• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J27 - Bastia / Nantes

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede Le Capitaine » 09 Mar 2016, 21:38

Purée, une aile gauche Dubois - Thomasson, Cana en DC, Gomis titulaire et Iloki à droite

Tu as des couilles Michou ! :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 09 Mar 2016, 21:40

Bon bah 0-0, j'avais pronostiqué une défaite
En ces temps, c'est plutôt un bon résultat

Maintenant le match le plus important de la semaine, c'est le retour à la Beaujoire contre Angers.
Victoire impérative pour distancer un concurrent aux 6 premières places
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede villad » 09 Mar 2016, 22:09

Quand j'ai vu Bedoya et Adryan bléssés je m'attendais à souffrir tout le match, au final Bastia a été + mauvais que nous je trouve.

Un point avec Iloki, Gomis et Cana titulaires à Bastia j'aurai signé avant le match, avec un banc composé de Sala et Audel comme seuls joueurs susceptibles de rentrer en plus.. Surtout que Thomasson et Gillet ont été mauvais.

Surpris par Dubois qui a pas été dégueu par rapport à ses derniers matches, un seul ballon vraiment dangereux perdu et c'est + Thomasson qui l'a mis dans la merde qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
villad
U14
U14
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Déc 2015, 00:45

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede samdream » 09 Mar 2016, 22:17

Je suis arrivé à la 1/2 heure de jeu (merci encore à la LFP) mais apparemment, j'ai pas raté grand chose, j'ai même l'impression que c'était encore pire que ce que j'ai vu.
On parlait des bons 0-0 comme face à Monaco il y a 2 journées, on a vu ce qu'était un mauvais 0-0, exactement comme le match aller. J'ai du mal à comprendre comment Bastia peut être 3è à domicile avec un jeu aussi pauvre même l'arbitrage était encore une fois bien indulgent.
Le nul est parfaitement logique, le match a été assez équilibré, Bastia n'a cadré qu'une fois et nous deux fois, mais on ne peut pas dire que les arrêts de Leca valaient ceux de Subasic... Dommage d'Audel se soit fait contrer son sur exter, j'ai l'impression que ça aurait été notre meilleure occasion.
Der Zak était clairement venu chercher le nul, son coaching en cours de match le prouve encore en laissant Iloki et en sortant Thomasson. Pauvre Iloki, mais comment un joueur avec une technique pareille peut tirer les CPA ? ça me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede jeanjean » 10 Mar 2016, 00:44

samdream a écrit:Je suis arrivé à la 1/2 heure de jeu (merci encore à la LFP) mais apparemment, j'ai pas raté grand chose, j'ai même l'impression que c'était encore pire que ce que j'ai vu.
On parlait des bons 0-0 comme face à Monaco il y a 2 journées, on a vu ce qu'était un mauvais 0-0, exactement comme le match aller. J'ai du mal à comprendre comment Bastia peut être 3è à domicile avec un jeu aussi pauvre même l'arbitrage était encore une fois bien indulgent.
Le nul est parfaitement logique, le match a été assez équilibré, Bastia n'a cadré qu'une fois et nous deux fois, mais on ne peut pas dire que les arrêts de Leca valaient ceux de Subasic... Dommage d'Audel se soit fait contrer son sur exter, j'ai l'impression que ça aurait été notre meilleure occasion.
Der Zak était clairement venu chercher le nul, son coaching en cours de match le prouve encore en laissant Iloki et en sortant Thomasson. Pauvre Iloki, mais comment un joueur avec une technique pareille peut tirer les CPA ? ça me dépasse.

C'est clair que Iloki c'est pas pirlo
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Fév 2016, 11:34

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede Mamatte » 10 Mar 2016, 11:21

g pas vu le match mais apparement il a pas déchainé les passions , apperement gomis et cana très en deça , sinon der zac est venu chercher le nul et l'à obtenu , compte tenu de ce qui se passe actuellement c plutot bien, a condition de gagner angers.. :ech:
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede sancho29 » 10 Mar 2016, 14:23

Mamatte a écrit:g pas vu le match mais apparement il a pas déchainé les passions , apperement gomis et cana très en deça , sinon der zac est venu chercher le nul et l'à obtenu , compte tenu de ce qui se passe actuellement c plutot bien, a condition de gagner angers.. :ech:


ça reste quand même "petit joueur" d'aller chercher le 0-0 ! C'est tout ce qu'on déteste...donc je ne suis pas du tout satisfait, même si Bastia reste solide à domicile, ce n'est pas insurmontable comme opposition, et ça manque clairement d'ambitions.
On a de nouveau des problèmes pour se créer des occasions et les absences conjonguées d'Adryan et Bedoya nous renvoient au début de saison très médiocre de notre part.

J'en ai marre de cette pensée "il faut tirer un nul à l'extérieur" et "gagner à domicile" !!!! Si on est ambitieux, on doit le montrer en allant jouer la gagne à l'extérieur c'est une évidence..Sinon, on restera médiocre pendant quelques temps encore.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 10 Mar 2016, 18:47

sancho29 a écrit:ça reste quand même "petit joueur" d'aller chercher le 0-0 ! C'est tout ce qu'on déteste...donc je ne suis pas du tout satisfait, même si Bastia reste solide à domicile, ce n'est pas insurmontable comme opposition, et ça manque clairement d'ambitions.
On a de nouveau des problèmes pour se créer des occasions et les absences conjonguées d'Adryan et Bedoya nous renvoient au début de saison très médiocre de notre part.

J'en ai marre de cette pensée "il faut tirer un nul à l'extérieur" et "gagner à domicile" !!!! Si on est ambitieux, on doit le montrer en allant jouer la gagne à l'extérieur c'est une évidence..Sinon, on restera médiocre pendant quelques temps encore.


Il faut aussi prendre l'aspect psychologique. Après 2 "raclées", il fallait arrêter l'hémorragie.
Les joueurs ont prit un coup derrière la tête avec les matchs de Sochaux et Rennes et tu ne peux pas leur demander de partir tout foufou chez la 3ème meilleure équipe à domicile
Il faut prendre aussi en compte l'enchainement des matchs

Ce même match pendant la série d’invincibilité avec une semaine de repos avant, OK là on aurait attendu un résultat, et MDZ l'aurait cherché à coup sûr... Mais pas là dans ce contexte
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede sancho29 » 10 Mar 2016, 19:19

TedMessi a écrit:
sancho29 a écrit:ça reste quand même "petit joueur" d'aller chercher le 0-0 ! C'est tout ce qu'on déteste...donc je ne suis pas du tout satisfait, même si Bastia reste solide à domicile, ce n'est pas insurmontable comme opposition, et ça manque clairement d'ambitions.
On a de nouveau des problèmes pour se créer des occasions et les absences conjonguées d'Adryan et Bedoya nous renvoient au début de saison très médiocre de notre part.

J'en ai marre de cette pensée "il faut tirer un nul à l'extérieur" et "gagner à domicile" !!!! Si on est ambitieux, on doit le montrer en allant jouer la gagne à l'extérieur c'est une évidence..Sinon, on restera médiocre pendant quelques temps encore.


Il faut aussi prendre l'aspect psychologique. Après 2 "raclées", il fallait arrêter l'hémorragie.
Les joueurs ont prit un coup derrière la tête avec les matchs de Sochaux et Rennes et tu ne peux pas leur demander de partir tout foufou chez la 3ème meilleure équipe à domicile
Il faut prendre aussi en compte l'enchainement des matchs

Ce même match pendant la série d’invincibilité avec une semaine de repos avant, OK là on aurait attendu un résultat, et MDZ l'aurait cherché à coup sûr... Mais pas là dans ce contexte


Ouais j'suis pas convaincu car on a rien changé du tout ! Faire 0-0 ça n'apporte pas grand chose au niveau comptable. Après, c'est sur que c'est mieux que d'avoir perdu lamentablement mais on manque d'ambitions et on ne jouera jamais les 6 premières places si on pense comme ça..
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede TedMessi » 10 Mar 2016, 22:12

Alors nous ne pouvons pas parler de football, de gestion d'effectif. C'est pas footballmanager la L1 lol On n'aligne pas toujours le même 11 soit disant parce que ce sont les 11 meilleurs joueurs

Les ambitions? Où sont elles? Ce sont les supporters qui fantasmes après une série de 13 matchs sans défaites contre des équipes de bas de tableau qui l'ont annoncé. Le groupe est en construction, il faut arrêter de fantasmer. Paris, Lyon, Rennes, Monaco, Nice, St Etienne, voir Marseille finiront devant Nantes.

Il faut jouer match après match avec l'ambition de gagner bien sûr mais il faut prendre en compte tous les paramètres (fatigue, forme de l'équipe, blessures, ...) et ici ce 0-0 est une bonne chose. Les ambitions c'est contre Angers qu'il faudra les avoir

Tu vas aussi me dire que tu attends de voir les nantais gagner à Lyon peut être?
Si on gagne tant mieux, mais je ne m'y attend pas
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede sancho29 » 11 Mar 2016, 12:40

Si, bien sur qu'on peut parler de foot ! Dans mon esprit, et je te rejoint là dessus, on peut se contenter d'un match nul, par exemple face à Monaco. Sur ce match, on a à peu près tout tenter pour s'imposer, on a eu des occasions, de l'envie et du jeu...et voilà, on a eu un peu de maladresse devant et il y a eu un super Subasic. Mais dans l'intention, on a cherché la victoire !

Pour Rennes, il y a eu un accident de parcours, c'est comme ça, ça arrive, même si ça ne doit pas arriver contre Rennes :cry: mais à Bastia, je pense sincèrement qu'on avait clairement les moyens de s'imposer. Et j'suis d'accord qu'il fallait faire tourner, mais même en remaniant l'équipe, on pouvait gagner. C'est juste le discours "se rassurer en faisant 0-0" qui m'emmerde car au final, on ne se rassure pas vraiment.

Sur ces 3 matchs c'est 2/9 points et c'est pour moi insuffisant car on a laissé s'échapper un peu le 1er wagon et qu'on est pas loin de la 15ème place non plus. Le calendrier sera plus dur pour finir et bastia (même à domicile) était pour moi un adversaire plus qu'abordable. Le match face à Angers devient maintenant capital et c'est pas gagné face à cette équipe.

Pour ce qui est de Lyon, évidemment que je nous vois pas vainqueur vu la forme des gones notamment à domicile. Celà dit, on ne sait jamais, on a les moyens de sortir un gros match et qui sait ?? Il ne faut pas partir perdant non plus, sinon autant rester à la maison.
Lyon n'a pas encore perdu dans leur nouveau stade, et ce serait pas mal qu'on soit la première équipe à s'y imposer, même si c'est clair qu'un match nul là bas serait un bon point !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J27 - Bastia / Nantes

Messagede sancho29 » 11 Mar 2016, 12:46

Et sinon, c'est clair que je suis un supporter ambitieux. Le fantasme ?? Peut être...mais on est 8 ème à la 29ème journée et l'europa league n'est pas si loin, alors c'est vrai que j'ai envie qu'on arrache cette 6ème place, et qu'on fasse tout pour !!!

On aura du mal à le faire, car on semble avoir un gros coup de moins bien, mais j'y crois toujours !!! En ce moment, ni Nice, ni St Etienne ni Rennes ne me font peur..on peut pas dire qu'ils sont intouchables. Caen c'est pareil. Seul Lyon et Monaco sont certains d'être dans les 6 premiers, et surement 2 et 3 ! Les 3 places restantes ne sont pas encore jouées et Lille, Marseille et Bordeaux sont assez loin et ne montrent pas assez de qualité et de régularité pour y accéder.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités