• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Préparons la saison 2014/2015

Partagez vos opinions sur des questions d'actualités

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede cricri44 » 30 Mai 2014, 18:57

Oui je suis tout à fait d'accord, en plus Gourcuff est un excellent entraîneur. ^^
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 30 Mai 2014, 19:53

zaka a écrit:Mi aout c'est le début du championnat non !
Bedoya reprendra comme tout le monde
Vous croyez que le Barça le real et toute ses équipes star vont jouer avec leur equipes bis durant 3 matchs parceque leur joueurs ne seront pas la


Il sera de retour aux alentours du 15 Juillet ce qui est tout à fait suffisant pour reprendre la compet debut aout
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 30 Mai 2014, 22:40

FCNAmania a écrit:Mes prévisions :

Août = 7 points.
Septembre = 5 points.
Octobre = 5 à 6 points.
Novembre = 4 à 6 points.
Décembre = 5 à 6 points.


Pour noël, on doit pouvoir avoir de 26 à 30 points.


Si en première partie, on assure avec le nombre de points que j'ai indiqué, en 2ème partie de saison, on va avoir une période déterminante pour nous, du 28/02/2015 au 04/04/2015, soit 5 matchs.

Guingamp
A Reims
Evian
A Rennes
Caen


3 réceptions qui pourraient jouer le maintien + deux déplacements à notre portée.



La saison précédente vient tout juste de se terminer et le mercato n'a même pas commencé, et surtout on en sait pas quel sont les effectif de toutes les équipes de L1 pour cette nouvelle saison, et j'arrive à lire ce genre de connerie là !
Nan mais vous croyez pas que vous mettez la charrue avant les boeufs là ?
sérieux, comment vous pouvez pronostiqué en étant presque sur de vous (c'est comme ça que je le lis en tout cas) que l'on aura genre 26 à 30 points vers Noël etc.. on ne connait pas tout les rebondissement du mercato ni les stratégies des entraineurs, une équipe qui a mal fini la saison ou à l'inverse qui a bien fini peut ne pas démarrer la saison prochaine comme elle a terminé l'exercice précédent. S'il vous plait ne vous emballez pas trop vite et soyez plutôt réaliste en débattant sur des choses "débattable"

(Hormis ça je ne veux pas passer pour le méchant, mais je trouve ça tellement logique pourtant, c'est dommage car a coté de ça sur certains sujets c'est très plaisant de vous lire, mais genre là ça devient dommage de lire ce genre de post qui ne veut rien dire du tout. Mais je ne dis pas ça que pour FCNAmania, surtout que je partage toujours ou souvent ces idées habituellement, mais là, ça coince, désolé.)
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede FCNAmania » 31 Mai 2014, 01:04

Evidemment, tout va dépendre des effectifs, je donne mes prévisions par rapports à aujourd'hui et par rapport aux forces et faiblesses des équipes adversaires. Si je pense que l'on prendra aucun points face à des équipes comme le PSG, Monaco... j'ai du mal à imaginer que des équipes comme Lorient, Evian, Guingamp, Caen qu'on ne soit pas capable de prendre les 3 points chez nous...
Les exploits sont faits pour être réaliser et passer à côté d'un match facile, c'est possible aussi.

Maintenant, pour moi, prévision = objectif.

Quand la saison dernière, j'ai fais mes prévisions, je donnais environ 44 points, on a fait 46 points. Donc, j'étais dans le vrai.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 31 Mai 2014, 13:04

Tu sais Charles, les mercatos se suivent et se ressemblent ...
(1)• Soit tu as un puis sans fonds et tu prends des stars. Objectif -> 3 premiers
- Paris, Monaco -
(2)• Soit tu as de l'argent à investir et tu prends les bons joueurs de L1 afin de t'assurer un avenir serein. Objectif -> de la 3eme à la 6eme place
- Marseille, Saint-Etienne, Lyon
(3)• Soit tu as un peu d'argent mais un effectif assez étoffé et tu prends des bons joueurs de championnat inconnu ou des joueurs moyens de L1. Objectif -> de la 7eme à la 15eme place
- Lille, Bordeaux, Toulouse, Lorient, Montpellier
(4)• Soit tu n'as pas d'argent et tu prends des joueurs quasi inconnus ou des joueurs qui ont brillé mais ce sont perdus ou des joueurs proches de la retraite ou des joueurs de L2. Objectif -> Maintien
- Nice, Caen, Metz, Evian, Guingamp -
(5)• Soit tu es interdit de recrutement
- Nantes -

Tu crois que c'est les recrues inconnues pour 75% des recrues de 50% de l'effectif qui va changer la donne ?
Par exemple les deux derniers mercatos de Nantes :
Schechter -> inconnu
Audel -> il s’était perdu
Vizcarrondo -> inconnu
Bedoya -> inconnu
Hansen -> inconnu
Oudrihi -> inconnu

Tu crois que ça influence le pronostic du supporter stéphanois (exemple aussi).
En gros, qu'il pronostique la saison avant ou après ce mercato, c'est pareil, il fera les mêmes choix. Après il peut y avoir des surprises et il se trompera, mais il se serait trompé que son pronostic soit fait le 20 Mai ou la 07 Aout.
La nature du débat est " est-ce qu'il est intelligent de pronostiquer une saison ? " plus que " est-ce qu'il est intelligent de pronostiquer une saison avant le mercato estival ? "
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 31 Mai 2014, 13:55

j'ai pas bien compris ce que tu veux essayer de me dire Niko, mais je pense qu'un mercato, ça peu changer bien des choses, surtout si il y a changement d’entraîneur dans un club, ce qui va être le cas pour pas mal de club cette saison qui arrive.
mais j'avoue m'être un peu emporté quand j'ai commenté le post de FCNANAMIA, parce que sur le coup ça ma un peu choqué de voir un post comme ça. mais bon après tout nous sommes sur un sujet appeler "débat jaunes et verts", donc excusez moi de m'être emporté.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede ndiawzo » 01 Juin 2014, 04:11

Nicolita je ne laim pas ce joueur il est nul techniquement certe il se bat mais cela ne suffit pas !!!! Je pense qu'aucun jeune n'aura sa chance a part nkoudou !! On a pas une equipe de vieux pour parler de jeune jeune seul Viscarondo a 29 ans Nicolita 29 ans aussi. Le reste tourne entre 21 et 27 donc ils sont au top de leur carriere !!!! En attaque Niane ne fait pas le poids 6petits but en cfa en 26 match !!!!! Et au mileu ce sera serrE pour abdou toure et rongier !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ndiawzo
U14
U14
 
Messages: 72
Enregistré le: 26 Mai 2014, 02:57

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede ndiawzo » 01 Juin 2014, 08:03

Et si je comprend accord de non sollicitation cest qu on peut signer un. Joueur mais qui nous rejoindra qu en juin 2015. !!!! Cest loccaz de trouver de bon joueur et les preter a leur club !!! Jusqu en juin 2015!!! Et je suis un peu triste pour Boukabous je voyais en lui une future pepite , les dirrigeants sont des bons a rien. Jawed boukabous 15 buts en 2012 .,,, 15 buts + 4 en gambardella en 2013. ,, et 7 matchs. En cfa 1 but et dire qu il etait la depuis son jeune age 13 ans et pas le conserver cest la merde totale ! Il est meilleur que jeong qui nest pas capable de faire gagner les u19 ou. Alexi Allegue un surclasser fais feu et flamme !!
Avatar de l’utilisateur
ndiawzo
U14
U14
 
Messages: 72
Enregistré le: 26 Mai 2014, 02:57

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede zaka » 01 Juin 2014, 10:04

non nous n'avons pas le droit d'enregistrer un contrat pro donc acheter un joueur et le mettre en prêt jusque la saison prochaine ce n'est pas possible le joueur nous appartient
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede zaka » 01 Juin 2014, 10:08

Nico.ATKS a écrit:Tu sais Charles, les mercatos se suivent et se ressemblent ...
(1)• Soit tu as un puis sans fonds et tu prends des stars. Objectif -> 3 premiers
- Paris, Monaco -
(2)• Soit tu as de l'argent à investir et tu prends les bons joueurs de L1 afin de t'assurer un avenir serein. Objectif -> de la 3eme à la 6eme place
- Marseille, Saint-Etienne, Lyon
(3)• Soit tu as un peu d'argent mais un effectif assez étoffé et tu prends des bons joueurs de championnat inconnu ou des joueurs moyens de L1. Objectif -> de la 7eme à la 15eme place
- Lille, Bordeaux, Toulouse, Lorient, Montpellier
(4)• Soit tu n'as pas d'argent et tu prends des joueurs quasi inconnus ou des joueurs qui ont brillé mais ce sont perdus ou des joueurs proches de la retraite ou des joueurs de L2. Objectif -> Maintien
- Nice, Caen, Metz, Evian, Guingamp -
(5)• Soit tu es interdit de recrutement
- Nantes -

Tu crois que c'est les recrues inconnues pour 75% des recrues de 50% de l'effectif qui va changer la donne ?
Par exemple les deux derniers mercatos de Nantes :
Schechter -> inconnu
Audel -> il s’était perdu
Vizcarrondo -> inconnu
Bedoya -> inconnu
Hansen -> inconnu
Oudrihi -> inconnu

Tu crois que ça influence le pronostic du supporter stéphanois (exemple aussi).
En gros, qu'il pronostique la saison avant ou après ce mercato, c'est pareil, il fera les mêmes choix. Après il peut y avoir des surprises et il se trompera, mais il se serait trompé que son pronostic soit fait le 20 Mai ou la 07 Aout.
La nature du débat est " est-ce qu'il est intelligent de pronostiquer une saison ? " plus que " est-ce qu'il est intelligent de pronostiquer une saison avant le mercato estival ? "



bien répartie
au moins nous avons le plaisir de voir que nous avons notre propre catégorie :D
et oui nous pouvons commencer à faire des approximation sachant que nous jouerons le maintien
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede ndiawzo » 01 Juin 2014, 15:44

Zaka jai vu mathieu bideau sur foot 7 tele nantes il a dit ca !!! Quon peut faire un pre contrat avec un joueur qui va nous rejoindre dans 1 an
Avatar de l’utilisateur
ndiawzo
U14
U14
 
Messages: 72
Enregistré le: 26 Mai 2014, 02:57

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Nico.ATKS » 02 Juin 2014, 21:08

Charles182 a écrit:j'ai pas bien compris ce que tu veux essayer de me dire Niko, mais je pense qu'un mercato, ça peu changer bien des choses, surtout si il y a changement d’entraîneur dans un club, ce qui va être le cas pour pas mal de club cette saison qui arrive.
mais j'avoue m'être un peu emporté quand j'ai commenté le post de FCNANAMIA, parce que sur le coup ça ma un peu choqué de voir un post comme ça. mais bon après tout nous sommes sur un sujet appeler "débat jaunes et verts", donc excusez moi de m'être emporté.


Je dis que tu mélanges tout

Oui, un mercato peut changer des choses, sur ça on est d'accord.
Le problème c'est que depuis quelques années, 70% des clubs de L1 (de Caen à Bordeaux, soit 14 clubs) investissent sur des joueurs d'Amérique du Sud ou d'Europe de l'Est qui sont inconnu pour 99% des gens qui suivent le foot en France OU des joueurs qui sont au fond du trou (genre Gomis ou Audel) OU des joueurs en fin de contrat.

A partir de là et du fait que ces recrues sont INCONNUES, pourquoi veux-tu que ça change un pronostic ?
Comme si FCNAmaniA allait se dire début Aout " tiens, Evian TG a recruté 1 bolivien, 1 péruvien et 1 roumain et J.Rothen, ils vont jouer le titre ".
Peut-être que le Bolivien SERA ULTRA fort et qu'il changera le classement d'Evian, mais il le CONNAIT pas donc il ignore qu'il peut changer le classement du club. Tu saisi la nuance ?

Donc oui, un mercato peut changer les choses, mais je ne pense pas qu'il peut modifier un pronostic. C'est pour ça que je t'ai pris l'exemple de Cvitanich, oui Cvitanich a fait une super saison et a changé les choses (vu que Nice avait fini 6eme un truc comme ça l'année derniere), mais qu'on pronostique la saison de Nice avant ou après l'arrivée de Cvitanich c'était pareil vu qu'il était inconnu.

Après, je te rejoins sur un truc, c'est un peu bête de pronostiquer une saison. Mais le mercato ne rentre en aucun cas (à part peut-être celui des coachs... Quoique...)
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede Charles182 » 02 Juin 2014, 21:36

C'est bon j'ai bien compris.
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Avatar de l’utilisateur
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014
 
Messages: 756
Enregistré le: 28 Fév 2014, 13:25

Re: Préparons la saison 2014/2015

Messagede MCj » 03 Juin 2014, 20:22

La répartition des droits télé de L1 vient de tomber. Le budget du club va largement bénéficier de la remontée en L1, avec une enveloppe multipliée par 3.

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tabl ... rg=tinymce


www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGUE2_2012 ... rg=tinymce

Cette dotation peut même évoluer dans le cas ou les 3 points du match Nantes-Bastia seraient réattribués au club ligérien (+2.4 millions d'euros). De quoi payer toutes les amendes du club
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Précédente

Retourner vers Débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron