• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede TedMessi » 02 Mar 2016, 23:18

Et voilà c'est fini lol
5 min de folie, 1-0 et après? RIEN. On laisse la possession à Sochaux, on recule et on forme un mur devant Dupé. Il va falloir m'expliquer ca !!!
Où est le Nantes de 2016 qui poussait pendant la 1ère mi temps pour tuer le match le plus vite possible. Tu ne peux pas te permettre de lâcher le jeu face au 18ème de L2
Les gars en face, c'est la seule compétition qui leur permet de prendre du plaisir cette saison, fallait pas s'attendre à une partie de plaisir.
Le FCN est une équipe technique, c'est bien, mais il va falloir l'être sur les terrains gras. Défaite à Bourg, match pourri à Mantes et Gazélec. Et là bis répétita à Sochaux

Pour moi c'est une faute professionnelle

Je suis d'accord avec ceux qui parlent des prêts des jeunes. Alors oui c'est trop tard pour Dupé, Dubois ou encore Iloki (quoique le dernier était prêté il me semble). Pourquoi ne pas les avoir prêté la saison dernière. Quid de Kwateng, A.Touré ou les petits U19 qui montrent le bout de leur nez?
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede samdream » 03 Mar 2016, 00:06

Bon je ne suis arrivé qu'en cours de 2è mi-temps mais quelle déception... et dire qu'on a mené pendant plus de 80 minutes. Je ne jugerais pas Sala que je n'ai presque pas vu mais bon j'ai l'impression que Sig va se réinstaller en titulaire, Sala a eu son mois et demi de flambe comme l'an dernier à Caen et c'est tout
Notre défense a été pitoyable, tout le monde avait taillé Moimbé pour le match face à Monaco mais lui au moins il sait défendre ! Birama Touré nous a tous démontré par l'exemple pourquoi Der Zak préfère maintenant Gomis. Enfin Dupé nous coûte très cher car c'est lui qui permet à Sochaux de jouer la prolongation, il lit une nouvelle fois très très mal la trajectoire du tir et forcément plonge trop tard.
Der Zak a trop fait tourner ce soir et aurait dû sentir venir le traquenard : une équipe qui va descendre en national et n'a plus que la coupe pour se motiver, un champ de patate en guise de terrain. Mieux vaut recevoir en coupe une L1 que se déplacer chez une équipe du fin fond de la L2.
Espérons maintenant que l'équipe saura se remotiver et n'oublions pas qu'on va repartir avec Adryan, Vizca, Sig, Riou, Sabaly et Moimbé en titulaires. Si on est épargné par les blessures, pas de raison de se torturer l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede TedMessi » 03 Mar 2016, 00:13

Pacoker a écrit:Fin de série, on ne battra pas le record du PSG


Faux lol
Il faut prendre en compte les 90 minutes donc le club reste invaincu lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede samdream » 03 Mar 2016, 00:17

TedMessi a écrit:
Pacoker a écrit:Fin de série, on ne battra pas le record du PSG


Faux lol
Il faut prendre en compte les 90 minutes donc le club reste invaincu lol

Les prolongations comptent et c'est quand même considéré comme une défaite contrairement à une élimination aux tirs aux buts. Mais bon la série court toujours en championnat ;)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede FCNAmania » 03 Mar 2016, 00:43

La série est toujours en cours, car on prend les 90 minutes.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede FCNAmania » 03 Mar 2016, 00:56

Dommage, on aurait joué Granville ou Marseille à la maison en demi. On avait des chances de voir la finale :(
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede Pacoker » 03 Mar 2016, 01:10

GuyomeFCN a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne prête pas plus nos jeunes. Dupé est en train de pourrir sur le banc, Dubois ne joue pas et ne progresse pas. Iloki, le pousse ballon en pro ne fonctionne pas (il va finir en CFA2 à Carquefou).

Moimbé a été critiqué parce qu'il n'apporte rien offensivement or le boulot d'un latéral est avant tout défensif. Lenjani c'est au milieu ou rien. B.Touré est mauvais.

Les seconds couteaux pas au niveau tout simplement.

Quant à la pelouse, je rejoins Sancho, c'est honteux de ne pas avoir une pelouse niquel. Celle de mon club d1 district est mieux.
Il faut que la LFP réagisse (Moustache est gland au passage). Même si la pelouse est pour les 2 équipes, cela avantage l'equipe la moins forte techniquement.

Pour qu'il y ait des seconds couteaux, il faudrait déjà qu'il ait une équipe type hors MDZ n'aligne jamais la même compo.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede MCj » 03 Mar 2016, 08:30

L'enchainement des matchs et l'état déplorable de la pelouse n'excusent pas le non match que nous avons livré. Mener 1-0 dès l'entame aurait du libérer les joueurs et les habituels remplaçants auraient du chercher à se montrer le plus possible pour bousculer la hiérarchie dans l'esprit de MDZ. Au lieu de ça on a joué petits bras en cherchant à tenir l'avantage face au 18ème de L2. Il va falloir terminer la saison avec un autre état d'esprit. Certains titulaires vont se retrouver avec 120min de rab dans les jambes pour rien. Pour les habituels remplaçants, ils auront sans doute l'occasion de se reposer dans les semaines à venir. Très déçu par le match de Touré, qui justifie la confiance accordée à Gomis sur les derniers matchs (je n'aurai pas pensé écrire ça). Match décévant également pour Dubois et Thomasson, et Sala quasi invisible. Audel ajoute une passe à sa fiche de stats, mais c'est le désert pendant tout le reste du match. Bref grosse désillusion, individuellement et collectivement. Pourtant on savait que les sochaliens avaient fait chuter Bastia et Monaco et que eux joueraient avec leurs tripes. La demie sera disputée par l'équipe qui la voulait le plus. J'espère que ça donnera à Sochaux un regain de motivation pour aller arracher son maintien en L2.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede Pacoker » 03 Mar 2016, 11:14

MCj a écrit:L'enchainement des matchs et l'état déplorable de la pelouse n'excusent pas le non match que nous avons livré. Mener 1-0 dès l'entame aurait du libérer les joueurs et les habituels remplaçants auraient du chercher à se montrer le plus possible pour bousculer la hiérarchie dans l'esprit de MDZ. Au lieu de ça on a joué petits bras en cherchant à tenir l'avantage face au 18ème de L2. Il va falloir terminer la saison avec un autre état d'esprit. Certains titulaires vont se retrouver avec 120min de rab dans les jambes pour rien. Pour les habituels remplaçants, ils auront sans doute l'occasion de se reposer dans les semaines à venir. Très déçu par le match de Touré, qui justifie la confiance accordée à Gomis sur les derniers matchs (je n'aurai pas pensé écrire ça). Match décévant également pour Dubois et Thomasson, et Sala quasi invisible. Audel ajoute une passe à sa fiche de stats, mais c'est le désert pendant tout le reste du match. Bref grosse désillusion, individuellement et collectivement. Pourtant on savait que les sochaliens avaient fait chuter Bastia et Monaco et que eux joueraient avec leurs tripes. La demie sera disputée par l'équipe qui la voulait le plus. J'espère que ça donnera à Sochaux un regain de motivation pour aller arracher son maintien en L2.

Presque complètement d'accord avec ton analyse, si ce n'est que je ne jugerai pas les attaquants qui pendant 85 min on dû redescendre pour défendre tellement le bloc était bas, tellement les relances étaient pitoyables. Il aura fallut attendre même d’être mené pour voir un genre de kick and rush. Il n'y avait aucun mouvement dans le milieu, un jeu latéral, on se faisait systématiquement déborder. Tout ça pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede sancho29 » 03 Mar 2016, 12:25

Les joueurs ont joué petits bras et le plus regrettable est d'avoir fait une entame parfaite et de ne pas avoir essayé de mettre le 2ème..et là, Sochaux ne serait pas revenu. Sochaux a des joueurs physiques "made in ligue 2" et on s'est fait prendre là dessus alors qu'en ligue 1, on est surement une des équipes les plus athlétiques avec Angers, le Gaz et Guingamp.

On a joué le 1-0 en se disant que ça allait passer sans trop se fatiguer : râté et en plus, on a une prolongation dans les jambes avec une défaite au bout.

Dimanche est pour moi un match très très très important car on va voir comment les joueurs vont réagir ! Est ce la fin de notre belle série ?? Ou y'aura t il un élan de révolte ??
En tout cas, on a montré qu'on ne savait pas jouer à la monégasque donc il faudra aller de l'avant car sinon, on sera en difficulté.

Pour ce qui est de l'équipe type : DerZak l'a c'est :
Riou - Sabaly - Vizca - Cana - Moimbe - Gomis - Gillet - Thomasson - Adryan - Bedoya - Sig (ou Sala)

Sans Vizca en défense, on a quand même du mal ! Et Birama au milieu semble être dans le trou et avoir perdu sa confiance du début de saison depuis que Gomis joue..et ça ne risque pas de changer. J'espère que Bammou sera de retour car hier, il aurait fait du bien pour aller au combat.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede canaris38210 » 03 Mar 2016, 19:57

On a voulu jouer comme paris....
En faisant que des passes entre nos defenseur centraux ,qui doivent etre les joueurs nantais qui ont toucher le plus de ballon...
Je ne parlerais meme pas de toure
Lenjani c est fait balader par sacko et par sao et par caceres... bref il a ete mauvais
Cana-djidji c est pas bon on aurait mieux fait de mettre vizca
On ne meriter pas de passer , sochaux a jouer avec ces tripes et a marquer 3 jolies buts
Seul gillet et bedoya eter (un peu) au dessus dans ce match sinon c etait en mode touriste
Esperons qu on continue comme on faisait jusqu a maintenant façe a renne ! Victoire obligatoire!
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede Pacoker » 04 Mar 2016, 06:07

C'est toujours bon de prendre un peu de recul, et quoi de mieux que le regard objectif de gens loin de chez nous.
Article du Courrier Picard:

http://www.courrier-picard.fr/sports/cu ... 5b0n735185
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: 1/4 de finale - Sochaux / Nantes

Messagede Le Capitaine » 04 Mar 2016, 21:05

[...]
Mais quels enseignements tirez-vous de cette élimination ?
Je reviens à ce que j’ai dit à la fin du match. On a arrêté de jouer quand on a marqué [à la 5e, par Gillet, ndlr]. On a cru qu’on allait gagner tranquille, en gérant la rencontre. Et on a été puni. C’est une grosse déception.
[...]

voilà ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


cron