• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Mamatte » 05 Fév 2016, 09:57

c clair qu'il faut lever l'oa Adryan et Lenjani (je savais pas qu'elle était si peu élevée).
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede galaway » 05 Fév 2016, 10:10

trentdosto a écrit:
galaway a écrit:Ce ne sont pas les entraînements qui ont changé mais on a simplement un meilleur collectif avec notamment l'arrivée de Gillet (au passage dont vous doutiez fortement toi et Cap) et la montée en puissance de certains joueurs...


ahaha!! Bien vu. J'avoue avoir été dubitatif avant de l'avoir vu joué. Après les Cana - Pancrate - Gomis - Audel et autres "vieilles" recrues, j'avais un peu peur.


:D
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede sancho29 » 05 Fév 2016, 12:32

Pour une fois, j'au pu voir le match entièrement et j'ai pas été déçu : très bon match de Nantes. Le Gaz était un peu dans le trou et on a réussi à leur mettre la pression et être efficace..On a eu 15-20 très moyennes après leur but mais on s'est bien repris en 2ème avec la volonté d'aller vers l'avant. Depuis 2016, on sent de l'enthousiasme et de la confiance..et puis ça fait du bien de marquer des buts !!! Mes notes :

Riou 5/10 : Une boulette et un arrêt ! Mais la boulette peut coùter cher car elle relance totalement le Gaz. Il n'en fut rien..sinon pas eu grand chose à faire.
Sabaly 5/10 : En dedans !!! Manque de concentration défensivement...Il a la moyenne car il a bien combiné sur son côté à plusieurs reprises mais c'est pas un match abouti pour lui.
Vizca 5/10 : Même note que Riou car il est aussi fautif sur le but. Sinon, rien à dire, il a été propre.
Gomis 6/10 : Il est meilleur en défense qu'au milieu. Quelques mauvaises relances mais dans l'ensemble, il a été solide.
Lenjani : 7/10 : Très actif, il a quasiment gagné tous ses duels ! Il s'affirme dans cette équipe et Moimbe devra cravacher pour lui prendre sa place.

B.Touré 7/10 : Bon match pour Birama. Joueur de l'ombre mais très précieux..très bon techniquement, il a su bien orienter le jeu.
Gillet 7/10 : Quelle débauche d'énergie !!! Il appelle en profondeur à la 90ème, ça veut tout dire. Sa projection vers l'avant et le nombre de ballons qu'il récupère porte l'équipe vers l'avant.

Thomasson 5/10 : Comme Sabaly : en dedans ! Le côté droit, une fois n'est pas coutume, a été moins performant. On a senti qu'il avait moins de jus, et il aurait peut être fallu le sortir avant pour qu'il soit plus frais pour toulouse. La moyenne car le 3ème but vient de lui.
Bedoya 7/10 : 1 but, 1 passe décisive et une très grosse activité au pressing !!! Il manque certes une grosse occasion en 1ère mi temps, mais il se bat comme un beau diable et a été récompensé. Superbe passe de l'extérieur du pieds pour Sala.
Adryan : 8/10 : 1 but (voire 2 car il est valable), il est dans le coups sur le 1er but, il donne 2 caviars (à Bedoya et à Gillet), il a gagné quasiment tous ses duels, il a apporté de la percussion et a su la garder quand il le fallait..C'est un vrai joueur de foot et son jeu en 1 et 2 touches de balle est un régal pour les amateurs du beau jeu. Il continue sa progression ! Homme du match pour moi !!!

Sala 8/10 : C'était un match à ne pas râter pour lui. 1 but plein de sang froid et 2 passes décisives (voire 3 car le 4ème but est valable). Il est très généreux, a bien pressé la défense, et a été efficace. Gros match de sa part : il se relance et c'est tout benef pour nous, et pour lui !! à confirmer bien sur mais c'est de bon augure.

En résumé, un très bon match, notamment au milieu où on a bouffé ajaccio et devant où le trio Adryan - Bedoya - Sala, par son activité et sa générosité au pressing, a su faire la différence. Il est vrai que le rouge du Gaz nous a aidé mais il est indiscutable car il peut lui faire très mal. J'ai pris du plaisir à regarder ce match et voir de belles actions offensives. Il y aurait dû avoir 4-1 mais bon c'est pas trop grave.
C'est encourageant et on se replace à la course pour l'europe ! Rien n'est fait mais on peut espérer :D
On aura Angers, Nice, Caen et Monaco à la maison et Marseille, Lyon et Rennes à l'extérieur..On verra bien, mais si on est combatif et qu'on continu de se créer des occasions, on peut faire quelque chose de bien cette saison.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede Mamatte » 05 Fév 2016, 12:55

merci pour ton analyse confirmée par l'équipe !

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... e-journee/
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede galaway » 05 Fév 2016, 12:57

sancho29 a écrit:Pour une fois, j'au pu voir le match entièrement et j'ai pas été déçu : très bon match de Nantes. Le Gaz était un peu dans le trou et on a réussi à leur mettre la pression et être efficace..On a eu 15-20 très moyennes après leur but mais on s'est bien repris en 2ème avec la volonté d'aller vers l'avant. Depuis 2016, on sent de l'enthousiasme et de la confiance..et puis ça fait du bien de marquer des buts !!! Mes notes :

Riou 5/10 : Une boulette et un arrêt ! Mais la boulette peut coùter cher car elle relance totalement le Gaz. Il n'en fut rien..sinon pas eu grand chose à faire.
Sabaly 5/10 : En dedans !!! Manque de concentration défensivement...Il a la moyenne car il a bien combiné sur son côté à plusieurs reprises mais c'est pas un match abouti pour lui.
Vizca 5/10 : Même note que Riou car il est aussi fautif sur le but. Sinon, rien à dire, il a été propre.
Gomis 6/10 : Il est meilleur en défense qu'au milieu. Quelques mauvaises relances mais dans l'ensemble, il a été solide.
Lenjani : 7/10 : Très actif, il a quasiment gagné tous ses duels ! Il s'affirme dans cette équipe et Moimbe devra cravacher pour lui prendre sa place.

B.Touré 7/10 : Bon match pour Birama. Joueur de l'ombre mais très précieux..très bon techniquement, il a su bien orienter le jeu.
Gillet 7/10 : Quelle débauche d'énergie !!! Il appelle en profondeur à la 90ème, ça veut tout dire. Sa projection vers l'avant et le nombre de ballons qu'il récupère porte l'équipe vers l'avant.

Thomasson 5/10 : Comme Sabaly : en dedans ! Le côté droit, une fois n'est pas coutume, a été moins performant. On a senti qu'il avait moins de jus, et il aurait peut être fallu le sortir avant pour qu'il soit plus frais pour toulouse. La moyenne car le 3ème but vient de lui.
Bedoya 7/10 : 1 but, 1 passe décisive et une très grosse activité au pressing !!! Il manque certes une grosse occasion en 1ère mi temps, mais il se bat comme un beau diable et a été récompensé. Superbe passe de l'extérieur du pieds pour Sala.
Adryan : 8/10 : 1 but (voire 2 car il est valable), il est dans le coups sur le 1er but, il donne 2 caviars (à Bedoya et à Gillet), il a gagné quasiment tous ses duels, il a apporté de la percussion et a su la garder quand il le fallait..C'est un vrai joueur de foot et son jeu en 1 et 2 touches de balle est un régal pour les amateurs du beau jeu. Il continue sa progression ! Homme du match pour moi !!!

Sala 8/10 : C'était un match à ne pas râter pour lui. 1 but plein de sang froid et 2 passes décisives (voire 3 car le 4ème but est valable). Il est très généreux, a bien pressé la défense, et a été efficace. Gros match de sa part : il se relance et c'est tout benef pour nous, et pour lui !! à confirmer bien sur mais c'est de bon augure.

En résumé, un très bon match, notamment au milieu où on a bouffé ajaccio et devant où le trio Adryan - Bedoya - Sala, par son activité et sa générosité au pressing, a su faire la différence. Il est vrai que le rouge du Gaz nous a aidé mais il est indiscutable car il peut lui faire très mal. J'ai pris du plaisir à regarder ce match et voir de belles actions offensives. Il y aurait dû avoir 4-1 mais bon c'est pas trop grave.
C'est encourageant et on se replace à la course pour l'europe ! Rien n'est fait mais on peut espérer :D
On aura Angers, Nice, Caen et Monaco à la maison et Marseille, Lyon et Rennes à l'extérieur..On verra bien, mais si on est combatif et qu'on continu de se créer des occasions, on peut faire quelque chose de bien cette saison.


Bon travail Sancho ça me semble cohérent..Je te suis! :D
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede sancho29 » 05 Fév 2016, 13:09

Si vous êtes d'accord avec moi, c'est qu'on a vu le même match !!! Certaines notes sont sévères peut être (Vizca, Sabaly et Thomasson) mais elles me semblent justifiées.
Je pourrais ajouter que Dubois et Bammou ont fait une bonne entrée et ont bien fait tourner le ballon pour garder le score..Je crois que Bammou a pris conscience qu'il avait complètement manqué son entrée face aux girondins et il s'est montré très disponible, redescendant au milieu pour orienter le jeu.

PS : Adryan a tenu 90minutes sans problèmes. C'est plus un problème d'équipe que de joueur je pense. Il n'a pas le profil pour jouer dans une équipe qui joue trop bas et subit. Il est bien meilleur quand on a le ballon, et là, sa technique fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede wolf_1 » 05 Fév 2016, 13:59

galaway a écrit:
sancho29 a écrit:Vizca 5/10 : Même note que Riou car il est aussi fautif sur le but. Sinon, rien à dire, il a été propre.


Bon travail Sancho ça me semble cohérent..Je te suis! :D

Je ne vois pas trop d'erreur de Vizca sur le but du Gaz.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede galaway » 05 Fév 2016, 15:10

wolf_1 a écrit:
galaway a écrit:
sancho29 a écrit:Vizca 5/10 : Même note que Riou car il est aussi fautif sur le but. Sinon, rien à dire, il a été propre.


Bon travail Sancho ça me semble cohérent..Je te suis! :D

Je ne vois pas trop d'erreur de Vizca sur le but du Gaz.


C'est vrai que c'est pas hyper flagrant mais pour moi il doit protéger Riou en se mettant en opposition mais bon il est un peu en retard sur l'attaquant et ça suffit à Mayi pour devancer la sortie un peu hasardeuse de Remy...
Avatar de l’utilisateur
galaway
U16
U16
 
Messages: 558
Enregistré le: 02 Sep 2013, 16:07

Re: J24 - Nantes / Gazélec Ajaccio

Messagede sancho29 » 05 Fév 2016, 17:26

Riou doit pas sortir mais Vizca est mal placé aussi : il est derrière l'attaquant !! Erreur sans conséquence, il vaut mieux la faire là que dans un match à 0-0..
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités