• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Le duel

Venez partager votre opinion sur des thèmes tournant autour du FC Nantes

Re: Le duel

Messagede COCOach » 30 Jan 2019, 22:37

Duel n°1 : le bilan

Fabio ---Image --- Kwateng

Kwateng remporte le duel à l'unanimité : 100 %

Le POUR Kwateng
  • Made in FC Nantes
  • Grosse marge de progression
  • Bonne projection vers l'avant

Le CONTRE Fabio
  • Sa fragilité
  • A du mal à s'imposer physiquement
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le duel

Messagede COCOach » 01 Fév 2019, 01:31

Duel n°2 :

Waris ---Image --- Boschilia

Prélude :
Alors que janvier se termine tout juste, on regarde déjà notre effectif pour la saison prochaine.
On constate rapidement que les 2 hommes sont en fin de prêt et qu'une option d'achat est toujours possible.
Alors qui faut-il faire signer en priorité s'il n'y avait qu'un choix à faire ?

Pour rappel, Waris a participé à 15 % des 27 buts nantais avec 1 passe et 3 buts.
Boschilia a participé à 30 % des buts nantais avec 4 passes et 4 buts.

Style ? Poids dans l'effectif ? Capacité à créer, à marquer ?
Ce duel n'attend que vous



Fight ! :starwars:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le duel

Messagede Veretout_44 » 02 Fév 2019, 00:45

Deux ailiers avec un style bien différent.
Boschilia est un créateur, Waris un "percuteur" (pas trouvé meilleur terme :chap: )


Difficile donc de les comparer directement, les 2 ont leurs qualités et leurs défauts. Boschilia est très doué techniquement, sûrement le plus doué de notre effectif. Il est capable d'actions brillantes qui changent le cours du match, comme par exemple son but contre Lyon. En revanche, il a tendance à être transparent lors de certaines de ses apparitions. Problème tactique ? Physique ? En tout cas, Vahid lui reproche apparemment son investissement aux entraînements...
Waris, son gros problème c'est ses mauvais choix, je trouve qu'il a tendance à perdre beaucoup de ballons bêtement. Mais il a le mérite de ne pas se cacher, il essaie, avec plus ou moins de réussite. Son gros point fort c'est ses appels de qualité que lui permettent sa vitesse, d'ailleurs sur ses 5 buts marqués (ce qui fait lui le meilleur buteur de la saison depuis le départ de Sala), 4 l'ont été grâce à ces appels intelligents dans le dos de la défense.


Concernant le bilan de leur saison jusque là, les 2 ont eu des hauts et des bas. Bon, sous Cardoso c'était compliqué, mais ça l'était pour toute l'équipe :D Boschilia a été le premier à avoir une bonne passe au début de l'ère Vahid avec notamment 2 buts et 3 passes dé en 3 matches, pendant que Waris était sur le banc. Il a ensuite un peu baissé en régime, et a eu un peu de mal à revenir après sa blessure (une seule minute de temps de jeu contre Angers, j'ai l'impression que c'était une sorte de punition de la part de Vahid :hum: ). A l'inverse en ce moment Waris est plutôt en forme, il enchaîne les titularisations et commence à pas mal scorer.


Pour les options d'achat...bon déjà pour Boschilia ça va être vite fait, si on est au point de ne pas pouvoir garder notre meilleur buteur depuis 4 ans pour même pas 10 millions, je vois pas comment on va pouvoir lever une OA de 12 millions :chap: Pour Waris, elle serait de 5 millions. Faut-il la lever ? Difficile à dire, certes c'est un investissement conséquent, mais quand je vois tous nos flop en attaque depuis quelques saisons, je me dis que pour une fois qu'on recrute un joueur offensif plutôt bon on aurait tout intérêt à le garder...D'autant plus que Waris a l'air apprécié par ses coéquipiers, et qu'il a jusque là une mentalité exemplaire :yes: A lui de faire une bonne deuxième partie de saison pour décider Nantes de le conserver, mais en tout cas aujourd'hui si on devait lever une des 2 OA, ce serait celle de Waris sans aucun doute :clin:


Bref, pour sa forme du moment, pour son bon état d'esprit, et surtout pour son OA largement plus abordable, je vote Waris pour ce duel :good:

(mais je garde quand même espoir que Boschilia fasse une très bonne 2ème partie de saison, si Vahid est exigeant avec lui, c'est qu'il estime qu'il a beaucoup de potentiel)
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le duel

Messagede Lionelionel » 07 Fév 2019, 00:50

Pour l'option d'achat de Waris, j'ai lu nulle part qu'elle était à 5 millions et j'imagine mal Porto mettre une option d'achat inférieure à ce que leur a coûté Waris lors de son arrivée (6 millions). J'ai plus le souvenir d'avoir lu une option d'achat à 10 millions.

Bref ce n'est pas le débat et je vais faire le débat avec comme base que pour les Boschilla et Waris, le montant de l'option d'achat est la même.

Si on doit en lever une, c'est clairement celle de Waris.

Un joueur comme Waris, cela fait des années que le FC Nantes n'a pas eu un bon joueur avec ce profil là. Un percuteur comme dit Veretout_44 balle au pied et surtout une qualité dans les appels de balles en profondeur redoutable.

J'ai toujours adoré ce joueur pour son ses appels de balles, sa superbe qualité de déplacement et il est loin d'être maladroit devant le but.

Il se précipite des fois un peu trop mais je pense que qu'avec Coach Vahid, il va progresser et va tout exploser :)

Waris est imprévisible pour l'adversaire et cela est une qualité rare et essentielle pour un joueur offensif :)

Boschilla très bonne qualité de dribble mais j'ai m'impression que les adversaires connaissent trop son jei et du coup il ne surprend presque plus. Puis physiquement, il semble incapable de faire une saison complète. Boschilla est trop fragile. Bref trop brésilien, trop fragile et manque de grinta, se déconcentre trop facilement.

Vous l'avez compris, je vote plutôt pour l'imprévisible Waris que pour le fragile Boschilla.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3377
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Le duel

Messagede YannosFCN » 07 Fév 2019, 11:07

Duel vraiment pas facile... car les profils ne sont pas vraiment semblables, les postes non plus (j'ai l'impression que Waris est plus un avant-centre quasiment qu'un aillier... Boschilia est plus à l'aise sur l'aile voire en meneur de jeu...).
tout semble avoir été dit au-dessus, on a un profil physiquement très intéressant, l'autre plutôt sur la technique...
Les 2 ont déjà eu une bonne période et une plus difficile sur le terrain...
Aucun n'est titulaire indiscutable mais aucun n'est à la dérive non plus, avec des stats plus que correctes pour des nouveaux
On aura du mal à débloquer les options d'achat pour les 2 joueurs, et pourtant ils semblaient pas mal complémentaires
Difficile de les départager!

l'idéal serait de garder les 2 biensûr... mais sil faut vraiment choisir, je garde Waris pour faire baisser le poids de la communauté brésilienne et parceque je ne sais jamais s'il faut un "i" ou 2 "l" pour écrire le nom du brésilien :D
Modifié en dernier par YannosFCN le 08 Fév 2019, 09:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3109
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le duel

Messagede Veretout_44 » 07 Fév 2019, 23:27

Concernant l'option d'achat de Waris elle serait bien de 5 millions, l'OA à 2 chiffres annoncée à son arrivée était apparemment une information erronée : https://twitter.com/JMBoudard/status/10 ... 7937808386 https://twitter.com/JMBoudard/status/10 ... 4308258816 :clin:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le duel

Messagede FCNAmania » 09 Fév 2019, 00:08

Plus
#TeamFCN #Mercato J'ai envie de faire le point avec le FC Prêt :
- Edgar Ié : 8M€
- Eysseric : 4M€
- Boschilia : 12M€
- Waris : 5M€
- Miazga : 12M€ mais reparti à Chelsea puis prêté à Reading
- Mbodji : 2M€ mais reparti à Anderlecht


Et Mance, ça doit être un peu plus de 1M€ (1.2M€ je crois)
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15064
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Le duel

Messagede COCOach » 11 Fév 2019, 13:15

Mon vote va aussi pour Waris qui semble peser plus lourd dans le jeu nantais.

Waris et Boschilia peuvent jouer au même poste bien que Waris se projettent plus vers l'avant.
Avec notre effectif actuel c'est justement un point important qui fait pencher la balance dans son sens.

Waris joue de plus en plus régulièrement et surtout de mieux en mieux. C'est stats ne cessent de progresser.

Coach Vahid semble également préférer Waris au Brésilien, alors si on se projette avec le même coach l'année prochaine, autant faire en sorte qu'il puisse utiliser les joueurs qu'ils souhaitent.

Sa clause est bien évidemment plus proche de ce que pourrait sortir Kita car je ne le vois pas faire de Boschilia le transfert le plus gros de Nantes (déjà que Limbombé, j'ai encore du mal à avaler)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le duel

Messagede Lionelionel » 12 Fév 2019, 00:36

Veretout_44 a écrit:Concernant l'option d'achat de Waris elle serait bien de 5 millions, l'OA à 2 chiffres annoncée à son arrivée était apparemment une information erronée : https://twitter.com/JMBoudard/status/10 ... 7937808386 https://twitter.com/JMBoudard/status/10 ... 4308258816 :clin:


Merci d'avoir cité la source. C'est cool que l'option soit à 5 millions.

Il faut absolument la lever. Il faut régler cela vite fait et comme ça Kita réalisera son plus gros coup comme avec la venue de Tatarusanu :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3377
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Le duel

Messagede pécout44 » 12 Fév 2019, 06:21

joueurs durs à comparer car peu de points communs.
Je vote aussi pour Waris plus fiable et moins fragile et il évolue dans un secteur de jeu où nos carences sont manifestes quand boschilla , dont l'oa semble inaccessible , évolue dans un secteur où on a du monde, vahid n'en fait pas un titulaire .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11606
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le duel

Messagede Pacoker » 12 Fév 2019, 17:03

J'aurais plutôt fait le duel Boschilia/Evangelista, deux bides de l'été comparables.
Là entre Boschi et Waris, hormis le fait que leur rôle sur le terrain et surtout leur style soient différents y a quasi pas de débat.

Boschi est très en dessous de ce que certains écrivaient sur lui et espéraient. Joueur fragile et ne donnant visiblement pas l'implication souhaitée par le coach.
Waris, lui, est perfectible, ce n'est pour moi qu'une question de confiance et de coaching, mauvais à mon gout contre Nimes, souvent brouillon et précipité. Il est tout de même sur une pente ascendante, montre une grosse volonté, avec Sala la complicité se mettait en place, à voir ce que ça donnera avec Coulibaly (Contre Toulouse c'était pas mal)ou Mance sur les prochains matchs. Intéressant dans la percution et la prise d'espace.

Sinon, pour parler option, celle d'Esseyric est plutot très abordable, reste à voir s'il vaut le coup. Ce sera un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7667
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Le duel

Messagede COCOach » 12 Fév 2019, 17:58

Rien ne dis que ces duels n'existeront pas Pacoker :cline:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24776
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le duel

Messagede Lionelionel » 14 Fév 2019, 00:35

Le prochain duel, j'attend du lourd, un duel physique :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3377
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Le duel

Messagede Naoned » 14 Fév 2019, 19:54

Perso, j'ai aussi voté Waris. Pas le même style de jeu que Boschillia effectivement.

La différence est que le brésilien est sur une pente descendante, contrairement au ghanéen qui lui monte en puissance et semble trouver ses marques. J’espère aussi, comme dit plus haut, que celui ci trouvera les automatismes avec Coulibaly.

Je me prends même à rêver d'une attaque enfin compétitive avec Coulibaly en pointe, Limbombé et Waris sur les ailes, avec Eysseric en 10.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5054
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Le duel

Messagede FCNAmania » 16 Fév 2019, 03:27

Pour moi, pour l'instant, je vote Waris et Eysseric pour lever l'option. Pas cher et franchement une plus value pour l'équipe. 2 joueurs offensifs très intéressant.
Mance j'y crois et c'est qu'un peu plus d'un million.

Après j'adore Boschilia, pour moi, c'est un bon joueur offensif de L1 à 12M c'est pas cher par rapport au football d'aujourd'hui, mais j'attends qu'il mette quelques coup franc, car c'est normalement son point fort pour lever l'option.

Pour Lé, il a l'air intéressant, mais autant, un joueur offensif, tu peux mettre 8 à 12M€, autant, un joueur défensif 8M€, je trouve ça cher, pour moi, un bon joueur défensif de L1, c'est 5 maxi surtout qu'il y a régulièrement des bons joueurs défensifs de L1 qui sont libres ou avec 1 an de contrat que tu peux avoir pour presque rien...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15064
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'avis des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


cron