• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede fcn16 » 06 Jan 2016, 23:00

Le Capitaine a écrit:Alors on garde RIOU, DUPE, MOIMBE, DUBOIS, KWATENG, RONGIER, ALEGUE, THOMASSON

Et on peut virer les autres sans aucune hésitation ... ou alors on reste un petit club sans ambition. Au choix.

Je rajoute Vizca dans les gardés.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Veretout_44 » 06 Jan 2016, 23:25

Le Capitaine a écrit:Alors on garde RIOU, DUPE, MOIMBE, DUBOIS, KWATENG, RONGIER, ALEGUE, THOMASSON

Et on peut virer les autres sans aucune hésitation ... ou alors on reste un petit club sans ambition. Au choix.

Sérieux ??? Si on vend autant de joueurs, il faudra recruter au moins une dizaine d'autres...Moi je rajouterais : Djidji, Vizca, les Touré, Gillet on l'a pas encore vu, Lenjani, Iloki et Bammou ou Sala. Pas forcément pour jouer titulaire, mais il faut quand même avoir un minimum de banc. Et Adryan faut voir ce qu'il fait le reste de la saison. S'il passe un cap physiquement et qu'il fait quelques bonnes apparitions, pourquoi pas négocier un transfert à moins d'un million d'euro ? Trois millions d'euros c'est beaucoup trop on est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Le Capitaine » 07 Jan 2016, 21:45

Veretout_44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:Alors on garde RIOU, DUPE, MOIMBE, DUBOIS, KWATENG, RONGIER, ALEGUE, THOMASSON

Et on peut virer les autres sans aucune hésitation ... ou alors on reste un petit club sans ambition. Au choix.

Sérieux ??? Si on vend autant de joueurs, il faudra recruter au moins une dizaine d'autres...Moi je rajouterais : Djidji, Vizca, les Touré, Gillet on l'a pas encore vu, Lenjani, Iloki et Bammou ou Sala. Pas forcément pour jouer titulaire, mais il faut quand même avoir un minimum de banc. Et Adryan faut voir ce qu'il fait le reste de la saison. S'il passe un cap physiquement et qu'il fait quelques bonnes apparitions, pourquoi pas négocier un transfert à moins d'un million d'euro ? Trois millions d'euros c'est beaucoup trop on est bien d'accord.


Je me doute bien que cela ne va pas se passer comme ça :clin: . Je te dis juste que si j'avais les moyens de rebâtir une équipe de A à Z, c'est eux que je garde ... Lenjani en doublure why not. Gillet attendons de voir mais ça sent "le Cana" :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede FCNAmania » 07 Jan 2016, 21:57

Le Capitaine a écrit:
Veretout_44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:Alors on garde RIOU, DUPE, MOIMBE, DUBOIS, KWATENG, RONGIER, ALEGUE, THOMASSON

Et on peut virer les autres sans aucune hésitation ... ou alors on reste un petit club sans ambition. Au choix.

Sérieux ??? Si on vend autant de joueurs, il faudra recruter au moins une dizaine d'autres...Moi je rajouterais : Djidji, Vizca, les Touré, Gillet on l'a pas encore vu, Lenjani, Iloki et Bammou ou Sala. Pas forcément pour jouer titulaire, mais il faut quand même avoir un minimum de banc. Et Adryan faut voir ce qu'il fait le reste de la saison. S'il passe un cap physiquement et qu'il fait quelques bonnes apparitions, pourquoi pas négocier un transfert à moins d'un million d'euro ? Trois millions d'euros c'est beaucoup trop on est bien d'accord.


Je me doute bien que cela ne va pas se passer comme ça :clin: . Je te dis juste que si j'avais les moyens de rebâtir une équipe de A à Z, c'est eux que je garde ... Lenjani en doublure why not. Gillet attendons de voir mais ça sent "le Cana" :D



Sauf que Gillet, il jouait en L1 la saison dernière.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Le Capitaine » 07 Jan 2016, 22:00

FCNAmania a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Veretout_44 a écrit:Alors on garde RIOU, DUPE, MOIMBE, DUBOIS, KWATENG, RONGIER, ALEGUE, THOMASSON

Et on peut virer les autres sans aucune hésitation ... ou alors on reste un petit club sans ambition. Au choix.

Sérieux ??? Si on vend autant de joueurs, il faudra recruter au moins une dizaine d'autres...Moi je rajouterais : Djidji, Vizca, les Touré, Gillet on l'a pas encore vu, Lenjani, Iloki et Bammou ou Sala. Pas forcément pour jouer titulaire, mais il faut quand même avoir un minimum de banc. Et Adryan faut voir ce qu'il fait le reste de la saison. S'il passe un cap physiquement et qu'il fait quelques bonnes apparitions, pourquoi pas négocier un transfert à moins d'un million d'euro ? Trois millions d'euros c'est beaucoup trop on est bien d'accord.

Je me doute bien que cela ne va pas se passer comme ça :clin: . Je te dis juste que si j'avais les moyens de rebâtir une équipe de A à Z, c'est eux que je garde ... Lenjani en doublure why not. Gillet attendons de voir mais ça sent "le Cana" :D



Sauf que Gillet, il jouait en L1 la saison dernière.


Et Cana à la Lazio Rome ... de temps en temps ^^
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Marama » 08 Jan 2016, 00:15

Cana est venue en tant que sénateur... son attitude me gonfle j’espère que Djidji sera titulaire en deuxième partie de saison moi perso je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Marama
U15
U15
 
Messages: 303
Enregistré le: 07 Juin 2015, 21:58

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede rom7ooo » 20 Jan 2016, 16:43

2016/17

Gardiens : Riou, Dupé.
Latéral Gauche : Moimbe,( recrue ) .
Ladéral Droit : Dubois, Kwateng.
Défenseurs Centraux : (recrue) VIzcarrondo, Djidji, Walongwa.
Milieu Défensif : B. Touré, A. Touré.
Milieux Relayeurs : Rongier, Gillet, T.Bouriaud
Milieux Offensifs Gauche : Alegue, ( recrue)
Milieux Offensifs Droit : ?, Iloki. ( recrue)
Milieux Offensifs Axiaux : Thomasson, Harit, Bedoya.
Attaquants : Sigthorsson, Bammou, Sala, Adryan

Cana prend sa retraite.
Avatar de l’utilisateur
rom7ooo
U13
U13
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Jan 2016, 16:36

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede TedMessi » 08 Fév 2016, 15:26

On parle mercato depuis longtemps maintenant mais je me pose une question par rapport aux joueurs extracommunautaire.
En L1, les clubs ont le droit à 4 joueurs extracommunautaires, à Nantes nous en avons déjà 4 :
- Vizca
- Bedoya
- Adryan
- Jeong

Je me pose la question de garçons comme Sig (l'Islande ne fait pas parti de l'UE et n'a aucun accord (Cotonu ou Malaja)), a t il une double nationalité pour ne pas être hors UE?
http://soccerpopulaire.fr/2014/02/26/extracommunautaires-etrangers-joueurs-locaux-tour-dhorizon-des-reglements-europeens-et-sud-americains/
Ou encore de Sala (argentin et double nationalité)? après recherche Sala est italo argentin

COCOach, est il possible de rajouter une colonne dans ton 1er tableau avec la nationalité (ou double nationalité) de chaque joueur, avec des petits drapeaux?

Se pose 2 questions :
- pourquoi garder des joueurs "pro" tels que : Gandi, Jeong, NDongala, Sangaré, Albiciade, Niané? ces joueurs ne joueront jamais avec l'équipe 1 (trop vieux par rapport aux U19 qui arrivent)
- attention au mercato "sud américain". Imaginons que Jeong ne soit pas inscrit sur la liste des joueurs L1, il ne reste qu'une place extra communautaire de dispo (Balanta, Pedro Henrique...)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede samdream » 08 Fév 2016, 17:43

TedMessi a écrit:On parle mercato depuis longtemps maintenant mais je me pose une question par rapport aux joueurs extracommunautaire.
En L1, les clubs ont le droit à 4 joueurs extracommunautaires, à Nantes nous en avons déjà 4 :
- Vizca
- Bedoya
- Adryan
- Jeong

Je me pose la question de garçons comme Sig (l'Islande ne fait pas parti de l'UE et n'a aucun accord (Cotonu ou Malaja)), a t il une double nationalité pour ne pas être hors UE?
http://soccerpopulaire.fr/2014/02/26/extracommunautaires-etrangers-joueurs-locaux-tour-dhorizon-des-reglements-europeens-et-sud-americains/
Ou encore de Sala (argentin et double nationalité)? après recherche Sala est italo argentin

COCOach, est il possible de rajouter une colonne dans ton 1er tableau avec la nationalité (ou double nationalité) de chaque joueur, avec des petits drapeaux?

Se pose 2 questions :
- pourquoi garder des joueurs "pro" tels que : Gandi, Jeong, NDongala, Sangaré, Albiciade, Niané? ces joueurs ne joueront jamais avec l'équipe 1 (trop vieux par rapport aux U19 qui arrivent)
- attention au mercato "sud américain". Imaginons que Jeong ne soit pas inscrit sur la liste des joueurs L1, il ne reste qu'une place extra communautaire de dispo (Balanta, Pedro Henrique...)

Sig est bien islandais et n'a pas d'autre nationalité mais on n'est pas considéré comme extra communautaire dès lors qu'on est ressortissant de l'Espace Economique Européen, soit UE + Islande, Norvège et Liechtenstein.
Pour le mercato sud américain, peu d'inquiétude car pas mal de joueurs ont aussi une nationalité européenne.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede COCOach » 09 Fév 2016, 01:46

J'avais répondu il y a quelques mois à la question concernant Sig - ICI -

Adryan a aussi la nationalié portugaise.
Il nous reste donc 1 place même en considérant Jeong dans l'effectif.

Pour les petits drapeaux, ce n'est pas un problème en soit. Juste qu'il faut que je réduise tous les caractères si je veux que ça rentre dans l'espace dédié car là, je pousse déjà pas mal les marges à droite et à gauche :mm:


EDIT : voilà, c'est fait pour les petits drapeaux !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede TedMessi » 09 Fév 2016, 10:28

Le boss ;)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede Le Capitaine » 09 Fév 2016, 22:20

:respect:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede samdream » 10 Fév 2016, 12:11

A propos des drapeaux, Cana a aussi la nationalité française et Lenjani la nationalité suisse.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede COCOach » 10 Fév 2016, 14:28

samdream a écrit:A propos des drapeaux, Cana a aussi la nationalité française et Lenjani la nationalité suisse.

Corrigé :good:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2015/2016

Messagede TedMessi » 10 Fév 2016, 15:28

Et bah c'est encore plus lisible maintenant

Good job samdream et COCOach

Du coup, il n'y a que 3 extracommunautaires dont Jeong, donc 2 lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2015/2016

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité