• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

La triple peine

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

La triple peine

Messagede COCOach » 04 Fév 2015, 12:03


La triple peine


Image


L'International Board (IFAB), organe garant des règles du football, va se pencher lors de son assemblée générale le 28 février à Belfast sur plusieurs propositions dont l'une vise
à un possible assouplissement de la «triple peine» (penalty, carton rouge et suspension), en cas de faute du dernier défenseur dans la surface

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Si le pénalty est manqué et qu'il y a un assouplissement de la règle,
n'est-ce pas préjudiciable pour l'équipe qui subit la faute ?
Faut-il conserver uniquement pénalty + rouge ? ou juste le pénalty ?

Bref, un tas d'interrogations sur lesquelles j'ai hâte de lire votre opinion :cline:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La triple peine

Messagede FCNA<3 » 04 Fév 2015, 12:36

Je ne pense pas que l'on puisse faire une règle sur des faits de jeu comme ça. Ou si règle il y a, alors il faut que l'arbitre puisse ne pas l'appliquer en fonction des circonstances. Chaque action est différente et parfois le penalty plus rouge est entièrement justifié, même si cela change complètement la face du match :hum:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: La triple peine

Messagede Charles182 » 21 Fév 2015, 22:09

Il faut laisser la Triple peine surtout dans le foot d'aujourd'hui quand on voit l'agressivité des joueurs de plus en plus intense match après match.
C'est encore le seul moyen de frustration qui peut les faire réfléchir ! donc il ne faut pas l'alléger, car ça serait conduire le football vers une influence trop importante des joueurs sur l'arbitre à mon gout !
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: La triple peine

Messagede FCNAmania » 22 Fév 2015, 02:45

Charles182 a écrit:Il faut laisser la Triple peine surtout dans le foot d'aujourd'hui quand on voit l'agressivité des joueurs de plus en plus intense match après match.
C'est encore le seul moyen de frustration qui peut les faire réfléchir ! donc il ne faut pas l'alléger, car ça serait conduire le football vers une influence trop importante des joueurs sur l'arbitre à mon gout !



Je pense la même chose. Quand je vois par exemple, qu'un de nos joueurs est sur le point de donner la victoire à l'équipe dans les dernières minutes et qu'un joueur adverse fait un vilain geste juste pour empêcher l'action de se poursuivre. Je suis bien énervé car le but était grand ouvert et que tiré un pénalty, il peut le louper... alors enlever ça, je serais dégoûté.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault


Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités