• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J28 - Nantes / Ajaccio

Re: J28 - Nantes / Ajaccio

Messagede COCOach » 07 Mar 2014, 18:25

1 - décalage horaire suite à sa sélection avec le Vénézuéla
2 - pas terrible avec Nantes et confirmation avec son équipe nationale
3 - Presse Ocean relate cette possibilité

Bref, Djidji ou pourquoi pas Deaux sont les prétendants à côté de Djilobodji.

Pour le milieu offensif, on pourrait avoir : Gakpé - Veretout - Bessat

Bedoya - Aristeguieta - Nicolita de retour sur le banc. Audel de retour avec l'infirmière :D

Bref, on avance sur :

Riou

Cissokho - Deaux ou Djidji - Djilobodji - Veigneau

B. Touré - Gomis

Gakpé - Veretout - Bessat

Djordjevic
COCOach
Président
Président

Messagede Charles182 » 07 Mar 2014, 19:40

Voici le groupe de 18 qu'a retenu Michel Der Zakarian:
Riou, Zelazny
Alhadhur, Cissokho, Djidji, Djilobodji, Veigneau
Bedoya, Bessat, Deaux, Nicolita, B. Touré, Veretout
Bangoura, Djordjevic, Gakpe, Pancrate, Shechter

Pas de Vizcarondo, ni de Gomis.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede trentdosto » 07 Mar 2014, 19:45

Charles182 a écrit:Ma compo:

---------------------------------------------------------------------------Riou---------------------------------------------------------------------

Cissokho-------------------------------------------Djidji------------------------------Djilobodji----------------------------- Veigneau

-B.Touré---------------------------------------------------Gomis

Nicolita------------------------------------------------------Bedoya------------------------------------------Gakpé------------------

--------------------------------------------------------------Djordjevic---------------------------------------------------------------

Super tu viens d'arriver sur le forum et deja une compo. Bien joue Charles!

J'aime bien ta formation en plus. Pas super fan de Gakpe, mais a gauche, il est bien meilleur qu'a droite. Par contre Veigneau?!?!?!
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 07 Mar 2014, 19:49

COCOach a écrit:
Pour le milieu offensif, on pourrait avoir : Gakpé - Veretout - Bessat

Si tu dis vrai, ca tourne au cauchemard cette affaire. On est je ne sais combien a avoir compris que quand Bessat est entre sur le terrain, tout s'est mis a foire dans l'equipe.

On est je ne sais combien a ne plus vouloir voir des centres a repetition.

C'est soit de la betise a l'etat pure de MDZ, soit du sabotage.
trentdosto
U17
U17

Messagede COCOach » 07 Mar 2014, 20:17

Sans Gomis (étrange d'ailleurs), Deaux restera au milieu à côté de Birama
C'est donc surement Djidji qui devrait évoluer au côté de Papy
COCOach
Président
Président

Messagede TedMessi » 07 Mar 2014, 20:24

Groupe annoncé :

Gardiens : Riou, Zelazny
Défenseurs : Alhadhur, Cissokho, Djidji, Djilobodji, Veigneau
Milieux : Bedoya, Bessat, Deaux, Nicolita, B. Touré, Veretout
Attauqants : Bangoura, Djordjevic, Gakpe, Pancrate, Shechter

Observations :
- Vizcarrondo, Aristeguieta revenus trop tard ne sont pas retenus
- Gomis non retenus... raison?
- Zelazny revient à la place de Dupé (moi qui espérait le voir débuter... d'un autre côté on joue le maintien plus que jamais donc il nous faut l'expérience de Riou dans les buts)
- s'en ai fini de NKoudou, dommage ce match de Rennes, peut être la saison prochaine

Mon 11 :

-----------------------------------------------Riou----------------------------------------------------

Cissokho---------------------Djidji----------------------Djilobodji-----------------------Alhadhur

--------------------------------Deaux---------------------Touré--------------------------------------

Nicolita------------------------------------Veretout------------------------------------------Gapke

--------------------------------------------Djordjevic------------------------------------------------

Choix :
- 4-2-3-1 : parce que MDZ ne veut pas bouger son système de jeu en ces temps difficiles (repères, automatismes...) et je peux le comprendre en ces semaines difficiles (j'aurais aimé un 4-4-2 avec 3 milieux récupérateur et un meneur de jeu derrière 2 attaquants)
- Veretout plutôt que Bedoya, je l'espère mais je n'y crois pas trop
- Nicolita : certainement le meilleur nantais des 30 premières minutes la semaine dernière
- Djidji en défense (plutôt que Deaux par exemple) : j'ai tout simplement envie qu'il montre à MDZ ses qualités et que l'expérience ne vaut rien au physique (Vizca versus Djidji)
- Alhadhur : notre porte bonheur
- Djordjevic : je répond tout de suite à ceux qui vont dire "il n'a pas joué depuis 1 mois, il n'est pas prêt", oui mais lui seul nous marque des buts et on a vu la différence de ratio buts marqués avec Djordjevic / buts marqués sans Djordjevic... il est INDISPENSABLE
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Charles182 » 07 Mar 2014, 20:33

trentdosto a écrit:
Charles182 a écrit:Ma compo:

---------------------------------------------------------------------------Riou---------------------------------------------------------------------

Cissokho-------------------------------------------Djidji------------------------------Djilobodji----------------------------- Veigneau

-B.Touré---------------------------------------------------Gomis

Nicolita------------------------------------------------------Bedoya------------------------------------------Gakpé------------------

--------------------------------------------------------------Djordjevic---------------------------------------------------------------

Super tu viens d'arriver sur le forum et deja une compo. Bien joue Charles!

J'aime bien ta formation en plus. Pas super fan de Gakpe, mais a gauche, il est bien meilleur qu'a droite. Par contre Veigneau?!?!?!

Veigneau car depuis quelques temps Der Zak' le préfère à Chaker donc voilà pourquoi je l'ai mis, mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il est en très grosse baisse de forme .. et GAKPE: :dribbl: Je suis FAN !!!
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182

Messagede zaka » 08 Mar 2014, 07:45

Riou

Cissokho - Djidji - Djilobodji - Veigneau

B. Touré - deaux

Nicolita - gakpe - Bessat

Djordjevic

Je pense que dz va plus partir sur ça meme si je redonnerai plus de temps de jeu a veretout
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede Charles182 » 08 Mar 2014, 12:17

zaka a écrit:
Riou

Cissokho - Djidji - Djilobodji - Veigneau

B. Touré - deaux

Nicolita - gakpe - Bessat

Djordjevic

Je pense que dz va plus partir sur ça meme si je redonnerai plus de temps de jeu a veretout

Sur ta compo (qui me parait très probable) j'enlèverais Bessat, et je le remplacerai par Gakpé et à la place de Gakpé, peut être Veretout ou Bedoya... et là je pense que la compo est prête :good:
Charles182

Messagede trentdosto » 08 Mar 2014, 16:52

Le match est dans 4 heures. Le stress monte. Il faut le gagner celui la. Ce qui me fait le plus peur c'est d'attendre la compo du coach. Je m'attends encore une nouvelle fois a une grosse deception.

En attendant je reflechissais en me fumant une clope a la fenetre. Qu'est ce qui a vraiment change depuis le debut de saison? Qu'est ce qui fait qu'on gagnait a Bordeaux ou a Marseille, qu'on faisait meme des series de 3 ou 4 victoires de suite (Evian Rennes Nice) et que maintenant on est au fond du trou??? On a les memes joueurs pourtant...

Je ne pense pas que les joueurs soient "crames". Comme le disait Niko, les autres equipes aussi ont joue le meme nombre de matchs. En plus nous faisons beaucoup tourner l'effectif.

Les 2 seuls trucs que je voie, c'est:

#1. On jouait avec Alhadur... Je ne veux pas me repeter, mais quand on joue avec Veigneau - Bessat, l'equipe penche completement a gauche. Avec Alhadur - Bessat ca va mieux deja. Il faudrait demander a Cocoach de nous trouver les stats des points gagnes avec Alhadur - Bessat et avec Veigneau - Bessat. Mais a mon avis c'est au moins 2x plus de points avec Alhadur. Bon j'enleverrais aussi Bessat, mais bon... Je perd l'espoir. De toute facon Bessat jouait tous les matchs du debut de championnat, donc ce n'est pas ca qui a change entre les deux.

#2. La meforme de Deaux. Lucas etait peut etre le meilleur joueur de l'equipe au debut de la saison. Je pouvais meme l'imaginer en equipe de France :siffl:
C'etait peut etre lui, quasi a lui tout seul qui nous rapportait des resultats comme ca.
Aujourd'hui c'est un joueur qui est redevenu tres moyen. Il n'est meme plus un titulaire indiscutable.

Voila, a part ca... Je ne vois pas.

Est-ce que vous voyez quelque chose d'autre qui a change depuis 2-3 mois?
trentdosto
U17
U17

Messagede lukevictor » 08 Mar 2014, 17:05

tes axes de pensées sont assez intéressants. Toutefois, je ne crois pas qu'Alhadhur, à lui seul) puisse être une des clés de nos bonnes séries. Par contre, je te rejoins sur le cas Deaux.

Perso, je pense que l'équipe est cramé "mentalement". Le jeu proposé en début de saison, l'enthousiasme et l'énergie déployés au pressing et à la récupération du ballon font que les joueurs sont allé au bout mentalement. Dur de se relancer, de trouver un souffle nouveau quand le discours est le même (MDZ malgré toutes ses qualités n'est pas un maitre tacticien, ni non plus un psychologue).

Quand un joueur clé a des états d'âme (Djordjevic) alors l'équipe pioche car personne ne prend le relais. A cela, s'ajoute le fait que certain ce sont endormis avec le beau classement du club et les rumeurs de transfert pour d'autre.
lukevictor
U16
U16

Messagede COCOach » 08 Mar 2014, 19:05

Intéressant trentdosto ce que tu me demandes surtout que je suis voué à vouloir voir Alhadhur aligné plutôt que Veigneau.

Les chiffres parlent et me confortent :

• Alhadhur - Bessat = 7 matchs - 4V - 3D soit 12 points -> 1.71 points par match
  • Veigneau - Bessat = 12 matchs - 1V - 4N - 7D soit 7 points -> 0.58 point par match

MDZ regarde le sujet avant de donner ton 11 de départ s'il te plait :siffl:
COCOach
Président
Président

Messagede trentdosto » 08 Mar 2014, 19:26

Waw. C'est 3 fois plus de points avec Alhadur qu'avec Veigneau.

MDZ doit vraiment se remettre en question. Aligner 12 fois Veigneau-Bessat et seulement 7 fois Alhadur-Bessat, c'est juste la honte.

A 0.58 point par match, ca nous ferait 22pts sur toute la saison. C'est catastrophique. En gros si on avait joue tous nos matchs avec cette paire de gauchers, on serait derniers du championnat aujourd'hui. C'est ouf.

A mon avis, Alhadur n'est pas extremement meilleur que Veigneau (meme si il est quand meme meilleur). C'est juste que la relation entre Veigneau et Bessat n'est pas bonne pour l'equipe.

Quand Veigneau et Bessat jouent ensemble, notre jeu devient trop stereotype.

Bon c'est mon avis. Le nombre de points gagnes semblent vraiment le montrer aussi... Plus qu'une heure avant la compo du coach...

:cho:
trentdosto
U17
U17

Messagede TedMessi » 08 Mar 2014, 19:32

COCOach a écrit:Les chiffres parlent et me confortent :

• Alhadhur - Bessat = 7 matchs - 4V - 3D soit 12 points -> 1.71 points par match
  • Veigneau - Bessat = 12 matchs - 1V - 4N - 7D soit 7 points -> 0.58 point par match

Merci COCOach, j'avais demandé la même chose après notre match contre Evian et il me semblait bien que la doublette Veigneau-Bessat était totalement inoffensive pour nos adversaires, et dangereuse défensivement

Je milite pour Alhadhur :)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 08 Mar 2014, 19:37

Maintenant, pour revenir au match, je suis très optimiste :
- retour de Djordjevic remonté comme un coucou
- 20 000 supporters qui vont pousser nos chers nantais pendant 95 minutes
- Cavalli, Zubar, Bonnart, Pedretti, Iakovenko absents
- Ochoa a joué il y a 3 jours au Mexique... (regardez les claques qu'on prit Marseille hier et le Barça aujourd'hui contre des adversaires "faibles" en ayant récupérer des joueurs qui ont joué en milieu de semaine "loin" et revenus seulement jeudi voir vendredi)

:fcn: :fcn: :fcn: :fcn: :fcn: :fcn: :fcn:
TedMessi
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat