• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le 11 type de la décennie 2010-2019

Venez partager votre opinion sur des thèmes tournant autour du FC Nantes

Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede COCOach » 11 Jan 2020, 12:59

France Football propose son 11 type de la décennie 2010 - 2019 du FC Nantes.
La voici avec son explication :
Image

Gardien
Trente-huit matches sur trente-huit l'année de la remontée du FC Nantes en Ligue 1. Peu de fautes sur sa ligne dans l'élite, Rémy Riou s'impose en toute logique dans notre onze. Aujourd'hui à Caen, le portier de 32 ans a porté les couleurs nantaises entre 2012 et 2017, gardant encore des attaches près de la Jonelière.

Défenseurs
Il n'est pas devenu international français avec le maillot du FC Nantes, mais c'est à la Beaujoire que s'est construit Léo Dubois, qui a découvert le football professionnel au FCN avec 96 matches de L1, pour 4 buts.
De l'autre côté de notre défense, un Olivier Veigneau qui a été un élément important de la montée en 2013.
Dans l'axe, il faut se lever tôt pour franchir la charnière Diego Carlos - Nicolas Pallois. On n'oublie pas Oswaldo Vizcarrondo ou Papy Djilobodji, mais nous avons choisi l'actuel (et performant) défenseur du FC Séville et le gaucher, qui garde un certain niveau cette saison sous Christian Gourcuff.

Milieux
Leur physique n'est pas tant impressionnant mais attention à l'activité de Valentin Rongier et de Jordan Veretout au coeur du milieu. Deux produits de la formation jaune et verte qui ont marqué le club de leur empreinte chacun à son époque. Davantage dans la première moitié de la décennie pour Veretout, installé désormais à la Roma ; dans la seconde moitié pour un Valentin Rongier qui a quitté le cocon l'été dernier.
Sur les ailes, ils sont épaulés par le soldat Vincent Bessat et sa patte gauche qui seront restés quatre saisons au FCN.
De l'autre côté, un joueur plus doué techniquement en la personne d'Alejandro Bedoya. L'Américain, débarqué d'Helsingborgs en 2013, est resté trois saisons chez les Canaris.

Attaquants
Un duo dont les noms résonnent forcément dans les coeurs de tous les supporters du FC Nantes. D'abord avec Filip Djordjevic.
Le Serbe, c'est 46 matches de Ligue 1 et 135 de Ligue 2 en Loire-Atlantique, pour 58 buts, dont 20 lors de sa folle saison 2012-13 où il a grandement aidé son club à obtenir la montée. Il marquera à neuf reprises la saison suivante en Ligue 1 avant de rallier l'Italie. Il forme notre paire d'attaquants avec le tant regretté Emiliano Sala. Disparu il y a bientôt un an dans un accident d'avion alors qu'il venait d'être transféré à Cardiff, il a inscrit 42 buts en trois saisons et demies avec le FCN. Son nom restera gravé à jamais dans l'histoire nantaise. Comme en témoigne son numéro 9, qui ne sera plus jamais porté.


Etes vous d'accord avec tout cela ?
A qui le journal n'a pas pensé et qui mériterait sa place dans ce 11 type ?
J'en ferai la synthèse pour proposer le premier 11 type de la décennie de Forum Jaunetvert
et oui, ça correspond à la première décennie d’existence de Forum Jaunetvert :D

Pour ce faire, partons sur un 4-4-2 plat
Vous pouvez utiliser l'onglet "TACTIQUE"
Pensez à ne pas mettre les accents dans les noms sinon ça bug !

BTG       BTD
MG MD
MCG       MCD
DG DD
DCG     DCD
GK
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede Veretout_44 » 11 Jan 2020, 15:14

En fait faudrait déjà se mettre d'accord, on prend les 11 qui ont le + apporté/marqué le FC Nantes, ou les 11 meilleurs ?
Par exemple pour moi Riou a + apporté et marqué le FC Nantes que Tatarusanu, mais ce dernier était meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede COCOach » 11 Jan 2020, 16:31

Bah je pense que c'est un ensemble même si pour moi, le 11 type recense surtout ceux qui ont apporté un plus au club.
En même temps, bien souvent, les meilleurs ont apporté à l'équipe :D
Sinon, il suffit de regarder les stats et on peut faire un 11 type.

Bref, le 11 type doit prendre en compte les performances et ceux qui ont marqué le club
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede YannosFCN » 16 Jan 2020, 14:40

Bon, je commence^^
peut-être pas la meilleure sur le papier, mais des joueurs qui ont aidé à maintenir le club plusieurs saisons à un haut niveau
Filip Djordjevic       Emiliano Sala
Adrien Thomasson Serge Gakpe
Valentin Rongier       Jordan Veretout
Lucas Lima Leo Dubois
Nicolas Pallois     Papy Djilobodji
Remy Riou

remplaçants: Ciprian Tatarusanu,Diego Carlos,Oswaldo Vizcarrondo, Vincent Bessat, Abdoulaye Touré, Alejandro Bedoya, Adryan, Amine Harit

*la paire au milieu Veretout / Rongier est pour moi incontournable, tellement l'effectif s'est reposé (sportivement, mentalement(capitanat), en terme d'image, économiquement au moment de leur départ...) sur eux cette décennie pour rester dans l'élite. j'aurais tellement aimer les voir jouer plus longtemps ensemble... J'aimerais bien que Louza prenne le relais...
*devant, hormis l'inoubliable Sala et le serbe qui avait eu le mérite de hausser son niveau après la promotion du club, il n'y a pas grand joueur qui aura marqué le club, à part peut-être Raspentino et Coulibaly...
*du coup j'ai plutôt mis 2 ailliers que j'avais du mal à départager: entre Harit qui aurait pu faire une belle carrière chez nous, et Adryan qui a beaucoup marqué les esprits par sa supériorité technique malgré un bref passage. Nkoudou aussi aurait pu être ce grand aillier gauche qui nous a manqué... finalement j'ai préféré choisir Thomasson, polyvalent, humble, bosseur, décisif, une recrue qui a fait du bien et qui incarne des valeurs que j'aprécie.
*de l'autre côté, Gakpé qui pour moi était la meilleure recrue du début de la décennie
*Derrière sur les ailes, on ne peut ignorer la performance de Dubois qui sans faire de vague s'est tranquillement imposé sur le terrain comme dans les vestiaires... de l'autre côté, ça a été plus difficile à choisir, Lima, le "serial centreur", ayant tenu relativement bien la barraque pendant 3 ans, mais pas exempt de tout reproche au niveau défensif, quand à Veigneau et Bessat, même si on les aimait bien, on savait bien qu'ils ne pouvaient pas trop faire le poids en L1. Suivent ensuite Alhadur et Kwateng d'autres joueurs "made in FC Nantes".
*En charnière centrale, j'ai sélectionné des hommes dont on se disait qu' "avec lui derrière on est tranquille": Pallois LA bonne recrue de Ranieri et Djilo à qui je donne un bonus "CDF" mais Diego Carlos aurait pu aussi prendre cette place. Et sinon heureusement que l'on a eu l'expérience de Vizcarrondo pendant une période difficile
*Dans les buts, l'homme de la décenie pour moi c'est Rémy Riou, le Riou 2e du nom a permis au club de rester dans l'élite.
Tatarusanu peut-être plus doué paye son infidélité (il le paye assez cher d'ailleurs^^) en tout cas il est au-dessus du niveau de Rudy Riou qui a fait le job en L2 ou Dupé qui a eu toutes les peines du monde à s'imposer...


sinon mon flop (plus dur encore^^) est par ici : FLOP11de la décennie
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3109
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede Antisthene44 » 16 Jan 2020, 22:00

Sala       Djodjevic
Gakpe Thomasson
Veretout       Rongier
Veigneau Dubois
Pallois     Carlos
Tatarasanu


J'ai hésité entre Riou et Tatarasanu mais en talent pur, Tatarasanu est effectivement au-dessus ... Choix délicat.

J'ai mis Gakpé par défaut car je n'ai pas trouvé mieux, mais j'ai eu du mal à faire un onze pour être honnête. J'ai hésité avec Simon ou Blas mais c'est encore trop tôt ...

Par contre, pour le onze de la loose de la décennie, on a que l'embarras du choix, de quoi faire 3 ou 4 équipes ... :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede COCOach » 17 Jan 2020, 23:48

Merci les gars.
Je croyais que ça n'allais pas décoller du tout ce sujet :chap:
Je trouvais ça pourtant essentiel et évident de mettre en avant le 11 de la décennie... en plus, au 10 ans du forum.
Bon, bah, c'est vraiment dur pour le forum en ce moment...

Le 11 de FF semblait logique, mais vous avez pensé à d'autres noms également qui me semble évident de nommer.
Je réfléchis encore sur mon 11 et je vous partage..

On ne fait pas le pire 11 ni le pire entraineur de la décennie.
On aurait trop de choix également :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede MCj » 18 Jan 2020, 14:12

Sala       Djordjevic
Bessat Harit
Veretout       Rongier
Veigneau Dubois
Carlos     Djilobodji
Riou
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede MCj » 18 Jan 2020, 14:16

Il y a quand même quelques consensus qui se dégagent dans ce onze, même si on est que trois pour le moment! Je pense que personne ne va snober l'association Veretout-Rongier au milieu, qu'une alternative à Pallois/Carlos/Djilo ne va émerger en charnière.
Sur les côtés on constate quand même un manque de choix, après dix années durant lesquelles les joueurs les plus marquants étaient souvent des axiaux repositionnés. Il est super dur de recruter dans ces secteurs, mais chez nous c'est quand même très flagrant.
Je rajouterai bien un onze "made in Jonelière" dans le week end si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede lukevictor » 01 Fév 2020, 19:49

Ce onze fut, pour moi, facile à faire.
La seule vraie difficulté fut de trouver des joueurs offensifs de couloirs pour animer un 4-4-2. J’ai donc convoqué Bedoya et Lima dont j’ai toujours trouvé le rôle plu intéressant offensivement qu’en defensivement. Notre nigérian Simon pourrait prétendre mais il est au club depuis peu. J’ai aussi considéré Vincent Bessat et Adrien Thomasson pour ce poste, ils seront sur le banc tout comme Djilibodji, Tatarusanu, Gakpé et À.Touré.
:fcn: :ech:
PS: sympa de proposer des « Onze » nantais. On pourrait imaginer plein de catégories différentes...
Djordjevic       Sala
Lima Bedoya
Veretout       Rongier
Veigneau Dubois
Pallois     Diego Carlos
Riou
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede COCOach » 08 Fév 2020, 20:14

Avant d'en faire la synthèse, qui semble être presque unanime, je vous propose également mon 11 de la décennie 2010-2019.
On a passé 3 ans en L2 lors de cette période, donc avec des joueurs de 2nde classe.

Malgré tout, à chaque poste, on avait quelques choix.
Pour chacun des postes suivants, j'ai pesé le POUR et le CONTRE pour composer mon 11 type.

Gardien
  • Ndy Assembe
  • Rémy Riou
  • Tatarusanu

Latéral gauche
  • Lima
  • Veigneau

Latéral droit
  • Cissokho
  • Dubois

Défenseur central
  • Djilobodji
  • JJ Pierre
  • Vizcarrondo
  • Vivian
  • Carlos
  • Pallois

Milieu défensif
  • G. Gillet
  • Rongier
  • Trébel
  • Veretout

Ailier gauche
  • Bessat
  • Thomasson

Ailier droite
  • Bedoya
  • Waris
  • Gakpé

Attaquants
  • Djordjevic
  • Sala

Mon coach
  • Michel Der Zakarian

Au final, l'effectif conservé est pauvre. J'ai tout juste de quoi faire 2 équipes sur presque 175 joueurs qualifiés.. :gén:

Alors est-ce que cela veut dire que notre dernière décennie a été creuse ?
Euh, bah, oui, c'est exactement ça.
On a manqué à tous les postes et que dire du poste de buteur.... Je n'ai pas le choix puisque je n'ai que 2 buteurs dans ma sélection (tout en sachant que je n'ai jamais été fan du serbe)

Alors, bah, moi qui pensait avoir un 11 orignal, je suis obligé de me rendre à l'évidence et de faire un peu comme tout le monde

Voici mon 11 type de la décennie 2010- 2019

Djordjevic       Sala
Bessat Gakpe
Rongier       Veretout
Lima Dubois
Pallois     Carlos
RemRiou

Coach : M. Der Zakarian
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le 11 type de la décennie 2010-2019

Messagede COCOach » 13 Mar 2020, 17:57

Je vous présente le 11 type de la décennie 2010-2019 élu par les membres de Forum Jaunetvert.

Djordjevic       Sala
Bessat Gakpe
Rongier       Veretout
Veigneau Dubois
Pallois     Carlos
RemRiou



Au final, il n'y a qu'un joueur différent par rapport à la proposition du journal France-Football (Bedoya pour Gakpé)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18


Retourner vers L'avis des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités