• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede COCOach » 01 Aoû 2010, 21:10

Débat n°2

Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?


Image


Souvent portée en haut de l'affiche ce débat de longue date est régulièrement attisé.

Pénalty non sifflé, but marqué mais pas validé, carton rouge pas sortis, hors-jeu imaginaire, faute grossière pas relevée, ... la première Coupe du Monde Africaine n'a pas été épargné par les nombreuses erreurs d'arbitrages.

A chaque match, son lot de polémique et pourtant on ne constate que trop peu d'avancée dans le domaine.


Pourquoi un tel rejet alors que cette technique fonctionne parfaitement dans d'autres disciplines ?
Ne peut-on pas l'utiliser uniquement pour les grandes compétitions ?
Pourrions-nous au moins la tester de manière expérimentale comme ils le font actuellement pour l'arbitrage à 5 ?
La vidéo éviterait-elle vraiment les contestations ?

Bref, un tas de questions auxquelles il me tarde de lire vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede FireSnake4449 » 02 Aoû 2010, 01:00

Pour moi la vidéo est indispensable.

Il y a de plus en plus d'erreurs d'arbitrage, et beaucoup de rencontres importantes sont détériorées par ces erreurs (lors de cette dernière coupe du monde par exemple).

Certes, l'arbitre ne peut pas tout voir. Certes, on ne va pas utiliser la vidéo pour un hors-jeu sifflé (impossible de retourner en arrière dans ce cas) ou pour une petite faute. Mais savoir si le ballon a franchi la ligne, ou si il faut valider ou non un but avec hors-jeu possible, là il faut impérativement avoir recours à la vidéo.

L'arbitrage à cinq n'a pas servi à grand chose apparemment, et je ne vois pas en quoi l'intégration de la vidéo gène les instances (argent ?).
Avatar de l’utilisateur
FireSnake4449
U16
U16
 
Messages: 529
Enregistré le: 04 Juil 2010, 12:31
Localisation: Nantes

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede vivemikl » 02 Aoû 2010, 10:23

Je suis d'accord. Pis comme disait Gravelaine au match Boulogne FCN. Deux gardiens en plus c'est bien, ils peuvent voir des fautes, ou si le ballon est rentré que les autres arbitres n'ont pas vu. Mais les joueurs porteront toujours réclamation. Alors qu'avec la vidéo, il y aura pu moyen de parler, il y aura une preuve irréfutable.
Le pire c'est que dans sa jeunesse Platini demandait la vidéo, et la il la refuse ...
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede jérémi » 08 Aoû 2010, 11:56

je suis tout à fait d'accord pour qu'il la vidéo.cela faciliterai beaucoup de chose dans le monde du foot.
Avatar de l’utilisateur
jérémi
U17
U17
 
Messages: 1174
Enregistré le: 17 Juil 2010, 18:56
Localisation: pays de retz

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede Vincent » 08 Aoû 2010, 11:58

C'est clair, moi aussi je suis plus que d'accord. ça prend 10 sec pour revoir la vidéo et ça pourrait réparer pleins d'injustices. Après tant que Platini sera à la tête de la fédé ça se fera pas, car il est contre il me semble.
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Avatar de l’utilisateur
Vincent
U17
U17
 
Messages: 1182
Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:01

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede vivemikl » 08 Aoû 2010, 13:23

Oui il est contre alors que quand il était joueur il la réclamer! Bref on a simplement a prendre exemple sur le rugby.
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede Vincent » 08 Aoû 2010, 18:32

vivemikl a écrit:Oui il est contre alors que quand il était joueur il la réclamer! Bref on a simplement a prendre exemple sur le rugby.


Tout à fait d'accord! :ok:
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Avatar de l’utilisateur
Vincent
U17
U17
 
Messages: 1182
Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:01

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede donblas » 13 Aoû 2010, 16:12

Mon avis concernant la vidéo, c'est que si on ne veut pas l'admettre pendant le match, il faut au moins une commission qui visionnerai le match après que celui-ci soit fini pour appliquer certaines sanctions.

Le truc qui m'a marqué pendant la coupe du monde, c'est que les arbitres sont vraiment seuls sur le terrain. Au début à chaque erreur d'arbitrage je criais au vol, maintenant je me dis que l'arbitre NE PEUT pas tout voir : imaginons qu'il y ait un joueur qui cache l'action...
De toute façons, même si on n'autorise pas la vidéo, il faut changer l'arbitrage : pourquoi pas 2 arbitres sur le terrain, un par camp, histoire de couvrir plus d'angle?

Ah et j'oubliais : ya un truc qui m'a marqué aussi pendant la coupe du monde : lors du match mexique-argentine, Tevez marque en étant hors-jeu. L'arbitre valide le but, voit les images sur l'écran géant, va pour annuler le but mais finalement le valide
EN 2006, quand Zizou fait son coup de boule, aucun des arbitres ne le voit, et c'est parce que le 4ème arbitre a regarder la caméra d'un des cameraman qu'il a vu le coup de zidane et l'a exclu. Si le règlement avait été appliqué à la lettre, Zizou n'aurait pas du être appliqué.
Enfin c'est pas logique, ya une 20aines de caméra autour du terrain, et les arbitres ne peuvent y avoir recours, je comprends pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede FCNA<3 » 20 Aoû 2010, 11:29

D'accord avec toi, Donblas, pour le coup de Boule de Zidane, j'avais vu la même chose, c'est le 4ème arbitre qui le voit en video :D
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede donblas » 07 Sep 2010, 12:59

En fait, j'ai lu un p'tit article qui date de décembre 2009 ou platini explique que si l'on prend la vidéo pour une faute dans la surface par exemple, faite par le défenseur sur l'attaquant, et qu'en remontant 5 secondes plus loin on voit que l'attaquant commet lui aussi une faute sur un joueur et a fait une main avant... Et les match durerait 4h!

Je trouve ça parfaitement recevable comme argument. Mais pourquoi ne pas instaurer la vidéo SEULEMENT sur les buts et les fautes dans la surface? Ou ne permettre que quelques assistances vidéos par match? Parce que aujourd'hui, les arbitres ne peuvent pas arbitrer sans aide extérieure, c'est bien trop compliqué, et les retombée sont énormes. Moi a leur place, j'aurais limite peur d'aller arbitrer, parce que à la moindre erreur, on se fait méchamment flinguer! enlevons leur un peu la pression, on accordant 3 fois par match une assistance vidéo, ou seulement sur les buts litigieux, comme pour le rugby
Avatar de l’utilisateur
donblas
U16
U16
 
Messages: 600
Enregistré le: 04 Juil 2010, 20:37

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede vivemikl » 08 Sep 2010, 18:34

Faut qu'il se mette au Rugby pour moi cet argument il vaut rien !
"Les légendes ne meurent jamais " FDR
Avatar de l’utilisateur
vivemikl
U16
U16
 
Messages: 554
Enregistré le: 17 Juil 2010, 11:03

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede Romain » 12 Nov 2010, 23:02

La vidéo ça mettrait trop de temps, le temps de regarder l' action prendre la decision ... Il faut l' arbitrage à 5, plus de vus sur le terrain et surtout on verait si les ballons ont franchis la ligne ou non.
Avatar de l’utilisateur
Romain
U19
U19
 
Messages: 3483
Enregistré le: 15 Juil 2010, 00:40

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede FCNA<3 » 12 Nov 2010, 23:08

FCN44 a écrit:La vidéo ça mettrait trop de temps, le temps de regarder l' action prendre la decision ... Il faut l' arbitrage à 5, plus de vus sur le terrain et surtout on verait si les ballons ont franchis la ligne ou non.

Car en plus de surveiller la ligne de but, les arbitres de lignes pourraient surveiller les autres joueurs quand l'action se déroule de l'autre côté du terrain :clin:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede jérémi » 12 Nov 2010, 23:16

FCN44 a écrit:La vidéo ça mettrait trop de temps, le temps de regarder l' action prendre la decision ... Il faut l' arbitrage à 5, plus de vus sur le terrain et surtout on verait si les ballons ont franchis la ligne ou non.

Tu as raison,il faut l'abitrage à 5. :ok: :alcool: :fcna:
Avatar de l’utilisateur
jérémi
U17
U17
 
Messages: 1174
Enregistré le: 17 Juil 2010, 18:56
Localisation: pays de retz

Re: Faut-il intégrer la vidéo dans les matchs de football ?

Messagede FCNA<3 » 12 Nov 2010, 23:30

jérémi a écrit:
FCN44 a écrit:La vidéo ça mettrait trop de temps, le temps de regarder l' action prendre la decision ... Il faut l' arbitrage à 5, plus de vus sur le terrain et surtout on verait si les ballons ont franchis la ligne ou non.

Tu as raison,il faut l'abitrage à 5. :ok: :alcool: :fcna:

Tu retourne vite t'as veste je trouve :p
Mais c'est ton droit :alcool:
MDR
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Suivante

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités