• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Nantes / Monaco

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede MKOUNT44 » 28 Fév 2016, 19:49

Veretout_44 a écrit:
trentdosto a écrit:Il y en a un qui va être content ce soir. C'est MKount: le fan des 0-0.

Oui, un beau cadeau d'anniversaire pour MKount ce 0 à 0 :D (d'ailleurs bon anniv' :cake: )

Plus sérieusement, si tous nos 0 à 0 sont de cette qualité, je signe tout de suite ! Il y a pas photo par rapport 0-0 face à Toulouse par exemple. En tout cas on a dominé les deuxièmes du championnat. La preuve qu'on a plus aucun complexe à avoir : on peut battre tout le monde ! :yahoo


Fair enough Trentdosto, fair enough ;-)

C'est sûr que la victoire m'aurait fait encore plus plaisir pour mon anniversaire que ce (très bon) match nul, mais je vais m'en contenter (j'ai pas vraiment le choix hein). Merci Veretout_44 pour le petit message ;-)
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede Mannie » 28 Fév 2016, 23:13

Top: Gillet.
Flop: Moimbe, Adryan
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede TedMessi » 28 Fév 2016, 23:21

Perso je n'ai pas trouvé Adryan si mauvais...
Il a certes pas fait un match à la hauteur de ses derniers mais techniquement il a montré qu'il savait faire de très belles choses (ex : passe dé pour Sig pour son face à face avec Subasic)

Top : Gillet, Bedoya
Après c'était moyen/bon de façon générale. En déf, c'est resté costaud malgré quelques frayeurs. Sabaly meilleur que Moimbe.
Sig Sala = match pas dégueu mais il manque l'efficacité
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede MCj » 28 Fév 2016, 23:56

Paris n'établira pas de nouveau record invincibilité cette saison! La victoire lyonnaise ne fait pas nos affaires mais préserve un pan de notre histoire!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede TedMessi » 29 Fév 2016, 00:04

On recule au classement avec 2 matchs compliqués à l'extérieur à jouer
Les euphoriques reviennent ils sur terre lol ?
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede GuyomeFCN » 29 Fév 2016, 00:13

Oublié Lyon et la LDC, soyons serieux. Déja l'Europa Ligue serait un exploit.
Sinon Lyon nous permet d'avoir la meilleur série en cours (surtout ne pas la stopper contre les Rennais) et de garder le record d'invincibilité :fcn: :D
Avatar de l’utilisateur
GuyomeFCN
U17
U17
 
Messages: 2175
Enregistré le: 19 Avr 2012, 00:44

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede Le Capitaine » 29 Fév 2016, 00:23

MCj a écrit:Paris n'établira pas de nouveau record invincibilité cette saison! La victoire lyonnaise ne fait pas nos affaires mais préserve un pan de notre histoire!


MERCI LYON.

On s'en tape de la LDC. Vous rêviez ou quoi ? Même l'Europa League c'est trop gros pour nous. Pour cette saison du moins.
Le Record est préservé ! Super soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede MCj » 29 Fév 2016, 00:56

Haha je suis sûr que ceux qui écrivent "retour sur terre" etc... sont ceux qui ont crû un moment à la LDC! Par contre pour choper une place en Europa League c'est tellement serré que ça pourrait se faire. On n'a pas forcément les cartes en main, et il faudra compter sur les contre perfs des autres acteurs de ce championnat bis, mais vu le niveau global des équipes concernées on est loin d'être largués.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede samdream » 29 Fév 2016, 01:18

Je comprends pas trop le débat.... Être 3è à la 27 ou 28è journée ne signifiait évidemment pas grand chose pour le classement à la fin de saison. Il suffit de regarder les effectifs et les derniers matches pour savoir que le podium sera Paris, Monaco et Lyon. Après, quand on parle d'Europe, c'est évidemment l'Europa League. Nos rivaux sont pour le moment Nice, Caen, St-Etienne et Rennes... quand on voit leur jeu, on n'a pas à être intimidés, on peut parfaitement viser la 4è place même si évidemment, le classement est tellement serré que 2 ou 3 coups du sort peuvent nous faire finir 9 ou 10è. En tout cas, cet après-midi, on a dominé dans le jeu Monaco et montrer que ce n'est pas par hasard que nous sommes à 2 points du podium.
Sinon l'évènement de la soirée est que notre record est sauvé ! merci à Lyon !
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede sancho29 » 29 Fév 2016, 13:10

Monaco est venu jouer le 0-0 et l'ont obtenu ! Cette équipe est soporifique mais très efficace et elle a surtout un très bon gardien et des joueurs d'expérience. Le retour de Toulalan a été très bénéfique pour eux car à mon avis, sans lui, on se serait crée encore plus d'occasions.
De notre côté, on a pas à rougir de ce match, on a tenté, dominé, et surtout été bien meilleurs que Monaco..Sig aurait dû ouvrir le score et Gomis aussi..sinon le but est logiquement refusé à Bedoya même si j'aurais bien aimé une erreur d'arbitrage pour le coup^^

Pour les tops : Sabaly, Bedoya, Gillet évidemment et Sig (malgré le manque de réalisme)

Neutre : Sala (il a coincé en 2ème), Cana, Vizca

Flops : Moimbe : il a été mauvais techniquement et me déçoit de plus en plus.
Adryan : Trop de ballons perdus mais pas aidé par Moimbe sur son côté
Gomis : Présent dans les duels mais trop de fautes bètes..une grosse occasion qu'il doit mettre au fond..et il ralentit le jeu quand on a des bonnes possibilités.

Pour défendre, Gomis ça passe, mais quand on fait le jeu comme hier, c'est un manque pour la construction et les décalages car il ne sait faire que des passes à 3 mètres et se replacer et Gillet est sans cesse obligé de redescendre pour démarrer les séquences de jeu.

Dans l'ensemble, il nous manque juste l'efficacité en 1ère, et un peu de lucidité en 2ème..MDZ aurait dû faire entrer Bammou à la place de Sala bien avant..sinon, il est évident que Birama et Lenjani sont au dessus de Gomis et Moimbe.
Au final, Rennes, Caen et Lyon ont gagné donc on fait une mauvaise opération dans la lutte pour l'europa league..et ça nous oblige à battre Bastia pour notre match en retard..mais dans le contenu, on peut quand même être satisfait de notre équipe qui joue plutôt bien..comparé aux années précédentes où c'était du pousse ballon !
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede jeanjean » 29 Fév 2016, 19:36

Sans un grand Subasic on gagnait logiquement le match... mais on peux dire merci à Riou qui nous sauve aussi sur une bourde de Cana (franchement si on prend ce but il ne faut plus jamais me parler de ce joueur ! il commet 2 erreurs dans la même action et a faillit pourrir le match)
Si les joueurs montrent la même envie jusqu’à la fin de saison ont devrait pas être trop mal au classement. :ech:
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Fév 2016, 11:34

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede Pacoker » 01 Mar 2016, 15:24

trentdosto a écrit:Adryan est bon quand il est bien entouré.

D'habitude il a Lenjani, Touré et Bedoya à côté de lui.
Là c'est Moimbé, Gomis et Sala.

Bref.

Tu as complètement raison Trent.
Adryan, dans sa position, c'était lui demander l’exploit individuel, ce n'est pas le joueur pour. Et qu'on arrête de nous dire qu'il n'y a pas de banc.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J28 - Nantes / Monaco

Messagede rox » 01 Mar 2016, 16:42

Je continue de trouver la plupart des forumers aveugles ou de mauvaise foi. Après avoir revu le match (une première fois au stade, une seconde sur télénantes), je confirme que :

Moimbe est bien plus propre que Lenjani. Défensivement, il n'y a pas photo (Moimbe joue et gagne les ballons, Lenjani se focalise davantage sur l'homme et... se rate de temps en temps...)

Offensivement, Moimbe tente moins, c'est probable (logique pour un défenseur de métier). Mais si face à Monaco, il rate deux passes en profondeur en fin de match (probablement ce que la plupart d'entre vous a retenu), l'ensemble de sa copie est très correcte. L'évincement de Lenjani à son profit permet aussi à Adryan de tirer plus de cpa (qu'il tire beaucoup mieux que Lenjani à mon goût).

Le point faible, c'est évidemment Gomis. Il a joué très offensivement (pour Gomis) face à Monaco - peut-être en prévision d'une association avec Toure dans le marathon à venir, ou d'une vente, ou... -, avec beaucoup de déchet à la clef.

Quand à Sala, il tente, il se donne... mais reste très très faible (beaucoup trop à mon goût) techniquement, et à vendanger plus que de raison (deux face à face perdus face au gardien en expédient la balle loin hors du cadre)...
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités