvé à terre, histoire de lui montrer qui domine dans la surface nantaise
DEAUX - TOURE : je n'ai pas fait énormément attention à eux, néanmoins je note qu'une ou deux fois ils ont essayé de se projeter vers l'avant, mais on sent clairement que ce n'est pas le rôle dans lequel ils excellent
BESSAT : En voyant son match, je me dis que Bessat semble encore trop juste pour la L1. Il n'a plus autant d'impact qu'avant offensivement, ce qui rend notre côté gauche plutôt stérile
BEDOYA : clairement pas à l'aise à droite. Il essayait de rester sur son côté, mais était bien mieux quand il repiquait un peu. Techniquement il nous ferait du bien dans l'axe
VERETOUT : je trouve ça dommage qu'il ne soit pas au coeur du jeu. Le mettre en 10, c'est pas mal, mais il était trop haut par rapport à deaux et touré, et il était bien marqué par les lyonnais, mais quand il avait de l'espace, on pouvait bien voir sa qualité de passe
DJORDJEVIC : le djo que l'on aime pas voir, celui qui ne se crée pas d'occaz et n'apporte rien dans le jeu. Je crois qu'il n'a jamais pris un ballon de la tête

Les remplaçents :
TREBEL- Pas mal d'activité, mais pas de réussite
GAKPE :beuacoup de ballons perdus
ARISTEGUIETA : plus d'activité en 15 minutes que djo pendant tout le match? j'exagère, mais j'ai trouvé son entrée intéressante

Le très gros problème sur ce match, c'était notre jeu offensif stéréotypé : un long ballon devant et tenter de construire derrière. Il y avait une cassure au milieu, avec deaux et touré plutôt défensif et Veretout placé très haut. MDZ avait surement un plan mais le milieu de terrain lyonnais était très solide et ne laissait que peu d'espaces aux attaquants nantais
donblas
U16
U16

Messagede COCOach » 24 Sep 2013, 12:48

Merci pour ce bon compte rendu.
Bessat est clairement en dessous cette saison.
Gakpé a perdu autant de ballon qu'Aristeguieta en jouant 7 minutes de plus :chap:
Comme quoi, nos yeux sont sélectifs :gén:
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 24 Sep 2013, 12:50

Image

Image
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 24 Sep 2013, 15:00

Au lendemain d’une défaite tout à fait évitable à Lyon, le coach des footballeurs nantais Michel Der Zakarian a fini par hausser le ton, ne mâchant pas ses propos envers ses joueurs.

« Je ne dis pas que mon équipe est nulle, très loin de là. En première période, c’était très bien. Seulement, il faut arrêter », indique MDZ. Arrêter quoi ? « Arrêter d’être incapable de jouer deux mi-temps sur le même rythme. Il faut avoir la volonté de faire les efforts, de se surpasser. Tu ne dois pas te gargariser des 45 premières minutes et déclarer qu’on est dans l’apprentissage. Mon cul ! Il faut avoir du caractère et aller à la bagarre. »

C’est ce qui a cruellement manqué à ses ouailles, dimanche soir, entre la 46e et la 90e minute, en dépit d’une possession de balle loin d’être blâmable.
« Sauf que nous n’avons pas fait les bons choix, reprend MDZ. On a voulu tout de suite mettre la passe décisive, alors qu’il faut savoir passer par des relais supplémentaires. Je vous le répète : je ne peux pas me contenter d’une bonne mi-temps. Après, c’était le néant. Pff… Suite au coup franc de Grenier, on a abdiqué, baissé la tête. On aurait dit des gamins sur le terrain. Il faut avoir du caractère, montrer un autre visage. Je suis peut-être exigeant mais c’est mon devoir. »

Presse Océan
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat