• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede rox » 25 Aoû 2014, 00:38

Nico.ATKS a écrit:
Évaluation du coaching Nantais : Mauvais. Si on fait rentrer des bons joueurs qui font la différence, c'est qu'ils méritaient d'être titulaire.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi débile!!!

Et la fixette sur Veigneau, c'est lamentable: certes il commet une erreur, mais il fut probablement le meilleur canari sur la seconde période!

Match : Monaco

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : Bammou (Djilo et Hansen également très bons)
Pire nantais : Gakpé (rate le péno, un coup franc derrière, manque de jus, a ralenti le jeu, pris de mauvaises décisions: c'est lui qui est à l'origine du but, en repartant en contre et ramenant la balle à gauche (côté Veigneau) alors que Cissoko était seul à droite...

Évaluation du coaching Nantais : bon

Qualité générale de l'arbitrage : moyen (pas mal de fautes sifflées à sens unique, notamment ces deux "coups d'épaules" en première, l'un d'un monégasque -très violent -, l'autre d'un nantais, le premier non signalé, l'autre si, et quelques autres qui auraient pu coûter cher.

Conséquence de l'arbitrage : défavorable
rox
U15
U15

Messagede FCNAmania » 25 Aoû 2014, 02:06

Match : AS Monaco

Ma note du match : 2 car le résultat est négatif et pas assez d'occasion, dommage car on aurait pu faire beaucoup mieux sur ce match.

Meilleur nantais : Enorme Hansen, il fait des transversales de 30 mètres et oriente super bien le jeu... personne a vue ça. C'est dingue. Après j'aime beaucoup Bammou qui a affolé la défense en provoquant le pénalty.

Pire nantais : Sans hésité Bedoya, je rappelle quand même, qu'il est MO axial et qu'on ne l'a pas vue dans les phases offensives. Ah si, une tête sur le gardien adverse au début de 2ème mi temps. Et quand on le voyait, il faisait des mauvais choix. Après pour Audel et Gakpé, ils faisaient peut être des mauvais choix par moment, mais on les voyait eux offensivement...

Évaluation du coaching Nantais : Moyen, car pour moi, il aurait du faire sortir Bedoya et que son coaching n'a rien changer au résultat.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede cricri44 » 25 Aoû 2014, 02:51

rox a écrit:
Et la fixette sur Veigneau, c'est lamentable: certes il commet une erreur, mais il fut probablement le meilleur canari sur la seconde période!

J'aurai honte d'écrire ça personnellement... Veigneau n'a rien fait du match même en seconde période. Quand il a essayé de dribbler toulalan à l'entrée de la surface adverse j'ai cru que j'allais exploser intérieurement ! Le pire c'est qu'il retente toujours son foutu double contact. C'est un arrière gauche, pas un milieu...
cricri44
U17
U17

Messagede Invictus Adama » 25 Aoû 2014, 08:22

Match : Monaco

Ma note du match : 3, mais c'est bien parce-qu'ils nous ont enflammé la fin de match, sinon c'était un 1 !

Meilleur nantais : Bammou, simplement parce-que fraîcheur, jeunesse, combativité. Le mec tombe et provoque un penalty mais continu quand même son action pour tenter de marquer avant d'entendre le sifflet. C'est ça que j'aime et que nous devrions voir tout le temps : de l'ACHARNEMENT ! [Hansen mérite d'être cité également parmi les meilleurs, qu'on le trimbale DC ou MDC il reste incroyable à mes yeux ! Djilo fait également le boulot.]
Petit aparté Viscarrondo, je ne l'aimais pas du tout la saison dernière, mais il est de mieux en mieux, et son match d'hier avec Djilobodji m'a bien plu. Comme quoi, tout peu changer !
Pire nantais : J'aurai voulu mettre Gakpé, mais ça sera Veigneau. Car c'est sa faute majoritairement le but encaissé. Son marquage est toujours trop laxiste. Il se fait toujours aspirer par la position du ballon et en oubli son jeu sans ballon à lui, il tente des choses ridicule qu'un défenseur latéral ne doit pas tenter. Gakpé mériterait d'être le plus mauvais également. Match poussif, penalty manqué alors qu'il arrête sa course pour essayer de tromper le gardien, son tir est molasson. Le coup-franc où ils sont 4 à parler est ridicule, comme toutes ses actions sans vitesse, sans imagination.

Évaluation du coaching Nantais : La surprise de la titularisation de Bammou m'a fait très plaisir, et c'était un très bon choix. Sortir Gakpé a été également de bonne augure pour la suite du match et Schechter a en plus été au départ de plusieurs actions chaudes. L'entrée en jeu de Bessat en lieu et place d'Audel bien jouée également puisque ce dernier a apporté la fraîcheur qu'il fallait en fin de match.
Bref très bon coaching, peut-être qu'un discours plus "violent" à la mi-temps aurait été bien pour réveiller nos joueurs plus tôt.

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Modifié en dernier par Invictus Adama le 25 Aoû 2014, 10:40, modifié 1 fois.
Invictus Adama
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2014, 09:58

trentdosto a écrit:Match : Monaco

Ma note du match : 5 . Un match qui nous a donné des émotions[/b]. De la colère, du désespoir, du bonheur, de l'espoir de nouveau, de la frustration, bref la vie quoi.

Meilleur nantais : En revenant du bar, dans la voiture, j'hésitais. Je voulais voir les stats des joueurs avant de décider entre Bammou, Hansen et Viscarrondo. VISCARRONDO remporte ma voix sur ce match car Bammou manque sa volée et Hansen ces deux occasions de marquer. Visca a été impeccable ce soir.
Pire nantais : Là le choix est simple. D'ailleurs c'est décidé, je sais pour qui voter jusqu'à la fin de la saison. VEIGNEAU. Il fait n'importe quoi à dribbler dans l'axe de la défense Monégasque mais ALORS SURTOUT... Il revient au petit trop sur l'action qui suit ET QUI EST DE SA FAUTE. Il ne va pas au marquage de Falcao. Ce mec est à vomir. Et franchement sur les stats depuis le début de la saison c'est le pire. Même en L2 je le détestais.
Gakpé et Audel suivent. Ils ont même réussi à nous faire croire que leurs remplaçants respectifs étaient bons... C'est la cata pour eux.

Évaluation du coaching Nantais : mauvais (veigneau titulaire - Gakpé à droite - TOUT le monde a compris que Gakpé n'avait rien à faire à droite - ET POURQUOI LUI FAIRE TIRER LE PENALTY???? - N'a-t-il pas mis 6 tirs sur 6 à côté depuis le début de la saison??? C'est le joueur le moins en forme de l'équipe. POURQUOI TIRE-t-il le pénalty???)

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre

T'es sérieux ?
Modifié en dernier par Le Capitaine le 25 Aoû 2014, 10:22, modifié 1 fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 25 Aoû 2014, 10:00

rox a écrit:Pire nantais : Gakpé (rate le péno, un coup franc derrière, manque de jus, a ralenti le jeu, pris de mauvaises décisions: c'est lui qui est à l'origine du but, en repartant en contre et ramenant la balle à gauche (côté Veigneau) alors que Cissoko était seul à droite...

Gakpé est donc à l'origine du but de Monaco car il a eu le malheur de passer la balle à Veigneau ? Si c'est pour descendre Veigneau, c'est assez bien trouvé...
samdream
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2014, 10:26

samdream a écrit:
Le Capitaine a écrit:Pire nantais : Gakpé a été nul. Je fait parti de ces gens qui pensent que sur un péno, il n'y a pas de bon gardien mais surtout de mauvais tireur. Gakpé rate sa frappe et son match.

Quelle chance avait Landreau de tomber que sur des mauvais tireurs du style Moravcik ou Ronaldinho (pour citer juste 2 de ses parades très symboliques)... On peut critiquer Gakpé sans devoir citer des arguments aussi dévalorisants pour les gardiens :mm: :mm: :mm: :mm: :mm:

Je ne prétend pas que Moravcik et Ronaldinho sont de mauvais tireurs ou Landreau un mauvais gardien. Je pense juste que le pénalty doit être pour un attaquant (ce sont eux en général qui les tirent) un geste technique de base, et si celui-ci est maitrisé, il est normalement imparable pour un gardien aussi bon soit-il. Après rentre en compte l'aspect psychologique ...
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2014, 10:35

C'est un topic très intéressant que cette évaluation des matchs. C'est amusant et curieux de voir la différence d'appréciation de la valeur d'un match par chacun d'entre-nous. Je suis le seul visiblement à m'être totalement ennuyé et à avoir vu un peu de football juste dans les 10 dernières minutes. :D Le reste du temps, quelle purge ...

Bon sinon, globalement, la nouvelle tête de turc se nomme Veigneau et la nouvelle idole des foules Bammou :D

Perso, je trouve Veigneau assez limité c'est vrai, et fautif dans son marquage sur Falcao, mais honnêtement pas plus mauvais que Cissokho depuis le début de la saison ... Et je ne suis pas sur que à gauche Alahadur ou Ndongala ferait beaucoup mieux ...

Quand à Bammou, on s'extasie devant lui (et Hansen) surtout pour l'attrait de la nouveauté, je pense. Il apporte cependant une vraie fraicheur sur le terrain et une mobilité, c'est indéniable. Il a l'air accessoirement également intéressant quand il parle (humilité, sympa, souriant). Il a pour moi une longueur d'avance sur Aristigueta (en espérant que Der Zak lui conserve sa confiance). Après, ne lui en demandons pas trop non plus, on risque d'être déçu. Mais il est à suivre avec beaucoup d'intérêt ... faute de mieux.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede zaka » 25 Aoû 2014, 12:12

Non mais cissokho ne nous fait pas parlée le match
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede trentdosto » 25 Aoû 2014, 12:43

Le Capitaine a écrit:
T'es sérieux ?

A quel sujet?
trentdosto
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2014, 13:12

trentdosto a écrit:
Le Capitaine a écrit:
T'es sérieux ?

A quel sujet?

la note de 5 sur 5 pour le match :hum:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Nico.ATKS » 25 Aoû 2014, 13:53

Ma note du match : 4

Meilleur nantais : Hansen
Pire nantais : Dupe, c'est dur mais ça fait deux fois qu'il touche la balle sans qu'elle sorte. Surtout qu'il n'est pas decisif sur les deux derniers matchs

Évaluation du coaching Nantais : Moyen

Qualité générale de l'arbitrage : très Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre même si Ocampos doit prendre jaune et Kondogbia c'est a la limite du rouge (pas vraiment différent de DeJong en 2010)
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede trentdosto » 25 Aoû 2014, 15:53

Nico.ATKS a écrit:Pire nantais : Dupe

N'importe quoi mec. Tu mets Veigneau meilleur joueur contre Metz et Dupé pire joueur contre Monaco...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aco/493172

Regardez le geste que fait Papy juste avant le but à Veigneau.
trentdosto
U17
U17

Messagede Invictus Adama » 25 Aoû 2014, 16:04

Tu parles de quoi, son geste du bras ?
Invictus Adama
U17
U17

Messagede MCj » 25 Aoû 2014, 16:53

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : Bammou
Pire nantais : Entre Veigneau, Gakpé et Audel, mon coeur balance. Je mets Gakpé
Évaluation du coaching Nantais : moyen: les entrées ont certes apporté du mieux, mais trop tard. Et au delà des changements MDZ n' as pas su souffler assez forts dans les bronches de ailiers à la mi temps pour les remettre dans le sens de la marche

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre
MCj
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015