• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

[Fifa08] Une nouvelle ère...

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 04 Aoû 2012, 14:57

Vous pourrez proposer des changements de tactique ou de joueurs quand vous voudrez :) Le premier match surement ce soir :p
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 04 Aoû 2012, 22:45

FC Nantes - Saint Etienne (Match amical)


Match très attendu ce soir pour le premier match du FC Nantes de Victor Dupal, qui débutera la saison en Ligue 2 pour la première fois depuis 44 ans, tandis que Saint Étienne sort d'une saison moyenne ponctuée à la 11eme place. Ces deux géants en sommeil du football Français auront à cœur de prouver qu'ils peuvent retrouver leur standing. Ca passe par un bon match ce soir.

Un petit rappel de la composition Nantaise : Heurtebis - Moullec, Poulard, Pierre, Maréval - Da Rocha, Vainqueur, Shéréni, De Freitas - Bagayoko, Keseru.

Le coup d'envoi est donné par les Nantais, qui se portent aussitôt à l'attaque, et Da Rocha obtient un corner d'entrée de jeu. Il s'en charge et trouve la tête de Keseru qui trouve le petit filet opposé : 1-0 ! C'est d'ailleurs tout ce dont on peut se réjouir dans une première mi-temps dominée par nos Canaris mais totalement improductive. On a de quoi être enjoué par les performances de Shéréni et Keseru, pour le reste, c'est plutôt plat : on manque de décalages. La possession nous est favorable, 53 %, mais nous n'avons cadré que 2 tirs (Saint Etienne aucun).

A la reprise, sur une perte de balle de Moullec, Feidouno prend sa chance à 20 mètres mais manque le cadre. Labouré fait sa première rentrée en remplacent de Bagayoko, qui fut assez efficace en remise mais trop peu présent dans la surface. Nantes commence à produire un peu e jeu et Labouré fait preuve d'une belle technique, quoi qu'un peu juste dans les passes. Dupouey fait également son entrée à l'heure de jeu pour remplacer Vainqueur, un autre formé au club, transparent ce soir.Il faut savoir que Dupouey a été formé en 10 et que c'est un poste nouveau pour lui. Poste qu'il assume assez bien, c'est d'ailleurs lui qui aussitôt entré décale parfaitement Da Rocha, dont le centre fuyant échappe à Keseru...A la 82eme minute, Labouré chipe un ballon à la défense Stéphanoise mais sa frappe est bloquée par Janot. Le match se termine sur ce score de 1-0. Premier match et première victoire, assez laborieuse offensivement mais on a vu une défense efficace et un semblant de jeu, le tout orchestré en majeur partie par Moullec, Da Rocha, Keseru et Shéréni. Les deux jeunes ont montré de bonnes intentions.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 04 Aoû 2012, 23:22

Un bon résultat je trouve face à St Etienne pour le premier match du nouveau coach
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 04 Aoû 2012, 23:39

Vous pouvez poser des questions à l'entraineur si vous voulez :clin:
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 05 Aoû 2012, 22:12

FC Nantes - Ajax d'Amsterdam


Composition d'équipe

Image

Remplaçants

Heurtebis - Das Neves - Dupouey - Sekour - Capoue - Bagayoko.

Quelques changements donc, N'Dy Assembe remplace Heurtebis, on va voir ce que ça donne. La défense reste la même. Au milieu, je veux tester De Freitas en récupérateur et Dossevi sur la gauche. Je passerais surement à un milieu en losange en cours de match. Je veux aussi essayer Goussé devant car Bagayoko ne m'a pas vraiment plu. Le but reste de dégager une équipe type.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 05 Aoû 2012, 22:14

Calendrier du début de saison


Après ce match, nous débuterons le championnat le 31. Voici les premiers matchs, je vous donnerais le calendrier plus en détail ensuite.

Championnat

FC Nantes - Clermont
Grenoble - FC Nantes
Nantes - Bastia

Coupe de France

FC Nantes - Le Mans

Coupe de la Ligue

FC Nantes - Marseille
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede GuyomeFCN » 05 Aoû 2012, 23:26

Niveau transfert tu en es ou ?
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 05 Aoû 2012, 23:30

Rien de neuf, bah donnez moi vos avis si vous voulez :) J'ai envoyé un recruteur pour un latéral gauche, j'attends sa réponse.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 06 Aoû 2012, 11:42

FC Nantes - Ajax d'Amsterdam


24/07. A une semaine maintenant du début du championnat, contre Clermont, Nantes affronte l'Ajax d'Amsterdam, un gros morceau qui compte dans ses rangs Edgar Davids et Jaan Klaas Huntellar ! Autant dire que ce ne sera pas tache facile pour les Nantais...

Pourtant, ce sont bien les Jaunes et Verts qui dominent en début de match. Après 11 minutes de jeu, Goussé passe même tout près d’ouvrir la marque après avoir chipé un bon ballon, mais il manque son duel face au gardien. 5 minutes plus tard, toujours lui, à 25 mètres. Il croise trop son tir. La réaction (enfin) de l'Ajax a lieu, sous l'intermédiaire de Huntellar, qui balade Pierre avant de tirer en force de loin. Il faut un grand N'Dy Assembe pour détourner ce ballon de la lucarne d'une très belle claquette. On se dirige vers la mi-temps, mais Gabri s'échappe dans le dos de la défense et Moullec commet l'irréparable en taclant. Pénalty donc, c'est Huntellar qui va défier N'Dy Assembe. Le gardien est parti du bon côté ! Mais Huntellar marque tout de même. 0-1 à la mi-temps mais Nantes est loin d'avoir démérité.

Sekour remplace Da Rocha, un peu en dessous ce soir. La deuxième mi-temps repars avec un ballon toujours Nantais, mais sans véritables occasions. Dupouey remplace De Freitas pour passer dans un milieu en losange :

Shéreni - Sékour et Dossevi - Dupouey

L'Ajax refait petit à petit surface dans le jeu et Mitea profite d'un certain laxisme de la part de Poulard pour avancer et trouver la lucarne d'un tir du droit (2-0, 68eme). Nantes réagit aussitôt avec un très bon décalage de Dupouey pour Dossevi, qui revient dans l'axe à 25 mètres et trompe le gardien d'un superbe tir dans la lucarne (2-1n, 74eme).
On entre dans les dix dernières minutes et Mitea se présente seul face à N'Dy Assembe, qui remporte son duel. A quelques minutes de la fin, Leaonardo, oublié par la défense, croit marquer mais bute sur ce même N'Dy Assembe, décidément très en forme.

Le match se termine sur ce score de 2-1. Nantes a fait bonne figure et n'a pas démérité, mais la défense a été trop laxiste pour espérer mieux.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 06 Aoû 2012, 11:50

Très bon résumé pour ce match de niveau Européen
rien à voir avec ceux qui attendent les Nantais en L2
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 06 Aoû 2012, 12:03

Si vous avez des avis pour le recrutement ou l'équipe, j'attends avant de jouer le premier match :)
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede COCOach » 06 Aoû 2012, 12:17

C'est difficile de te conseiller étant donné que tu joues en 2007 !
Les jeunes de 2012 n'existe même pas dans ta partie.

Pour un défenseur gauche que devient Signorino ?
Cerdan ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 06 Aoû 2012, 12:18

Je vais voir ça :) J'ai envoyé un recruteur aussi :p Et pour l'équipe, des avis ?
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede victor » 06 Aoû 2012, 14:15

FC Nantes - Clermont


Composition

Image

Remplaçants

Heurtebis - Guillon - Dupouey - Capoue - Labouré - Bagayoko

Pas de changements pour la défense, même si j'ai hésité pour les défenseurs centraux. Il faudra peut être y recruter. J'ai décidé de jouer avec un seul 6 et un 10, De Freitas. Je garde la même attaque.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
Avatar de l’utilisateur
victor
U17
U17
 
Messages: 1855
Enregistré le: 02 Nov 2011, 16:54

Re: [Fifa08] Une nouvelle ère...

Messagede GuyomeFCN » 06 Aoû 2012, 14:18

Sa manque peut etre un peut de vitesse sur les cotés de ton milieu ?
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos histoires Nantaises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron