Je préfère largement ces 2 centraux à Madouni... maintenant Madouni apporte son expérience en L2 et je pense que c'est extrèmement important.
Par contre, de là à venir remplacer un Djilo ou un Cichero en cas de blessure, je préfère qu'on fasse remonter un Le Sourne ou un Djidji titulaire et laisser Madouni sur le banc que l'inverse
Effectif pro 2024/2025 |
|
CFA2 - Saison 2012/2013
Re: CFA2 - Saison 2012/2013
Puisqu'il est question de lui je me permets de poser une question concernant Le Sourne. Ce joueur a aujourd'hui 25 ans et évolue toujours en cfa, a t'il été recruté par le club uniquement pour encadrer des jeunes? Dispose t'il d'un contrat pro? (Je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les sujets consacrés à l'équipe réserve, je m'excuse par avance si la réponse à ma question s'y trouve).
-
MCj - U19
Meci COCOACH pour le résumé et les impressions sur les joueurs
Madouni, il est surtout hors du coup sur pas mal des derniers buts encaissés par Nantes (je pense au 2ème contre Guingamp et au but de Benezet) dans les 2 cas, il n'est pas attentif et son expérience ne lui sert pas à aller plus vite, il est d'une lenteur rédhibitoire. je pense que DZ le garde dans le groupe parce que c'est un mec de vestiaire.
Mais oui, Dji Dji doit pouvoir prétendre à intégrer le groupe, il est au dessus du lot régulièrement en CFA2 et continue sa progression.
Madouni, il est surtout hors du coup sur pas mal des derniers buts encaissés par Nantes (je pense au 2ème contre Guingamp et au but de Benezet) dans les 2 cas, il n'est pas attentif et son expérience ne lui sert pas à aller plus vite, il est d'une lenteur rédhibitoire. je pense que DZ le garde dans le groupe parce que c'est un mec de vestiaire.
Mais oui, Dji Dji doit pouvoir prétendre à intégrer le groupe, il est au dessus du lot régulièrement en CFA2 et continue sa progression.
-
juan gil - U14
MCj a écrit:Le Sourne a t'il été recruté par le club uniquement pour encadrer des jeunes?
On peut penser que oui car il n'a encore fait aucune apparition sur les pelouses de L2.
Il est pourtant un titulaire indiscutable dans l'équipe d'Amisse.
Nommé capitaine en début de saison, il a enchaîné les matchs en CFA2 ses 18 derniers mois
MCj a écrit:Dispose t'il d'un contrat pro?
La réponse est non.
Son contrat expire en juin 2013.
-
COCOach - Président
Merci de l'information COCOach. Ta réponse entraîne une nouvelle question: Y a t'il eu des cas similaires ces dernières années? Est ce une pratique courante pour les clubs en général?
-
MCj - U19
maurice dalé je crois mais il est déjà partie du club
-
zaka - Professionnel
Dalé à directement signé pro, mais on peu par contre mettre Apo - Blonbou - Coutin - Henry entre autres.
C'est toujours un pari d'engager des jeunes hors centre de formation.
Certains sont clairement transféré dans le but de combler l'équipe B.
Bien évidemment en cas de pépin en équipe A, les meilleurs auront peut-être le plaisir de goûter à la catégorie supérieure.
A voir l'effectif de la réserve actuellement, on peut se poser des questions sur bon nombre d'entre eux : Alcibiade, Thiam, Delanys et Le Sourne ont pour moi été recruté uniquement pour la CFA2 avec peut être un espoir de....
Sur les 4 combien signeront pros à la fin de la saison ? Combien renouvelleront leur contrat au FC Nantes pour continuer à jouer en CFA ? Très peu car d'autres joueurs arriveront surement.
Un autre cas apparait dans la gestion des Kitas : faire signer un contrat pro à un joueur du centre mais ne jamais l'utiliser dans l'équipe fanion : Y. Diop - Djidji - Wrobleswski - Iloki sont actuellement dans ce cas (les 3 derniers sont en fin de contrat en juin 2013)
Je suppose que l'intérêt du club est surtout statistique pour pouvoir grimper dans le classement des centres de formation
C'est toujours un pari d'engager des jeunes hors centre de formation.
Certains sont clairement transféré dans le but de combler l'équipe B.
Bien évidemment en cas de pépin en équipe A, les meilleurs auront peut-être le plaisir de goûter à la catégorie supérieure.
A voir l'effectif de la réserve actuellement, on peut se poser des questions sur bon nombre d'entre eux : Alcibiade, Thiam, Delanys et Le Sourne ont pour moi été recruté uniquement pour la CFA2 avec peut être un espoir de....
Sur les 4 combien signeront pros à la fin de la saison ? Combien renouvelleront leur contrat au FC Nantes pour continuer à jouer en CFA ? Très peu car d'autres joueurs arriveront surement.
Un autre cas apparait dans la gestion des Kitas : faire signer un contrat pro à un joueur du centre mais ne jamais l'utiliser dans l'équipe fanion : Y. Diop - Djidji - Wrobleswski - Iloki sont actuellement dans ce cas (les 3 derniers sont en fin de contrat en juin 2013)
Je suppose que l'intérêt du club est surtout statistique pour pouvoir grimper dans le classement des centres de formation
-
COCOach - Président
a je pensai que dalé n'avait pas signé pro
je confond surement
je confond surement
-
zaka - Professionnel
Djidji n'est pas en fin de contrat en juin, il a signé 3 ans (jusqu'au 30/06/2015)
-
juan gil - U14
Désolé, j'ai confondu avec Iloki
Pour les contrats, tout est bien à jour ICI
Pour les contrats, tout est bien à jour ICI
-
COCOach - Président
victoire des nantais a chatellerault 3-1
-
romain7700 - U17
Oui victoire avec des buts de Lee et Walongwa juste avant la pause puis Trabelsi à l'heure de jeu
-
COCOach - Président
CFA2 - Groupe G - 17e journée
Châtellerault - FC Nantes B
1 - 3
(1-2)
1 - 3
(1-2)
Dupé - Walongwa, Djidji, Lesourme (cap), Alcibiade - Keita (A. Touré 61e), Diony (Iloki 88e), Wroblewski, Trabelsi (Delanys 87e) - Niane, Lee.
Lee (42e), Walongwa (45e +4), Trabelsi (64e) pour Nantes
Videira (43e sp) pour Châtellerault
Le résumé
La lanterne rouge châtelleraudaise avait-elle une réelle chance face au leader nantais ? Aussi infime soit-elle, les locaux, bien que privés de Chauveau et Chevalier à la dernière minute, sont bien décidés à la jouer à fond.
D'entrée, Nantes tente d'imprimer du rythme avec un jeu à une ou deux touches de balle. Mais, bien en place, Châtellerault parvient à endiguer les velléités adverses malgré une première tentative de Niane qui oblige Dauvergne à se coucher (9e). Devant, la paire Videira-Vergerolle trouve quelques espaces et le SOC présente un visage plutôt séduisant en début de match.
Mais, peu à peu, les réservistes nantais mettent la main sur le ballon sans pour autant se créer une occasion.
Pour l'instant, les hommes de Geoffray Pénoty tiennent le choc… des extrêmes. Tant et si bien que les locaux mettent le nez à la fenêtre grâce à Vergerolle dont la frappe n'inquiète cependant pas Dupé (40e).
C'est ensuite Villeret de Motte qui ne parvient pas à accrocher le cadre (41e). Dommage car, dans la foulée, Lee, d'une course de quarante mètres et après avoir effacé trois défenseurs socistes ouvre la marque en faveur des visiteurs (0-1, 42e).
La partie s'accélère et les Nantais n'ont guère le temps de savourer puisque, dans la foulée, Vergerolle est fauché dans la surface et Videira transforme le penalty (1-1, 43e).
Hélas, le SOC ne parvient pas à tenir le score.
Suite à un coup franc litigieux à l'entrée de la surface et alors que l'on joue étonnamment la cinquième minute des arrêts de jeu, Walongwa reprend un ballon traînant dans la surface pour redonner l'avantage aux visiteurs (1-2, 45e+4).
Dommage car le SOC mérite mieux au regard de la première période.
Au retour des vestiaires les Châtelleraudais tentent bien d'inverser la tendance. Mais il suffit d'une accélération nantaise pour la rencontre bascule définitivement en faveur du leader. Diony s'échappe sur son aile droite pour un centre parfait au second poteau dont profite Trabelsi pour crucifier Dauvergne (1-3, 64e).
Malgré les efforts des locaux, le score n'évolue plus.
Hier, il n'y avait pas une classe d'écart entre le leader nantais et la lanterne rouge châtelleraudaise. Mais, la saison prochaine, les deux équipes pourraient bien être séparées par deux divisions…
Loïc Amisse
« Poitiers a gagné à Châteauroux ? Alors c'est vraiment une belle soirée pour nous puisque nous consolidons notre première place.
Nous sommes tombés face à un adversaire très engagé. Il nous a fallu du temps pour nous adapter.
L'ouverture du score nous a fait du bien mais Châtellerault a su réagir très vite. Le doute s'est alors un peu installé. Heureusement, nous sommes parvenus à marquer juste avant la pause.
Le troisième but nous a totalement libéré. C'est une très belle opération. »
-
COCOach - Président
CFA2 - Saison 2012/2013
A défaut de connaitre le groupe de Lens, on peut le deviner grâce à la compo de la CFA2
Ca sent la défense à 5 à Lens... Pas de Alhadur ou Djellabi avec la CFA2... donc on peut penser ces 2 ci avec Madouni Cichero Djilo Veigneau Cissokho
La pénieurie de milieux côté va t elle faire monter Cissokho d'un cran??
Ca sent la défense à 5 à Lens... Pas de Alhadur ou Djellabi avec la CFA2... donc on peut penser ces 2 ci avec Madouni Cichero Djilo Veigneau Cissokho
La pénieurie de milieux côté va t elle faire monter Cissokho d'un cran??
-
TedMessi - Réserve