• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Venez partager votre opinion sur des thèmes tournant autour du FC Nantes

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede YannosFCN » 08 Nov 2021, 19:13

Biensûr que je te permets de donner ton ressenti ;) on est justement là pour discuter (plus ou moins sérieusement)! :alcool:

Mais j'ai l'impression que l'on discute mais sans avoir le même sujet de conversation^^

Je ne répondais pas pour Anti.. il est grand.. il sait se débrouiller.. et tel le Groot de l'univers Marvel qui ne sait s'exprimer que par un "I am Groot", notre "gardien de la Galaxie Nantaise" t'a répondu par son lapidaire "Kita Out"

non... moi je réagissais juste à ton "(..) c'est pas kita qui joue et coache"
..qui arrive en parallèle de critiques des supporters après ce match raté contre Strasbourg et les déclarations de Kombouaré sur la formation (propos qui n'engagent que lui)


Je voulais étayer un peu plus qu'Anti et juste rappeler que l'entraineur n'est pas qu'un fusible que l'on doit changer au moindre cours-jus... et que cela ne sert à rien de changer les ampoules (quelle belle métaphore pour les joueurs de foot!) ou de fusible (tiens on a qu'à mettre 1A au lieu de 300mA et il arrêtera de sauter!) si on ne s'attaque pas au fond du problème : la cause du court-circuit!

et ce n'est pas quand il y aura électrocution qu'il faudra s'en rendre compte!

pardon.. je sors de la métaphore:
dire que ce sont les joueurs et l'entraineur les responsables de résultats décevants à l'instant T, c'est vrai... mais ce n'est pas suffisant pour tout expliquer un phénomène qui se répète sur de nombreuses saisons
et il vaudrait mieux régler ces problèmes avant que le club ne soit plus capable de tenir en L1

:help:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3109
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 08 Nov 2021, 20:11

Mais pourquoi quel que soit le coach cela se repète ? si ce n'était que AK ok mais même CG réclamé comme le disciple de coco ne parlait pas à la formation et n'allait jamais voir les jeunes jouer, Kita n'y était pour rien. Je pense quand même que le coach qui les voit évoluer (qq jeunes sont dans le groupe pro) est plus à même de donner un avis professionnel.
Les meilleurs jeunes joueurs jouaient ou jouent (harit, dubois, rongier, maintenant rkm) quand même ou sont sur la feuille. Basila qui a été international en jeune et devait crever l'écran ?
le cocach n'est pas un fusible de kita depuis un moment : vahid, ranieri et sergio partis d'eux mêmes, domenech et cardoso erreurs de castings ont sauté mais qui s'en plaindrait ces supporters n'en voulaient pas non plus, gourcuff tant réclamé lâché par ses propres joueurs pas kita. Les torts sont partagés.
ces mêmes joueurs que kita est obligé de "primer" pour se sauver , l'appat du gain les aurait il bonifié sportivement?
Le marasme du club est en grande partie dûe à lui mais pas que, la formation n'était pas plus reluisante à son arrivée . Il faut rester objectif et ne pas hurler mécaniquement avec la meute.
Le temps que la bande à landreau soit en mesure de reprendre le club de façon effective, je serais peut être en ehpad.On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne: bordeaux ,sainté , caen, nimes...aimeraient peut être avoir un kita, insupportable mais qui paye les factures et ne licencie pas le petit personnel.
exemple :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ub/1297704
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 08 Nov 2021, 22:17

Si cet ignoble parasite merdeux qu'est Kita n'était pas là, vous n'en seriez pas à vous étriper amicalement ... :D

Un seul remède : #KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 09 Nov 2021, 06:58

On ne s'étripe pas ,au contraire on débatsereinement pourquoi donc parler de s'étriper qd on a juste un débat, c'est hélàs la tendance du moment.
Si Kita n'était pas là on serait en n2 et on aurait même pas ces débats :D Les repreneurs fantômes sont ou? passés les discours, à un moment faut posser ses coucougnettes sur la table et apporter l'oseille pour faire flancher le waldy, le reste n'est que du baratin pour faire mousser les quelques supporters qui gueulent pour tout et contre tout.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pastaga » 09 Nov 2021, 08:20

pécout44 a écrit:On ne s'étripe pas ,au contraire on débatsereinement pourquoi donc parler de s'étriper qd on a juste un débat, c'est hélàs la tendance du moment.
Si Kita n'était pas là on serait en n2 et on aurait même pas ces débats :D Les repreneurs fantômes sont ou? passés les discours, à un moment faut posser ses coucougnettes sur la table et apporter l'oseille pour faire flancher le waldy, le reste n'est que du baratin pour faire mousser les quelques supporters qui gueulent pour tout et contre tout.

Entièrement d'accord avec toi. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede YannosFCN » 09 Nov 2021, 08:24

pécout44 a écrit:On ne s'étripe pas ,au contraire on débatsereinement pourquoi donc parler de s'étriper qd on a juste un débat, c'est hélàs la tendance du moment.
Si Kita n'était pas là on serait en n2 et on aurait même pas ces débats :D Les repreneurs fantômes sont ou? passés les discours, à un moment faut posser ses coucougnettes sur la table et apporter l'oseille pour faire flancher le waldy, le reste n'est que du baratin pour faire mousser les quelques supporters qui gueulent pour tout et contre tout.

+1 pas de tripes en vue^^ on discute calmement avec l'ami Pecout44 :)

Je suis d'accord pour dire que sans W.Kita, le club serait peut-être dans une plus basse division (N2 ça m'étonnerait car au vu de l'historique et des installations. à l'époque, c'était un bon choix pour un investisseur moins fortuné)
..Mais sans Kita, si un bon investisseur était passé, si un directeur sportif compétant était mis en place, peut-être que l' on serait peut-être là à discuter de nos campagnes de coupes d'Europe. Surtout qu'il y a quelques saisons, il y avait des investisseurs (étrangers notamment) qui cherchaient à s'implanter en L1
Mais j'ai un peu peur que ce qui est arrivé pour le LOSC, Nice,.. ce qui se passe aujourd'hui à Lens, Troyes.. et les moyens qui sont mis à Rennes .. j'ai l'impression que la chance est passée pour un club comme le FC Nantes pour devenir un éventuel concurrent à des OL, OM, ASM, pour prendre une place d'européen derrière le PSG intouchable.

pour le jeu du "what if..." je ne suis pas certain que l'on peut sortir un grand WOW. pour la période Kita qui semble inter-minable
;)

pécout44 a écrit:Mais pourquoi quel que soit le coach cela se repète ? si ce n'était que AK ok mais même CG réclamé comme le disciple de coco ne parlait pas à la formation et n'allait jamais voir les jeunes jouer, Kita n'y était pour rien. Je pense quand même que le coach qui les voit évoluer (qq jeunes sont dans le groupe pro) est plus à même de donner un avis professionnel.
Les meilleurs jeunes joueurs jouaient ou jouent (harit, dubois, rongier, maintenant rkm) quand même ou sont sur la feuille. Basila qui a été international en jeune et devait crever l'écran ?

Je ne sais pas pourquoi cela se répète. On pourra noter tout de même que le brave Cardoso avait embauché pour l'inverse: il voulait absolument profiter de jeunes, et c'est Dabo qui a été la victime de ses expérimentations
d'ailleurs sportivement, je n'ai jamais trouvé que ce joueur avait été un échec.. si je compare à Iloki, Kacaniclic ou autre allier moyen, comme Coco voire Bukari (qui n'a pas prouvé grand chose encore) aujourd'hui.. j'ai du mal à voir la courte période A.Dabo ailier comme un échec.. d'autant plus que ce n'était pas son poste chez les jeunes!

tu dis que les meilleurs jouent, mais ils ont bénéficié d'un énorme concours de circonstances: l'interdiction de recrutement pour les uns, l'hécatombe à leur poste pour les autres.. un garçon comme RKM n'était pas du tout perçu au club comme pouvant se révéler en L1. C'est Gourcuff qui a insisté avec lui, mais le club ,à l'image des déclarations "lunaires" du président sur le joueur, ne croyait pas en lui, en tout cas pas plus que sur Youan

tu veux qu'on parle des gardiens par exemple?

je rappelle que Landreau a le record de précocité en L1 à ce poste, car il a été lancé en D1 à 17ans (là aussi avec des circonstances favorables). Aujourd'hui, on a complètement lâché des joueurs prometteurs du centre (Braat, Olliero) et on a recruté à tour de bras à ce poste et notamment A.Lafont. qui a eu à peu près la même trajectoire que Landreau.. sauf que lui n'a pas été lancé par le FCN...
ce qui n'arrivera plus jamais sous l'ère Kita

des raisons? la pression énorme mise sur les entraineurs.. le fait que rien n'est construit dans le temps ici.. cela doit certainement jouer


le cocach n'est pas un fusible de kita depuis un moment : vahid, ranieri et sergio partis d'eux mêmes, domenech et cardoso erreurs de castings ont sauté mais qui s'en plaindrait ces supporters n'en voulaient pas non plus, gourcuff tant réclamé lâché par ses propres joueurs pas kita. Les torts sont partagés.

On joue un peu sur les mots... à part 'Con-say-Ciao' qui a vraiment lâché le club, les autres ont été poussé vers la sortie, et cela s'est toujours fini en eau-de-boudin. avec comme élément commun une très forte tension au moment des mercato (là où l'on confronte la réalité et les promesses de la direction)
ces mêmes joueurs que kita est obligé de "primer" pour se sauver , l'appat du gain les aurait il bonifié sportivement?

Depuis le temps, on devrait comprendre que c'est compliqué pour les entraineurs de recruter les joueurs qu'ils veulent. le niveau des recrues s'est un peu amélioré, mais il y a encore pas mal de joueurs qui ne doivent voir ce club comme un tremplin vers un autre.
idem pour les jeunes : ces joueurs devraient avoir un supplément d'âme sur le terrain, mais soit on ne les fait pas jouer, soit on en fait des éléments clés à qui on confiera le brassard et un poste de titulaire automatique (Dubois, Rongier, Touré...) sans vraiment de concurrence et en compensation d'un salaire en-dessous de ce qu'ils pourraient avoir ailleurs

et l'image du club après un décennie de présidence Kita?
performances sportives faibles, sentiment d'amateurisme sur différentes affaires, climat délétère, histoires extra-sportives dans la presse, ... je ne suis pas certain que l'image du club soit favorable en terme d'attraction pour les footballeurs pro

dommage, car je trouve la com' du club plutôt pas mal par contre... un bon site, depuis longtemps sur les réseaux sociaux, des nouveautés voire trouvailles même pour les présentations de joueurs..


Le marasme du club est en grande partie dûe à lui mais pas que, la formation n'était pas plus reluisante à son arrivée . Il faut rester objectif et ne pas hurler mécaniquement avec la meute.

je pense pas hurler mécaniquement, je suis comme beaucoup très lassé par un manque d'amélioration voire d'aggravation de certains problèmes (le CDF par exemple sur lequel on évoque ici des soucis depuis de nombreuses saisons mais rien n'avançait)

Le temps que la bande à landreau soit en mesure de reprendre le club de façon effective, je serais peut être en ehpad.On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne: bordeaux ,sainté , caen, nimes...aimeraient peut être avoir un kita, insupportable mais qui paye les factures et ne licencie pas le petit personnel.


on ne parle pas du collectif nantais ici. c'est un projet comme un autre.
au moins c'est plutôt positif de voir des anciens joueurs, petits investisseurs locaux se bouger... mais ce n'est pas le sujet

il manque juste un gros investisseur mais si Kita fait mine de ne pas vouloir vendre pour fixer un montant exorbitant , il n'arrivera pas avant un moment...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3109
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 09 Nov 2021, 21:13

les prometteurs olliero et braat en sont où?
Hélàs le sort des coachs n'est guère plus enviable dans de nombreux clubs aussi.
des coachs poussés vers la sortie mais aussi par les propres joueurs qui ont le réel pouvoir hélas aussi (cardoso se faisaient moquer par les joueurs, cg lâché par eux,
les soucis du cdf sont aussi dûs à des piques, des interferences, des mésententes entre les divers éducateurs, là kita n'y est pour rien. On peut pas lui demander d'intervenir pour les rabibocher et en même temps le taxer d'interventionniste.
faut pas crier on est à notre place :

Le classement complet des centres de formation de Ligue 1
4 étoiles : PSG, OL, Monaco, Rennes
3 étoiles : Bordeaux, Lens, Metz, Nantes, Saint-Etienne
2 étoiles : Angers, Lille, Lorient, OM, Montpellier, Nice, Strasbourg, Troyes
1 étoile : Brest, Clermont, Reims

Pour les investisseurs sérieux financièrement et pas seulment en capital sympathie, y'a rien eu de concret, sois certain que si la mallette était sous les yeux de kita il vendrait illico.
on ne peut pas comme la bl demander un investissement local et refuser les petrodollars ou état investisseur et pleurer d'être en seconde zone! positif de voir des anciens parler ou signer des laius ok mais concretement cela mène ou?

robert Budzinski : Aujourd’hui, il y a vraiment du mieux avec l’équipe actuelle et c’est encourageant.

Il faudrait sans doute y ajouter quelque chose, mais je ne connais pas les possibilités sportives et financières du club. En tout cas, cette équipe me fait plaisir. Indiscutablement.QS
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 20 Nov 2021, 23:20

Après la J14 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 17 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 18 points RECORD NON battu
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 19 buts RECORD NON battu
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 5 victoires
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 6 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 27 Nov 2021, 20:10

Après la J15 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 18 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 18 points RECORD NON battu
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 20 buts RECORD NON battu
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 5 victoires
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 6 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

#KitaOut

Désolant ce FC Kita ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 02 Déc 2021, 00:00

Après la J16 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 18 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 18 points RECORD NON battu
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 20 buts RECORD NON battu
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 5 victoires
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 7 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

Maigre consolation pour le FC Kita qui rendre doucement mais surement dans le rang ... La place de barragiste est à 6 points. Jouable même si il y a du sacré médiocre derrière le FC Kita ... :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 05 Déc 2021, 21:46

Après la J17 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 18 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 21 points RECORD NON battu
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 21 buts RECORD NON battu
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 6 victoires RECORD NON battu
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 7 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

Oups ... il y avait match ce soir ... Bon alors, FC Kita exaspérant comme d'habitude ... :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Naoned » 07 Déc 2021, 10:29

Heureusement que tu es là pour nous rappeler que Kita existe, tellement on en entend moins parler en ce moment... :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5054
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede olivier74 » 11 Déc 2021, 00:37

Le pied, je ne dis pas ça pour créditer le clown, juste pour dire que ce soir on a vu une équipe une vraie ! avec du caractère et que ça ressemblait au FCN ! A un moment le combat doit cesser pour laisser place aux véritables synergies capables de faire évoluer ce club vers quelque chose de meilleur.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 11 Déc 2021, 13:27

Après la J18 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 18 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 24 points RECORD NON battu
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 24 buts RECORD NON battu
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 7 victoires RECORD NON battu
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 7 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

Cruelle désillusion pour le FC Kita ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 11 Déc 2021, 13:30

Anti j'espère quand même qu'à défaut de sourire tu as esquissé un rictus de bonheur hier soir? :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'avis des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités