• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J1 - Nantes / Bastia

Re: J1 - Nantes / Bastia

Messagede godo » 16 Aoû 2013, 11:29

SCB a écrit:TROIS avertissements à l'occasion de TROIS matches différents dans une période inférieure ou égale à 3 mois

3 :jaune: en l'espace de 3 mois = 1 :rouge:

Pourquoi on parle de 3 jaunes en 10 matchs alors d'habitude? Pour moi la meilleure solution, si le joueur était suspendu est de rejouer le match.
godo
U16
U16

Messagede Juju44 » 16 Aoû 2013, 11:42

Rejouer le match est impossible...

Malgré tous les arguments développés est ce que Nantes a une chance de garder ces 3 (qui au passage sont amplement mérités :P )
Parce que autant au début j'étais confiant mais la j'y crois de moins en moins :(
Juju44
U14
U14

Messagede SCB » 16 Aoû 2013, 12:07

Juju44 a écrit:Rejouer le match est impossible...

Malgré tous les arguments développés est ce que Nantes a une chance de garder ces 3 (qui au passage sont amplement mérités :P )
Parce que autant au début j'étais confiant mais la j'y crois de moins en moins :(

Comme le SC BASTIA a utilisé la procédure d'évocation (voir mon 1er message sur ce forum) la réponse est NON !

Lire cet article : http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Football-Coup-de-griffe-a...-...-l-US-Alencon-_-1061217_actu.Htm

« Si le droit d'évocation est justifié et que la démarche du club demandeur aboutie, les conséquences sont les mêmes que lorsqu'un club dépose une réserve avant une rencontre »,

Cad : Si le club pose une réserve avant un match --> l'article 577 s'applique et renvoie à l'article 510 --> SC Bastia prend les 3 pts

d'autres cas similaires :

(Pour ceux qui pensent qu'il s'agit de match "amateur" voir mes précédents messages sur la convention LFP/FFF )

Donc si la LFP applique stricto sensu ses regléments , le SCB aura les 3 points 8-) mais le SCB n'est pas vraiment "aimé" de la part des instances (Thiriez en particulier) , donc ils vont tout faire pour pas nous les donner !!
Modifié en dernier par SCB le 16 Aoû 2013, 12:12, modifié 1 fois.
SCB
U13
U13

Messagede zaka » 16 Aoû 2013, 12:11

En même temps se serai une honte que vous recupieriez les trois points
Le pire c'est que vous avez l'air de vous en réjouir
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede SCB » 16 Aoû 2013, 12:19

zaka a écrit:En même temps se serai une honte que vous recupieriez les trois points
Le pire c'est que vous avez l'air de vous en réjouir

Cher Zaka ,

Je te rappelles mon préambule lors de ma 1ere intervention sur ce forum :

"Bonsoir Supporters Nantais ,

Je suis un supporter Bastiais , je vous écrit concernant l "affaire Touré" ,
tout d'abord je souhaiterais préciser que Nantes méritait sa victoire , il n'y pas de discussion possible à ce niveau là et que si le SC Bastia avait aligné un joueur suspendu , vous l'auriez signalé aussi à la LFP (c'est de bonne guerre) et c'est le règlement surtout "

Donc votre victoire est méritée certes , on s'en cache pas mais ne soyez pas hypocrites si le SC BASTIA avait fait la même erreur , vous auriez fait pareil (surtout face à un concurrent au mantien) :D

D'ailleurs le supporter Nantais qui intervenu hier soir sur RMC (After foot 21h40) l'a reconnu aussi , il aurait fait pareil ...
http://podcast.rmc.fr/channel59/20130814_afterfoot_3.mp3 à 33min environ
SCB
U13
U13

Messagede zaka » 16 Aoû 2013, 12:33

Je me rappelle très bien ta première intervention
Et je n'est rien contre toi pas de soucis .
Juste que je trouverai plus qu'injuste qu'on vous offre la victoire sur un match ou vous ne la méritez pas du tout
Après si nous devons perdre nos trois points et bien c'est que nous aurons fait une faute
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FireSnake4449 » 16 Aoû 2013, 13:49

Il faudrait que les deux équipes obtiennent les 3 points comme ça tout le monde sera content ^^
Mais c'est hélas impossible.

En tout cas verdict à la fin du mois. La meilleure façon d'avoir un esprit moins amer serait de faire de bons résultats à Lorient et face à Paris (4 points minimum serait bien)
FireSnake4449
U16
U16

Messagede zaka » 16 Aoû 2013, 14:22

quoi qu'il se passe si ils nous enlèvent les trois points ça restera toujours amer
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 16 Aoû 2013, 14:58

Je vois que le sujet anime les membres et je vous comprend.

Tout d'abord un grand merci à SCB qui est venu en "ami" parler de la situation.
Il a apporté du grain à moudre et m'a surtout convaincu que l'histoire est loin d'être gagnée par le FCNantes.

Maintenant, ce que j'espère par dessous tout, c'est avoir une explication claire, nette et surtout précise de la part du club lorsque la délibération sera levée.
Qu'on garde nos 3 points, qu'on les perdent, que Bastia reste à 0 ou passe à 3, je m'en contrefiche. Je veux juste une clarification du règlement car je pense que beaucoup de clubs vont y regarder à deux fois après cette affaire avant de faire jouer un jeune chez les pros.

Ça aura au moins le mérite de servir d'exemple (dommage que ça tombe encore sur notre poire...)
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 16 Aoû 2013, 17:02

godo a écrit:Juste pour comprendre, qu'est ce qui compte 3 jaunes en moins de 10 matchs ou 3 jaunes en moins de 3 mois?
Il faudrait savoir...

Ce qui doit compter c'est 3 jaunes en 10 matchs, puisque c'est un match pro qu'il a joué. Mais, la LFP a dit qu'il prendrait en compte le règlement de la FFF dans le dossier. Donc, les 3 cartons jaunes dans les 3 mois. La dessus, on est d'accord...

Mais, ce que je trouve pas normal, c'est que la sanction puisse compter pour ce match là, alors qu'il n'a pas de statut pro. Il va jouer avec la CFA, la sanction devrait compter pour la CFA.
Sauf, s'il avait signé pro, j'aurais trouvé ça normal qu'il soit sanctionné.

Si la sanction est confirmée, ça veut dire qu'un joueur reçoit un rouge le samedi 02 sept., par exemple, chez les pro, valide sa sanction avec la CFA, le dimanche 03 et rejoue avec les pro, le samedi 10.

On doit être cohérent, si on accepte d'un sens, on doit le faire dans l'autre sens...

En plus, c'est tellement le flou dans les art. que normalement, la ligue ne devrait pas prendre de décision pour ce cas ci, mais faire de nouvelles règles plus précises pour plus que ça recommence...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede bastiasempre » 16 Aoû 2013, 19:30

FCNAmania a écrit:
godo a écrit:Juste pour comprendre, qu'est ce qui compte 3 jaunes en moins de 10 matchs ou 3 jaunes en moins de 3 mois?
Il faudrait savoir...

Ce qui doit compter c'est 3 jaunes en 10 matchs, puisque c'est un match pro qu'il a joué. Mais, la LFP a dit qu'il prendrait en compte le règlement de la FFF dans le dossier. Donc, les 3 cartons jaunes dans les 3 mois. La dessus, on est d'accord...

Mais, ce que je trouve pas normal, c'est que la sanction puisse compter pour ce match là, alors qu'il n'a pas de statut pro. Il va jouer avec la CFA, la sanction devrait compter pour la CFA.
Sauf, s'il avait signé pro, j'aurais trouvé ça normal qu'il soit sanctionné.

Si la sanction est confirmée, ça veut dire qu'un joueur reçoit un rouge le samedi 02 sept., par exemple, chez les pro, valide sa sanction avec la CFA, le dimanche 03 et rejoue avec les pro, le samedi 10.

On doit être cohérent, si on accepte d'un sens, on doit le faire dans l'autre sens...

En plus, c'est tellement le flou dans les art. que normalement, la ligue ne devrait pas prendre de décision pour ce cas ci, mais faire de nouvelles règles plus précises pour plus que ça recommence...

Bonsoir je voulais apporter une réponse a ton interrogation.

A compter du 1er juillet 2008, les sanctions ne devront plus obligatoirement être purgées dans les rencontres officielles effectivement jouées dans la catégorie d’équipe dans laquelle le joueur a été sanctionné. Dorénavant, un joueur sanctionné peut reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club (équipe première, équipes inférieures, équipes d’une autre catégorie d’âge dans laquelle il est autorisé à participer), sous réserve d’avoir purgé sa sanction au cours des matchs officiels de cette dernière et ce quelle que soit l’équipe dans laquelle il a été sanctionné.Toutefois, la purge par un joueur dans l’une des équipes de son club et le fait qu’il ait repris la compétition avec cette équipe, ne le dispensent pas, s’il veut jouer avec une autre équipe, de devoir purger également au cours des matchs officiels de cette dernière.Un joueur suspendu doit donc, avant de reprendre la compétition avec chaque équipe dans laquelleil est susceptible d’évoluer, vérifier que cette équipe a bien joué le nombre de matchs officiels équivalent au nombre de matchs de suspension qui lui a été infligé.Il est bien évident que ce nouveau système ne concerne que les sanctions prononcées en matchs, les sanctions à temps étant, par définition, exclues du champ d’application.
bastiasempre
U13
U13

Messagede COCOach » 16 Aoû 2013, 23:37

Merci pour ton explication qui me facilité quelques incompréhension.

Donc si je reprends le raisonnement de FCNAmania : un joueur reçoit un rouge le samedi 02 sept., par exemple, chez les pro, valide sa sanction avec la CFA, le dimanche 03 et rejoue avec les pro, le samedi 10.
La réponse est : FAUX
Le joueur doit attendre que l'équipe pro est également joué un match sans lui (le samedi 10)
Par contre, si la CFA joue le dimanche, il pourra jouer le 11 avec cette dernière
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 17 Aoû 2013, 00:20

COCOach a écrit:Merci pour ton explication qui me facilité quelques incompréhension.

Donc si je reprends le raisonnement de FCNAmania : un joueur reçoit un rouge le samedi 02 sept., par exemple, chez les pro, valide sa sanction avec la CFA, le dimanche 03 et rejoue avec les pro, le samedi 10.
La réponse est : FAUX
Le joueur doit attendre que l'équipe pro est également joué un match sans lui (le samedi 10)
Par contre, si la CFA joue le dimanche, il pourra jouer le 11 avec cette dernière

Donc, il doit attendre que l'équipe de CFA joue pour enlever la sanction, mais c'est complétement stupide, ça le sanctionne pour plusieurs matchs...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede COCOach » 17 Aoû 2013, 14:01

Ça le sanctionne pour 1 match dans toutes les catégories, quelque soit le calendrier.
Ça me parait assez logique en faite !
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 17 Aoû 2013, 14:07

oui c'est entièrement logique au final c'est nous qui faisons une fixette sur la possible erreur LFP / FFF
mais le seul point ne sait pas lire un fax et se rappeler des joueurs suspendus c'est tout .

Le seul point qui pourrait sauver le club c'est l bug concernant les amateurs et les pros .

en amateur c'est 3 cartons en moins de 3 mois et en pro c'est 3 cartons en 10 matchs ,c'est la qu'il y a un soucis
est ce qu'il faut suivre les 3 mois de la FFF ou les 10 matchs de la LFP !!!
zaka
Professionnel
Professionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat