• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

[Fifa08] Une nouvelle ère...

[Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 02 Aoû 2012, 20:57

Une nouvelle ère

Juin 2007. Le FC Nantes, ancienne figure historique football Français, est relégué en Ligue 2 suite à une saison catastrophique, fruit d'une gestion calamiteuse du club entamée il y'a de ça environ 6 ans. Les dirigeants Serge Dassault et Rudi Roussillon ne souhaitent pas s'embarquer dans un nouveau périple et cherchent un repreneur...
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 02 Aoû 2012, 21:19

Je vais vous expliquer un peu le fonctionnement de la storie :clin:

Je vais jouer sur Fifa 08 sur Playstation 2, ce qui fait qu'il me sera impossible de faire ni photos ni vidéos de la storie (il n'est pas exclu que je fasse quelques photomontages, mais ceci n'est pas d'actualité ) En revanche, je vais m’appuyer sur d'autres préceptes qui devraient (j'espère) rendre cette storie agréable :alcool:

La première chose sur laquelle je compte m'appuyer est votre participation, autant pour les choix tactiques que pour le recrutement ou le centre de formation (qui sera d'ailleurs très important). J'aimerais que vous soyez comme des membres du staff, et pourquoi pas que certains, s'ils le veulent, se créent un personnage et un poste parmi l'entourage de l'entraineur.
Le staff, j'y viens : cette storie mettra en scène un entraineur, moi, mais aussi un président crée par mes soins. Vous pourrez vous comporter en tant que supporter (ultra ?), adjoint, recruteur...ou encore journaliste ! Tout ce que vous voulez (pourvu que ce soit réaliste, je ne souhaite pas de martiens s'appuyant sur le FC Nantes pour prendre le contrôle de l'univers à travers le football :D .

Pour cela, je détaillerait tous les matchs du mieux que je peux, avec les actions, les choix tactiques et les performances des joueurs. Chaque match devrait avoir un résumé.

Mais, avant de commencer, il faut bien que je vous présente qui je suis...
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 02 Aoû 2012, 21:23

Excellent une storie sous Fifa.
Je n'en ai jamais lu sous ce jeu.
J'ai hâte et je suivrai avec attention surtout que tu sembles nous préparer un sacré truc
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 02 Aoû 2012, 21:26

Ce n'est pas ma première storie, j'en faisait déjà sur certains forums de jeux vidéos, donc je sais de quoi je suis capable...j'espère qu'il y'aura du monde et que la lecture vous sera agréable :) Pour le "sacré truc", je compte aussi sur vous :clin:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede Aldav » 02 Aoû 2012, 21:34

Je suivrais aussi, bonne chance à toi, et fait nous rêver...
Avatar de l’utilisateur
Aldav
U14
U14
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Avr 2012, 03:19

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 02 Aoû 2012, 21:53

Un repreneur trouvé pour le FC Nantes ?


03/07. Serge Dassault a confirmé hier son souhait de trouver un repreneur pour le FC Nantes. Il se pourrait même que celui ci soit déjà entré en négociations...

"Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais oui, nous avons eu une offre". Interrogé par l'équipe hier, Serge Dassault a apporté la confirmation qu'il ne sera bientôt plus le propriétaire la saison prochaine. Si aucun nom n'a été donné, certaines rumeurs sont évoqués. On pense notamment à un homme d'affaire Bulgare, Dimitar Galdenov, peu connu du monde du football et propriétaire de plusieurs entreprises, pas toutes en bon état...Celui ci serait passé à la Jonelière avant hier et aurait longuement échangé avec Dassault.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 02 Aoû 2012, 23:48

Un groupe d'investisseurs près à reprendre le club ?


05/07. Un groupe de supporters pourrait être sur le point de déjouer tous les pronostiques sur le rachat du club...

Une dizaine de supporters et d'anciens joueur du FC Nantes - voila le cocktail qui pourrait redonner ses couleurs au FC Nantes. Ils se sont mis en tête le pari fou de racheter le club, et cela pourrait bien marcher. Jugez un peu : Nestor Fabri, Reynald Pedros et...Jean-René Tourmelin, ancien président du club de 1996 à 1998. Ajouté à une poignée de supporters, ces anciennes gloires de la maison jaune pourraient bien racheter le FC Nantes à Serge Dassault. Attention cependant, l'information est à prendre au conditionnel.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 03 Aoû 2012, 00:01

Beaucoup aimerait que le club soit repris par des anciens Jaune et Vert, mais en réalité est-ce la bonne solution ?
Ce n'est pas parce qu'on a joué sous les couleurs Nantaises qu'on est capable de gérer un club de football.

Qui sera capable de redorer le blason ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 00:03

Ah bah ça, faut voir. Si il y'avait une solution miracle, ça se saurait :) Mais ce cheminement me permet pour l'instant de trouver une suite assez convaincante je pense :) Vous allez découvrir le nouvel entraineur et son staff bientôt !
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 00:13

Le FC Nantes racheté par Jean René Toumelin et un groupe de supporters !


10/07. C'est officiel, le FC Nantes n’appartient plus au groupe Dassault.

L'information a été confirmée ce matin sur le site officiel du club : le groupe de supporters dont nous parlions il y'a 3 jours dans nos colonnes a racheté le club pour un montant qui avoisinerait les 17 millions d'Euros. Achat facilité par les anciens joueurs Fabri et Pedros, mais, contrairement à ce que nous avions annoncé, s'ils aident le club financièrement, ce n'est pas pour autant qu'ils feront parti de la direction. Jean René Toumelin fait son retour à la présidence. L'entraineur devrait être dévoilé demain soir dans une première conférence de presse : vous pouvez poser vos questions, les meilleures seront posées lors de la conférence.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 00:16

Voila pour le début donc, c'est pas grand chose mais j'aime bien faire une petite entrée en matière, de plus, celle ci va me permettre d'installer les bases d'une histoire autour de la storie. Donc ce que je vous propose pour le moment c'est de vous muer en journaliste, si vous voulez, et de poser vos questions au nouvel entraineur, personnage que je vous présenterais à ce moment :)

Ça vous dis ? Dans ce cas, à vos claviers ! :clin:
(Je ne monopoliserais pas la parole avec mes messages toute la storie, ne vous inquiétez pas :p lol )
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede GuyomeFCN » 03 Aoû 2012, 01:17

Interessant Victor je suivrais aussi !

Pour le nouvel entraineur :
Quel est l'objectif ? avec quels moyens (financier)? et quels effectif ? Comptera t'il sur les jeunes du centre de formation ?

Pour le président :
Pourquoi cet entraineur ? Quels sont les objectifs du club a moyens terme ?

Tu séléctionne les questions que tu veux bien sur !

bonne chance pour ton histoire :fcn:
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 03 Aoû 2012, 01:27

Merci à vous tous, ça fait plaisir :) Et merci pour tes questions aussi, certaines sont très pertinentes :clin:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede FCNAmania » 03 Aoû 2012, 02:51

Ah comme ma signature pour le Président... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 03 Aoû 2012, 11:30

Mes questions arrivent ce soir.
J'étais en écriture mais je dois m'absenter.
Wait please :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Vos histoires Nantaises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron