• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Evaluer les matchs du FC Nantes

Retrouvez la synhtèse du trophée Jaunetvert, vos évaluations du coaching, votre avis sur la qualité de l'arbitrage

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 21 Aoû 2014, 14:50

COCOach a écrit:Je ne vois pas de "moyen" dans la proposition de base du coaching Nantais.
J'estime que vous souhaitiez mettre "neutre" ou faut-il tout simplement que je remplace dans le code du premier post : "neutre" par "moyen" ?

Personnellement, "moyen" me semble plus lisible sur une échelle des valeurs que "neutre". Un coaching "neutre" pourrait signifier qu'il na eu aucune influence sur le résultat ou le jeu, ce qui reviendrait à dire pour moi que le coaching a donc été moyen voir même mauvais.
A débattre ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MCj » 21 Aoû 2014, 15:34

Plutôt d'accord avec le Capitaine: si il n'a aucun impact un coaching ne peut être considéré que comme mauvais. Alors que le terme "moyen" peut désigner un coaching qui si il n'a pas été catastrophique aurait put être, du point de vue de l'évaluateur, plus efficace.
MCj
U19
U19

Messagede COCOach » 21 Aoû 2014, 22:58

Validé et rectifié.
Le terme "neutre" a été remplacé par "moyen" dans le code présent au premier post
COCOach
Président
Président

Messagede Le Capitaine » 24 Aoû 2014, 22:54

Match : Monaco

Ma note du match : 0. Match insipide, nul, d'un ennui insupportable jusqu'à la 80ème minute ... Les nantais ont, comme d'habitude face à un gros club, absolument rien tenté, rien osé. Aucune envie, attentistes, passifs. Tactique défensive. Puis comme l'année dernière, on attend les 10 dernières minutes pour (enfin) jouer (et on sait le faire !) et se procurer 10 occasions franches !! Ca fait 18 mois que ça dure, c'est affligeant et frustrant ! Quand vont-ils comprendre qu'ils faut faire ça dès le début du match !!!!!!!! :cray:

Meilleur nantais : Le public. Encouragement du début à la fin. Respect. Sinon une petite mention spéciale à Bammou qui apporte une certaine fraicheur mais techniquement c'est brut.

Pire nantais : Gakpé a été nul. Je fait parti de ces gens qui pensent que sur un péno, il n'y a pas de bon gardien mais surtout de mauvais tireur. Gakpé rate sa frappe et son match.

Évaluation du coaching Nantais : bon. La compo de début de match est intéressante. Le remplacement de gakpé aussi. Après, Der Zak n'a aucune solution sur le banc de touche. Il a fait les changements qu'il devaient faire sans succès.

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon. Aucune faute. Rien à dire.

Conséquence de l'arbitrage : Neutre.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede COCOach » 24 Aoû 2014, 23:01

Ma note du match : 1 car on ne peut pas dire que Monaco est fait le spectacle.
1 car Nantes a mis trop de temps à se réveiller.

Meilleur nantais : Bammou a apporté sa vitesse. Il a provoqué le pénalty mais s'est fait refusé la priorité pour le tirer (jeunesse dirons-nous)
Djiobodji a été également très propre. Il doit absolument rester à Nantes.

Pire nantais : Audel et Gakpé se tiennent la bourre dans cette discipline mais je pense que le 2e a été plus fort. Donc Gakpé

Évaluation du coaching Nantais : MDZ a fait de bon changement dans le 11. Ca n'a peut-être pas changé grand chose au final mais j'ai trouvé le coaching "bon"

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
COCOach
Président
Président

Messagede cricri44 » 24 Aoû 2014, 23:06

Ma note du match : 1

Meilleur nantais : Bammou parce qu'il n'y avait que lui et Djilobodji...
Pire nantais : Gakpe sans hésitations

Évaluation du coaching Nantais : Bon même si MDZ peut faire encore mieux. C'est encourageant. Par contre j'ai vraiment l'impression que Bammou apporte plus en titulaire et que Aristeguieta est bon atout à la fin d'un match.
Schechter a fait une bonne entrée, Fernando aussi (même Bessat!). Par contre sortez Veigneau

Qualité générale de l'arbitrage : Très bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
cricri44
U17
U17

Messagede Antisthene44 » 24 Aoû 2014, 23:22

Ma note du match : 0 jusqu'à 10 minutes de la fin puis 4 à partir de la 80 ème. Mais pourquoi ne font-ils pas ça tout le temps ...

Meilleur nantais : Djilobodji, Bammou et j'ai bien aimé Audel en 1ère mi-temps. Je dirai Bammou pour l'encourager mais il ne faut pas non plus trop attendre de lui. Se raccrocher à Bammou, c'est un signe aussi de faiblesse je trouve et montre le potentiel offensif de notre équipe ... Quelle maladresse devant et quel gardien monégasque ...

Pire nantais : J'ai trouvé les 2 latéraux affligeants, gakpé mauvais au possible et Veretout absent. Je dirai Gakpé pour son péno raté.

Évaluation du coaching Nantais : bon (sauf hansen au milieu mais ça risque de durer toute la saison maintenant ...). la compo du début sans Bessat, Aristigueta et Deaux me plaisait bien. J'ai bien aimé aussi la compo des 10 dernières minutes. Un duo Bammou Schechter devant, ça pourrait le faire non ?

Qualité générale de l'arbitrage : très bon. Enfin un excellent arbitre !

Conséquence de l'arbitrage : neutre
Antisthene44
U19
U19

Messagede trentdosto » 24 Aoû 2014, 23:33

Ma note du match : 5 . Un match qui nous a donné des émotions. De la colère, du désespoir, du bonheur, de l'espoir de nouveau, de la frustration, bref la vie quoi.

Meilleur nantais : En revenant du bar, dans la voiture, j'hésitais. Je voulais voir les stats des joueurs avant de décider entre Bammou, Hansen et Viscarrondo. VISCARRONDO remporte ma voix sur ce match car Bammou manque sa volée et Hansen ces deux occasions de marquer. Visca a été impeccable ce soir.
Pire nantais : Là le choix est simple. D'ailleurs c'est décidé, je sais pour qui voter jusqu'à la fin de la saison. VEIGNEAU. Il fait n'importe quoi à dribbler dans l'axe de la défense Monégasque mais ALORS SURTOUT... Il revient au petit trop sur l'action qui suit ET QUI EST DE SA FAUTE. Il ne va pas au marquage de Falcao. Ce mec est à vomir. Et franchement sur les stats depuis le début de la saison c'est le pire. Même en L2 je le détestais.
Gakpé et Audel suivent. Ils ont même réussi à nous faire croire que leurs remplaçants respectifs étaient bons... C'est la cata pour eux.

Évaluation du coaching Nantais : mauvais (veigneau titulaire - Gakpé à droite - TOUT le monde a compris que Gakpé n'avait rien à faire à droite - ET POURQUOI LUI FAIRE TIRER LE PENALTY???? - N'a-t-il pas mis 6 tirs sur 6 à côté depuis le début de la saison??? C'est le joueur le moins en forme de l'équipe. POURQUOI TIRE-t-il le pénalty???)

Qualité générale de l'arbitrage : bon
trentdosto
U17
U17

Messagede godo » 24 Aoû 2014, 23:34

Ma note du match : 2 pour la fin de match

Meilleur nantais : Hansen, impressionnant, il était partout ! Bammou apporte aussi beaucoup plus qu'Aristiguieta. Petite mention pour Shechter et son entrée réussi.
Pire nantais : Je n'ai pas aimé Veigneau,Bedoya mais surtout Gakpe, qui a pour moi complétement loupé son match. Mon vote va à Gakpe

Évaluation du coaching Nantais : Bon - Bonne compo de départ. J'aurais préféré voir un changement plus tot tout de même.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
godo
U16
U16

Messagede zaka » 24 Aoû 2014, 23:39

[quote="godo"]Match : Monaco

Ma note du match : 4 match assez sympa

Meilleur nantais : Hansen, impressionnan
Pire nantais :veigneau
Évaluation du coaching Nantais bon
[b]Qualité générale de l'arbitrage
: très bon
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede fcncc » 24 Aoû 2014, 23:42

Ma note du match : 3

Meilleur nantais : la charnière et en particularité Djilo
Pire nantais : Gakpé gros flop de ce soir , j'aurais pu mettre Cissokho que j'ai trouvé a la rue et qui fait aussi partie du responsable du but de Monaco. Puis Veigneau pour son erreur de marquage , mais sinon c'était bien.

Évaluation du coaching Nantais : Mauvais , pas sur faire changer les chose assez rapidement en 2éme mt chose qu'avait fait Sagnol. Ne choisis toujours pas entre les 3 , ils préfèrent les mettes tous , il faut juste esperer pas de blessé car pour l'instant Djidji est blessé.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
fcncc
U15
U15

Messagede trentdosto » 24 Aoû 2014, 23:42

Merci Zaka.

Il faudrait vérifier ça, mais je crois bien que VEIGNEAU (je ne vais plus qu'écrire son nom en rouge à partir de maintenant) est le défenseur de L1 et même de L2 qui a le plus bas pourcentage de passes réussies. Encore 71% ce soir...

Lamentable. Même Bammou qui est attaquant esseulé en pointe a un meilleur pourcentage de passes réussies depuis le début de la saison...

Bref j’arrête sinon je vais m’énerver.
trentdosto
U17
U17

Messagede zaka » 24 Aoû 2014, 23:50

C'est vraique sur le but il est complètement responsable c'est lui qui perd betement le ballon au debut de l'action et qui laisse falcao faire sa vie
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede samdream » 25 Aoû 2014, 00:07

Le Capitaine a écrit:Pire nantais : Gakpé a été nul. Je fait parti de ces gens qui pensent que sur un péno, il n'y a pas de bon gardien mais surtout de mauvais tireur. Gakpé rate sa frappe et son match.

Quelle chance avait Landreau de tomber que sur des mauvais tireurs du style Moravcik ou Ronaldinho (pour citer juste 2 de ses parades très symboliques)... On peut critiquer Gakpé sans devoir citer des arguments aussi dévalorisants pour les gardiens :mm: :mm: :mm: :mm: :mm:
Modifié en dernier par samdream le 25 Aoû 2014, 00:40, modifié 1 fois.
samdream
U19
U19

Messagede samdream » 25 Aoû 2014, 00:16

Ma note du match : 1, une belle purge avec quasiment aucune occasion, seules les 10 dernières minutes ont été sympas

Meilleur nantais : Djilo impressionnant tout le match et qui empêche les monégasques de tuer le match en début de 2è mi-temps, Hansen a été aussi excellent
Pire nantais : Ok Gakpé rate le péno, Veretout a été transparent mais je vote Veigneau : il tente bêtement de dribbler Toulalan sur un contre, provoque la contre-attaque monégasque, revient en mode tracteur et n'est pas au marquage sur Falcao... trop c'est trop, je vais pas finir par être d'accord avec ceux qui réclament le retour d'Alhadur

Évaluation du coaching Nantais : mauvais, il s'obstine avec le 4-2-3-1 avec Veretout en 6 qui n'est pas son poste ! Par ailleurs, le fait de pas trancher en défense centrale commence à m'énerver mais si je reconnais que les 3 candidats pour les 2 postes ont été bons ce soir.... on pourrait tenter d'ailleurs un 3-5-2

Qualité générale de l'arbitrage : très bon, pour une fois
samdream
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilan 2014/2015