• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J34 - Valenciennes / Nantes

Re: J34 - Valenciennes / Nantes

Messagede rox » 20 Avr 2014, 20:25

Nico.ATKS a écrit:

Aristiguieta et Nicolita n'ont pas le niveau. J’espère qu'ils vont pas recruter Nicolita par pitié...

Aristeguieta, je demande à revoir (qu'on joue un peu pour lui). Nicolita, j'espère aussi qu'il repartira dans le Forez, pour l'heure, même s'il est impliqué sur... 2 buts...

MCj a écrit:
zaka a écrit:en plus d'avoir la réussite devant le but Riou est en grand forme

Riou répond de la meilleure des façons aux bonnes prestations de Dupé dans les cages

Sur le sauvetage sur la ligne, il est clairement fautif ! Et sur le poteau il est moyen... Dupe est meilleur que lui et je suis déçu et énervé contre MDZ de mettre Riou, c'est pas normal, la concurrence n'est pas saine

Je pense que MDZ ne veut pas trop griller Dupe (jeune - inutile de me parler de Landreau -), mais que petit à petit il aura du temps de jeu, puis la place (il a déjà piqué celle de première doublure!). Alors patience!
rox
U15
U15

Messagede zaka » 20 Avr 2014, 20:40

Nico.ATKS a écrit:
TedMessi a écrit:Qui critiquait Gapke déjà????

Trendosto le voulait en CFA :D

TedMessi a écrit:
rox a écrit:Ça sent le cinquième, ça...

Aristeguieta n'a pas besoin de 5 ballons pour en mettre un au fond, donc oui

Aristiguieta et Nicolita n'ont pas le niveau. J’espère qu'ils vont pas recruter Nicolita par pitié...

MCj a écrit:

Riou répond de la meilleure des façons aux bonnes prestations de Dupé dans les cages

Sur le sauvetage sur la ligne, il est clairement fautif ! Et sur le poteau il est moyen... Dupe est meilleur que lui et je suis déçu et énervé contre MDZ de mettre Riou, c'est pas normal, la concurrence n'est pas saine

oui mais combien d'arrêt autour de ses "2" erreurs
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede TedMessi » 20 Avr 2014, 21:46

Nico.ATKS a écrit:
MCj a écrit:

C'est le lot des gardiens de but
Le numéro 1 est défini en début de saison et ca le reste toute l'année, sauf en cas de grosses boulettes. Seuls Penneteau Pouplin (retour de Pelé bien plu expérimenté) et Vercoutre (longue blessure) ont perdu leur poste de n°1
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Nico.ATKS » 20 Avr 2014, 21:46

zaka a écrit:

Sur le corner il fait un bel arret, après rien ne m'a marqué. Beaucoup moins rassurant que Dupe sur ses prises de balle. Bref, vu les performances de Dupe, c'est injuste de le priver de sa place de titulaire.

Mais MDZ m'énerve :
- A.Toure ne joue plus depuis l'affaire bastia mais c'est pas sa faute
- N'koudou a fait un mauvais match contre Rennes mais il l'a banni alors qu'il avait mis 2 buts + 1 PD
- Djidji AURAIT DU quitter sa place au detriment de la charniere Deaux - Vizcarrondo ! HEUREUSEMENT qu'il était fatigué de son voyage au Venezuela
- Alors qu'Alhadhur faisait l'unanimité, il est parti au retour de blessure de Veigneau, sans aucune explication.
- Enfin, au retour de blessure de Riou, Dupe va sur le banc, sans expliciation
Bref, c'est injuste et s'il fait ça l'année prochaine, on va pas aller bien loin. Il faut faire jouer les jeunes.

Ca vous est égal vous ?
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 20 Avr 2014, 21:51

TedMessi a écrit:C'est le lot des gardiens de but
Le numéro 1 est défini en début de saison et ca le reste toute l'année, sauf en cas de grosses boulettes. Seuls Penneteau Pouplin (retour de Pelé bien plu expérimenté) et Vercoutre (longue blessure) ont perdu leur poste de n°1

N'dy Assembé -> Samassa
Ahamada -> Boucher
Laquait -> Hansen

5/20 , 1/4 des équipes du championnat changent de gardien. Je vois pas pourquoi Nantes ne devrait pas le faire. J'men fou du 1, 2, 3 ou 4. Le meilleur joue.
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede rox » 20 Avr 2014, 22:07

Nico.ATKS a écrit:
zaka a écrit:

Sur le corner il fait un bel arret, après rien ne m'a marqué. Beaucoup moins rassurant que Dupe sur ses prises de balle. Bref, vu les performances de Dupe, c'est injuste de le priver de sa place de titulaire.

Mais MDZ m'énerve :
- N'koudou a fait un mauvais match contre Rennes mais il l'a banni alors qu'il avait mis 2 buts + 1 PD
- Djidji AURAIT DU quitter sa place au detriment de la charniere Deaux - Vizcarrondo ! HEUREUSEMENT qu'il était fatigué de son voyage au Venezuela
- Alors qu'Alhadhur faisait l'unanimité, il est parti au retour de blessure de Veigneau, sans aucune explication.
Bref, c'est injuste et s'il fait ça l'année prochaine, on va pas aller bien loin. Il faut faire jouer les jeunes.

Ca vous est égal vous ?

Je ne partage pas ton avis: les jeunes doivent être incorporés petit à petit.

Toure n'a joué contre Bastia que parce qu'il manquait des titulaires, sauf erreur. Ils sont revenus, il est reparti. Je ne crois pas en une sanction (pour ma part, je pense qu'il en méritait une, sanction, car ayant pris ses cartons dans différentes équipes du club, il était le plus à même de savoir qu'il en comptait 3 rapprochés - un joueur sait ça! -).

N'koudou est rentré, a joué, et on a mesuré les progrès qu'il lui restaient à faire. On le reverra.

Alhadhur... je ne m'étendrai pas trop sur le sujet (certains - dont MDZ, visiblement - le trouvent un peu moins bon que Veigneau; et je ne saurais leur donner entièrement tort...)

Quant à Riou, je partage avec ce qui fut dit plus haut.

MDZ gère ses jeunes comme beaucoup d'entraineurs, et d'une façon qui me parait satisfaisante. Je ne crois pas à la sanction immédiate (la preuve avec Djidji qui continue malgré Ajaccio, et malgré d'autres alternatives - Deaux, Vizcarrondo, en l'occurrence -). Il y a, sinon une équipe type, des joueurs titulaires, et des jeunes à incorporer doucement. Lorsque ces titulaires se blessent, ils sont remplacés; et quand ils guérissent, ils reviennent. Normal Ce n'est pas parce que l'un des jeunes remplaçants (N'koudou, par exemple) fait 10 minutes correctes, qu'il faut l'aligner à chaque fois et qu'il doit prendre une place de titulaire. Un effectif à gérer, c'est un peu plus compliqué que ça. MDZ aligne chaque fois l'équipe qu'il pense être la meilleure en fonction des joueurs dont il dispose et de leur forme du moment. Nul ne peut en douter (moi pas, en tous cas!)!
rox
U15
U15

Messagede lukevictor » 20 Avr 2014, 22:14

Nico.ATKS a écrit:Mais MDZ m'énerve :

Ca vous est égal vous ?

Je ne crois pas qu'avec l'équipe s'en serait sorti avec l'insouciance de la jeunesse. Les choix de MDZ lui ont donné raison car l'équipe est partie pour se maintenir. Je trouve que Veigneau a plus d'expérience et d'apport offensif qu'Alhadhur. Je pense que Dupé sera titulaire en 2015/2016 car Riou aura déjà fait 3 ans au club et qu'il sera temps de laisser la place au jeune. En ce qui concerne A.Touré, il a peu eu l'occasion de se montrer mais il y a du monde devant lui. Quant à Djidji, MDZ en tant qu'ancien défenseur a été psychologue et il l'a maintenu. Le virer aurait été le "griller", maintenant Djidji apprend et pour son bien, il joue.

Au soir d'une victoire 6-2, je me vois mal critiquer l'animation offensive mais il se trouve que c'est dans ce domaine là que les décisions de MDZ m'interpellent. Mais si ça marche et que Nantes gagne, je prends. :fcn:
lukevictor
U16
U16

Messagede MCj » 21 Avr 2014, 09:08

Toulouse, Rennes, Montpellier, Guingamp, Bordeaux et Paris (2x) comptent à leur actif des match avec 5 buts inscrits. Seul Nantes a jusqu'ici réussi à inscrire 6 buts dans un même match!
MCj
U19
U19

Messagede rox » 21 Avr 2014, 16:37

Finalement, pour les coups-francs, pas besoin de remonter très loin: 2012, Nantes-Caen, 2-1. Premier but sur coup-franc de Cissoko (le gardien touche le ballon - et franchement -, donc je ne sais si on peut le compter comme direct). 2e de Cichero (là, personne ne la touche, il est tout ce qu'il y a de plus direct).
rox
U15
U15

Messagede Nico.ATKS » 21 Avr 2014, 17:01

rox a écrit:Toure n'a joué contre Bastia que parce qu'il manquait des titulaires, sauf erreur. Ils sont revenus, il est reparti. Je ne crois pas en une sanction (pour ma part, je pense qu'il en méritait une, sanction, car ayant pris ses cartons dans différentes équipes du club, il était le plus à même de savoir qu'il en comptait 3 rapprochés - un joueur sait ça! -).

Polalalaaa.... L'abruti... En aucun cas A.Toure est capable de savoir ça. Comment veux-tu qu'il se souvienne du carton qu'il a pris 1 mois avant la fin de saison, avec les vacances entre temps ? Certains ne s'en souviennent même pas pendant le match...
Rassure moi, tu n'as jamais joué au foot ?

rox a écrit:Je ne partage pas ton avis: les jeunes doivent être incorporés petit à petit.

Mais détrompe toi, je suis d'accord, les jeunes doivent être incorporés petit à petit. Sauf que la, c'est pas petit à petit mais pas du tout... Mis à part si tu veux qu'il les incorpore quand ils auront 25 ans ? Parce qu'à ce rythme c'est comme ça que ça va se passer. Tu sais très bien que je demande pas à ce qu'N'koudou soit titulaire à tout les matchs.
A l'heure actuelle, N'koudou c'est 2 buts, 1 PD en 106 minutes de jeu soit un tout petit peu plus qu'un match sur les 40 de la saison. C'est ça pour toi "incorporer petit à petit" ?

rox a écrit:Il y a, sinon une équipe type, des joueurs titulaires, et des jeunes à incorporer doucement. Lorsque ces titulaires se blessent, ils sont remplacés; et quand ils guérissent, ils reviennent. Normal

Non, c'est anormal. Le meilleur joue sinon, la concurrence n'est pas saine et c'est le cas au FC Nantes, la concurrence n'est pas saine.

rox a écrit:MDZ gère ses jeunes comme beaucoup d'entraineurs, et d'une façon qui me parait satisfaisante. Je ne crois pas à la sanction immédiate (la preuve avec Djidji qui continue malgré Ajaccio, et malgré d'autres alternatives - Deaux, Vizcarrondo, en l'occurrence -).

lukevictor a écrit:Quant à Djidji, MDZ en tant qu'ancien défenseur a été psychologue et il l'a maintenu. Le virer aurait été le "griller", maintenant Djidji apprend et pour son bien, il joue.

La prochaine fois que vous répondez à un de mes messages, prenez le temps de le lire (bien que pour Rox, j'amerais que tu répondes à aucun de mes messages). Si Djidji a continué après le match d'Ajaccio c'est UNIQUEMENT parce que Vizcarrondo a changé 5 fois d'avion en rentrant du Venezuela, il l'a avoué en conférence de presse alors ne me cite pas ça comme exemple
Il voulait aligner Deaux-Vizcarrondo, sauf qu'il a eu des problemes d'avion et qu'il était épuisé.
La preuve, il a aligné Djidji-Deaux, chose qu'il ne fait plus depuis que Vizcarrondo est opérationnel.

Je suis impatient de savoir l'excuse que vous allez lui trouver a Michou, le " psychologue " mdr... :hum:

lukevictor a écrit:Je ne crois pas qu'avec l'équipe s'en serait sorti avec l'insouciance de la jeunesse.

" l'insouciance de la jeunesse "
Comment t'expliques que la situation s'est amélioré depuis que Djidji et Dupe sont alignés ?
Depuis que Djidji est là : 3V-3N-1D (et encore Ajaccio ça aurait du faire V si l'arbitre faisait correctement son travail). Et dans ces 7 matchs, 2 contre des équipes du podium.
Avant Djidji c'est : 0V-2N-6D. Et dans ces 8 matchs, seul 4 joueurs formés au club ont pointé le bout de leurs nez :
Veretout -> 270'
Alhadhur -> 90'
N'koudou -> 57'
Trebel -> 52'
C'est avec Bessat, Veigneau, Vizcarrondo et Riou qu'on galerait...

lukevictor a écrit:Je pense que Dupé sera titulaire en 2015/2016 car Riou aura déjà fait 3 ans au club et qu'il sera temps de laisser la place au jeune.

J'y crois pas. On pari ?

lukevictor a écrit: En ce qui concerne A.Touré, il a peu eu l'occasion de se montrer mais il y a du monde devant lui.

Il a joué 20 minutes cette saison ...
Un joueur comme lui mérite au moins 8 fois +

rox a écrit: N'koudou est rentré, a joué, et on a mesuré les progrès qu'il lui restaient à faire. On le reverra.

Alhadhur... je ne m'étendrai pas trop sur le sujet (certains - dont MDZ, visiblement - le trouvent un peu moins bon que Veigneau; et je ne saurais leur donner entièrement tort...)

Quant à Riou, je partage avec ce qui fut dit plus haut.

Donc si on résume, MDZ compte sur aucun joueur formé au club :
Dupe est éjecté à peine Riou revient
Alhadhur est éjecté à peine Veigneau revient
Djidji aurait du être ejecté mais la chance l'a sauvé, en attendant que Djilo revienne mais je suis persuadé qu'il va l'éjecter (alors que Djidji > Vizcarrondo)
N'koudou est éjecté alors qu'il a été décisif 3 fois en 100 minutes ce qui fait de lui le joueur le plus prolifique du club.
A.Toure est éjecté je ne sais pas pourquoi
Trebel était éjecté, il jouait très peu, il a eu raison de se barrer vu l'entraineur qu'il a
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede lukevictor » 21 Avr 2014, 17:56

@Nico.ATKS soyons cool!

je te sens bien remonté mais je ne vais pas surenchérir, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, d'autant qu'il m'arrive de me tromper (ex: titularisation de Djidji pour Vizcarrondo en plein "jet lag" que j'avais zappé). Quant à Abdoulaye Touré, je ne l'ai jamais vu jouer, et je l'admets, mais il a Deaux, B. Touré, Veretout et Gomis devant lui à son poste. Difficile de prétendre, comme ça, a une place de titulaire quand il y a embouteillage au poste.

Perso, je pense que MDZ fait aussi jouer Audel, Nicolita et Shechter (les joueurs prêtés) pour voir ce qu'il peuvent apporter collectivement et tactiquement au FC Nantes et ce, en vue de la saison prochaine. Avec la crise de résultats que le club a traversé, il y avait besoin de s'appuyer sur des joueurs aguerris au joutes de la L1, d'où une sollicitation moins (ou pas du tout) importante des jeunes.

Au final, j'espère que les jeunes joueront plus en fin de saison et la saison prochaine. J'en doute un peu. Comme toi je crois.
lukevictor
U16
U16

Messagede Charles182 » 22 Avr 2014, 10:28

Intéressant de vous lire, puisque je travaillais et donc je n'ai pu voir la rencontre.
A vous lire, le FCN à démontré du beau football en 1ère Mi temps et s'est relaché en seconde.. c'est dommage.

moi aussi j'ai été étonné de voir Riou dans les cages, mais si il est dans les cage à la place de Dupé, je me demande ( et peut-être que je me trompe) si s'est pas plutôt une histoire de salaire ça.. genre Riou à un meilleur salaire que Dupé donc il est préférable de le voir jouer qu risque de payé un mec trop chère pour qui finisse sur le banc..?

Quant à VA sa sent vraiment le roussi, quand on voit les prochaines rencontres:
ils vont à guimgamp, gros match pour le maintiens
ensuite reçoivent bordeaux qui à infligé un 5-1 à Guimgamp..
a domicile, il recoivent Monaco
puis iront à Toulouse pour cloturer, autant dire que ça va être dure pour les hommes de Jacobs !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede rox » 22 Avr 2014, 11:39

Nico.ATKS a écrit:Polalalaaa.... L'abruti...

Tu peux insulter, et dévoiler au grand jour ta faiblesse, ta petitesse... ton impuissance...

Tu t'es déjà regardé dans une glace? Sans faire de cauchemars après? Pas joli-joli, pourtant... Délire de persécution (mes pauvres petits joueurs, on ne leur fait que du mal), paranoïa (tous contre moi), égo sur-dimensionné (vous êtes tous nuls, vos jugements ne valent rien, le staff nantais est incompétent, la direction du club tout autant, il n'y a que moi qui sache, malgré mon esprit borné, étriqué, que la vérité se cache derrière les chiffres des stats que je vous lance stérilement à la face): "Nico, président, Nico, président"! Oui, dans un asile d'aliénés.

Pauvre garçon, je vais te contenter: je ne répondrai plus à tes messages; je n'ai pas de temps à perdre avec un fou.
rox
U15
U15

Messagede samdream » 22 Avr 2014, 15:45

Pour le débat sur le changement de gardien n°1 en cours, effectivement on peut en trouver mais beaucoup de coaches par principe ne jouent pas le jeu de la concurrence sur ce poste pour éviter de griller définitivement le titulaire évincé.
Evidemment, on peut toujours citer le TFC mais eux ont carrément recruter Boucher pour remplacer le nullissime Ahamada. Idem à une moindre mesure à Sochaux avec Pelé pour lequel ils ont bien senti le coup.
Au contraire, je pense par ex que Gourvennec a eu tord de dégager N'Dy Assembé pour remettre en selle Samassa.
Notre situation n'étant pas alarmante, il était inutile de tenter un coup en dégageant définitivement Riou. Mieux vaut garder Riou n°1, avec Dupé en n°1 bis. On verra la saison prochaine.
samdream
U19
U19

Messagede Nico.ATKS » 22 Avr 2014, 19:00

rox a écrit:
Nico.ATKS a écrit:
Polalalaaa.... L'abruti...

=égo sur-dimensionné (vous êtes tous nuls, vos jugements ne valent rien, le staff nantais est incompétent, la direction du club tout autant, il n'y a que moi qui sache, malgré mon esprit borné, étriqué, que la vérité se cache derrière les chiffres des stats que je vous lance stérilement à la face): "Nico, président, Nico, président"!

J'y suis pour rien, c'est héréditaire.

MDZ ne compte en aucun cas sur les jeunes, on ne peut pas le nier.
Qu'il a raison ou tort, c'est le débat, mais pour moi les jeunes ont prouvé plus de choses que les "anciens" (Dupe>Riou ; Djidji>Vizcarrondo ; Alhadhur>Veigneau ; N'koudou>Bessat).
Nico.ATKS
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat