• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede FCNA<3 » 03 Fév 2011, 22:00

nantaisdu78 a écrit:Ouais c'était super cool de les voirs parler entre eux enfin le match meme si ont c'est fait dominer et qu'on à perdu je l'ai savourers

C'est bien, Papa Malik Ba, ils les motivaient bien :ok:
C'est vrai ce que le coach a dit, qu'ils n'avaient plus rien a perdre ! :clap:
Dommage d'avoir échouer tous de même, mais c'est au pénalty, on a pris que un But contre Lille, meilleur attaque de Ligue 1 :dribbl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede FCJNantais » 03 Fév 2011, 22:09

Je suis plus mitiger concernant Djilobodji. Il a fait un bon match, il s'impose dans le jeu aérien, il a du sang froid et sait dribbler quand il le faut mais il faut avouer que ces relances sont vraiment pas parfaite. Certes les lillois tentais d'étouffer les nantais mais je ne me rappelle pas d'une relance propre qui donne lieu à une phase de jeu correct par la suite. Par contre, Tixier était bon et a même tenter d'apporter offensivement quelquefois. Il se bat sur chaque ballons. Il n'est pas lucide peut être mais il va au charbon et il n'as pas perdu sa place, même avec l'arrivé de Othon.

Sinon, je suis dégouter par Balmont côté lillois, C'est frustrant de voir un joueur comme sa titulaire dans la meilleure équipe de ligue 1. Entre gueuler, en rajouter, réclamer et toute c'est fautes, c'est surprenant qu'il ne s'en sorte pas avec un rouge. Je fait une parenthèse aussi sur Nego, Sasso et Keita qui ont montrer qu'il font partie de la course pour le 11 titulaire. Pereira n'as pas une place acquise. Même si je préfère voir Sasso jouer en défense centrale.
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

Avatar de l’utilisateur
FCJNantais
U15
U15
 
Messages: 477
Enregistré le: 08 Sep 2010, 16:32

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede FCNA<3 » 03 Fév 2011, 22:16

FCJNantais a écrit:Je suis plus mitiger concernant Djilobodji. Il a fait un bon match, il s'impose dans le jeu aérien, il a du sang froid et sait dribbler quand il le faut mais il faut avouer que ces relances sont vraiment pas parfaite. Certes les lillois tentais d'étouffer les nantais mais je ne me rappelle pas d'une relance propre qui donne lieu à une phase de jeu correct par la suite. Par contre, Tixier était bon et a même tenter d'apporter offensivement quelquefois. Il se bat sur chaque ballons. Il n'est pas lucide peut être mais il va au charbon et il n'as pas perdu sa place, même avec l'arrivé de Othon.

Oui, Djilo' balançais car il n'avait pas le choix :chap:
Et il faisait des bons dribbles j'ai trouvé :p
Je suis d'accord avec toi, pour Tixier, qui n'était pas mauvais hier ! :D

FCJNantais a écrit:Sinon, je suis dégouter par Balmont côté lillois, C'est frustrant de voir un joueur comme sa titulaire dans la meilleure équipe de ligue 1. Entre gueuler, en rajouter, réclamer et toute c'est fautes, c'est surprenant qu'il ne s'en sorte pas avec un rouge.

Ouai, il aurait du avoir un rouge, il c'est essuyé les crampons (sur Djordjevic il me semble) :tap:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede nantaisdu78 » 03 Fév 2011, 22:59

FCJNantais a écrit:Sinon, je suis dégouter par Balmont côté lillois, C'est frustrant de voir un joueur comme sa titulaire dans la meilleure équipe de ligue 1. Entre gueuler, en rajouter, réclamer et toute c'est fautes, c'est surprenant qu'il ne s'en sorte pas avec un rouge. Je fait une parenthèse aussi sur Nego, Sasso et Keita qui ont montrer qu'il font partie de la course pour le 11 titulaire. Pereira n'as pas une place acquise. Même si je préfère voir Sasso jouer en défense centrale.

:+1:
Mais ya aussiCabaye qui c'est essuyé les crampons sur NEGO , je trouve que les lillois avait un comportement pretentieux meme si ils sont plus fort je l'ai ai pas du tous aimé moi qui voulait qui gagne la l1.....
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede nantaisdu78 » 03 Fév 2011, 23:10

Exclus pour un tacle appuyé lors du match face à Evian, William Vainqueur a écopé de deux matches fermes de suspension.

Réunie ce soir, la Commission de Discipline de la LFP a infligé deux matches de suspension à William Vainqueur, suite à exclusion lors du match Evian - FC Nantes.

Déjà suspendu lors du match face à Lille pour avoir écopé de trois avertissements en moins de dix rencontres, le milieu récupérateur des Jaunes sera absent face à Laval puis face à Vannes.

Source : Le site officiel du fcnantes

Si William en a eu 2 Balmont et Cabaye en mérite 2 au moin aussi ! :D
FCN78 <3
Avatar de l’utilisateur
nantaisdu78
U16
U16
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Juil 2010, 20:08

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede FCNA<3 » 05 Fév 2011, 03:15

http://www.fcnantes.com/articles/201020 ... 040211.php
Franchement, allez voir ça ! :dribbl:
Il a une façon de leur expliquer les choses, moi j'adore :lov:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: CDF - 8e de finale : Lille - FC Nantes (1-1) 3-2 tab

Messagede FCNA<3 » 05 Fév 2011, 13:39

Coupe de France. Lille - Nantes : 1-1 (3-2 tab). Le gardien lillois a donné la leçon à la classe biberon du FCN en remportant son match psychologique avec les tireurs nantais. Il n'en fait pas un plat.

Mickaël, quel est votre secret ?

Il n'y en a pas. Franchement, se retrouver aux penalties contre Nantes ! (rires) Personnellement, j'aurai préféré éviter et gagner le match avant mais c'est aussi cela le phénomène Coupe de France : se retrouver à minuit en train de disputer une séance de tirs au but.

Cherchez-vous à lire la course d'élan de votre adversaire ou est-ce avant tout une question de feeling ?

Souvent au feeling et au ressenti. Je partirai tout le temps du bon côté si je savais vraiment quelque chose. Normalement, le gardien n'a pas de pression lors des tirs au but, sauf que depuis un petit moment, avec toute l'attente et tout ce que l'on pense de moi, je me retrouve à avoir davantage de pression sur une séance comme ce soir que lorsque je dispute un match. Elle me fait du bien car à Lille, jusqu'ici, je n'étais pas terrible dans cet exercice. C'était important de rectifier le tir.

Une fois stoppé le tir au but de Rodelin, vous n'exultez pas franchement ?

J'étais content tout de même ! On travaille tous les jours pour vivre ce genre d'émotions. De le partager avec ses coéquipiers et ses supporters, c'est quelque chose d'important.

Un mot sur Nantes ?

De vrais bons jeunes, de vrais talents comme Rodelin. Certains ont beaucoup d'avenir. Ils nous ont posé des soucis même si je pense qu'il s'agit d'une victoire complètement méritée dans le contenu. Nous avons eu énormément d'occasions, on tape deux ou trois fois la barre ou le poteau et Guy-Rolland (Ndy Assembe) fait un super match.

Mais vous ne pensez pas qu'ils ont été impressionnésau moment de la séance de tirs au but ?

J'y ai pensé un moment... au fait que c'était particulier quand ils se présentaient. Mais quand au troisième tir au but, on s'est retrouvé à égalité, tu te dis : mince, tout est à refaire. Peut-être que cela a joué maintenant cela ne reste qu'un penalty...

Source : Ouest-france.fr
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité