• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Revue de Presse

Commentez l'actualité du football en France et à l'étranger

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 06 Fév 2022, 17:59

:D le coup de gueule de mdz à brest contre le club.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede COCOach » 29 Avr 2022, 23:46

La réforme des championnats nationaux ne figure pas dans les modifications règlementaires pour l’assemblée fédérale. Elle va donc être reportée.

C’est plutôt une grosse surprise !
La Fédération Française de Football aurait en effet décidé de reporter la réforme des championnats nationaux d’une saison. Parmi les modifications règlementaires qui vont être soumises à la prochaine assemblée fédérale, on ne retrouve que l’ajustement présenté par la Direction des compétitions nationales dû au passage de la Ligue 1 à 18 clubs (2023-2024) puis de la Ligue 2 à 18 clubs (2024-2025).

Le règlement des championnats nationaux va donc être modifié pour absorber des descentes supplémentaires (deux en 2023-2024 et deux en 2024-2025).
Le premier changement est la suppression du barrage entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National 1.
En revanche, il y aura six descentes au lieu de quatre du National 1 vers le National 2. Ce qui amène deux descentes supplémentaires de National 2 (les deux moins bons 13e) et de National 3 (à déterminer). Le nombre d’accession par Ligue (3) n’est pas modifié.

Alors quid de cette réforme des championnats nationaux qui est reportée ? Selon nos informations, aucun consensus n’a été trouvé après la consultation des Ligues auprès de leurs clubs entre les formules 1/3/6 et 1/3/8.
La position du Régional 1 Elite pose aussi de nombreuses questions, notamment au niveau des aides de la FFF pour les clubs qui évolueront dans ce nouveau championnat.

Les championnats nationaux vont être réformés, c’est une certitude. Mais peut-être avec la proposition d’une nouvelle pyramide qui permettrait de ne pas “sacrifier” trop de clubs. « Il ne faut pas faire une réforme pour faire une réforme, il est nécessaire d’avoir une vraie volonté politique de la Fédération » nous avait d’ailleurs confié un proche du dossier en début d’année. Aides, structuration, développement, déplacements… tous ces facteurs reviennent fréquemment dans les discussions avec les clubs.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Revue de Presse

Messagede Camarguais » 25 Mai 2022, 20:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: Revue de Presse

Messagede olivier74 » 27 Mai 2022, 01:49

Camarguais a écrit:Ça fait le ménage à Bordeaux. :etonne:
https://www.footmercato.net/a5047613254 ... 20-joueurs


Bienvenue Camarguais, sympa le rappel des blasons, mon préféré c'est celui de 97 :fcn: .
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Revue de Presse

Messagede Camarguais » 27 Mai 2022, 06:12

olivier74 a écrit:
Camarguais a écrit:Ça fait le ménage à Bordeaux. :etonne:
https://www.footmercato.net/a5047613254 ... 20-joueurs


Bienvenue Camarguais, sympa le rappel des blasons, mon préféré c'est celui de 97 :fcn: .


Encore merci olivier74 pour l'accueil, oui j'aime beaucoup ceux de 1997 à 2008.
Même si ma dernière écharpe porte celui de 1988. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 05 Juin 2022, 08:42

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 79961.html

Il fait monter les clubs mais ne reste pas une fois le graal obtenu, un peu comme vahid qui qualifie pour les cm mais passe la main ensuite........ :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede FCNAmania » 05 Juin 2022, 09:58

Il devrait rester ça ferait une équipe sur dans les 4 :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 18 Juin 2022, 19:26

:no: Les clichés ont toujours la vie dure: phase finale européenne contre la slovaquie : 11 noirs sur le terrain et 5 blancs dans le staff.
https://www.jeuneafrique.com/306149/soc ... urs-noirs/

sinon sur le terrain, ballade de santé pour le moment 5.0 :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede pécout44 » 19 Juin 2022, 11:06

Quelle plaie cette avalanche de haine et incivilité anonymes avec les réseaux sociaux , le football n'y échappe pas non plus.
Puisque la liberté et la moralité individuelles semblent perdues,on va en venir à identification générale :no:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Revue de Presse

Messagede jeanmarclesinge » 29 Juil 2022, 13:27

INTERDICTION DES BOUTEILLES DANS LES STADES !!

Quand une minorité de 1% des d'imbéciles balancent des projectiles dans tous les stades de L1 la saison passée;
les 99% de supporters corrects se voient désormais privés de pouvoir boire gratuitement dans un stade !!
Quand on sait la durée qu'un super fan peut passer dans un stade, à savoir plusieurs heures parfois, c'est intolérable.
Quand on sait le prix affreux d'un soda.. la queue déjà interminable AVANT la mesure pour être servi, et que plus de 75% des gens n'allaient pas acheter sur place; on imagine l'enfer APRES pour aller choper un verre d'eau; et le nombre de minutes ratées du match, après avoir fait l'erreur d'aller se désaltérer à la pause.
Le principe de la punition collective est la mesure la plus injuste au monde. C'est l'incapacité de punir la faible minorité qui n'a aucune éducation, aucune valeur, au détriment de la majorité, qui vivrait dans un monde merveilleux, sans la minorité pourrie.

ça fait longtemps que je n'ai pas été dans un stade; et là, c'est l'arrêt définitif. Risquer de me retrouver en malaise vagal, au milieu d'une foule dense, non merci. Cette mesure est épouvantable. On va se retrouver avec des gens évacués du stade pour malaise.
Tous ces fonctionnaires qui pondent des décisions tuent la passion des supporters, ils tuent le foot petit à petit.
Et la nouvelle ministre des sports qui veut interdire les matchs le soir maintenant.. la même qui a instaurée les night sessions à rolland garros, obligeant nadal à finir des matchs à 1h30 de matin !!!! Qu'on l'envoie sur l'ile de Poveglia !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Revue de Presse

Messagede jeanmarclesinge » 15 Aoû 2022, 17:38

1er bilan de cette mesure : une chianli innomable comme prévu.

30 mns d'attente à la buvette pour acheter une bouteille d'eau à .. 4€
C le nouveau calvaire qu'a vécu le public entassé les unes sur les autres à Bordeaux à 19h.. pour un match de L2.
La plupart ont raté le seul but du match.
Super en temps de chaleur importante. Et pour ramener du variant de covid ou toute autre saloperie, C super aussi.

Si vous pensez que tous les stades de L1-L2 ont fait pousser triple de stand et convoqué triple de personnel pour faire face au nouvel afflux de fans .. bin non, les fans n'ont pas fini de subir et râler.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Revue de Presse

Messagede samdream » 15 Aoû 2022, 22:31

jeanmarclesinge a écrit:Et la nouvelle ministre des sports qui veut interdire les matchs le soir maintenant.. la même qui a instaurée les night sessions à rolland garros, obligeant nadal à finir des matchs à 1h30 de matin !!!! Qu'on l'envoie sur l'ile de Poveglia !!

Voilà une phrase intelligente :help: et sans aucun rapport avec l'interdiction des bouteilles... tu sais, y a aussi des gens qui bossent la journée et ils étaient contents de voir le 1/4 de finale entre Nadal et Djoko. Faut vivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Revue de Presse

Messagede jeanmarclesinge » 16 Aoû 2022, 10:48

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Et la nouvelle ministre des sports qui veut interdire les matchs le soir maintenant.. la même qui a instaurée les night sessions à rolland garros, obligeant nadal à finir des matchs à 1h30 de matin !!!! Qu'on l'envoie sur l'ile de Poveglia !!

Voilà une phrase intelligente :help: et sans aucun rapport avec l'interdiction des bouteilles... tu sais, y a aussi des gens qui bossent la journée et ils étaient contents de voir le 1/4 de finale entre Nadal et Djoko. Faut vivre avec son temps.


Si tout est lié justement. Cette idiote de ministre veut interdire les matchs le soir pour réduire la consomation d'énergie.
qq mois auparavant, elle a voté l'ouverture des sessions de nuit à RG ce qui consomme un gros paquet d'électricité EN PLUS.
Il est là le rapport, et ses mesures totalement à l'opposé ont choqué dans l'opinion et la classe politique. J'en ai de l'intelligence, par contre, certains qui me lisent n'en ont pas assez pour la comprendre. Bizzarrement ici, ça revient souvent sur le même nom hein.

Enfin, faire du sport de haut niveau n'est pas du tout naturel. Surtout de se concentrer sur une balle qui arrive à toute allure à minuit passé, uniquement éclairée à la lumière artificielle, ça te bousille les yeux.
ça bousille aussi les yeux des supporters. qaund tu bosses le jour comme tu dis, tu captes qu'aller voir un match de RG jusqu'à 1h du matin, déjà C pas naturel, ensuite, pour reprendre le boulot le lendemain matin, tu fais comment ?
Les billets à RG, tu les paies à la journée. Tu aimes aussi cramer ta matinée du lendemain ? Tu sais que les transports en commun, ça finit à 1h du matin ? Tu aimes prendre le taxi et payer 80€ de plus pour rentrer chez toi ?

Moi je bosse 50h par semaine payés 35h ça m'a jamais empêché d'aller faire ma journée RG à 80€ le billet. C comme ça que tu fais quand tu bosses. Et je fais ça depuis 20 ans.. quand le gouv m'interdit pas d'aller à RG pour un pseudo covid19 que j'ai déjà chopé 3 fois, et tué 3 fois en moins de 2 jours !

Enfin, ton "savoir vivre avec son temps", je vais te signaler que C pas pour le français qui bosse que mauresmo & cie ont décidé de faire jouer nadal et les autres CONTRE LEUR AVIS à partir de 21h le soir;
C pour que les américians, japonais et chinois, puissent voir qq matchs à des heures où ça tombe pas la nuit; ce qui génère de TRES GROS nouveaux revenus à RG.. et permet de financer ses travaux immenses.. ce qui ça non plus, ne sera pas du tout réducteur de consomation d'énergie, bien au contraire.
Cette décision de session de nuit est UNIQUMENT MOTIVEE PAR LE BESOIN de RG de REGAGNER BEAUCOUP PLUS DE FRIC après l'année cata sans public imposée par macrotte.

Désolé pour la quantité d'intelligence supplémentaire à lire.. je sais que pour certains, ça peut demander un effort important de capter tout ça.. mais la bonne nouvelle, personne ne les oblige à lire ! Et encore moins à répondre par du mépris rididule.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Revue de Presse

Messagede samdream » 16 Aoû 2022, 11:14

jeanmarclesinge a écrit:Si tout est lié justement. Cette idiote de ministre veut interdire les matchs le soir pour réduire la consomation d'énergie.
qq mois auparavant, elle a voté l'ouverture des sessions de nuit à RG ce qui consomme un gros paquet d'électricité EN PLUS.
Il est là le rapport, et ses mesures totalement à l'opposé ont choqué dans l'opinion et la classe politique. J'en ai de l'intelligence, par contre, certains qui me lisent n'en ont pas assez pour la comprendre. Bizzarrement ici, ça revient souvent sur le même nom hein.

C'est curieux que ça revienne toujours sur les mêmes :D
jeanmarclesinge a écrit:Enfin, faire du sport de haut niveau n'est pas du tout naturel. Surtout de se concentrer sur une balle qui arrive à toute allure à minuit passé, uniquement éclairée à la lumière artificielle, ça te bousille les yeux.
ça bousille aussi les yeux des supporters. qaund tu bosses le jour comme tu dis, tu captes qu'aller voir un match de RG jusqu'à 1h du matin, déjà C pas naturel, ensuite, pour reprendre le boulot le lendemain matin, tu fais comment ?
Les billets à RG, tu les paies à la journée. Tu aimes aussi cramer ta matinée du lendemain ? Tu sais que les transports en commun, ça finit à 1h du matin ? Tu aimes prendre le taxi et payer 80€ de plus pour rentrer chez toi ?

Je vais te faire une confidence, le tennis n'a pas lieu qu'à Roland Garros ! Plus sérieusement, on était le dernier tournoi du GC à ne pas faire de night sessions. Les night sessions ont aussi lieu dans des tournois outdoor hors GC et c'est aussi systématique dans les tournois indoor (depuis les année 80 à Bercy). Pour le cas spécifique de RG, je suis d'accord qu'on pourrait faire commencer la night session un peu plus tôt et d'optimiser les transports.
jeanmarclesinge a écrit:Moi je bosse 50h par semaine payés 35h ça m'a jamais empêché d'aller faire ma journée RG à 80€ le billet. C comme ça que tu fais quand tu bosses. Et je fais ça depuis 20 ans..
Et quand tu peux pas prendre de congés à ce moment, t'es bien content de la night session
jeanmarclesinge a écrit:Enfin, ton "savoir vivre avec son temps", je vais te signaler que C pas pour le français qui bosse que mauresmo & cie ont décidé de faire jouer nadal et les autres CONTRE LEUR AVIS à partir de 21h le soir;
C pour que les américians, japonais et chinois, puissent voir qq matchs à des heures où ça tombe pas la nuit; ce qui génère de TRES GROS nouveaux revenus à RG.. et permet de financer ses travaux immenses.. ce qui ça non plus, ne sera pas du tout réducteur de consomation d'énergie, bien au contraire.
Cette décision de session de nuit est UNIQUMENT MOTIVEE PAR LE BESOIN de RG de REGAGNER BEAUCOUP PLUS DE FRIC après l'année cata sans public imposée par macrotte.

Désolé pour la quantité d'intelligence supplémentaire à lire.. je sais que pour certains, ça peut demander un effort important de capter tout ça.. mais la bonne nouvelle, personne ne les oblige à lire ! Et encore moins à répondre par du mépris rididule.

T'as bien raison, fallait mieux laisser couler RG à petit feu (et ça ne date pas du covid) et que le 4è GC quitte la France
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Revue de Presse

Messagede jeanmarclesinge » 02 Oct 2022, 21:31

Haalaaaaaaaaaaaaaand le transfert de l'année.
6-3 le derby de Manchester. Haland met 3 buts et 2 passes dcisives. Quel match de géant.
Le 2eme but somptueux inimaginable. La passe milimètre de KDB et le but tacle glissé monstrueux.
Je n'ai jamais vu un monstre aller si vite, et avoir malgré tout, une précision énorme / poids impressionnant.
Avec des passeurs comme KDB foden, ce géant affole déjà les statistiques. Le but de Cyborg qu'il met contre Dortmund en LDC, puis le but contre MAn U ce jour, C juste le témoin que ce joueur est devenu totalement phénoménal.
C une machine à buts, qui en plus, a un sens du collectif, son centre au centimètre pour foden est juste magnifique.
On a Mbappé, mais Haaland est DEJA en train de le dépasser et risque bien de lui voler la gloire pour les 5 ans à venir.
Il a une mentalité super positive, humble; quand Mbappé saoule le vestiaire du PSG depuis le début de la saison.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités