• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

EURO 2020

Re: EURO 2020

Messagede YannosFCN » 15 Juin 2021, 19:37

Négo rentre...
but! ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: EURO 2020

Messagede jeanmarclesinge » 15 Juin 2021, 19:42

Une vraie purge. Les portugais tirent encore moins qu'en première mi-temps.
On voit même les hongrois. Magnifique but Hongrie. Dommage hors-jeu de 50 cm.
le public leur donne des ailes. Le coach portugais fait ENFIN des changements à 10mns de la fin.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: EURO 2020

Messagede jeanmarclesinge » 15 Juin 2021, 19:50

et voilà. un but de Q. un déboulé de renato, péno, et 2-0
les journaleux vont dire "coaching gagnant".
mais comment il a pu rester avec ses milieux déf pendant 80' face à 10 hongrois tous derrière ??
le match est plié en 2' après les changements.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: EURO 2020

Messagede jeanmarclesinge » 15 Juin 2021, 19:57

oh la vache. Le portugal nous offre une purge, et au final, ils gagnent 3-0.
super goal average pour eux; il faudra peut être taper la Hongrie 0-3, en M2 en faisant tourner, pour être frais plus tard,
et ne pas devoir être obligé de battre les portugais pour finir devant eux.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: EURO 2020

Messagede pécout44 » 16 Juin 2021, 05:21

belle intensité entre la france et l'allemagne , on est prêts.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: EURO 2020

Messagede Veretout_44 » 16 Juin 2021, 14:38

Oui, entame d'Euro idéale avec une prestation vraiment satisfaisante et surtout la victoire à la clé :yes:

Varane, Mbappé et surtout Pogba semblent prêts à faire une grosse compétition comme en 2018. Rabiot, moi il me plaît ce joueur pour l'instant, il m'avait déjà tapé dans l'oeil lors de Portugal-France et là il confirme dans un match important (juste dommage la passe oubliée pour Griezmann). Naoned a dû apprécier le but refusé à Benzema :D
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: EURO 2020

Messagede Naoned » 16 Juin 2021, 15:22

Veretout_44 a écrit:Oui, entame d'Euro idéale avec une prestation vraiment satisfaisante et surtout la victoire à la clé :yes:

Varane, Mbappé et surtout Pogba semblent prêts à faire une grosse compétition comme en 2018. Rabiot, moi il me plaît ce joueur pour l'instant, il m'avait déjà tapé dans l'oeil lors de Portugal-France et là il confirme dans un match important (juste dommage la passe oubliée pour Griezmann). Naoned a dû apprécier le but refusé à Benzema :D


J'ai kiffé oui quand j'ai vu que c'était refusé. :D
Il ne marquera pas ou alors des buts tout fait comme hier, même ma défunte grand -mère l'aurais pousser dedans pour reprendre les propos de Pierre Ménès.

Bah oui Benzemou c'est ma tête de turc. :tap: Lionel a bien le quart des joueurs du FCN :D

Sinon, bien joué l'EDF, le score me semble logique, ils ont défendu, ont su trouver la faille avec un peu de chance (quoique Mbappé était derriere pour reprendre), trouver le poteau (Rabiot), 2 buts hors jeu, un péno non sifflé. Donc oui bonne prestation, avec un milieu intéressant et un Pogba que je trouve avoir pris une autre dimension.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: EURO 2020

Messagede jeanmarclesinge » 16 Juin 2021, 16:18

On a fait le plus dur !
Hier soir, j'ai vu les 2 meilleures équipes de l'Euro. à voir la Belgique, quand KDB reviendra; m'enfin hasard est à côté de ses pompes. donc bon. Supers joueurs avec super état d'esprit. Mais 2 choses qui ne vont pas du tout.

DD s'est il endormi en 2eme mi-temps ? domenech l'a-t-il contaminé de sa frilosité et incompétence ?
Aucun changement à la 85' !! On est acculés sur notre but. La moitié de tes mecs sont cramés : benzema, rabiot, kanté, pogba, grizou, .. Il attendait de se faire égaliser pour apporter du sang frais ????
benzema n'a plus aidé à aucun pressing défensif vers la 70'. aucun premier rideau. rabiot pogba kanté ne faisaient que reculer.
au moins, tu sors benzema et fais entrer giroud le dernier quart dheure, minimum. Lui il va presser comme un chien, et surtout aider à dégager les CA défensifs avec son super jeu de tête.
Je n'ai jamais vu DD ainsi. Il a peur de se prendre une taloche par benzema mbappé girzou ou quoi ??
Il envoit un message désastreux aux autres. tolisso, giroud, coman, dembelé .. je ne compte pas sur vous. Même acculés sur notre but.. Vous ne jouerez JAMAIS ! C catastrophique.

Enfin le 433 ne convient pas du tout. le système 2016-2018 était bien meilleur. griezmann n'existe pas côté droit. On ne le voit plus. Il ne dirige plus le jeu. hier, il repique dans l'axe sans cesse. Il n'a servi qu'à défendre.
Bilan. Malgré 3 milieux bleus contre 2 milieux gundogan+kroos; on s'est fait mangé. possession allemande du début à la fin.
il faut le remettre dans l'axe. 4312 comme pyas de galles. ou 4231 avec un coman (puis dembélé) volant coté droit.
Ce système sacrifie notre patron et meilleur joueur griezmann, au profit d'un benzema, qui n'a pas joué depuis 6 ans avec l'équipe, et qui a été fantomatique hier.. aucune garantie d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: EURO 2020

Messagede Lionelionel » 16 Juin 2021, 23:32

pécout44 a écrit:belle intensité entre la france et l'allemagne , on est prêts.


J'espère qu'on n'a pas dépensé toute notre énergie lors de ce premier match.

C'est ma crainte.

Mais c'est clair, si lors des matchs à élimination directe, la France garde cette intensité, elle peut aller au bout.

Ce n'est pas compliqué, Pogba et Varane sont les vrais tauliers de l'équipe de France et quand ils sont en mode tournoi avec l'équipe de France, ils font partis des 3-5 meilleurs joueurs au monde à leur poste, se comportent en leader et ils rendent la France pratiquement injouable.

Pour moi le baromètre de l'équipe de France, c'est Pogba et Varane et ils ont l'air prêt à en découdre pendant cet Euro et c'est une excellente voir même la nouvelle la plus importante pour l'équipe de France :yes:
Modifié en dernier par Lionelionel le 16 Juin 2021, 23:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: EURO 2020

Messagede Lionelionel » 16 Juin 2021, 23:57

jeanmarclesinge a écrit:
Enfin le 433 ne convient pas du tout. le système 2016-2018 était bien meilleur. griezmann n'existe pas côté droit. On ne le voit plus. Il ne dirige plus le jeu. hier, il repique dans l'axe sans cesse. Il n'a servi qu'à défendre.
Bilan. Malgré 3 milieux bleus contre 2 milieux gundogan+kroos; on s'est fait mangé. possession allemande du début à la fin.
il faut le remettre dans l'axe. 4312 comme pyas de galles. ou 4231 avec un coman (puis dembélé) volant coté droit.
Ce système sacrifie notre patron et meilleur joueur griezmann, au profit d'un benzema, qui n'a pas joué depuis 6 ans avec l'équipe, et qui a été fantomatique hier.. aucune garantie d'efficacité.


Non je ne suis pas d'accord.

Deschamps ne sacrifiera pas l'équilibre de son équipe pour mettre à l'aise un de ses joueurs offensifs.

Et le 4-3-3 permet de rendre cette équipe injouable à la Deschamps.

Donc le 4-3-3 c'est le système qu'il faut pour l'équipe de France et pour gagner, Deschamps le sait et il a raison.

La France n'a pas l'effectif pour jouer autrement, nos milieux manquent de créativité pour jouer autrement.

La créativité, un jeu technique ne dépend pas des attaquant mais plutôt des milieux.

Et la France a avant tout un milieu très costaud avec la dose de technique suffisante pour ne pas trop subir et planter des banderilles.

Pogba symbolise à merveille ce qu'est l'équipe de France, très costaud , très intense avec la dose technique indispensable et réelle pour le très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: EURO 2020

Messagede jeanmarclesinge » 17 Juin 2021, 01:51

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
Non je ne suis pas d'accord.

Deschamps ne sacrifiera pas l'équilibre de son équipe pour mettre à l'aise un de ses joueurs offensifs.

Et le 4-3-3 permet de rendre cette équipe injouable à la Deschamps.

Donc le 4-3-3 c'est le système qu'il faut pour l'équipe de France et pour gagner, Deschamps le sait et il a raison.

La France n'a pas l'effectif pour jouer autrement, nos milieux manquent de créativité pour jouer autrement.


DD sacrifie l'équilibre de l'équipe pour mettre en valeur benzema.. qui ne défend pas.
Mbappé est pousssé à gauche (sa meilleure position), où il défend peu.
Grizou est poussé à droite, où il nétait pas bon au barça.. qui défend avec super état d'esprit.
Il perd tous ses repères. Il n'a plus giroud devant en fixation. benzema bouge sans cesse, il est fuyant, il dézone.
Il manque de jus pour attaquer, surtout après avoir subi contre les allemands, on perd notre meneur de jeu dans ce système.
Grizou NE SAIT PAS DRIBBLER. Il est mis à un poste ou il faut provoquer.. alors notre jeu penche à gauche ou mbappé, lui excelle, dans ce domaine, s'il a de l'espace en partant de son aile.
La France n'a pas profité de la forme étincelante de Grizou, vue en amical. coman et dembélé sont bien mieux que lui dans ce 433. Ce "super" 433 va envoyer note meilleur joueur.. sur le banc ! Quel gain !!

Le France a joué en 4231 à l'euro 2016, avec grizou AXIAL sous giroud. C là où il excelle. Il marque, il donne. Il distribue le jeu sur les côtés, avec des payet, cissoko, coman.. et mlbappé coman dembélé aujourdhui svp !!
Griezmann a été le meilleur joueur et le meilleur buteur de l'euro 2016.

Le France a rejoué en 4231 en 2018, avec grizou AXIAL sous giroud. mbappé est venu s'insérer à DROITE. doublure coman.
matuidi se projetait à gauche. Mbappé a excellé à partir des 8emes, grâce à sa vitesse fantastik.
On a été champions du monde, avec pogba, grizou, kanté, en taille patron, et mbappé, qui a émergé dans le tour final.

Tu es drôle. On a exactement la même équipe qu'en 2018 avec benzema en plus de giroud. DD n'a aucune raison de changer.
Le 4231 est le système pour les bleus depuis 5 ans. Le seul qui a fait ses preuves. équilibre défensif-offensif. meilleurs joueurs, à leurs meilleurs postes. Ils suffit de faire débuter Benzema en 9 et faire entrer giroud le dernier quart d'heure. C important pour son jeu de tête; et il est bon en "super sub", dixit A.Wenger. Tu as ton trident offensif qui peut s'exprimer à 100%

En quoi la France est injouable en 433 ? Un argument peut être ? On s'est fait mangé en Allemagne avec le 433.
C quoi un système "à la deschamps" ? DD a fait gagner l'OM dans un autre système que celui des bleus :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: EURO 2020

Messagede pécout44 » 17 Juin 2021, 05:46

quand tu vois jouer pogba en angleterre et là tu te demandes si c'est le meme joueur :D
sinon belle italie aussi meme si l'adversité proposée jusqu'ici fut moindre.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: EURO 2020

Messagede samdream » 17 Juin 2021, 10:26

jeanmarclesinge a écrit:
Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
Non je ne suis pas d'accord.

Deschamps ne sacrifiera pas l'équilibre de son équipe pour mettre à l'aise un de ses joueurs offensifs.

Et le 4-3-3 permet de rendre cette équipe injouable à la Deschamps.

Donc le 4-3-3 c'est le système qu'il faut pour l'équipe de France et pour gagner, Deschamps le sait et il a raison.

La France n'a pas l'effectif pour jouer autrement, nos milieux manquent de créativité pour jouer autrement.


DD sacrifie l'équilibre de l'équipe pour mettre en valeur benzema.. qui ne défend pas.
Mbappé est pousssé à gauche (sa meilleure position), où il défend peu.
Grizou est poussé à droite, où il nétait pas bon au barça.. qui défend avec super état d'esprit.
Il perd tous ses repères. Il n'a plus giroud devant en fixation. benzema bouge sans cesse, il est fuyant, il dézone.
Il manque de jus pour attaquer, surtout après avoir subi contre les allemands, on perd notre meneur de jeu dans ce système.
Grizou NE SAIT PAS DRIBBLER. Il est mis à un poste ou il faut provoquer.. alors notre jeu penche à gauche ou mbappé, lui excelle, dans ce domaine, s'il a de l'espace en partant de son aile.
La France n'a pas profité de la forme étincelante de Grizou, vue en amical. coman et dembélé sont bien mieux que lui dans ce 433. Ce "super" 433 va envoyer note meilleur joueur.. sur le banc ! Quel gain !!

Le France a joué en 4231 à l'euro 2016, avec grizou AXIAL sous giroud. C là où il excelle. Il marque, il donne. Il distribue le jeu sur les côtés, avec des payet, cissoko, coman.. et mlbappé coman dembélé aujourdhui svp !!
Griezmann a été le meilleur joueur et le meilleur buteur de l'euro 2016.

Le France a rejoué en 4231 en 2018, avec grizou AXIAL sous giroud. mbappé est venu s'insérer à DROITE. doublure coman.
matuidi se projetait à gauche. Mbappé a excellé à partir des 8emes, grâce à sa vitesse fantastik.
On a été champions du monde, avec pogba, grizou, kanté, en taille patron, et mbappé, qui a émergé dans le tour final.

Tu es drôle. On a exactement la même équipe qu'en 2018 avec benzema en plus de giroud. DD n'a aucune raison de changer.
Le 4231 est le système pour les bleus depuis 5 ans. Le seul qui a fait ses preuves. équilibre défensif-offensif. meilleurs joueurs, à leurs meilleurs postes. Ils suffit de faire débuter Benzema en 9 et faire entrer giroud le dernier quart d'heure. C important pour son jeu de tête; et il est bon en "super sub", dixit A.Wenger. Tu as ton trident offensif qui peut s'exprimer à 100%

En quoi la France est injouable en 433 ? Un argument peut être ? On s'est fait mangé en Allemagne avec le 433.
C quoi un système "à la deschamps" ? DD a fait gagner l'OM dans un autre système que celui des bleus :)

Tu parles d'un 433 comme si cela reposait obligatoirement si deux ailiers de débordement à l'auxerroise mais ce n'est pas le système de Deschamps. Beaucoup de journalistes présentaient d'ailleurs l'équipe de France depuis le retour de Benzema comme un 442 losange avec Griezmann en 10. Le fait est qu'on a surtout 3 attaquants qui savent combiner et décrocher quand il faut pour Benzema et Griezmann. C'est surtout en phase défensive qu'on a un vrai 433 avec Griezmann essentiel pour défendre sur un côté.
En passant en 4231, cela fait sortir Rabiot et déséquilibre l'équipe. Tu parles du 4231 de 2018 mais c'est Matuidi qui jouait en faux ailier... Avec un Coman ou Dembélé, c'est séduisant mais que sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: EURO 2020

Messagede jeanmarclesinge » 17 Juin 2021, 14:44

Oui le principe du 433 C d'avoir un super 9 fort de la tête type GIROUD cavani zlatan.. (cissé à auxerre) et 2 ailiers.
DD l'a toujours abandonné, car les 2 ailiers ne défendaient pas assez à la perte du ballon (payet 2016 par ex)
on pourrait jouer en 433 avec coman, qui défend bien, et mbappé qui défend.. quand il veut :mm:
ça met en valeur GIROUD, mais ça sort grizou du 11 !! Aujourd'hui giroud n'est plus ton meilleur élément, ça peut être le "super sub" du dernier qurt d'heure, alors que grizou est toujours o top.

On peut jouer 442 losange grizou pointe haute, avec le trident bmappé benzema grizou PROCHES pour combiner jeu court.
C ce qu'on a fait contre le pays de galles, 1er match amical. J'avais trouvé benzema super, et grizou étincelant. Mbappé était très content de jouer avec benzema.. mais il ne profitait pas de sa vitesse, démarrant ses actions trop prêt du but.

Tu es juste sur le 4231. Comme je l'argumentais dans le post précédent, on a tous les joueurs POUR ce système.
Il suffit de remplacer Matuidi par Rabiot.. et giroud par benzema. Rabiot aime se projeter, il le faisait o PSG et le fait à la juve.
il est encore mieux offensivement que matuidi. Dans ce cas, mbappé passe à droite.
Sinon, oui, tu mets rabiot sur le banc, et tu mets coman à droite.. et là, tu gagnes en percussion offensive, et perd pas trop défensivement, coman défend bien maintenant.. sinon il serait sur le banc o bayern.
C comme ça qu'on a joué un moment en amical. coman, dembélé étaient super dangereux. Mais DD les écarte.. :rool:
Contre Hongrie qui va jouer à 10 derrière.. C parfait avec coman, mbappé, .. dembélé. rabiot peut se reposer.
Je pense même que giroud contre la hongrie, est mieux que benzema. y aura aucun espace pour mbappé et benzema.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: EURO 2020

Messagede jeanmarclesinge » 17 Juin 2021, 23:22

Quel retour de KDB !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités