Effectif pro 2024/2025 |
|
2024/25 Ligue 1
Re: 2024/25 Ligue 1
l'om prend une grosse fessée contre des rémois qui étaient pourtant sur la pente dangereuse .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir 

-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
pécout44 a écrit:l'om prend une grosse fessée contre des rémois qui étaient pourtant sur la pente dangereuse .
Reims 19% de possession Pécout

Bon, c'est pas du tout un bon résultat pour nous. Les marseillais se voyaient tellement beau à la trève de Noel (4 défaites sur les 5 derniers matchs) , ils font chier à perdre contre nos rivaux. Victoire primordiale demain pour éviter de trembler. Bon je pense que mème si on gagne, on tremblera jusqu'au bout
-
Pacoker - Réserve
Pacoker a écrit:pécout44 a écrit:l'om prend une grosse fessée contre des rémois qui étaient pourtant sur la pente dangereuse .
Reims 19% de possession Pécout![]()
Bon, c'est pas du tout un bon résultat pour nous. Les marseillais se voyaient tellement beau à la trève de Noel (4 défaites sur les 5 derniers matchs) , ils font chier à perdre contre nos rivaux. Victoire primordiale demain pour éviter de trembler. Bon je pense que mème si on gagne, on tremblera jusqu'au bout
Une victoire demain nous donnerait 10 pts sur le 1er relegable et 9 pts sur le barragiste… donc on ne devrait plus trembler si on gagne demain mais on a été hélas très bon cette saison pour remettre dans le coup nos rivaux pour le maintien
-
samdream - U19
Sachant que vous voyez vraiment Angers marquer plus de points que nous sur les 8 dernières journées. Regardez leur calendrier, ils leur restent que des gros matchs.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Pacoker a écrit:pécout44 a écrit:l'om prend une grosse fessée contre des rémois qui étaient pourtant sur la pente dangereuse .
Reims 19% de possession Pécout![]()

psg une saison en roue libre contre toute attente quand en début de saison, certains voyaient monaco ou même l'om venir titller leur domination.et notre record qui ne tient qu'à un cheveu de chauve.

oui reims va se sauver, malgré leur pente descendante, ils proposaient plus de garanties quand même que d'autres concurrents . le havre sainté montpellier ,déjà 3 qui nous laissent un petit matelas arithmétique mais aussi au niveau du moral.

on reverra du ak l'an prochain pour satisfaire les esthètes

-
Non la possession, seul indicateur, n'est pas vectrice de victoire ou de domination. C'est pourquoi aujourd'hui on accorde plus d'intéret aux xg. Beaucoup d'équipes ont un jeu plus vertical, plus direct avec un taux d'xg plus important, ce n'est pas pour autant qu'ils sont dominés dans le jeu face à une équipe qui peine à se montrer dangereuse.
La possession, quand elle est outrancière comme Reims/OM peut révéler un positionnement des blocks sur le terrain ou un style de jeu. Rare sont les équipes type rouleau compresseur (PSG, Bayern, Barça de guardiola...) où la concervation du ballon est un vrai objectif dans l'optique d'étouffer l'adversaire. Ca parait évident ce que j'écris mais c'est la réalité
Je n'ai pas les stats du FC Nantes de 95 mais je ne pense pas qu'on avait une possession supérieure, seulement à la récupération ça se projetait très vite vers l'avant, Suaudeau n'était pas un adepte de la possession mais de la verticalité, briseur de lignes par le mouvement et à l'époque on dominait tout le monde en terme de dangerosité
Strasbourg 39% de possession alors que Lyon a été très peu dangereux avant hier
Ce serait intéressant de chiffrer Possessions/taux de victoires, je pense que tu serais surpris
La possession, quand elle est outrancière comme Reims/OM peut révéler un positionnement des blocks sur le terrain ou un style de jeu. Rare sont les équipes type rouleau compresseur (PSG, Bayern, Barça de guardiola...) où la concervation du ballon est un vrai objectif dans l'optique d'étouffer l'adversaire. Ca parait évident ce que j'écris mais c'est la réalité
Je n'ai pas les stats du FC Nantes de 95 mais je ne pense pas qu'on avait une possession supérieure, seulement à la récupération ça se projetait très vite vers l'avant, Suaudeau n'était pas un adepte de la possession mais de la verticalité, briseur de lignes par le mouvement et à l'époque on dominait tout le monde en terme de dangerosité
Strasbourg 39% de possession alors que Lyon a été très peu dangereux avant hier
Ce serait intéressant de chiffrer Possessions/taux de victoires, je pense que tu serais surpris
-
Pacoker - Réserve
suaudeau disait lui-même qu'avoir le ballon était déjà un gage de sécurité et de maitrise, il faut en effet avoir les joueurs pour.
et cette possession doit aussi être corrélée au secteur de possession mais quand je parlais de cela pour nous c'est qu'hélàs possession souvent faible et principalement dans notre moitié de terrain.
pour les stats oui il serait interessant d'avoir les données.
je n'ai trouvé que cela mais c'est interessant même si pas exhaustif ,et assez éloquent à fortiori à partir de 57%.
https://football-observatory.com/Quelle ... n-de-balle au niveau européen
La Figure 2 illustre le lien positif entre possession et résultats. Néanmoins, un véritable décrochage n’intervient qu’à partir d’une possession d’environ 57%. C’est à partir de ce seuil que les équipes dominantes augmentent significativement leurs probabilités de victoire.
Le pourcentage de possession moyen des équipes ayant gagné leur championnat lors des deux saisons analysées a été de 57%. Ce pourcentage s’élève à 59% pour le pourcentage de passes réussies et à 60% en ce qui concerne le pourcentage de passes réussies dans le tiers adverse.
leur conclusion :
Les données produites par la société InStat ouvrent de nombreuses opportunités pour analyser le football et comprendre les critères-clé de succès. Ce Rapport Mensuel indique que toute équipe ambitieuse doit être en mesure d’avoir une possession du ballon au moins équivalente à celle de ses adversaires. Les 70 champions des 35 ligues et deux saisons analysées ont en moyenne eu 57% de possession lors de leur sacre.
Tous les indicateurs pris en compte montrent que si à l’échelle d’un match une équipe peut parfois se permettre d’accepter la domination de l’adversaire, d’autant plus lorsqu’elle mène au score, cette stratégie n’est pas payante à plus long terme. En effet, elle comporte trop de risques de concéder le premier but sans être par la suite en mesure d’exercer une pression suffisante sur l’adversaire.
et cette possession doit aussi être corrélée au secteur de possession mais quand je parlais de cela pour nous c'est qu'hélàs possession souvent faible et principalement dans notre moitié de terrain.
pour les stats oui il serait interessant d'avoir les données.
je n'ai trouvé que cela mais c'est interessant même si pas exhaustif ,et assez éloquent à fortiori à partir de 57%.
https://football-observatory.com/Quelle ... n-de-balle au niveau européen
La Figure 2 illustre le lien positif entre possession et résultats. Néanmoins, un véritable décrochage n’intervient qu’à partir d’une possession d’environ 57%. C’est à partir de ce seuil que les équipes dominantes augmentent significativement leurs probabilités de victoire.
Le pourcentage de possession moyen des équipes ayant gagné leur championnat lors des deux saisons analysées a été de 57%. Ce pourcentage s’élève à 59% pour le pourcentage de passes réussies et à 60% en ce qui concerne le pourcentage de passes réussies dans le tiers adverse.
leur conclusion :
Les données produites par la société InStat ouvrent de nombreuses opportunités pour analyser le football et comprendre les critères-clé de succès. Ce Rapport Mensuel indique que toute équipe ambitieuse doit être en mesure d’avoir une possession du ballon au moins équivalente à celle de ses adversaires. Les 70 champions des 35 ligues et deux saisons analysées ont en moyenne eu 57% de possession lors de leur sacre.
Tous les indicateurs pris en compte montrent que si à l’échelle d’un match une équipe peut parfois se permettre d’accepter la domination de l’adversaire, d’autant plus lorsqu’elle mène au score, cette stratégie n’est pas payante à plus long terme. En effet, elle comporte trop de risques de concéder le premier but sans être par la suite en mesure d’exercer une pression suffisante sur l’adversaire.
Modifié en dernier par pécout44 le 30 Mar 2025, 18:11, modifié 1 fois.

-
Nantes avait un jeu très direct, avec une grosse qualité de récupération avec Makelele, Ferri, Karembeu donc forcément ils confisquaient le ballon, l'idée étaient de vite se projeter avec une grosse animation offensive, ça ne ronronnait pas. Pas sùr qu'on tapait des 65 ou 75% de possession en moyenne
Tout ça pour dire que la possession n'est absolument pas révélateur de domination ou de mérite de victoire
Tout ça pour dire que la possession n'est absolument pas révélateur de domination ou de mérite de victoire
-
Pacoker - Réserve
les chiffres et conclusions données au dessus ne sont pas de moi mais de statisticiens. la barre des 57% est donnée comme charnière. après chacun les prends comme il veut 

-
la bourde énorme de ryan qui offre le derby à lille.

-