• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le F C Barcelone En Faillite.

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Le F C Barcelone En Faillite.

Messagede pastaga » 01 Nov 2021, 16:14

Avec plus de 1 milliard d'euros de dettes, on peut considérer que l'avenir de ce club s'annonce catastrophique.
https://www.lindependant.fr/2021/10/06/ ... 835001.php
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Le F C Barcelone En Faillite.

Messagede COCOach » 01 Nov 2021, 17:03

C'est facile d'empiler les bons joueurs, pour pouvoir proposer du beau jeu et construire une équipe extra populaire mondialement, qui remporte des titres.
Ca tout le monde est capable de le faire.
Encore faut-il pouvoir avoir une crédibilité financière.
Cette situation est honteuse et montre un manque de sérieux de la part des dirigeants de ce club.
Ils en ont bien profité, et bien maintenant, que ce club récolte ce qu'il a semé.
Ce foot business m'insupporte.
De surcroit il creuse l'écart entre les clubs sains et ceux qui font des montages financiers douteux. Elle est où la fierté de remporté des titres dans ses conditions ?
C'est là que je me satisfait d'avoir une DNCG en France mais elle devrait être mise en place partout.

Et là je rejoins un précédent article que j'avais posté en septembre parlant de Salary Cap et de Luxury Tax - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le F C Barcelone En Faillite.

Messagede pastaga » 01 Nov 2021, 17:13

COCOach a écrit:C'est facile d'empiler les bons joueurs, pour pouvoir proposer du beau jeu et construire une équipe extra populaire mondialement, qui remporte des titres.
Ca tout le monde est capable de le faire.
Encore faut-il pouvoir avoir une crédibilité financière.
Cette situation est honteuse et montre un manque de sérieux de la part des dirigeants de ce club.
Ils en ont bien profité, et bien maintenant, que ce club récolte ce qu'il a semé.
Ce foot business m'insupporte.
De surcroit il creuse l'écart entre les clubs sains et ceux qui font des montages financiers douteux. Elle est où la fierté de remporté des titres dans ses conditions ?
C'est là que je me satisfait d'avoir une DNCG en France mais elle devrait être mise en place partout.

Et là je rejoins un précédent article que j'avais posté en septembre parlant de Salary Cap et de Luxury Tax - ICI -

:yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Le F C Barcelone En Faillite.

Messagede pécout44 » 01 Nov 2021, 17:19

On parle du barca mais en angleterre c'est assez catastrophique aussi, les droits tv masquent encore la réalité de l'endettement en 1league mais en divisions inférieures c'est le marasme! Je prédisais il ya déjà qq années un effondrement de ces bulles spéculatives reposant sur des budgets prévisionnels avec croissances de revenus divers toujours plus gros......Cela fait des années que les résultats sont pour moi illegaux car remporter des titres avec de l'argent qu'on a pas ou avec des dettes colossales échelonnées à outrance est antisportif de surcroit. Le désamour des puristes n'a d'égal que le nombre croissant de violents qui utilisent le foot pour se défouler....le but est devenu un moyen , au niveau financier comme comportemental il serait enfin temps que les instances sportives réagissent voire les politiques mais le foot est l'opium du peuple. :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le F C Barcelone En Faillite.

Messagede pastaga » 01 Nov 2021, 17:32

pécout44 a écrit:On parle du barca mais en angleterre c'est assez catastrophique aussi, les droits tv masquent encore la réalité de l'endettement en 1league mais en divisions inférieures c'est le marasme! Je prédisais il ya déjà qq années un effondrement de ces bulles spéculatives reposant sur des budgets prévisionnels avec croissances de revenus divers toujours plus gros......Cela fait des années que les résultats sont pour moi illegaux car remporter des titres avec de l'argent qu'on a pas ou avec des dettes colossales échelonnées à outrance est antisportif de surcroit. Le désamour des puristes n'a d'égal que le nombre croissant de violents qui utilisent le foot pour se défouler....le but est devenu un moyen , au niveau financier comme comportemental il serait enfin temps que les instances sportives réagissent voire les politiques mais le foot est l'opium du peuple. :no:

Comme celle de Cocoach, ton analyse est bonne, mais il ne faudra pas compter sur les instances sportives et les politiques pour mettre un terme à cette gabegie insensée.
L'édifice va s'effondrer dans les mois qui viennent avec l'aboutissement de la crise économique planétaire qui couve depuis 2008.
L'hyperinflation pointe le bout de son nez avec pour conséquence le fait qu'il faudra, d'ici peu, plus qu'un simple salaire pour acheter une modeste baguette dans une boulangerie.
Ouvrez les yeux et vous constaterez que les pénuries commencent déjà.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 94550.html
Edit : j'espère sincèrement me tromper et finir sur ce forum couvert de plumes et de goudron. :chap:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB


Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités