• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Venez partager votre opinion sur des thèmes tournant autour du FC Nantes

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 23 Oct 2021, 19:14

Après la J11 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 17 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 17 points
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 16 buts
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 5 victoires
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 4 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

Ce FC Kita est désolant ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede olivier74 » 24 Oct 2021, 00:38

Je suis plutôt content qu'AK fasse déjouer le FC Kita, parce qu'en attendant un nouvel épisode, on n'entend plus parler de lui et ça fait un bien fou que de se concentrer sur l'équipe, le jeu et l'entraîneur. Enfin du foot quoi, je suis pas naïf je me doute bien que tôt ou tard il trouvera quelques prétexte pour mettre son grain de sel mais en attendant je savoure.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 24 Oct 2021, 07:54

Je plussoie Olivier, ne boudons pas notre plaisir de voir une certaine stabilité qui ,comme par hasard, va de pair avec une discretion de la direction et un engouement general du domaine sportif dans la meme direction. on peut faire la fine bouche sur le peu de recours aux jeunes pousses (mais ont ils le niveau, ceux qui sont partis explosent ils les compteurs et sont ils superieurs aux titulaires?) mais ak sait que les résultats sont l'essentiel en pragmatique qu'il est. Il redoute le mercato hivernal et sait que les pts pris sont une sécurité mais aussi un appui pour ses doleances hivernaleset peut être que certains joueurs visés voudront bien aller au terme de la saison si la dynamique suit (et kita sacrifier qq euros pour une fin de saison moins stressante) car il faut éviter de replonger car tout reste fragile.Force est de constater que CG qu'on réclamait à cors et à cris a été oublié par AK que certains disaient frustre et pas apte! avec cette génération et cette époque du court terme , un mec de caractere est plus bénéfique qu'un tacticien professoral, on peut le regretter mais c'est ainsi! coco et ses piques tiendrait il sans clash avec son groupe de nos jours?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede olivier74 » 24 Oct 2021, 19:53

Je suis d'accord, on est bien incapable de savoir ce que vaudrait un coco aujourd'hui. Je rappelle toutefois que déjà pour l'époque nous étions un club particulier sur ce point là, dans un style différent Auxerre avec Guy Roux aussi aura montré que le poste d'entraîneur peut être central dans un club. Plus récemment, Moulin au SCO a fait du bon travail pendant pas mal d'année comme quoi ce n'est pas rédhibitoire. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'argument : parce que le foot a évolué, il ne peut plus y avoir de sérénité parce que tout est calculé à court terme. Je crois plutôt que le problème est qu'il y a de moins en moins de direction de club qui voient à moyen et long terme. Plus de 15 ans de présidence au FCN aurait du permettre de mettre en place des stratégies sportives allant des jeunes aux pros, si tu vois ne serait ce que l'ombre d'une fait moi signe. Je reconnais quelques qualités à mr Kita en terme de gestion financière ( et capacité à boucher les trous très souvent dus à une mauvaise gestion sportive), de création et investissement (Féminines, nouveau stade, centre de formation, même si je reste dubitatif sur les besoins réels du club et la manière dont cela a été étudié et proposé) et de l'ambition (on l'a assez souvent entendu dire qu'il souhaitais faire progresser le club). Mes plus gros reproches a son endroit tiennent en 2 points :
1- il n'a jamais cherché à être nantais ni respecter le club qu'il a acheté (son histoire, ses supporters, son organisation, etc).
2- sa gestion Kitastrophique du sportif, ce qui me paraît être primordial dans n'importe quel club sportif.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 31 Oct 2021, 18:09

Après la J12 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 17 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 17 points
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 16 buts
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 5 victoires
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 5 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

Voilà, ça c'est mon FC Kita ! Un match pourri, bien dégueulasse. Trop tard pour battre les records ci-dessus. Mais avec les blessés, la CAN qui arrive, l'hiver qui arrive et les joueurs qui devraient donc comme chaque saison hiberner pendant 6 mois, tout en sachant que le AK ne compte pas sur les jeunes et qu'il n'a aucun banc, il y a moyen de se faire une belle 2 ème partie de saison ! :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pastaga » 31 Oct 2021, 18:29

Antisthene44 a écrit:Après la J12 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 17 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 17 points
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 16 buts
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 5 victoires
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 5 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

Voilà, ça c'est mon FC Kita ! Un match pourri, bien dégueulasse. Trop tard pour battre les records ci-dessus. Mais avec les blessés, la CAN qui arrive, l'hiver qui arrive et les joueurs qui devraient donc comme chaque saison hiberner pendant 6 mois, tout en sachant que le AK ne compte pas sur les jeunes et qu'il n'a aucun banc, il y a moyen de se faire une belle 2 ème partie de saison ! :D

:n1:
:clin:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 07 Nov 2021, 18:20

Après la J13 :

Records à battre cette saison :

Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : Lens (1989) - 17 points (équivalent à 14 pts avec la victoire à 2 pts) - FC Kita 18 points RECORD NON battu
Plus petit nombre de buts marqués sur une saison : Stade Français (1967)- 18 buts - FC Kita 18 buts RECORD NON battu
Plus petit nombre de victoires en Championnat : Lens (1989), Reims (1979), Nîmes (1993) et Arles-Avignon (2011) : 3 victoires - FC Kita 5 victoires
Plus grand nombre de défaites sur une saison : Troyes (1961) : 28 défaites - FC Kita 5 défaites
Plus grand nombre de défaites consécutives sur une saison : CA Paris (1934) : 12 défaites - FC Kita 1 défaite

Voilà, le FC Kita est lancé ! Un match très moyen. Physiquement cramés. Gestion des changements frileuse et calamiteuse. Banc inexistant. On mène 2 à 1 à domicile face à 10 Strasbourgeois et on est rattrapé au score. C'est pas du grand FC Kita ça ?
Toujours confiant pour une suite de saison pourrie. Avec le calendrier qui arrive et la CAN, le FC Kita va revenir tranquillou à sa place naturelle, soit dans le dernier tiers du Championnat ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 07 Nov 2021, 18:21

Anti, c'est pas kita qui joue et coache :rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 07 Nov 2021, 18:34

pécout44 a écrit:Anti, c'est pas kita qui joue et coache :rool:


#KitaOut

Point barre
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 07 Nov 2021, 18:57

Antisthene44 a écrit:
pécout44 a écrit:Anti, c'est pas kita qui joue et coache :rool:


#KitaOut

Point barre



argument imparable je m'incline lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 07 Nov 2021, 19:12

pécout44 a écrit:
Antisthene44 a écrit:
pécout44 a écrit:Anti, c'est pas kita qui joue et coache :rool:


#KitaOut

Point barre



argument imparable je m'incline lol


:alcool:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede FCNAmania » 07 Nov 2021, 22:55

Tu vas être content Antisthene44, le club va avoir 3 matchs difficiles, donc des résultats qui risquent d'aller dans ton sens... Mais, t'inquiètes pas le club va s'en sortir à la fin. :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15064
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede Antisthene44 » 08 Nov 2021, 00:32

FCNAmania a écrit:Tu vas être content Antisthene44, le club va avoir 3 matchs difficiles, donc des résultats qui risquent d'aller dans ton sens... Mais, t'inquiètes pas le club va s'en sortir à la fin. :D


Je n'en doute pas. Encore une antépénultième saison à squatter le dernier tiers du Championnat. C'est génial ...

Vivement que l'autre con se barre, ce qui n'est pas prêt d'arriver ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede YannosFCN » 08 Nov 2021, 08:53

pécout44 a écrit:Anti, c'est pas kita qui joue et coache :rool:

Par contre, ne serait-ce pas lui qui choisit un entraîneur? Un qui n’aura rien à voir avec le précédent car il n’aura pas la même vision du jeu, la même autorité, la même communication, la même confiance dans le centre de formation (ah non, ça c’est constant.. au temps pour moi!), les mêmes chouchous et ‘têtes de turc’, les choix de recrues (ce qui permettra de completer notre pokedex avec quelques chèvres, qui s’empilent)… bref, qui les vire en moins de 2 saisons à la moindre série négative?

Ne serait-ce pas lui aussi qui choisit un directeur sportif incompétent et choisit du coup de travailler avec un ‘agent de club’/agent de joueur/bijoutier sulfureux pour compenser qui pioche allègrement dans un championnat sur côté où il a pignon sur rue?

Ne serait-ce pas le même qui crache sur certaines associations de supporters les plus influentes du club, et méprise souvent juste les autres (les abonnements non dispos, le soutien mou sur les interdictions de déplacement, etc.)
(Dernier scandale en date: des fouilles au corps un peu trop appuyées)

Est-ce ce que le president ne serait pas à l’origine d’une espèce de “salary cap” officieuse pour les joueurs formés au club, permettant ainsi à ces joueurs de quitter le FCN avant d’atteindre leur potentiel max, souvent en fin de contrat, et leur permettre ainsi de s’épanouir dans un autre club, parfois concurrent direct en L1 (pour le fun)…? et d’un autre côté de donner son aval pour verser un salaire faramineux à un joueur éclopé ou has-been ou pas motivé parcequ’il voulait jouer en PL en fait (choix non exhaustif et plusieurs cases peuvent être cochées) qui aura 1 chance sur 2 de cirer le banc ou prendre racine à l’infirmerie ou améliorer la reserve et prendre la place d’un jeune (non exhaustif encore) ?

Est-ce lui qui versera une prime pour féliciter les joueurs d’avoir atteint la zone de relégation, au pied du pied de la première moitié du classement?

Non… on doit être trop durs avec le president du FC Nantes!
Si l’on des résultats sportifs minables, une ambiance interne de ***, un centre de formation qui chute dans les classements despuis 14 ans.. c’est forcément à cause des joueurs et de l’entraîneur!

(PS: pas la peine de prendre le temps de répondre et de démonter ce post volontairement caricatural et sarcastique… voyez juste ça comme une sorte de défouloir.. basé sur des faits réels^^)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3109
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le FC Kita peut entrer dans l'histoire !

Messagede pécout44 » 08 Nov 2021, 18:17

Tu as pris le soin de répondre pour Anti, permets moi de donner mon ressenti.
Je ne suis pas pour Kita mais il ne faut pas tomber dans la caricature inverse . Tout n'est pas trop blanc ni trop noir. ^Malgré tout cela, les coachs ne rechignent pas à venir car ils sont payés, les joueurs aussi en temps et en heure. Malgré tous les reproches légitimes qu'on peut lui faire .
Il a fait plaisir aux supporters en faisant venir gourcuff et ce sont les joueurs qui l'ont lâché, pas lui, pas le président pour une fois. CG en froid avec la formation , ak idem.
Il faut des gars du club, on prend AK et ça plait pas. Vahid ça plait pas non plus......
AK refuse de faire jouer les jeunes qu'il dit ne pas avoir le niveau, cela m'étonnerait qu'il se laisse dicter cela par Kita, les aligner n'a rien à voir avec leur salaire......
On est que nantes , guardiola ne viendra pas.
Il veut un centre d'entrainement du meilleur niveau et on lui refuse, alors il voit plus loin et là ce sont les supporters qui gueulent......
Quand on voit le bordel à sainté, bordeaux en pleine expectative, certains clubs peut être au bord de l'implosion et de la rélégation économique l'an prochain, on peut qd même être content qu'un président renfloue les caisses et comble les déficits.
L'alternative , miroir aux alouettes c'est bien mais après le défouloir, quelle est celle vraiment crédible? :cline:
Moi aussi je peste contre lui souvent mais en cette période maintenir un club sous perfusion c'est déjà un exploit.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11611
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'avis des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités