• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Goélette d'or 2019

Re: Goélette d'or 2019

Messagede Antisthene44 » 07 Jan 2020, 14:32

YannosFCN a écrit:J'ai oublié de le signaler mais j'ai voté également...

J'ai même fait la proposition de donner plusieurs noms possibles (soit un mini-classement de son top3 soit juste 3 noms à égalité et ce sera Cocoach qui ferait le décompte final) pour compenser notre effectif réduit de votants et permettre de "motiver"/récompenser des membres actifs en les faisant apparaitre dans certains classements

bon voila... juste une idée comme ça.. mais bon pour certains prix, c'est déjà parfois un peu compliqué de sortir juste un nom, et d'autres pas du tout (ex: les grands absents^^)


L'idée est intéressante :good:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Goélette d'or 2019

Messagede COCOach » 08 Jan 2020, 02:24

Discours d'entrée :

Pour cette 9e édition des "Goélettes d'or", bien que la participation atteigne tout juste les 10 participants,
(soit 1,4 des membres inscrits :D ),
on retrouve dans le palmarès de l'année 2019,
des surprises, des absents, des confirmations et un retour aux sources

Alors, avez-vous réuni toutes les conditions nécessaires à l'obtention d'une goélette ?
Serez-vous appelé sur le podium ?
Avez-vous préparé un discours de remerciement ?
Serez-vous déçu des résultats ?
Devrez-vous agrandir votre rebord de cheminée pour y ajouter une nouvelle statuette ?
Ferez-vous scandale dans la presse People ?

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps.
C'est pourquoi je "déclare ouvert, la 9e cérémonie des Goélettes d'or".



Les trophées :

Image

Dans la catégorie "On les aime"

  • Image Le trophée 2019 "du plus optimiste" revient à :
    FCNAmania pour 60 % des voix.
    Membre de la première heure, FCNAmania est un indéboulonnable de la plateforme.
    Eternel optimiste, ses confrères ne se sont pas trompés sur celui qui remporte son 6e trophée sur 9 possible.
    Lionelionel termine une nouvelle fois 2e.



  • Image Le trophée 2019 "du plus Passionné" revient à :
    YannosFCN pour 30% des voix.
    Yannos, ancienne révélation de l'année 2017, conserve sa passion pour le club et la partage aux membres. C'est toujours encourageant et plaisant de lire ses écrits.
    Veretout_44 et FCNAmania auraient bien pu remporter ce trophée.



  • Image Le trophée 2019 "du plus Fair-Play" revient à :
    Naoned pour 30 % des voix.
    Il mérite bien ce titre et il doit surement être heureux de remporter cette goélette.
    Naoned écume la plaforme depuis plus de 6 anset compte un peu plus d'un message posté par jour. Malgré tout ce n'est que sa 2e goélette alors qu'il est apprécié de tous.
    C'est une belle leçon d'humilité.



  • Image Le trophée 2019 "de la mémoire du club" revient à :
    Pacoker pour 33% des voix.
    Pour sa deuxième édition, c'est le trophée le plus disputé. Pas moins de 7 membres ont eu des voix. Le gardien du temple l'avait obtenu l'année passée, mais cette saison, Pacoker suivi de Le Capitaine n'ont pas mis longtemps à reprendre la main.
    Bravo les gars.



  • Image Le trophée 2019 "du plus assidu" revient à :
    pécout44 pour 70 % des voix.
    Il passe son temps sur le forum, il mange devant le forum, il dort à côté du forum. Il ne se passe pas une journée sans que l'on ait un message de pécout44 sur la plateforme.
    Même si sa moyenne de message envoyé par jour baisse un peu par rapport à l'année passée, il mérite amplement son "hat trick" du trophée.
    C'est sa 3e goélette consécutive de la catégorie.
    pécout44, à l'origine de la survit de la plateforme ? Peut-être bien !




Dans la catégorie "On aimerait les aimer un peu plus"

  • Image Le trophée 2019 "du plus pessimiste" revient à :
    Antisthene44 pour 70% des voix.
    45% l'année passée. 70% cette année. A quand les 100% ?
    Antisthene44 a peut-être un air bougon, mais au final, ils les aiment bien nos Canaris.
    Un nouveau a fait son apparition dans les nominés : Vaha.
    La concurrence arrive... attention :D



  • Image Le trophée 2019 "du plus agitateur" revient à :
    vaha pour 50% des voix.
    C'est une des surprises de la soirée. Mais qui est Vaha ?
    Il rôde sur la plateforme depuis 3 ans maintenant mais n'a posté que 115 messages.
    Ce qu'il apprécie le plus : le sujet "transfert".
    Il a un franc parlé qui n'est toujours adapté mais il nous titille, nous fait réagir, nous emballe.
    Bref, il a tout compris du fonctionnement d'un forum.
    L'agitateur a un rôle important sur une telle plateforme.
    Alors, Vaha, Agitateur et Pessimiste, c'est pour 2020 ?




Dans la catégorie "On s'exprime"

  • Image Le trophée 2019 "du plus pertinent" revient à :
    COCOach pour 30% des voix.
    Un retour aux sources, historique seulement. En effet, COCOach a remporté les 3 premières édition du trophée avant de céder sa place à bien plus pertinent que lui. Aujourd'hui, il récupère la statuette sans réel justificatif dans l'espoir qu'elle trouve preneur ailleurs dans le futur. Des membres pertinents ? Il y en a tellement ici



  • Image Le trophée 2019 "du tacticien" revient à :
    Lionelionel pour 40% des voix.
    Veretout_44 a surement pensé au "hat trick" mais il s'est fait devancer cette année par plus fort.
    Lionelionel aime bien parler TAQUETIC :gén:
    Approuvé ou lynché ? Quoiqu'il en soit, il est apprécié



  • Image Le trophée 2019 "de la plus belle plume" revient à :
    COCOach pour 44% des voix.
    COCOach adore les écrits de lukevictor, lauréat des 3 dernières éditions.
    Mais ses apparitions sont de plus en plus rare et sa plume a perdu du poil de la bête.
    Dommage, car ses chroniques étaient vraiment bien.
    Il était temps que la statuette change de main. Nombreux sont les potentiels lauréats.




Dans la catégorie "Tu as le look COCO"

  • Image Le trophée 2019 "du plus bel avatar" revient à :
    COCOach pour 33% des voix
    Image

    Ca fait du bien de voir quotidiennement un grand acteur du FC Nantes.
    Le Capitaine, moins en vue ses derniers mois, laisse moins trainer son avatar sur nos pages.
    Dommage, il rate le quadruplé



Dans la catégorie "On ne l'oublie pas"

  • Image Le trophée 2019 "l'absent de nos pages le plus remarqué" revient à :
    MKOUNT44 pour 56% des voix.
    C'est la perte de l'année.
    C'est la pierre qui manque à l'édifice pour que la plateforme soit plus animée, plus à jour.
    Sa vie a pris une nouvelle route pleine de nouveauté et de moments joyeux.
    Forum Jaunetvert en a écumé des grands acteurs mais année après année, le renouvellement est plus complexe et les légendes disparaissent petit à petit :mm:



"HORS CATEGORIE"

  • Image Le trophée 2019 "de la révélation de l'année" revient à un acteur surprenant.
    C'est la GROSSE SURPRISE de l'année.

    Il est incrit depuis mai 2017. Il compte 479 messages soit une moyenne d'un message tous les deux jours.
    D'habitude, la révélation de l'année est celui qui a une réactivité de dingue, qui est présent sur tous les sujets, qui donne de la vie à la plateforme.
    Cette année, les participants au vote ont eu du mal à trouver un lauréat pour cette catégorie.
    C'est une alerte pour le forum mais qui n'enlève rien à :


    fanjo

    Il est notre révélation 2019 pour 40% des voix.
    Le Capitaine, wolf_1 et YannosFCN ont été les autres membres nommés.

    Félicitations



Un grand merci encore aux 10 participants, mais aussi aux vainqueurs des différents trophées. :ok:
Les lauréats arboreront prochainement un "rang" spécifique à leur nomination,
et ce jusqu'à la fin de la saison en cours.
Les révélations allant de 2014 à 2019 persisteront quant à elles, tout au long de l'année.


Je laisse la parole aux lauréats mais sachez que même si certains trophées sont moins glorieux que d'autres,
le principal est d'avoir participé



Pour voir le Palmarès des Goélettes d'or, c'est - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24956
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Goélette d'or 2019

Messagede YannosFCN » 08 Jan 2020, 11:59

Merci Cocoach pour ce rituel toujours sympa à lire! Et quelle satisfaction de pouvoir avoir un logo personnalisé pendant 1 an sur ce forum... :)
/spoiler remerciements
Merci à tous pour la goélette que j'ai reçu, même si cela doit en partie au manque d'adversaires :p
Néanmoins passer après Cocoach pour la nomination de "passionné" ça en jette... Mais..
C'est aussi un peu inquiétant!
Car avoir un "passionné" qui ne regarde que les résumés des matchs du FCN et qui s'est désabonné d'une chaine TV qui lui permettait de voir des matchs en direct, et du coup qui participe peu au sujet des matchs, et qui ne vote pas à l'excellent Trophée Jaunetvert (dans la section "bilan des supporters et où l'on note les joueurs après chaque match) ça craint un peu...
Mais même si j'ai été découragé globalement par ce club cette année, enfin surtout par certaines décisions de la direction du club, si j'ai été pessimiste, bougon, excessif dans les commentaires parfois, peu actif sur certaines animations du staff, j'ai jamais réussi à décrocher réellement du suivi de ce club, et j'ai toujours essayé de donner quelques infos que je trouve par ci, par là sur ce forum en priorité.
Pour résumer, je suis plus passionné par ce forum que par le club véritablement, mais les bonnes nouvelles arrivant, cela peut progresser! :)

J'espère aussi que cela progressera au niveau du nombre d'intervenants sur ce forum également. Il y a une mine d'infos ici (notamment dans les archives) cela serait vraiment dommage de perdre ça et puis on a besoin d'avoir toujours plus d'avis différents sur ce qu'il se passe au FC Nantes
Que l'on soit supporter passioné, supporter par intermittence, membre de la BL ou d'un autre Kop, ancien fan qui suit de loin, optimiste ou pessimiste, pro-Kita ou anti-Kita, fan d'un autre club en France mais amoureux du ballon rond en général, on devrait tous avoir un petit mot à dire sur ce qu'il se passe à Nantes

Bravo aux lauréats! j'en ai compté 11, donc c'est vraiment sympa d'avoir un petit mot, et un petit logo pour chacun. j'en ai vu 3 pour Cocoach aussi, cela parait logique au vu de la baisse de fréquentation mais aussi au vu de la qualité de son travail même si c'est parfois un peu plus long entre 2 MAJ que par le passé...

Pour passer un petit mot à quelques absent de ce classement, perso j'attribuerais mes petits prix, mes goëlettes de chocolat,(l'occasion de passer un coucou) ce serait pour le "grand retour dans le forum" :vincent, le "roi des jeux et des pronos" Veretout44, "la source d' infos" pour Romain7700 et ses feuilles de matchs, et coucou aux autres membres récurrents du forum samdream, MCj, wolf_1, kev29180, Nico.ATKS,... (pardon si j'en oublie, mais bon... fallait juste poster +! )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3125
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Goélette d'or 2019

Messagede Pacoker » 08 Jan 2020, 20:40

Goélette mémoire du club ok, ça doit être l’âge parce que je m’efforce de ne jamais rapporter ce qu’on vit aujourd’hui en comparaison avec le passé. Mais merci quand même. :gén:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7975
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Goélette d'or 2019

Messagede Antisthene44 » 08 Jan 2020, 21:16

Pacoker a écrit:Goélette mémoire du club ok, ça doit être l’âge parce que je m’efforce de ne jamais rapporter ce qu’on vit aujourd’hui en comparaison avec le passé. Mais merci quand même. :gén:


La prochaine goélette sera peut-être donnée à titre posthume :D

ok ... :tap:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Goélette d'or 2019

Messagede Naoned » 08 Jan 2020, 22:07

J'avoue être surpris d'avoir reçu une goélette d'or (même si on espère tous en avoir une) d'autant plus celle du Fair Play (ce que je m'engage à faire respecter avec mes joueurs (joueuses par le passé).
C'est une belle récompense et Cocoach tu me fais un compliment en parlant d'humilité :gén: .

Ceci étant je remercie les membres qui ont eu la gentillesse de voté pour moi et je tiens à féliciter tous les membres ayant reçus une goélette ainsi que tous ceux qui ont été cités. :clap:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5150
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Précédente

Retourner vers Goélette d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité