• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Calendrier 2015/2016

Calendrier 2015/2016

Messagede COCOach » 18 Juin 2015, 16:12

Calendrier de la saison 2015/2016

Image

Découvrez en un coup d'oeil :
  • le calendrier du FC Nantes ;
  • les résultats ;
  • le nom des buteurs ;
  • la note du match donné par les supporters Jaunetvert (note sur 10) ;
  • la note moyenne donnée par les membres pour la saison ;
  • le classement du FC Nantes après chaque rencontre
  • le récapitulatif des scores à domicile et à l'extérieur



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede COCOach » 18 Juin 2015, 16:15

Lors des matchs aller, Nantes joue deux fois deux matchs consécutifs à l'extérieur
  • St Etienne - Lille
  • Montpellier - Monaco
Y'a des plumes à perdre !!

Lors de maths retour, Nantes joue 1 fois deux matchs consécutifs à domicile (J36 - J37) contre Nice et Caen.
C'est plutôt bien situé, car il y a des points à prendre.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede MCj » 18 Juin 2015, 16:21

Il ne faudra pas se rater au démarrage: le moi de septembre est plutôt corsé! De même éviter de jouer le maintient à la dernière journée est souhaitable...
Petite question: pourquoi le calendrier n'est il pas goupillé comme les saisons précédentes?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede MCj » 18 Juin 2015, 16:28

MCj a écrit:Il ne faudra pas se rater au démarrage: le moi de septembre est plutôt corsé! De même éviter de jouer le maintient à la dernière journée est souhaitable...
Petite question: pourquoi le calendrier n'est il pas goupillé comme les saisons précédentes?



D'un autre côté quant on y pense les deux matchs consécutifs à domicile (j36-37) face à Nice et Caen sont également une opportunité de prendre suffisamment d'avance sur le PSG pour être champions même en cas de défaite au Parc.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede FCNA<3 » 18 Juin 2015, 16:32

Il ne faudra pas se rater pour les 3 premiers matchs ! Il faudra faire un 9pts/9 possibles. Car ce sont des concurrents directs,et comme tu le dis MCj, des gros matchs nous attendent en septembre :siffl:
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede cricri44 » 18 Juin 2015, 18:03

2 derbys les 2 premières journées :hum:
On pourrait prendre 6-9 points dès le début, ça commencerait niquel
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede Charles182 » 21 Juin 2015, 16:30

Ce calendrier ne joue pas en notre faveur par rapport à celui de la saison précédente et celui de la saison 2013-2014.
je sens qu'on va morfler au début, j'espère juste que si on morfle au départ, qu'on ne s'enferme pas dans une spirale négative..
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede Le Capitaine » 23 Juin 2015, 23:04

Der Zak sera donc licencié fin Septembre ... :no:

(par pitié pas Kombouaré !!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede MCj » 15 Juil 2015, 10:50

La billetterie pour Guigamp doit ouvrir aujourd'hui, mais rien sur le site pour le moment. Quelqu'un sait si elle est ouverte ailleurs?

C'est bon, place achetée!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede FCNAmania » 06 Aoû 2015, 22:39

Prévisions du FC Nantes :


Août (4 journées) = 7 à 9 points.
Septembre (4 journées) = 3 à 4 points.
Octobre (4 journées) = 5 à 7 points.
Novembre (3 journées) = 3 à 4 points.
Décembre (4 journées) = 5 à 9 points.

Janvier (4 journées) = 5 à 7 points.
Février (5 journées) = 7 à 9 points.
Mars (3 journées) = 3 à 4 points.
Avril (5 journées) = 6 à 7 points.
Mai (2 journées) = 3 points.



Ce qui donne minimum 47 points.

En vert, je suis dans les prévisions.
En rouge, je suis en dessous des prévisions.
En bleu, je gagner des points par rapport aux prévisions.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede FCNAmania » 06 Aoû 2015, 22:49

Le chemin pour la fin de saison est encore long, mais on peut déjà regrouper les équipes en 3 groupes :

Le Groupe 1 = Le Groupe de l'Europe.

PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille et Saint Etienne.


Le Groupe 2 = Le Groupe du ventre mou.

Nice, Montpellier, Rennes et Toulouse.


Le Groupe 3 = Le Groupe des relégués.

Bastia, Lorient, Reims, Guingamp, Caen, Troyes, Angers et G. Ajaccio.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede Pacoker » 06 Aoû 2015, 23:08

Tu mets Toulouse dans le groupe 2? Etrange, ça sent le sapin je dirais!!
Pour L'ASSE, Bordeaux, Lille et L'OM, rien n'est certain, voire Monaco qui a sérieusement rajeuni, renouvelé et sur une saison c'est pas sans risque.
Je mettrais Caen et Guinguamp dans le groupe du ventre mou. Je les vois bien confirmer avec des coachs qui pour le coup sentent le foot.
Rennes et Nice peuvent surprendre.
Et nous bah... c'est difficile de faire des prédictions avec un milieu récupérateur et une charnière défensive en jachère et une partie offensive totalement innovante qui n'aura de toute façon aucun mal à faire mieux que ses prédécesseurs
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede FCNAmania » 07 Aoû 2015, 00:33

Pacoker a écrit:Tu mets Toulouse dans le groupe 2? Etrange, ça sent le sapin je dirais!!
Pour L'ASSE, Bordeaux, Lille et L'OM, rien n'est certain, voire Monaco qui a sérieusement rajeuni, renouvelé et sur une saison c'est pas sans risque.
Je mettrais Caen et Guinguamp dans le groupe du ventre mou. Je les vois bien confirmer avec des coachs qui pour le coup sentent le foot.
Rennes et Nice peuvent surprendre.
Et nous bah... c'est difficile de faire des prédictions avec un milieu récupérateur et une charnière défensive en jachère et une partie offensive totalement innovante qui n'aura de toute façon aucun mal à faire mieux que ses prédécesseurs



Tout d'abord, les 3 groupes sont formés en fonction de leur passé et de leur histoire récente en L1. Evidemment, que la vérité c'est celle du terrain. Mais, tu remarqueras quand même qu'il y a des équipes expérimentés qui ne sont quasi jamais inquiétées par la relégation et d'autres qui devront se battre tous les ans pour sauver leur peau...
Ensuite, concernant Toulouse, évidemment qu'ils connaissent des hauts et des bas mais cette équipe connait bien la L1, et va garder à peu près la même équipe, avec une attaque solide qui s'impose 2 fois chez nous d'ailleurs sur nos 2 dernières années de L1. Pour moi, il peuvent viser entre la 8ème et 12ème place.
Après, concernant le haut de tableau, quand je dis vise l'Europe, évidemment tout le monde ne sera pas concerné par la C1, mais y'a aussi la C3. C'est 7 équipes seront dans la première partie de tableau. Je vais même te dire, je pense que Lille peut essayer d'accrocher une 3ème place avec le recrutement très offensif qu'ils ont fais...
Caen perd beaucoup de bons joueurs, Guingamp peut surprendre mais je pense que ces 2 clubs finiront dans la 2ème partie de tableau.
Et nous, nous sommes dans le groupe du ventre mou.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede Charles182 » 08 Aoû 2015, 08:15

Moi je penses surtout que cette année il va y avoir des surprises que ce soit en haut ou en bas du classement..

Moi honnêtement je vois bien Toulouse descendre cette saison.. il n'ont rien de meilleur que l'an dernier et qui plus est Ben Yedder va sans doute souffrir de s'être vu passer à côté de Séville.. donc j'ai bien peur qu'il ne fasse pas autant trembler les filets adverses..

Et Nice va être la bonne surprise cette saison, les recrues sont très intéressante et pourrait bien les amener aux portes de l'Europe...
à l'inverse je sens bien l'OM la mauvaise surprise, à savoir en galère dans le ventre mou du championnat..

Quant au PSG, je ne pense pas que cette saison il vont survoler la L1 plus que ça, même avec avec l'arrivée de Di Maria, c'est une intuition.. pour dire, je ne les sens même pas être champion. j'ai l'impression que comme ils vont aller très loin en LDC, le championnat risque de peser dans les jambes en fin de saison... bref on verra bien.. :alcool:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Calendrier 2015/2016

Messagede COCOach » 08 Aoû 2015, 15:21

Pour la 4e journée, le FC Nantes bénéficie d’un gros coup de pouce du destin de l’UEFA.

Malgré lui, Gianni Infantino a fait un beau cadeau au FC Nantes lors du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa. En effet, le secrétaire générale de l’UEFA a donné aux Girondins de Bordeaux le petit poucet du Kairat Almaty (Kazakhstan). A priori, l’adversaire le plus facile donc.

Mais il a surtout donné aux hommes de Willy Sagnol le déplacement le plus lointain d’Europe puisque la ville d’Almaty se trouve en plein cœur du continent asiatique … à 7379 kilomètres de Bordeaux. Un trajet qui, au travers des compagnies aériennes classiques, prend au minimum 21h30 aller – retour !

Le 27 août prochain, soit trois jours avant le derby de l’Atlantique qui se jouera le 30 à 17 heures, les Girondins devront donc s’offrir ce déplacement harassant chez les « Jaunes » du Kairat. Willy Sagnol et ses sbires ont donc tout intérêt à plier la rencontre dès le match aller pour envoyer une équipe B au Kazakhstan, faute de quoi les Canaris auront un bon coup à jouer…
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités