• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Islem Slimani

Re: Islam Slimani

Messagede lukevictor » 20 Juil 2013, 14:41

Ok. Vahid je le crois. C'est un mec franc et intègre.
lukevictor
U16
U16

Messagede zaka » 20 Juil 2013, 15:23

lukevictor a écrit:@zaka, il est où cet article?

Je reste perplexe devant ce genre de transfert. Il n'a aucune expérience du football européen et Nantes monte tout juste en L1. Le club a besoin de joueur qui ont une certaine connaissance du championnat. Au lieu de ça, il tente des paris (ou presque)... Quand je vois que Rennes est maintenant sur Perquis (du Betis), je me demande ce qu'il se passe au recrutement...

:chap: j'ai oublié de le mettre

http://www.lebuteur.com/en/actualites/k ... n-de-temps
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 20 Juil 2013, 17:32

Ça fait 7 mois que Vahid nous vante les mérite de ce joueur (voir premier post du sujet)
Maintenant, on connait pas trop ce joueur.
Moi ce qui m'embête le plus c'est le discours : "on fera venir à Nantes des joueurs expérimentés, qui connaissent la L1".
Je trouve ce raisonnement plutôt bon, sauf que pour l'instant, Nantes a tout faux.
Bien sûr, rien ne dis que ce n'est pas une bonne pioche...
Wait and see

Après, le contrat risque d'être encore ambigu.
Libre ou pas libre alors ce joueur ? Certains disent OUI, d'autres NON.
Quoiqu'il en soit, Kita veut assurer le coup en payant son ancien club histoire d'éviter tout reproche par la suite.
Le plus drôle serait que Slimani soit vraiment libre et que notre président est sorti le porte-feuille pour rien. En ce temps de difficulté financière, ça serait assez risible
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 20 Juil 2013, 17:38

il pourrait demander des dommages et intérêt en portant un recours à la FIFA :ptdr:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede COCOach » 21 Juil 2013, 01:05

Ajaccio aurait, selon France Football, fait une offre d'achat pour remplacer Mutu blessé.
Il va nous passer sous le nez... tant mieux pour certains, tant pis pour d'autres

Rennes et Evian ont également annoncé qu'ils s'intéressaient au joueur
COCOach
Président
Président

Messagede FCNAmania » 21 Juil 2013, 02:01

Kita père reste confiant sur le dossier et espère le faire signer dans les jours qui viennent, d'après sport.fr. :D

http://www.sport.fr/football/ligue-1-na ... 17424.shtm
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede zaka » 21 Juil 2013, 06:33

FCNAmania a écrit:Kita père reste confiant sur le dossier et espère le faire signer dans les jours qui viennent, d'après sport.fr. :D

http://www.sport.fr/football/ligue-1-na ... 17424.shtm

zaka a écrit:
lukevictor a écrit:@zaka, il est où cet article?

Je reste perplexe devant ce genre de transfert. Il n'a aucune expérience du football européen et Nantes monte tout juste en L1. Le club a besoin de joueur qui ont une certaine connaissance du championnat. Au lieu de ça, il tente des paris (ou presque)... Quand je vois que Rennes est maintenant sur Perquis (du Betis), je me demande ce qu'il se passe au recrutement...

:chap: j'ai oublié de le mettre

http://www.lebuteur.com/en/actualites/k ... n-de-temps

:D
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede donblas » 24 Juil 2013, 09:54

Selon l'équipe, ça devrait se faire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/387989
donblas
U16
U16

Messagede COCOach » 24 Juil 2013, 11:56

4 ans, punaise !
J'attends malgré tout la photo officielle, car j'ai comme l'impression qu'avec ce joueur, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Je sens le faux bond...
COCOach
Président
Président

Messagede lukevictor » 24 Juil 2013, 12:03

Je sens les négociations compliquées. Un joueur qui va vouloir se faire un bon contrat et monter les enchères, ça va prendre du temps. J'espère me tromper.
lukevictor
U16
U16

Messagede the_snake » 24 Juil 2013, 18:45

D'après Ouest média, il sera demain à Paris...
the_snake
U17
U17

Messagede COCOach » 24 Juil 2013, 19:34

Quoi, il rejoint le PSG :box:

:p
COCOach
Président
Président

Messagede donblas » 25 Juil 2013, 10:42

Oui, et on récupère Zlatan :D
donblas
U16
U16

Messagede COCOach » 25 Juil 2013, 12:44

Annoncé avec insistance du côté du FC Nantes, où un contrat de quatre ans l'attend, Islam Slimani, conseillé par Vahid Halilhodzic à Michel Der Zakarian, ne fait pas l'unanimité sur les bords de l'Erdre.
Waldemar Kita, le président de la Maison jaune, a ainsi confié à Ouest France qu'il n'était pas forcément emballé par le transfert de l'international algérien.
"Il faut être coopératif, savoir écouter. Une décision a été prise. À certains moments, nous ne sommes pas tous d'accord", a commenté le Polonais.
Ce dernier ne voit pas d'un très bon oeil le litige (a priori résolu) existant entre le joueur à son club du Chabab de Belouizdad. "Le plus gros problème, c'est justement le problème entre le joueur et son club. Voilà pourquoi j'avais mandaté des gens afin d'étudier le dossier et qu'autour de la table seront présents le joueur, son agent, son club et un responsable juridique. Pas question d'une deuxième affaire Bangoura !", se méfie le président nantais.
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 25 Juil 2013, 12:58

“On peut attendre Slimani jusqu’à samedi”

Confronté à un problème de visa, Islam Slimani n’a toujours pas rejoint la France pour négocier son contrat avec le FC Nantes qui lui propose un bail de 4 ans.
Selon une source digne de foi, l’avant-centre international algérien pourrait récupérer son visa dans les prochaines heures et s’envoler, du coup, vers l’Hexagone.
Entre-temps, la direction de Nantes s’impatiente et affirme même préparer un plan B pour parer à une éventuelle défection de Slimani. Le directeur général délégué du club, Frank Kita, que Liberté à joint hier matin par téléphone, a bien voulu faire le point sur ce transfert.

Liberté : La presse évoque de plus en plus l’imminent transfert de l’international algérien Islam Slimani au FC Nantes. Où en êtes-vous à propos de ce dossier ?
Frank Kita : Comme tout le monde le sait, notre intérêt pour recruter Islam Slimani est clair, sauf que son déplacement ici en France pour négocier tarde un peu. Aux dernières nouvelles, je crois qu’il attend toujours son visa, mais je ne vous cache pas que cette histoire commence à prendre un peu plus de temps. Cela fait plus de 15 jours qu’on attend son arrivée ; cela nous conduit à explorer d’autres pistes, sachant que le championnat de France reprend dans pas très longtemps.

Si on comprend bien, vous ne pouvez pas attendre Slimani trop longtemps ?
Je dirai, pas au-delà de la fin de la semaine. Comme je viens de vous le dire, le championnat ici en France débute le 3 août, c’est dans quelques jours. Et comme nous n’avons encore rien conclu avec Slimani, cela nous a poussé à explorer d’autres pistes. Pour tout vous dire, nous sommes en train de discuter avec Moukandjo (AS Nancy Loraine), joueur d’expérience de Ligue 1, et Emmanuel Rivière (AS Monaco).

Cela veut dire que vous n’avez encore rien conclu avec Slimani ?
Oui, heureusement qu’il y avait eu auparavant des discussions, mais pas au point de négocier. 
Justement, si nous attendons le joueur, c’est pour s’asseoir autour d’une table et discuter. D’ailleurs, j’ai entendu dire qu’il y avait même une affaire entre le joueur et son club et qui est transmise au TAS.
En toute franchise, entendre ce genre d’information nous obligera à bien réfléchir à la question.

Justement, le joueur doit se déplacer avec un représentant du club (CRB) pour négocier ?
Bien évidemment. Personnellement, je souhaite que Slimani se déplace, accompagné du président du CR Belouizdad. Ça nous permettra de discuter en toute clarté sur le lien entre le joueur et son club. Comme ça, aucune partie ne sera lésée dans cette transaction si, bien sûr, les choses avancent dans le bon sens.

Au-delà des soucis administratifs, êtes-vous convaincu des qualités techniques du joueur ?
C’est clair que si nous nous sommes intéressés à Slimani, c’est qu’il nous a convaincus sur le plan technique. C’est un joueur que nous voulons avoir dans notre effectif. Mais au risque de me répéter, nous ne pouvons pas trop attendre. Il y a déjà d’autres joueurs que nous avons sollicités à défaut d’avoir Slimani.

Selon les dernières informations, vous avez proposé un contrat d’une durée de 4 ans à Slimani, c’est ça ?
Non, c’est faux, nous n’avons encore rien proposé.
Justement, nous attendons l’arrivée du joueur pour négocier ce genre de détail. Je préfère parler de ça une fois le joueur et son président ici à Nantes.

Dites-nous au moins quelle est l’offre financière de Nantes pour Slimani ?
Sincèrement, je ne peux pas vous avancer quoi que ce soit du fait que nous n’avons pas encore discuté. Cela se décidera une fois tout le monde autour de la table des négociations.
Ce qui est sûr, c’est qu’on souhaite que chaque partie trouve son compte dans cette transaction. Pour le moment, c’est donc confidentiel.

Le recrutement de Slimani à Nantes dépendra donc de votre rencontre avec lui et ses dirigeants ?
Je dirai qu’il faut d’abord que Slimani soit là parmi nous. Si nous ne souhaitions pas avoir Slimani avec nous, il n’y aurait jamais eu cet intérêt pour lui. Maintenant comme pour toute transaction, si les négociations aboutissent, c’est clair que le joueur sera parmi nous, sinon on verra d’autres joueurs à sa place
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers En approche